Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 cave ou enclos ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gabrielle




Nombre de messages : 144
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 03/10/2007

cave ou enclos ? Empty
MessageSujet: cave ou enclos ?   cave ou enclos ? EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:15

Bonjour,

Comme je vous avais montré (en photos),j'avais décidé de faire hiberner mes graecas dans la cabane isolée construite dans leur enclos dehors mais depuis 2 jours, il pleut sans cesse, demain ce sera idem.
J'ai protégé avec une bâche mais je me demande si elles ne seraient pas mieux dans la cave.
J'y ai donc mesuré l'hygrométrie : 70
N'est-ce pas trop humide pour y passer toute la période d'hibernation ?

Merci de me donner votre avis, stresse !!!
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

cave ou enclos ? Empty
MessageSujet: Re: cave ou enclos ?   cave ou enclos ? EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:24

Je ne sais pas si tu es en zone innondadable mais par sécurité si tu as 1 endroit entre 0° et 10°,moi je les rentrerai Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle




Nombre de messages : 144
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 03/10/2007

cave ou enclos ? Empty
MessageSujet: Re: cave ou enclos ?   cave ou enclos ? EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:34

Non, la cabane n'est pas en zone inondable mais je ressens juste le stress de l'hibernation , propre au détenteurs de graecas !
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

cave ou enclos ? Empty
MessageSujet: Re: cave ou enclos ?   cave ou enclos ? EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:45

Tu sais ici en belgique le taux d'humidité est toujours très élevé mais je n'ai pas
de greaca uniquement des tb et des th alors attends la réponse de quelqu'un qui a des greaca scratch le principal c'est qu"elles soient au sec
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

cave ou enclos ? Empty
MessageSujet: Re: cave ou enclos ?   cave ou enclos ? EmptyMer 5 Nov 2008 - 13:55

Gabrielle, je ne sais pas où tu habites exactement vu que "le sud du sud" c'est vague mais je pense que cette période de pluie est très ponctuelle, comme tous les ans et par la suite, ça devrait s'arrêter........
Si tu habites dans une région au climat plutôt sec et chaud, je pense qu'il n'y a aucun problème à laisser ta pépette là où elle est Wink
Si son hibernacle est bien sec à l'intérieur, tout est ok!!
L'hygrométrie descendra dès que la pluie cessera.......... et puis, il ne faut pas confondre hygrométrie avec humidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle




Nombre de messages : 144
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 03/10/2007

cave ou enclos ? Empty
MessageSujet: Re: cave ou enclos ?   cave ou enclos ? EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:37

L'hygrométrie n'est-elle pas le taux d'humidité dans l"air ?
Une cave c'est humide donc pour 5 mois de dodo ?
Je suis à Béziers et l'enclos avec la cabane est exposé face au vent marin mais c'est aussi à cet endroit que le soleil se lève et reste jusqu'à 16 heures !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

cave ou enclos ? Empty
MessageSujet: Re: cave ou enclos ?   cave ou enclos ? EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:41

Béziers ???!!!!!!!!!!!

tu la laisses faire ce qu'elle veut dans son enclos pourvu qu'elle soit protégée des prédateurs et du gel (encore qu'avec "le vent marin" il ne doit pas y en avoir.... Wink

Donc paille, cabane...grillage..... et tout ira bien...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle




Nombre de messages : 144
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 03/10/2007

cave ou enclos ? Empty
MessageSujet: Re: cave ou enclos ?   cave ou enclos ? EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:46

Bon ,bon d'accord !!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

cave ou enclos ? Empty
MessageSujet: Re: cave ou enclos ?   cave ou enclos ? EmptyMer 5 Nov 2008 - 19:52

Je reprends à nouveau ton post parce que je voulais précisier que le problème avec les graecas, c'est qu'elles ont tendance à se réveiller, faire une tite promenade et se rendormir......
Dans ta région donc tu peux la laisser faire en enclos..

Et tu parles d'humidité... arrange toi pour couvrir un maximum une partie de l'enclos pour qu'il ne soit pas détrempé quand il y aura de fortes pluies... Wink

Elise qui est des environs va te donner plus de précisions...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

cave ou enclos ? Empty
MessageSujet: Re: cave ou enclos ?   cave ou enclos ? EmptyMer 5 Nov 2008 - 20:02

Si ta cabane est surélevée...... étanche .......... et bien isolée ............ tu peux les laisser dehors ....... l'humidité ambiante n'est pas grave ....... c'est l'humidité de contact qui est génant ............
au cas ou la température baisse beaucoup tu rajoutes du papier bulles ou un voile d'hivernage sur la cabane
t° entre 5° et 8°
personnellement je les mets dans un caisson DEHORS sous abri de la pluie, car j'ai peur des rats, , il leur arrive de manger le foin clown
quelques fois elles sont plus lourdes en sortant d'hibernation .......
donc elles doivent se réveiller.........
si tu peux faire dans l'enclos c'est mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
gabrielle




Nombre de messages : 144
Localisation : sud du sud
Date d'inscription : 03/10/2007

cave ou enclos ? Empty
MessageSujet: Re: cave ou enclos ?   cave ou enclos ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 8:38

Merci les filles pour ces précisions.
Oui, je peux les laisser dans l'enclos mais moi aussi j'ai peur des rats.
Le soir, je ferme la cabane avec une petite planche que j'enlève au matin car il y a trois jours encore avant les pluies, ma femelle graeca se baladait dans l'enclos et a même mangé quelques endives !
La planche , un rat pourrait facilement la pousser, je me demande si je ne vais pas y clouer un bout de grillage à l'entrée de cette cabane mais le problème c'est que par beau temps ellesne pourront pas sortir!
Ah, c'est vraiment un casse tête !!!
Au fait, j'ai également 2 jeunes de 1 an, dans un enclos grillagé dessus-dessous, elles vont y hiberner.
J'avais décidé que tout le monde hibernerait dès le 11/11 mais llà, ça se balade encore et une des 2 mange.
Dois-je quand même couvrir l'enclos et les laisser dans le noir pour qu'elles s'endorment m^me si les températures sont encore très douces (18° environ) ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

cave ou enclos ? Empty
MessageSujet: Re: cave ou enclos ?   cave ou enclos ? EmptyJeu 6 Nov 2008 - 9:16

mais non ............ laisses les vivre leur vie clown
s'il fait doux elles profitent, et si elles mangent encore c'est pas grave ..... elles savent se gérer sunny
par contre le soir regardes qu'elles soient bien rentrées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





cave ou enclos ? Empty
MessageSujet: Re: cave ou enclos ?   cave ou enclos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cave ou enclos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2°dans la cave!!!
» Ma tortue est à la cave
» Hibernation en cave à vin artificielle
»  hygrométrie dans cave à vin artificielle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: