Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Hibernation en cave à vin artificielle

Aller en bas 
+4
wolfen
Florentine
magali
croquette
8 participants
AuteurMessage
croquette

croquette


Nombre de messages : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/08/2006

Hibernation en cave à vin artificielle Empty
MessageSujet: Hibernation en cave à vin artificielle   Hibernation en cave à vin artificielle EmptyMer 30 Juil 2008 - 7:14

Bonjour à tous

Ayant connu (comme beaucoup de monde) des hivers avec des températures en dents de scie ces 2 dernières années, je me pose la question de l'achat d'une cave à vin artificielle pour faire hiberner mes tortues l'hiver prochain.
L'avantage c'est que la température et surtout la ventilation sont bien contrôlées

L'un d'entre vous a t-il déjà essayé cet appareil?

mon véto spé me dit que c'est une bonne idée mais entre les caves de vieillissement (hors de prix) et les caves de service je suis un peu larguée...

en espérant que vous pourrez me conseiller...
biz
cheers
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Hibernation en cave à vin artificielle Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en cave à vin artificielle   Hibernation en cave à vin artificielle EmptyMer 30 Juil 2008 - 7:59

tu veux dire que tu vas mettre tes tortues dans une sorte de frigo Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Hibernation en cave à vin artificielle Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en cave à vin artificielle   Hibernation en cave à vin artificielle EmptyMer 30 Juil 2008 - 8:04

tu n'achète ni cave, ni frigo!! (de toute façon c'est pareil!!)!!

Tu creuse une super fosse dans ton enclos , sous ta cabane à tortues. 60 cm. tu la remplis de terre de jardin bio, de terre de bruyère et d'une pincée de tourbe.

tu pose ta cabane dessus!! l'été elles adorent quand il fait trop chaud et l'hiver elles hibernent dessous terre à une température quasi constante!!

L'hiver toujours tu remplis ta cabane de feuilles mortes, tu bouches l'entrée, tu rajoutes des toits anti pluie. neige etc et tes tortues ressortent en plein forme au printemps!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Hibernation en cave à vin artificielle Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en cave à vin artificielle   Hibernation en cave à vin artificielle EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:15

Je suis en Ile de France et tout s'est bien passé cet hiver en les laissant hiberner dehors.
Comme te l'écrit Florentine, aménage une zone d'hibernation, elles iront naturellement à cet endroit.

Que ce soit frigo ou cave à vin c'est les même soucis, hygrométrie trop basse et ventilation trop importante.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Hibernation en cave à vin artificielle Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en cave à vin artificielle   Hibernation en cave à vin artificielle EmptyMer 30 Juil 2008 - 9:32

et aussi réveil artificiel Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Hibernation en cave à vin artificielle Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en cave à vin artificielle   Hibernation en cave à vin artificielle EmptyMer 30 Juil 2008 - 10:38

Oui,le frigo ,à bannir,on peut tjs trouver une autre solution.
Dans le frigo,on oblige à telle date une tortue à hiberner,la T° est constante,pas de fluctuations,pas de place pour elles,bref,une cata!!
et la tortue ne peut pas se réveiller quand elle veut,hors elle doit pouvoir le faire.On le voit bien dans nos parcs,certaines se réveillent tôt et d'autres plus tard,ce qu'il faut respecter!!
Revenir en haut Aller en bas
croquette

croquette


Nombre de messages : 44
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 10/08/2006

Hibernation en cave à vin artificielle Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en cave à vin artificielle   Hibernation en cave à vin artificielle EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:07

Merci pour vos réponses
J'en prend bonne note

PS: Magali, je n'ai jamais parlé de frigo mais de cave à vin artificielle
la grosse différence étant la ventilation
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Hibernation en cave à vin artificielle Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en cave à vin artificielle   Hibernation en cave à vin artificielle EmptyMer 30 Juil 2008 - 11:23

Si ton terrain comme le mien n'est pas de bonne qualité ( argile tres lourde ) ou inondable tu peux les mettre en caisson dans un abri de jardin ou au garage non chauffé
c'est mieux qu'en electro menager quel qu'il soit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Hibernation en cave à vin artificielle Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en cave à vin artificielle   Hibernation en cave à vin artificielle EmptyMer 30 Juil 2008 - 14:45

L'électroménager n'est pas fiable...

Panne - dérèglement - vibrations. et vi vi... mon frigo a le même son qu'un avion pour démarrer son moteur et bientôt il se promène !!!!!! lol! ....

Quelle que soit la région si on ne souhaite pas qu'elles restent en terre dehors....... une bonne grosse caisse ... remplie de terre et couverte de foin et/ou feuilles et un grillage par dessus fera l'affaire !!!

Qui n'a pas un endroit pas chauffé qui ne descend pas en dessous de zéro ????? !!!!!! scratch

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation en cave à vin artificielle Empty
MessageSujet: Re: Hibernation en cave à vin artificielle   Hibernation en cave à vin artificielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation en cave à vin artificielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  hygrométrie dans cave à vin artificielle...
» taux humidité pr hibernation en caisse
» incubation artificielle demande de conseils
» 2°dans la cave!!!
» cave ou enclos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: