Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 elle fait du bruit quand elle respire

Aller en bas 
+11
sheper51
jéjé
sepsy
marie
Xav
Cerise
magali
onepeupaplaireatoulemond
Florentine
wolfen
catoche82
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
catoche82

catoche82


Nombre de messages : 62
Age : 121
Localisation : pas si près
Date d'inscription : 13/05/2008

elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle fait du bruit quand elle respire   elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 7:44

marie a écrit:
Mon Ibera ne s'enterre jamais elle hiberne dans sa cabane avec paille et feuilles de noyer .Je protège la cabane par une plaque de polycarbonate
Si tu mets du plastique laisse quand même une grande aération ....
merci marie
du polycarbonate tu trouve ça où?
j'ai des juvénilles ibéras et elle se sont toujours enterrées c'est pour ça que je ne comprenais pas
ça me rassure!il faut beaucoup de feuilles? audessus d'elle?
pour le polycarbonate je ne sais pas ce que c'est
ça n'a rien à voir avec le polistirène ?
merci
cathy
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle fait du bruit quand elle respire   elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 EmptyMar 4 Nov 2008 - 8:22

il y a des plaques de polycarbonate .......... transparentes ....... qui se vendent dans les grandes surfaces bricolages ...... en général vers le rayon du bois à découper, plaques de bois . stores , véranda Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
marie

marie


Nombre de messages : 1278
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/06/2006

elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle fait du bruit quand elle respire   elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2008 - 16:18

Oui c'est ça c'est une plaque ondulée dans une matière comme du plastique mais plus épais ...
J'ai acheté dans un magasin de bricolage et je la pose en biais sur le toit de la cabane pour que la pluie glisse loin de la cabane ......
Sinon la cabane qui est assez grande est bourrée de paille et de feuilles , j'en mets le plus possible ....
pour fermer la porte d'entrée je mets un journal plié que j'enlève en février ....Il se réveille toujours mi-mars
Et jusqu'à présent pas de problème , je croise les doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
catoche82

catoche82


Nombre de messages : 62
Age : 121
Localisation : pas si près
Date d'inscription : 13/05/2008

elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle fait du bruit quand elle respire   elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 EmptySam 8 Nov 2008 - 16:51

ok merci marie
Revenir en haut Aller en bas
asson

asson


Nombre de messages : 2344
Date d'inscription : 08/06/2006

elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle fait du bruit quand elle respire   elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 8:58

Bonjour,

ta femelle est magnifique I love you I love you I love you

Si elle hiberne sous les fenêtres que l'on voit, comme elle n'a pas trop l'habitude et que parfois ces femelles là s'enterrent peu, il faut à mon avis, car tu es dans le sud ouest, recouvrir absolument tes fenêtres de planches en bois, feuilles ou autre chose pour opacifier ( ça se dit opacifier scratch ) .
Dans le cas contraire avec le soleil même en hiver, elle va remonter et ensuite peu être surprise à la surface par une gelée du matin .

A ta place, je recouvre tout pour qu'elle soit assez profond et que son abris ne soit pas chaud en journée .
Ouala, ouala ! elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle fait du bruit quand elle respire   elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:31

oui Asson, ça se dit "opacifier" :thumb:

et pour le conseil, je confirme: le verre va conduire le froid la nuit et concentrer les rayons du soleil le jour, ce qui va augmenter l'amplitude thermique nycthémérale ( entre jour et nuit)...et c'est pas bon.

donc, couvre tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
cistude86




Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 26/10/2008

elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle fait du bruit quand elle respire   elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:56

:rhoo: :rhoo: :rhoo: nycthémérale!!!!???? Alors là tu t'la pète Ulkhan!!!! study study :thumb: star star star 👏 👏 👏
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle fait du bruit quand elle respire   elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:02

ahhh mais voila un mec instructionné ....... :rhoo: lol!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle fait du bruit quand elle respire   elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:07

désolé, j'ai pas d'autres mots grossiers pour la soirée! :stiches:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle fait du bruit quand elle respire   elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 1:47

Ben moi........ je rêverais d'être nyctalope!!!! Twisted Evil :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle fait du bruit quand elle respire   elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 5:53

ulkhan a écrit:
oui Asson, ça se dit "opacifier" :thumb:

et pour le conseil, je confirme: le verre va conduire le froid la nuit et concentrer les rayons du soleil le jour, ce qui va augmenter l'amplitude thermique nycthémérale ( entre jour et nuit)...et c'est pas bon.

donc, couvre tout!!!


wouahhhhhhhhhhhhhhhhh -amplitude thermique nycthémérale- alien
je vais le copier mille fois pour le ressortir ............ ça c'est glop glop .......hyper sérieux Shocked lol!
si t'en as d'autres MP SVP clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
catoche82

catoche82


Nombre de messages : 62
Age : 121
Localisation : pas si près
Date d'inscription : 13/05/2008

elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle fait du bruit quand elle respire   elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 7:26

ulkhan a écrit:
oui Asson, ça se dit "opacifier" :thumb:

et pour le conseil, je confirme: le verre va conduire le froid la nuit et concentrer les rayons du soleil le jour, ce qui va augmenter l'amplitude thermique nycthémérale ( entre jour et nuit)...et c'est pas bon.

donc, couvre tout!!!
alors c'est pas bien la fenetre si il faut je l'enlève Embarassed Embarassed
j'ai peur car parfois il fait chaud, samedi par exemple il faisait 16 ° dehors et elle est sortie... elle n'a rien mangé...
j'ai recouvert la fenêtre d'une palque de polistyrène de 10 cm d'épais (ça sert à isoler la maison) elle n'est pas en contact avec la tortue...
j'ai rajouté deux brouettes de feuilles ce week end et j'ai mis des toles ondulines qui je pense sont en polycarbonate...pour que la pluie s'écoule
je vais faire des photos
je dois enlever la fenêtre Question si il faut je mets du bois en attendant que j'ai le temps de fabriquer une cabane
pour les juvénille j'ai une mini serre et dessous une cabane en bois et sous la cabane des feuilles, puis une fosse de 50 cm
et elles s'enterrent et depuis trois ans je n'ai pas de problèmes
s'il vous plait aider moi
je sais les anciens propriétaires ne se posaient pas tant de questions et elle a survécue plus de 35 ans, mais je ne voudrais pas que ce changement lui soit fatal
Sad
je dois aller voir un véto j'en ai trouvé un!
Revenir en haut Aller en bas
catoche82

catoche82


Nombre de messages : 62
Age : 121
Localisation : pas si près
Date d'inscription : 13/05/2008

elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle fait du bruit quand elle respire   elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 7:36

ulkhan a écrit:
désolé, j'ai pas d'autres mots grossiers pour la soirée! :stiches:
c'est super les gens instruits , moi je n'ai pas fait d'études (b.e.p compta...) et je n'ai pas trop de vocabulaire mais ma fille fait une seconde SES et je pense qu'elle va relevé le niveau Razz
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle fait du bruit quand elle respire   elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 11:32

Catoche.............. Relax!!!!!!!! Wink
Ce que tu as fait est très bien!!!!!! Ne retire pas la fenêtre, avec tout ce que tu as rajouté dessus, cela doit être suffisant sunny
Ta vieille mémère va passer un super hiver, tu vas voir Wink

Pourquoi dis-tu que tu dois aller voir un véto??? scratch

Et tu sais, l'instruction ne se résume pas qu'à sortir des mots savants clown .......... je suis persuadée que tu connais autant, sinon plus, de choses que qqun qui a fait plus d'études que toi!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
catoche82

catoche82


Nombre de messages : 62
Age : 121
Localisation : pas si près
Date d'inscription : 13/05/2008

elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle fait du bruit quand elle respire   elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:09

sepsy a écrit:
Catoche.............. Relax!!!!!!!! Wink
Ce que tu as fait est très bien!!!!!! Ne retire pas la fenêtre, avec tout ce que tu as rajouté dessus, cela doit être suffisant sunny
Ta vieille mémère va passer un super hiver, tu vas voir Wink

Pourquoi dis-tu que tu dois aller voir un véto??? scratch

Et tu sais, l'instruction ne se résume pas qu'à sortir des mots savants clown .......... je suis persuadée que tu connais autant, sinon plus, de choses que qqun qui a fait plus d'études que toi!! sunny
et bien parce qu'elle fait du bruit quand elle respire et d'après certaines personnes du forum ça pourait être grave
c'est la question de ce post star
je ne me sous estime pas non plus , mais c'est vrai que je n'utilise pas ce genre de vocabulaire et j'envie un peu ....
je suis nounou et c'est vrai que les bébés ça ne les gènent pas Razz
et je fais plein de chose avec eux, car j'adore les enfants et les animaux..
merci sepsy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle fait du bruit quand elle respire   elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:48

J'ai un boett qui fait du bruit quand il respire......
depuis 6 ans que je l'ai c'est comme ça Wink
Je me suis interrogée au début bien sur.... mais je ne connaissais pas le forum ni les vétos spé.... j'ai surveillé ++ et ben il va bien !!!!!!!!

Regarde surtout qu'il ne sorte pas son cou pour chercher de l'air, le bec ouvert...... et si tu doutes.. consultes.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle fait du bruit quand elle respire   elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 16:06

Alors si tu dois consulter, catoche, il faut le faire vite!!!!!
Car si ta mémère commence à hiberner........ pas top de la réveiller pour l'emmener au véto.... Rolling Eyes

Et d'un autre côté, s'il lui trouve qq chose, il faudra faire un trait sur l'hibernation Evil or Very Mad

Donc, vite vite, le temps presse Wink
Revenir en haut Aller en bas
catoche82

catoche82


Nombre de messages : 62
Age : 121
Localisation : pas si près
Date d'inscription : 13/05/2008

elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle fait du bruit quand elle respire   elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:12

tout va bien c'est juste qu'elle est un peu grosse et vielle
par contre il voulait faire une analyse de selle ben là va falloir attendre le printemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle fait du bruit quand elle respire   elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:47

Ben si elle est trop grosse, laisse la faire sa p'tite diète alors!!! Laughing
Un bon gros dodo de qq mois ne lui feront pas de mal!! Wink
Et pis le caca, comme tu dis, tu verras au printemps sunny
Revenir en haut Aller en bas
catoche82

catoche82


Nombre de messages : 62
Age : 121
Localisation : pas si près
Date d'inscription : 13/05/2008

elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle fait du bruit quand elle respire   elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 8:10

je pense pas qu'il pensait qu'elle était trop grosse Razz
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle fait du bruit quand elle respire   elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 23:21

Oupssssss What a Face Alors ne répète pas à ta mémère ce que j'ai dit........ je ne voudrais pas la vexer!!!!! :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
catoche82

catoche82


Nombre de messages : 62
Age : 121
Localisation : pas si près
Date d'inscription : 13/05/2008

elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle fait du bruit quand elle respire   elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 9:59

sepsy a écrit:
Oupssssss What a Face Alors ne répète pas à ta mémère ce que j'ai dit........ je ne voudrais pas la vexer!!!!! :rhoo:
no problème de toute façon pour l'instant rien ne l'inquiète Sleep
c'est moi qui commence star
plus que 5 mois de stress drunken :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elle fait du bruit quand elle respire   elle fait du bruit quand elle respire - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elle fait du bruit quand elle respire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» elle fait du bruit quand elle mange
» Tortue qui fait du bruit.
» Quand elle se reveille ?
» quand il fait soleil dans les vosges
» fait t elle une rhinite ou pas ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo ibera-
Sauter vers: