Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Feuilles dans les cabanes

Aller en bas 
+3
sepsy
Mariel
calmeilles
7 participants
AuteurMessage
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Feuilles dans les cabanes Empty
MessageSujet: Feuilles dans les cabanes   Feuilles dans les cabanes EmptyDim 9 Nov 2008 - 20:59

Vous parlez souvent de feuilles de chataigniers à mettre dans les abris.
Je n'en ai pas trouvé et j'ai mis cet après midi ce que j'avais sous la main,
des feuilles de noisetier,
Vous en pensez quoi, je peux les laisser Shocked
En tout cas les petites miss ont adopté, elles se sont glissé dessous aussitôt geek
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Feuilles dans les cabanes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles dans les cabanes   Feuilles dans les cabanes EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:06

bah des feuilles sont des feuilles....
On parle feuilles de noyer qui auraient la vertu d'éloigner les rats des enclos.....
feuilles de noisetiers .. je sais pas scratch mais si elles ne repoussent pas les rats, elles tiendront chaud quand mm aux pépettes.... cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Feuilles dans les cabanes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles dans les cabanes   Feuilles dans les cabanes EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:10

ok, merci
j'ai aussi remplacé tout le foin de pelouse par de la paille
j'avais un peu peur, ça me semblait moins doux pour mes
petites puces geek
mais ça n'a pas eu l'air de les déranger.
J'ai disposé les feuilles en couverture sur le dessus de la paille. :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Feuilles dans les cabanes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles dans les cabanes   Feuilles dans les cabanes EmptyDim 9 Nov 2008 - 21:50

yessss et cela devient un 5*

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuilles dans les cabanes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles dans les cabanes   Feuilles dans les cabanes EmptyLun 10 Nov 2008 - 0:46

Non, ce ne sont pas des feuilles de chataignier dont on parle souvent mais de feuilles de noyer........ ouaip, pour les rats......
Moi, je mets les feuilles de mes bambous quand elles sont sèches et tombent par terre, je ramasse celles de la vigne vierge, je ratisse la copropriété What a Face ........
Le noisetier, c'est très bien....... Tu mélanges avec la paille......
Tant qu'elles sont bien sèches........ Wink
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

Feuilles dans les cabanes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles dans les cabanes   Feuilles dans les cabanes EmptyLun 10 Nov 2008 - 20:44

sepsy a écrit:
Non, ce ne sont pas des feuilles de chataignier dont on parle souvent mais de feuilles de noyer........ ouaip, pour les rats......
Moi, je mets les feuilles de mes bambous quand elles sont sèches et tombent par terre, je ramasse celles de la vigne vierge, je ratisse la copropriété What a Face ........
Le noisetier, c'est très bien....... Tu mélanges avec la paille......
Tant qu'elles sont bien sèches........ Wink

Voui, mon clavier a fourché :stiches: Je voulais parler des feuilles de noyer.
Je vais me mettre à la recherche d'un noyer, mais dans mon coin c'est chose rare.
En attendant je vais encore récolter des feuilles de noisetier et les faire sécher.
Pour varier les plaisirs je peux peut-être mettre aussi des feuilles de platane, j'en ramasse à la pelle dans ma cour tous les jours star
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Feuilles dans les cabanes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles dans les cabanes   Feuilles dans les cabanes EmptyMar 11 Nov 2008 - 1:27

calmeilles a écrit:
Pour varier les plaisirs je peux peut-être mettre aussi des feuilles de platane, j'en ramasse à la pelle dans ma cour tous les jours star
C'est ce que je leur avais mis l'hiver passé dans leurs cabanes....
Ma belle soeur me regardait avec des yeux........Shocked ....... en me voyant repartir avec mes 3 sacs de 100L bourrés de feuilles :rhoo:
Mais elle était ravie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuilles dans les cabanes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles dans les cabanes   Feuilles dans les cabanes EmptyJeu 13 Nov 2008 - 7:10

Je mélange des feuilles de noisetier avec des larges feuilles de pawlonia et aucun souci jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Feuilles dans les cabanes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles dans les cabanes   Feuilles dans les cabanes EmptyJeu 13 Nov 2008 - 8:41

Chez moi comme j'ai des tas de chênes verts, je mets donc des feuilles de chênes sèches en plus de la paille.
Si vous en voulez j'ai de quoi remplir des milliers de cabanes à tortues Laughing (mais il faut venir les ramasser Wink )
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuilles dans les cabanes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles dans les cabanes   Feuilles dans les cabanes EmptyJeu 13 Nov 2008 - 9:19

Elise a écrit:
Chez moi comme j'ai des tas de chênes verts, je mets donc des feuilles de chênes sèches en plus de la paille.
Si vous en voulez j'ai de quoi remplir des milliers de cabanes à tortues Laughing (mais il faut venir les ramasser Wink )
j'arrive Elise Feuilles dans les cabanes Med3d-10 sinon avec les frais de port c'est combien ? :rilf: :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Feuilles dans les cabanes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles dans les cabanes   Feuilles dans les cabanes EmptyJeu 13 Nov 2008 - 9:29

ingrid02 a écrit:
Je mélange des feuilles de noisetier avec des larges feuilles de pawlonia et aucun souci jusqu'à présent.

attention le PAULOWNIA est classé toxique pour les tortues Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

Feuilles dans les cabanes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles dans les cabanes   Feuilles dans les cabanes EmptyJeu 13 Nov 2008 - 9:39

c'est quoi , des feuilles de PAULOWNIA ? ca pousse chez vous en bas ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Feuilles dans les cabanes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles dans les cabanes   Feuilles dans les cabanes EmptyJeu 13 Nov 2008 - 11:24

JULIE 62 a écrit:
c'est quoi , des feuilles de PAULOWNIA ? ca pousse chez vous en bas ?

tu as une photo dans le post-it plantes toxiques Wink

https://tortues-actions.1fr1.net/plantes-et-nourriture-f18/plantes-toxiques-t7527.htm?sid=25c81b7f177f64a2f04b4c225a9e860c

d'ailleurs il manque beaucoup de photos ............. si vous en avez chez vous .......... je prends clown


Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ingrid02

ingrid02


Nombre de messages : 1953
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/02/2008

Feuilles dans les cabanes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles dans les cabanes   Feuilles dans les cabanes EmptySam 15 Nov 2008 - 14:35

Julie62, mon pawlonia pousse en IDF.
Par contre les tortues n'en mangent pas. Je m'en sers pour recouvrir le tout car les feuilles sont très larges. Je retire le tout vers le mois de mars juste avant le réveil.
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Feuilles dans les cabanes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles dans les cabanes   Feuilles dans les cabanes EmptySam 15 Nov 2008 - 19:42

JULIE 62 a écrit:
Elise a écrit:
Chez moi comme j'ai des tas de chênes verts, je mets donc des feuilles de chênes sèches en plus de la paille.
Si vous en voulez j'ai de quoi remplir des milliers de cabanes à tortues Laughing (mais il faut venir les ramasser Wink )
j'arrive Elise Feuilles dans les cabanes Med3d-10 sinon avec les frais de port c'est combien ? :rilf: :rilf: :rilf:

OK tu viens quand ? moi aussi je vais te chercher à la gare Laughing
ton smyley représente très bien la situation chez moi et mon occupation principale tout au long de l'automne et de l'hiver, et même du printemps rambo je n'en finis jamais de ces satanées feuilles !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuilles dans les cabanes Empty
MessageSujet: Re: Feuilles dans les cabanes   Feuilles dans les cabanes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuilles dans les cabanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation dans sol ou dans cabanes hors sol????
» petite cabane en bois pour le soleil des BB
» Cabanes pour le Sud ?
» Taille des cabanes ?
» cabanes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: