Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Trop d'eau ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bleuturquoise




Nombre de messages : 20
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/11/2017

Trop d'eau ?? Empty
MessageSujet: Trop d'eau ??   Trop d'eau ?? EmptyJeu 3 Mai 2018 - 20:32

Bonjour tout le monde,

(Je ne sais pas si mon post trouvera vraiment sa place ici mais ça m'a semblé le plus juste)

Je suis déjà venue sur le forum il y a quelques temps sur le forum pour vous raconter l'histoire de mes 3 bébés nés en septembre 2017, en particulier celle de Ken, mon petit survivant Wink.
Ils sont tous les 3 dans un enclos, à l'extérieur (et j'habite dans le 13), isolés de leurs parents (le mâle n'est pas toujours sympa).
Ils ont un abri avec de la paille pour se protéger, un coin au soleil, un coin à l'ombre, de la végétation etc... et un couvercle de bocal que je remplis d'eau pour la soif et les baignades.

Mais aujourd'hui, quelqu'un de ma connaissance m'a dit "surtout pas un récipient où ils peuvent se baigner, juste un bouchon tout au plus pour boire" car les baignades pourraient ramollir leur carapace et la faire pourrir.

Aaaaaah, cela remet en cause mes convictions !! et m'a inquiétée aussi même si je n'ai jamais entendu ça avant, plutôt le contraire d'ailleurs, d'autant, que Ken en particulier, et ses frères aussi aiment bien se tremper.

Alors, à vos conseils s'il vous plait !! Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Trop d'eau ?? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'eau ??   Trop d'eau ?? EmptyVen 4 Mai 2018 - 7:09

Tu as raison de poser la question.

L'eau ne ramollit aucunement la carapace d'une tortue.
La pataugeoire doit même être suffisamment profonde pour que la tortue puisse complètement s'immerger. La profondeur idéale est la hauteur de la tortue quand elle se tient bien droite sur ses pattes.
La surface du revêtement ne doit pas être lisse pour permettre à la tortue d'en sortir facilement, sans risque de glisser. Les bords doivent être en pente douce.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
bleuturquoise




Nombre de messages : 20
Localisation : 13
Date d'inscription : 28/11/2017

Trop d'eau ?? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'eau ??   Trop d'eau ?? EmptyVen 4 Mai 2018 - 11:43

Merci beaucoup Wolfen !
Je ne me trompais donc pas.
Certains sont très mal renseignés et tellement surs d'eux (aïe aïe aïe les horreurs que j'ai pu lire en cherchant sur le net)
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Trop d'eau ?? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'eau ??   Trop d'eau ?? EmptyVen 4 Mai 2018 - 13:41

bleuturquoise a écrit:
Certains sont très mal renseignés et tellement surs d'eux (aïe aïe aïe les horreurs que j'ai pu lire en cherchant sur le net)
Je te crois sans souci.
On a tous en mémoire avoir lu très (trop) souvent qu'il ne fallait pas faire hiberner un bébé Testudo... pure connerie!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Trop d'eau ?? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'eau ??   Trop d'eau ?? EmptyMar 8 Mai 2018 - 20:12

Désolée... mais ça m'a fait quand même sourire... bon sang, l'eau qui ramollirait de l'os... ça se saurait... non ,??? fou

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop d'eau ?? Empty
MessageSujet: Re: Trop d'eau ??   Trop d'eau ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop d'eau ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» incubation trop chaude ou trop rapide, that's the question.
» Trop tôt pour l'hibernation ?!
» est-ce trop tôt ?
» n'est ce pas trop tôt?
» trop petits ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: