Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Taille des cabanes ?

+4
Ninja66
Elise
magali
ddoumic
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ddoumic

ddoumic

Taille des cabanes ? Empty
MessageSujet: Taille des cabanes ?   Taille des cabanes ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 9:18

Bonjour à tous,
Quelle taille doit avoir une cabane pour accueuillir confortablement 2 tortues adultes ?
Nous allons la faire en bois, quel bois choisir et quelle épaisseur ?
J'ai vu certaines cabanes doublées de polystyrène ou autre. Est-ce nécessaire, sachant que j'habite dans le Sud ? Ne peuvent-elles grignoter ?
La lasure n'est pas toxique ???
Voilà beaucoup de questions ... Merci de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali

MessageSujet: Re: Taille des cabanes ?   Taille des cabanes ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 9:34

ddoumic a écrit:
Bonjour à tous,
Quelle taille doit avoir une cabane pour accueuillir confortablement 2 tortues adultes ?
Nous allons la faire en bois, quel bois choisir et quelle épaisseur ?
J'ai vu certaines cabanes doublées de polystyrène ou autre. Est-ce nécessaire, sachant que j'habite dans le Sud ? Ne peuvent-elles grignoter ?
La lasure n'est pas toxique ???
Voilà beaucoup de questions ... Merci de votre aide !

c'est la largeur qui compte plutôt que la hauteur ........... calcules 6 fois la largeur de tes tortues côte à côte et deux fois la hauteur Wink
le polystyrène n'est pas utile à moins que tu veuilles les faire hiberner dedans ........ pour le grignotage ...........
va voir mes serres ..........

https://tortues-actions.1fr1.net/discussions-diverses-f9/un-week-end-de-bricolage-t6287.htm?highlight=week+end

à la place de la lasure j'ai peint avec une couleur pour bois ...... mais j'ai mis du contre plaqué "marine" .........
ensuite il faut laisser un moment au soleil pour les odeurs avant d'installer sunny
j'habite aussi dans le sud Wink
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise

MessageSujet: Re: Taille des cabanes ?   Taille des cabanes ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 9:41

En fait il n'y a pas de taille vraiment définie pour une cabane de deux adultes, mais il faut calculer qu'elles y soient à l'aise. Donc un minimum de 60 x 40 x 40 me parait raisonnable mais tu peux faire plus grand.
Quand au bois, il faut le prendre relativement épais pour qu'il soit plus isolant.
Personnellement j'ai certaines cabanes en bois épais que j'ai doublées avec du liège en rouleaux.
Sinon on peut aussi doubler les cabanes en bois avec du polystyrène mais en le mettant plutôt à l'extérieur et en remettant par dessus une couche de bois fin pour l'esthétique, car les tortues risquent de grignoter le polystyrène.
Ninja66

MessageSujet: Re: Taille des cabanes ?   Taille des cabanes ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 11:54

Pour la hauteur fait attention car l arrait que si la cabanne et trop haute les tortues peuvent ne pas se sentir a lae a linterieur ...Enfin il parrait jai lu ca kelke part....
magali
Moderateur
magali

MessageSujet: Re: Taille des cabanes ?   Taille des cabanes ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 14:05

Ninja66 a écrit:
Pour la hauteur fait attention car l arrait que si la cabanne et trop haute les tortues peuvent ne pas se sentir a lae a linterieur ...Enfin il parrait jai lu ca kelke part....

oh oh NINJA .......... fais un peu des efforts pour écrire ....... tu te laches là lol! lol! lol!
tu as raison .......... sur ce point sunny
Ninja66

MessageSujet: Re: Taille des cabanes ?   Taille des cabanes ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 18:50

Merci Magalie...Pki dit tu ca ...cest vrai je participe pas beaucoup au forum mais je lit tous les sujet....Pa assez experimente encoe pour donner des conseils....Sous ce soleil de plomb today les pepettes etaient de sorti est lesmales des cho lapin
magali
Moderateur
magali

MessageSujet: Re: Taille des cabanes ?   Taille des cabanes ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:13

rhaaaaaaaaa prends le temps d'écrire ........ y a pas le feu lol!
c'est bien .......... je vois que tu suis ..... study sunny
Ninja66

MessageSujet: Re: Taille des cabanes ?   Taille des cabanes ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:19

Moi aussi jtadore MAG ....Cest ma chouchoute fut pas le dire....Plein de gros bisoux...Nest telle pas craquante....LOL J'attend toujours les photos dont tu ma promis dune partie deton enclos...
magali
Moderateur
magali

MessageSujet: Re: Taille des cabanes ?   Taille des cabanes ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:23

Ninja66 a écrit:
Moi aussi jtadore MAG ....Cest ma chouchoute fut pas le dire....Plein de gros bisoux...Nest telle pas craquante....LOL J'attend toujours les photos dont tu ma promis dune partie deton enclos...

t'as vu mon âge :rhoo:
c'est vrai que je craque de partout ........ lol!
pas eu le temps de poster mon tunnel de plantes ........ confused
Mariel
Moderateur
Mariel

MessageSujet: Re: Taille des cabanes ?   Taille des cabanes ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 19:24

Pour les cabanes.. je donne mon avis suite aux constats que j'ai pu faire... j'en ai de toutes tailles (cabane) et bien elles trouvent le moyen de s'entasser dans la même.. quelle qu'elle soit..........
Elles on l'air de préférer .. effectivement, .. que cela soit assez bas de plafond, en fait elles aiment se sentir comme sous une rocaille...... si le dos de la carapace frotte.. cela leur convient aussi pas mal !!!

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
calmeilles

calmeilles

MessageSujet: Re: Taille des cabanes ?   Taille des cabanes ? EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:05

c'est vrai que je craque de partout ........ lol!

Le matin on est tout rouillé, toi tu craques, moi je coince.
On m'appelle Robocop lol! :rilf:
sepsy

sepsy

MessageSujet: Re: Taille des cabanes ?   Taille des cabanes ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 0:26

La taille des cabanes........ Rolling Eyes pas vraiment important!!!!!
Aujourd'hui....... vers 18h....... tout le monde s'en va dormir.......

Le mâle roupille tranquillement en profitant des derniers rayons du soleil..........
Taille des cabanes ? P4150110

Pendant que madame essaie de trouver sa place....... Rolling Eyes

"Hummmmmmmpffffff, allez quoi, laissez moi une place!!!!" bounce
Taille des cabanes ? P4150111

"Pffffff , z'auriez pu vous pousser un peu".....rambo
Taille des cabanes ? P4150112

Et qq soit la cabane...... c'est le même cinoche.....Suspect
Taille des cabanes ? P6170010

Faut croire qu'elles aiment bien faire les soirées pyjama :stiches: :stiches:
sepsy

sepsy

MessageSujet: Re: Taille des cabanes ?   Taille des cabanes ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 0:28

Heu......... je rappelle quand même que la cage pleine de paille était à l'origine pour la poulette!!! What a Face geek
magali
Moderateur
magali

MessageSujet: Re: Taille des cabanes ?   Taille des cabanes ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 4:16

SEPSY .............. j'adore revoir ces photos ............. tu devrais faire un post-it spécial, les jours de What a Face j'irais les voir ............ rien de tel pour se marrer :rilf: :rilf: :rilf: :rilf: :rilf:
magali
Moderateur
magali

MessageSujet: Re: Taille des cabanes ?   Taille des cabanes ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 16:09

Pour NINJA ...............
voilà le tunnel que fait une tortue pour se cacher dans les plantes ......... comme tu me demandais ............ j'ai fait les photos ........ :zemin:
donc tu n'as aucune inquiètude à avoir pour faire un rideau de plantes tombant en cascade devant les portes de leurs cabanes Wink
elles trouveront le chemin .............. lol!

Taille des cabanes ? Img_1923

Taille des cabanes ? Img_1924

sarriettes vivaces et "oreilles d'ours" ( pas fraiches .... elles seront plus belles plus tard...... )
Ninja66

MessageSujet: Re: Taille des cabanes ?   Taille des cabanes ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:47

Merci Mag test un mour kesk ferai san toi .... Bonne idee pour la sariete ...
magali
Moderateur
magali

MessageSujet: Re: Taille des cabanes ?   Taille des cabanes ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:37

Ninja66 a écrit:
Merci Mag test un mour kesk ferai san toi .... Bonne idee pour la sariete ...

allez zou au travail Very Happy
Ninja66

MessageSujet: Re: Taille des cabanes ?   Taille des cabanes ? EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:58

Mag la sarette cest une plante qu a besoinde beaucoup deau ou typik tu climat mediteraneen....
magali
Moderateur
magali

MessageSujet: Re: Taille des cabanes ?   Taille des cabanes ? EmptyJeu 17 Avr 2008 - 5:15

Ninja66 a écrit:
Mag la sarette cest une plante qu a besoinde beaucoup deau ou typik tu climat mediteraneen....
tu arroses à la plantation et c'est tout ........ de temps en temps la première année ............ ensuite se débrouille c'est notre "pèbre d'aï"
Ninja66

MessageSujet: Re: Taille des cabanes ?   Taille des cabanes ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 18:22

Ca y est Mag je me suis mis au travail ... Jai plante deux romarin rampant en haut des cabanes face aux ouvertures et 2 sariette vivace en bas au milieu des deux entree...
kiki

kiki

MessageSujet: Re: Taille des cabanes ?   Taille des cabanes ? EmptyLun 21 Avr 2008 - 19:13

mdr le "tapis de tortues", on dirait qu'elles veulent toutes la même place !!!!!!!!!! 👏
sepsy

sepsy

MessageSujet: Re: Taille des cabanes ?   Taille des cabanes ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 0:37

Pfffffff Rolling Eyes Aujourd'hui, grand soleil.......... Je soulève le toit de la cabane sous la serre et .......... Suspect What a Face
Taille des cabanes ? P4210210

Alors, la grandeur des cabanes............. silent What a Face Rolling Eyes

J'ai essayé de compter........ elles étaient au moins une douzaine empilées les unes sur les autres geek
magali
Moderateur
magali

MessageSujet: Re: Taille des cabanes ?   Taille des cabanes ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 5:50

si c'était des animaux à sang chaud ............... on comprendrait ........... mais là clown clown clown
ddoumic

ddoumic

MessageSujet: Re: Taille des cabanes ?   Taille des cabanes ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 7:04

Ya un squatteur de plus, le gros escargot en haut à droite ... Elles risquent d'en faire leur dessert, dès le réveil ! 🌭
C'est une superbe photo ... Et vous dites que les tortues n'aiment pas spécialement la compagnie ! ... rieur
Pour mes cabanes, mon fils y travaille avec son oncle. Ce sera bientôt terminé ... Mais je les trouve immenses à côté de la taille de mes petites tortues : 50x40. J'espère qu'elles s'y sentiront bien ! En hauteur, 30 s'inclinant sur 25 vers l'arrière. Mais je compte les enfoncer un peu pour qu'elles ne s'envolent pas !!! On les a construites pour des adultes ... et elles n'ont que 3 ans et 2 ans . :tortoise:
magali
Moderateur
magali

MessageSujet: Re: Taille des cabanes ?   Taille des cabanes ? EmptyMar 22 Avr 2008 - 7:30

ddoumic a écrit:
Ya un squatteur de plus, le gros escargot en haut à droite ... Elles risquent d'en faire leur dessert, dès le réveil ! 🌭
C'est une superbe photo ... Et vous dites que les tortues n'aiment pas spécialement la compagnie ! ... rieur
Pour mes cabanes, mon fils y travaille avec son oncle. Ce sera bientôt terminé ... Mais je les trouve immenses à côté de la taille de mes petites tortues : 50x40. J'espère qu'elles s'y sentiront bien ! En hauteur, 30 s'inclinant sur 25 vers l'arrière. Mais je compte les enfoncer un peu pour qu'elles ne s'envolent pas !!! On les a construites pour des adultes ... et elles n'ont que 3 ans et 2 ans . :tortoise:

tu ne seras obligée de les refaire quand elles seront plus grandes ....... c'est pas grave Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Taille des cabanes ?   Taille des cabanes ? Empty

Taille des cabanes ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant