Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 quand il fait soleil dans les vosges

Aller en bas 
+2
timide
doune
6 participants
AuteurMessage
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

quand il fait soleil dans les vosges Empty
MessageSujet: quand il fait soleil dans les vosges   quand il fait soleil dans les vosges EmptyDim 18 Fév 2007 - 14:54

on peut faire ça...

creuser, poser le parc, poser le grillage au fond

quand il fait soleil dans les vosges Parcbb10

remplir de terre,décorer et planter pissenlits, primevéres et trêfles

quand il fait soleil dans les vosges Parcbb11

quand il fait soleil dans les vosges Parcbb12

il manque le point d'eau, et une petite serre que je dois faire
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

quand il fait soleil dans les vosges Empty
MessageSujet: Re: quand il fait soleil dans les vosges   quand il fait soleil dans les vosges EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:00

et pour c'est ti que c'est :Cheer: pour Poucinet Question
en tout cas c'est très joli Doune, et le "couvercle" grillagé nickel 👍 c'est toi qui l'a fait Question y a plus qu'à attendre que tout cela pousse et ce sera du meilleur effet :petard:
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

quand il fait soleil dans les vosges Empty
MessageSujet: Re: quand il fait soleil dans les vosges   quand il fait soleil dans les vosges EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:01

bien sûr que c'est pour mon poucinet Wink

c'est mon beau père qui me l'a fait
travaille bien beau papa hein ?

merci Timide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

quand il fait soleil dans les vosges Empty
MessageSujet: Re: quand il fait soleil dans les vosges   quand il fait soleil dans les vosges EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:05

Rhhoo c'est un :love: de beau papa que tu as là cheers tu pourras le féliciter de ma part 👍
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

quand il fait soleil dans les vosges Empty
MessageSujet: Re: quand il fait soleil dans les vosges   quand il fait soleil dans les vosges EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:06

bon !!! elle est où Elise ???? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

quand il fait soleil dans les vosges Empty
MessageSujet: Re: quand il fait soleil dans les vosges   quand il fait soleil dans les vosges EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:08

Beau travail cheers
Mais une tite question : ta tortue ne pourra jamais s'enterrer s'il y a le grillage scratch

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

quand il fait soleil dans les vosges Empty
MessageSujet: Re: quand il fait soleil dans les vosges   quand il fait soleil dans les vosges EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:10

j'ai remis de la terre elle peut s'enterrer un peu
de toute façon elles n'hibernent pas dehors chez moi (temps oblige)
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

quand il fait soleil dans les vosges Empty
MessageSujet: Re: quand il fait soleil dans les vosges   quand il fait soleil dans les vosges EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:11

chez Doune elles hibernent dans leur caisson, dans le garage Mariel :tortue:
Revenir en haut Aller en bas
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

quand il fait soleil dans les vosges Empty
MessageSujet: Re: quand il fait soleil dans les vosges   quand il fait soleil dans les vosges EmptyDim 18 Fév 2007 - 15:52

j'aime bien 👍 c'est mimi c'est quoi la taille? tu n'a pas peur que le bois s'abime a même le sol ? en tout cas il y a une belle finition.
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

quand il fait soleil dans les vosges Empty
MessageSujet: Re: quand il fait soleil dans les vosges   quand il fait soleil dans les vosges EmptyDim 18 Fév 2007 - 16:10

1.20 sur 1.20
le bois est traité
pis quand ça sera pourrit ben j'en commanderai un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
guismo

guismo


Nombre de messages : 261
Age : 43
Localisation : limousin
Date d'inscription : 01/02/2007

quand il fait soleil dans les vosges Empty
MessageSujet: Re: quand il fait soleil dans les vosges   quand il fait soleil dans les vosges EmptyDim 18 Fév 2007 - 16:16

simpatoche le beau pere quand même il fait, refait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

quand il fait soleil dans les vosges Empty
MessageSujet: Re: quand il fait soleil dans les vosges   quand il fait soleil dans les vosges EmptyDim 18 Fév 2007 - 16:21

ben oui
c'est même lui qui me l'a dit...
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gargle




Nombre de messages : 149
Age : 45
Localisation : moselle
Date d'inscription : 03/01/2007

quand il fait soleil dans les vosges Empty
MessageSujet: Re: quand il fait soleil dans les vosges   quand il fait soleil dans les vosges EmptyDim 18 Fév 2007 - 19:52

Salut

super enclos, c'est pour une TT née l'année dernière ?

prette pour les beaux jours Smile

par contre, ca ressemble a un enclos pour sulcata, vu la solidité (double renforts aux angles ...)

:rollf:

@++
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

quand il fait soleil dans les vosges Empty
MessageSujet: Re: quand il fait soleil dans les vosges   quand il fait soleil dans les vosges EmptyDim 18 Fév 2007 - 20:40

oui pour bébés nés l'année dernière
TH et TB seulement
rieur
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

quand il fait soleil dans les vosges Empty
MessageSujet: Re: quand il fait soleil dans les vosges   quand il fait soleil dans les vosges EmptyDim 18 Fév 2007 - 20:44

Ah oui c'est vrai pour l'hibernation..
Pour l'estivation il faudrait alors plus de verdure (une lavande, un thym) car sous la tuile il va faire trés chaud, même dans les Vosges et elle ne peut pas s'enterrer... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

quand il fait soleil dans les vosges Empty
MessageSujet: Re: quand il fait soleil dans les vosges   quand il fait soleil dans les vosges EmptyDim 18 Fév 2007 - 21:07

oui les plantations c'est prévu...

un pied de thym et du plantain
et je vais semer du trêfle

merci pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
biblos

biblos


Nombre de messages : 223
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/12/2006

quand il fait soleil dans les vosges Empty
MessageSujet: Re: quand il fait soleil dans les vosges   quand il fait soleil dans les vosges EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:18

ca fait 3 mois que je cherche comment faire pour que mes tortues ne passent pas par en dessous, je pensais a enfoncer ma cloture de 20 a 30 cm?

et voila qu une nana , et du nord en plus, trouve une soltution, geniale, pratique, pas chère ..................

juste du grillage dessous ..............

c'est a me donner des coups de marteau sur les doigts !

je W E prochain je fais la meme encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand il fait soleil dans les vosges Empty
MessageSujet: Re: quand il fait soleil dans les vosges   quand il fait soleil dans les vosges EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:22

Le grillage en dessous devrait être à 20 ou 30 cm sous terre afin de permettre aux tortues de s’enfouir – il faut donc creuser sur toute la surface de l’enclos – surtout dans ta région où tes tortues hiberneront dans leur enclos Wink
Revenir en haut Aller en bas
biblos

biblos


Nombre de messages : 223
Age : 69
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 25/12/2006

quand il fait soleil dans les vosges Empty
MessageSujet: Re: quand il fait soleil dans les vosges   quand il fait soleil dans les vosges EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:50

oui oui, j'ai bien compris le système, je me compliquais juste la vie pour les empècher de passer par dessous, or le grillage suffit, et le tour est joué + 20 a 30 cm de terre et voila

merci de ton idee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand il fait soleil dans les vosges Empty
MessageSujet: Re: quand il fait soleil dans les vosges   quand il fait soleil dans les vosges EmptyDim 18 Fév 2007 - 23:57

biblos a écrit:
oui oui, j'ai bien compris le système, je me compliquais juste la vie pour les empècher de passer par dessous, or le grillage suffit, et le tour est joué + 20 a 30 cm de terre et voila

merci de ton idee


En fait les tortues ne creusent pas vraiment pour s’enfuir, le grillage sert plutôt à empêcher les rats de rentrer Wink

Et si tu vas dans les posts sur les enclos pour BB et juvéniles tu verras que cet enclos est la copie de l'enclos de lali rieur
Revenir en haut Aller en bas
doune

doune


Nombre de messages : 5393
Age : 52
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 13/06/2006

quand il fait soleil dans les vosges Empty
MessageSujet: Re: quand il fait soleil dans les vosges   quand il fait soleil dans les vosges EmptyLun 19 Fév 2007 - 6:15

biblos a écrit:
ca fait 3 mois que je cherche comment faire pour que mes tortues ne passent pas par en dessous, je pensais a enfoncer ma cloture de 20 a 30 cm?

et voila qu une nana , et du nord en plus, trouve une soltution, geniale, pratique, pas chère ..................

juste du grillage dessous ..............

c'est a me donner des coups de marteau sur les doigts !

je W E prochain je fais la meme encore merci !

comment ça et du nord en plus... ça veut dire quoi ??? Exclamation Exclamation Exclamation rieur

contrairement à ce que dit Tangerine, le grillage n'est pas pour les rats, car de toute façon si ils veulent passer c'est un pas ça qui les arrêtera... j'ai des rats domestiques depuis de nombreuses années et je vois ce qu'ils sont capables de grignoter...(câbles électriques, grillage, fils de fer...)

mais c'est plutôt pour me rassurer, si mes pepettes s'enterrer un petit peu je suis certaine de les retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quand il fait soleil dans les vosges Empty
MessageSujet: Re: quand il fait soleil dans les vosges   quand il fait soleil dans les vosges EmptyLun 19 Fév 2007 - 9:47

Il est certain que les rats peuvent pratiquement tout ronger mais jusqu’à présent, il n’y a pas eu, à ma connaissance, de cas où des rats ont rongé le grillage de protection des enclos. Il est conseillé d’ailleurs d’utiliser du grillage avec une petite maille de 1cm de côté sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quand il fait soleil dans les vosges Empty
MessageSujet: Re: quand il fait soleil dans les vosges   quand il fait soleil dans les vosges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quand il fait soleil dans les vosges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation dans sol ou dans cabanes hors sol????
» Première sortie de l'année dans le parc,sous un beau soleil
» quand?
» elle fait du bruit quand elle respire
» Soleil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: