Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 encore une question hibernation... graeca de un an

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maya222




Nombre de messages : 17
Localisation : 69
Date d'inscription : 19/07/2008

encore une question hibernation... graeca de un an Empty
MessageSujet: encore une question hibernation... graeca de un an   encore une question hibernation... graeca de un an EmptyJeu 9 Oct 2008 - 10:30

Bonjour,
je sais que il y a déjà beaucoup de sujets sur l'hibernation mais je me permets d'en rouvrir un avec mon cas particulier car c'est ma première hibernation, et c'est pour une petite graeca d'un an, et je ne voudrai vraiment pas faire de bétise.
Elle passe actuellement ses journées dans la serre, le plus souvent sous de la paille.
Quand le moment sera venue, quelle option me conseillez vous :

1. cabane bien isolée avec de la paille dans la serre?
=> cette option me plait bien dans le sens ou comme ça c'est vraiment elle qui gèrera son cycle et qui choisira ou on de s'endormir et de se réveiller. Mais est ce que ce sera une protection suffisante?
2.fosse dans la serre?
=> ce qui me fait peur là c'est qu'il faut que je déplace la serre, y creuse un trou... j'ai peur de bien la déranger vu qu'elle bouge peu déjà. et puis elle est si petite : arriveras-t-elle à creuser profondément?
3. caisse d'hibernation
=> peut être le plus sur? mais il faudra alors bien que je ne me trompe pas sur le moment de l'y mettre.


... merci pour vos avis par avance, je suis un peu perdue.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

encore une question hibernation... graeca de un an Empty
MessageSujet: Re: encore une question hibernation... graeca de un an   encore une question hibernation... graeca de un an EmptyJeu 9 Oct 2008 - 13:22

Il faudrait nous préciser de quelle région tu es.

Et si cette tortue est fraichement importée ou non.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
maya222




Nombre de messages : 17
Localisation : 69
Date d'inscription : 19/07/2008

encore une question hibernation... graeca de un an Empty
MessageSujet: Re: encore une question hibernation... graeca de un an   encore une question hibernation... graeca de un an EmptyJeu 9 Oct 2008 - 14:09

wolfen a écrit:
Il faudrait nous préciser de quelle région tu es.

Et si cette tortue est fraichement importée ou non.

Pardon, oui je suis de Lyon. Elle n'est pas importée, elle est née chez un particulier en août 2007. Voici le post où je l'ai présenté :
https://tortues-actions.1fr1.net/identification-f25/voici-micheline-t8170.htm
Revenir en haut Aller en bas
maya222




Nombre de messages : 17
Localisation : 69
Date d'inscription : 19/07/2008

encore une question hibernation... graeca de un an Empty
MessageSujet: Re: encore une question hibernation... graeca de un an   encore une question hibernation... graeca de un an EmptyVen 10 Oct 2008 - 9:41

Quelqu'un aurait un avis sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

encore une question hibernation... graeca de un an Empty
MessageSujet: Re: encore une question hibernation... graeca de un an   encore une question hibernation... graeca de un an EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:13

tu as le choix : fosse d'hibernation sous une serre comme tu le dis en faisant bien attention de ne pas avoir une trop grande humidité dans la serre ou alors si ta tortue est petite et que tu n'es pas rassurée, tu la places dans une caisse , caisse que tu mets dans un local hors gel sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

encore une question hibernation... graeca de un an Empty
MessageSujet: Re: encore une question hibernation... graeca de un an   encore une question hibernation... graeca de un an EmptyVen 10 Oct 2008 - 11:45

Pourrais-tu s'il te plait mettre ta région dans ton profil???
Comme ça, on ne le redemandera pas à chaque fois Wink

Comme te le dit Lali, tu as les 2 options (mais tu les connais déjà Wink )
Il faut savoir que les graeca ne s'enterrent pas profondément comme le font d'autres espèces.......
Vu que tu habites à Lyon et que les hivers ne sont pas aussi rigoureux que dans le nord, tu pourrais la faire hiberner dans son enclos, dans la serre.
Le fait de déranger ta puce pour aménager sa place n'est pas très grave.......
Il faut qu'à l'intérieur de ta serre tu aies une cabane bourrée de paille et surtout, faire en sorte que la serre soit bien aérée pour éviter toute condensation ou humidité........
Il faudra aussi vérifier que la température ne grimpe pas trop si par hasard il y avait de belles journées ensoleillées cet hiver.

Si tu stresses trop.......... tu attends qu'elle s'endorme profondément et tu la places en caisson dans un local frais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





encore une question hibernation... graeca de un an Empty
MessageSujet: Re: encore une question hibernation... graeca de un an   encore une question hibernation... graeca de un an Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une question hibernation... graeca de un an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiere hibernation graeca graeca
» Hibernation testudo graeca
» graeca qui ne s'enterre pas pour l'hibernation
» Hibernation des graeca, quid des Nabeuolensis ?
» Ma tortue graeca ! hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: