Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Quand elle se reveille ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xéna16

xéna16


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 12/01/2007

Quand elle se reveille ? Empty
MessageSujet: Quand elle se reveille ?   Quand elle se reveille ? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:53

Bonsoir,
Vu que je vient d'emmenagé dans ma région y a truc qui me chiffonne.
Ma femelle hermann de 30 ans la plus vielle est reveillé.
Je sais pas quoi faire car je ne connait pas le climat de ma nouvelle région.
Je la mais dans son enclos ou dans un terra ou il faut que je mette la serre en plus de la cabane dans son enclos.
Est ce que vous pouvez me conseille car tout est chambouler depuis ce demenagement. Personne fait une hibernation normal est sa m'ennui.
Précicion : elle dort depuis le 06/11/2006. Et la aujourd'hui fase de réveil important. Mais je l'ai laissé dans sa caisse hibernation.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
anick

anick


Nombre de messages : 2725
Age : 61
Localisation : 13
Date d'inscription : 14/06/2006

Quand elle se reveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quand elle se reveille ?   Quand elle se reveille ? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:55

mais dans quelle region as tu demenage scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand elle se reveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quand elle se reveille ?   Quand elle se reveille ? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:58

Met la dehors dans son enclos à l'intérieur de sa cabane bourrée de paille - elle pourra ainsi décider elle même de sortir ou de rester cacher suivant le temps - surtout pas de terra Wink

Dans quelle région es-tu maintenant Question
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Quand elle se reveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quand elle se reveille ?   Quand elle se reveille ? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:58

Oui, déjà il faut savoir dans quelle région tu te trouves maintenant..selon : direction enclos mais attention au gel les nuits....
Si ta petite est bien réveillée il faut lui laisser à disposition une coupelle d'eau et de la nourriture.. Elle ne doit pas être encore trés dynamique pour se ballader ??

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
xéna16

xéna16


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 12/01/2007

Quand elle se reveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quand elle se reveille ?   Quand elle se reveille ? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 21:59

Pardon j'ai oublier de le dire.
Du GARD departement (30) Je suis allée me pomet en charente departement (16)
Revenir en haut Aller en bas
xéna16

xéna16


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 12/01/2007

Quand elle se reveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quand elle se reveille ?   Quand elle se reveille ? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:01

mariel-06 a écrit:
Oui, déjà il faut savoir dans quelle région tu te trouves maintenant..selon : direction enclos mais attention au gel les nuits....
Si ta petite est bien réveillée il faut lui laisser à disposition une coupelle d'eau et de la nourriture.. Elle ne doit pas être encore trés dynamique pour se ballader ??
Je lui est mis de l'eau dans une coupelle, et un peu de pissenlit mais elle a rien toucher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand elle se reveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quand elle se reveille ?   Quand elle se reveille ? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:04

Logique qu'elle n'ait rien mangé il ne fait pas encore assez chaud Wink

Du Gard vers La Charente arrow met ta tortue dehors et pas dans un terra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Quand elle se reveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quand elle se reveille ?   Quand elle se reveille ? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:06

Oui mais surveille bien le soir qu'elle rentre aux abris Wink
J'ai un Monsieur qui s'est réveillé hier et qui a mangé aujourd'hui... mais il est vrai qu'ici il fait plus chaud...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
xéna16

xéna16


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 12/01/2007

Quand elle se reveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quand elle se reveille ?   Quand elle se reveille ? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:07

De passé du garage a 11° a dehors sa risque pas de faire quelque chose. car en ce moment un coup on n'est en polo un coup pull est manteaux.

Moi ce temps chambouler sa me pertube. Dans le gard elle c'etait jamais reveillé en fevrier.

Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand elle se reveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quand elle se reveille ?   Quand elle se reveille ? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:11

Si elle a une cabane remplie de paille elle pourra s'y réfugier s'il ne fait pas assez chaud Wink

Chez moi il fait encore 6° ou 7° la nuit mais dans la journée au soleil il peut faire plus de 30° - c'est partout pareil et les tortues ont l'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
xéna16

xéna16


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 12/01/2007

Quand elle se reveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quand elle se reveille ?   Quand elle se reveille ? EmptyJeu 22 Fév 2007 - 22:23

Ok je vais la mettre des demain dans sa maison avec paille.

Et merci pour vos reponse sympathiques et rapide.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Quand elle se reveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quand elle se reveille ?   Quand elle se reveille ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 6:11

xéna16 a écrit:
Pardon j'ai oublier de le dire.
Du GARD departement (30) Je suis allée me pomet en charente departement (16)
C'est un très bon choix. La charente est un département magnifique, j'y ai toutes mes attaches.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
xéna16

xéna16


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 12/01/2007

Quand elle se reveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quand elle se reveille ?   Quand elle se reveille ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 8:17

oui c'est un tres bon departement. Et les gens sont tres gentil. Mais je m'habitue a ce changement de temps.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Quand elle se reveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quand elle se reveille ?   Quand elle se reveille ? EmptyVen 23 Fév 2007 - 8:25

xéna16 a écrit:
Et les gens sont tres gentil.
Et encore je n'y suis plus.
Ma mère m'a dit qu'elle connaissait une personne qui avait beaucoup de tortues. J'attends le réveil et j'irai voir tout ce beau monde.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand elle se reveille ? Empty
MessageSujet: Re: Quand elle se reveille ?   Quand elle se reveille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand elle se reveille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elles se ré-enterrent ???
» reveille
» Le réveille
» Ma tortue elle-t-elle vivante ?
» on se reveille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: