Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Ma tortue est à la cave

Aller en bas 
+4
natali
joris
vivipitchoun
kiki2
8 participants
AuteurMessage
kiki2




Nombre de messages : 6
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/02/2010

Ma tortue est à la cave Empty
MessageSujet: Ma tortue est à la cave   Ma tortue est à la cave EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:04

Ma tortue, une graeca, dort à la cave, 5 6 degrés depuis mi-octobre. Elle vit en enclos avec une serre dans le jardin.

Comment faire pour le réveiil ?
Revenir en haut Aller en bas
vivipitchoun

vivipitchoun


Nombre de messages : 677
Age : 52
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/07/2006

Ma tortue est à la cave Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est à la cave   Ma tortue est à la cave EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:28

pourquoi reveiller ta tortuE???? IL y a une raison a cela?????
de mon point de vu, il serait bien plus judicieux de la laisser encore dormir, les journées sont encore fraiches et les nuits bien trop froides......
Revenir en haut Aller en bas
joris

joris


Nombre de messages : 521
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/06/2009

Ma tortue est à la cave Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est à la cave   Ma tortue est à la cave EmptyLun 22 Fév 2010 - 17:53

A quand prévoit tu le réveil de ta tortue ?
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

Ma tortue est à la cave Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est à la cave   Ma tortue est à la cave EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:42

bonsoir,
A la fin du mois, si les risques de gel sont passés dans ta région que sa cabane est bien sécurisée remets la dehors dans la cabane sans la réveiller, elle fera comme elle veux, avec la serre elle sera bien protégée de l'humidité si elle décide de se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue est à la cave Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est à la cave   Ma tortue est à la cave EmptyLun 22 Fév 2010 - 19:53

Concernant Nantes.... assez frisquet et humide.. j'attendrais que les températures matinales soient autour de 10/11°.. et je la mettrais dans la serre entourée de paille.....
Enusite.. elle se réveillera quand bon lui semblera....., soleil aidant.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma tortue est à la cave Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est à la cave   Ma tortue est à la cave EmptyLun 22 Fév 2010 - 23:56

Ne pas se précipiter pour sortir les pépettes, a fortiori des graeca et dans votre région!!!! Ma tortue est à la cave Icon_rolleyes
Attendre que les températures remontent bien et se stabilisent, que tout risque de gel soit écarté....... nous ne sommes qu'en février!!!! Ne l'oublions pas!!! Mars peut être terrible!!!! Ma tortue est à la cave Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
soussouna

soussouna


Nombre de messages : 19
Localisation : région parisienne - Val d'Oise
Date d'inscription : 22/12/2008

Ma tortue est à la cave Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est à la cave   Ma tortue est à la cave EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:24

J'ai deux graecas en RP, il commence à faire bon. MAis je les laisse en caisson jusqu'aux premiers signes de gigotage, ce qui ne saurait tarder puisque Tortugo a déjà bougé un peu à deux reprises. J'ai entrouvert le caisson, ouvert le garage pour qu'un peu de lumière du jour apparaisse, je leur met de l'eau au cas où.
Surtout ne les réveille pas, bien sûr. Tout se fera naturellement. J'avis si peur l'année dernière. Je suis plus relax cette année. Dès qu'elles se réveillent, elles iront dans la cabane qui se trouve dans la serre en extérieur et quelques jours plus tard, elles prendront un bain. Je pense qu'elles ont encore au moins 2 bonnes semaines à faire dodo.
Revenir en haut Aller en bas
kiki2




Nombre de messages : 6
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/02/2010

Ma tortue est à la cave Empty
MessageSujet: tortue à la cave   Ma tortue est à la cave EmptyMar 23 Fév 2010 - 17:55

Ok merci pour les conseils. Je la mettrai dans sa serre extérieure lorsque le temps sera plus clément. Si je la laisse dans la cave, je pense qu'elle n'est pas près de se réveiller. je me demandais juste s'il fallait une transistion avant de la mettre dehors, comme un petit séjour de sa caisse (avec ellle dedans) dans le garage ou l'arrière cuisine pour qu'elle se réveille et après dehors.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma tortue est à la cave Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est à la cave   Ma tortue est à la cave EmptyMar 23 Fév 2010 - 18:22

Le fait qu'elle soit à la cave ne l'empêchera pas de se réveiller......
T'inquiète pour elle....
Elles ont des horloges dans la caboche!! Ma tortue est à la cave Icon_twisted
Revenir en haut Aller en bas
kiki2




Nombre de messages : 6
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/02/2010

Ma tortue est à la cave Empty
MessageSujet: tortue à la cave   Ma tortue est à la cave EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:05

Ok, et quand elle se réveille, je la pose direct dans sa serre sous la paille?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma tortue est à la cave Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est à la cave   Ma tortue est à la cave EmptyMer 24 Fév 2010 - 14:26

kiki2 a écrit:
Ok, et quand elle se réveille, je la pose direct dans sa serre sous la paille?
Y a t'il une cabane en bois dans la serre?

Si oui, elle aura la possibilité d'y aller pour s'abritter la nuit. Le soir tu t'assures qu'elle soit bien rentrée dans sa cabane.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
kiki2




Nombre de messages : 6
Localisation : nantes
Date d'inscription : 22/02/2010

Ma tortue est à la cave Empty
MessageSujet: tortue à la cave   Ma tortue est à la cave EmptyJeu 25 Fév 2010 - 6:48

oui, elle a sa cabane avec plancher en bois et foin dedans!!!!!!
Dans la serre elle peut s'enterrer, j'ai,mis une quizaine de centimétres de terre de bruyère et elle a également du foin.
Donc, j'attends le réveil et direct dans sa serre?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue est à la cave Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est à la cave   Ma tortue est à la cave EmptyJeu 25 Fév 2010 - 10:26

Tu n'es pas obligé d'attendre qu'elle soit réveillée... tu pourras la mettre dedans justement dés que les risques de gel seront passés... elle se réveillera en douceur dans la serre... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue est à la cave Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue est à la cave   Ma tortue est à la cave Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue est à la cave
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2°dans la cave!!!
» cave ou enclos ?
» Hibernation en cave à vin artificielle
»  hygrométrie dans cave à vin artificielle...
» tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: