| je me lance mon futur enclos | |
|
+17sepsy taya MAREMMA ingrid02 ulkhan Mariel timide kiki JULIE 62 bechon gwen crac13 lali magali wolfen anick stephanie538 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ulkhan
Nombre de messages : 6342 Age : 53 Localisation : centre var Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: je me lance mon futur enclos Lun 12 Jan 2009 - 20:35 | |
| bien conçu et pratique! ta tortue devrait passer 2 années en toute quiétude.
n'oublie pas de semer sur 1/3 de la surface des graines de végétaux appréciés tels que trèfle blanc, laiteron et pissenlit. | |
|
| |
stephanie538
Nombre de messages : 36 Localisation : le havre Date d'inscription : 07/09/2008
| Sujet: Re: je me lance mon futur enclos Lun 12 Jan 2009 - 20:43 | |
| merci a tous cest gentille
mais il manque encore pleins de bonne choses bien sur tous cec que vous avez enumpere en faites lol je vais rajouter des pierres pour le relief de la plantation pour quelles devorent et grandissentttt viiite mdr et une belle bute encore vivement le printemps lol | |
|
| |
stephanie538
| |
| |
Mariel Moderateur
Nombre de messages : 17956 Age : 115 Localisation : Sud Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: je me lance mon futur enclos Lun 12 Jan 2009 - 20:49 | |
| ben.. c'est pour ça que je te disais cela...... Mo j'aurais fait les 3/4 plexi et 1/4 à l'air libre.......:stiches: _________________ latortuesoleilcontact@orange.fr Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!! | |
|
| |
kiki
Nombre de messages : 1909 Age : 53 Localisation : Sud-Est Date d'inscription : 12/03/2007
| Sujet: Re: je me lance mon futur enclos Lun 12 Jan 2009 - 21:53 | |
| tu peux rajouter une plaque de plexi que tu mets ou enlève selon le temps. C'est ce que je fais à la maison et c'est bien pratique contre la pluie et le froid aussi | |
|
| |
stephanie538
| Sujet: Re: je me lance mon futur enclos Mar 13 Jan 2009 - 7:10 | |
| je note les amis en plus le plexi je peux en avoir sans soucis je vais le dire a mon beau frere quil men recoupe un morceau comme cela en cas tintemperie hop je la poserai sur le couvercle bonne journée a tous et merci beaucouppppppppppp le dossier part demain | |
|
| |
magali Moderateur
Nombre de messages : 22319 Age : 124 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/10/2006
| |
| |
ingrid02
Nombre de messages : 1953 Localisation : IDF Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: je me lance mon futur enclos Mar 13 Jan 2009 - 7:42 | |
| - gwen a écrit:
- Ca m'ennuie Wolfen ,mais je vais etre obligee de te contredire!
- wolfen a écrit:
La demande d'AEA se fait avant d'acceuillir des tortues. La on est d'accord Donc je ne vois pas comment l'administration pourrait obliger que l'enclos soit construit avant que le demandeur ait eu l'accord. La ca se complique......Bien sur qui si l'enclos doit etre fini avant la demande,tu dois pouvoir demontrer dans quelles conditions tu vas elever ta tortue!Tu dois pouvoir demontrer que non seulement tu connais un minimum l'espece que tu compte acquerir,mais aussi qu'elle aura un endroit adequat pour etre elevee.......... Un dessin, un projet, oui mais un enclos finit je ne pense pas que ce soit obligatoire avant de déposer la demande. C'est bien mieux,et je sais aussi que la dsv de rouen aime bien les photos explicatives!
Gwen, J'ai déposé un projet d'enclos détaillé mais pas de photos de l'enclos définitif vu qu'il n'était pas construit du tout. Ce n'est pas obligatoire et à partir du moment où tu argumentes de manière approfondie en listant les plantes, les éléments de l'installation en te référant au biotope d'origine et aux besoins spécifiques des tortues en captivité, il n'y a aucun problème. J'ai fait la même chose pour les radiata d'ailleurs, aucun terrarium en route mais un dossier très précis. Je ne souhaitais pas investir au cas où la demande serait refusée. | |
|
| |
crac13
Nombre de messages : 1923 Localisation : PACA Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: je me lance mon futur enclos Mar 13 Jan 2009 - 18:02 | |
| - magali a écrit:
- le plexi est à utiliser sur une grande surface au cas où ...........
SINON manque d'UVB , je ne sais pas s'ils passent à travers il y a en effet des plexi qui ne laissent pas passer les UV ; il faut vérifier que ça soit marqué sur le plexi. | |
|
| |
MAREMMA
Nombre de messages : 737 Age : 24 Localisation : 83 (var) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: je me lance mon futur enclos Mer 14 Jan 2009 - 16:41 | |
| Bonjour et bravo pour cet enclos. Question technique: où as tu acheté les barrières et quelles sont leurs dimensions? Merci par avance. | |
|
| |
bechon
Nombre de messages : 450 Age : 67 Localisation : Herstal, Belgique Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: je me lance mon futur enclos Mer 14 Jan 2009 - 19:07 | |
| Superbe enclos, joli et bien pensé... quel beau travail (surtout pour qq qui trouve ne pas être doué en bricolage :p) Je dois aussi faire des aménagements, hélas il me faut attendre un temps plus approprié...j'ai pas de plexi, par contre j'ai acheté des chassis vitrés ( 7) sur e-bay pour 5 euros le tout, (+- 7 m2) mon petit mari va construire une serre sur l'enclos. | |
|
| |
taya
Nombre de messages : 87 Age : 27 Localisation : Qc Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: je me lance mon futur enclos Mer 14 Jan 2009 - 23:34 | |
| Ses super mais attend jai fait une faute SES SUPER!!!! voila | |
|
| |
sepsy
Nombre de messages : 13279 Localisation : BDR Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: je me lance mon futur enclos Mer 14 Jan 2009 - 23:45 | |
| | |
|
| |
taya
Nombre de messages : 87 Age : 27 Localisation : Qc Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: je me lance mon futur enclos Jeu 15 Jan 2009 - 1:06 | |
| c'est encore mieux | |
|
| |
MAREMMA
Nombre de messages : 737 Age : 24 Localisation : 83 (var) Date d'inscription : 15/08/2008
| Sujet: Re: je me lance mon futur enclos Jeu 15 Jan 2009 - 7:56 | |
| | |
|
| |
Elise
Nombre de messages : 6623 Localisation : PACA Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: je me lance mon futur enclos Jeu 15 Jan 2009 - 8:50 | |
| En effet "attends" au lieu de "attend" car attendre est un verbe du 3ème groupe pour lequel l'impératif prend un s, par contre les verbes du 1er groupe ne prennent pas d's, exemple "mange" "étudie" etc...mais aussi ceux dont la terminaison est muette comme "cueille" "ouvre" "sache" Notre grammaire est vraiment bien compliquée et rassurez vous j'avais un peu oublié tout ça mais je l'ai relu dans mon Bled | |
|
| |
sepsy
| Sujet: Re: je me lance mon futur enclos Jeu 15 Jan 2009 - 13:33 | |
| | |
|
| |
bechon
Nombre de messages : 450 Age : 67 Localisation : Herstal, Belgique Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: je me lance mon futur enclos Jeu 15 Jan 2009 - 13:46 | |
| Ben voilà une occupation pendant l'hibernation, on fait de la grammaire :thumb: | |
|
| |
MAREMMA
| Sujet: Re: je me lance mon futur enclos Jeu 15 Jan 2009 - 16:49 | |
| Et une dernière pour le fun: la même AVEC la ponctuation ... et en corrigeant la dernière faute qu'on n'avait pas vue: voil à au lieu de voil a !!! :stiches: :stiches: :stiches: :stiches: C'est super . Mais attends , j'ai fait une faute : c'est SUPER!!!! Voil à.Vivement le printemps qu'on s'occupe enfin des tortues!! | |
|
| |
sepsy
| |
| |
casa
Nombre de messages : 736 Age : 57 Localisation : pays de la loire Date d'inscription : 16/12/2007
| |
| |
stephanie538
| Sujet: Re: je me lance mon futur enclos Ven 16 Jan 2009 - 20:36 | |
| - bechon a écrit:
- Superbe enclos, joli et bien pensé... quel beau travail (surtout pour qq qui trouve ne pas être doué en bricolage :p)
Je dois aussi faire des aménagements, hélas il me faut attendre un temps plus approprié...j'ai pas de plexi, par contre j'ai acheté des chassis vitrés ( 7) sur e-bay pour 5 euros le tout, (+- 7 m2) mon petit mari va construire une serre sur l'enclos. je ne suis pas douée moi jai creusé a la fourche et cets mon pere qui cest collé au bricolage lol | |
|
| |
belletortue
Nombre de messages : 67 Age : 49 Localisation : castres 81 Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: je me lance mon futur enclos Ven 16 Jan 2009 - 20:56 | |
| Très beau!!! Je dois m'y mettre moi aussi, mai je ne sais pas du tout comment faire. Ca me pose un vrai problème car dans 2 mois c'est le printemps et je n'ai toujours pas de parc extérieur. Tous les jours, tous les jours je pense à comment je faire!!!! avec quoi? ETC... Le contour en bois c'est bien beau, mais c'est va pourrir à force avec le temps. | |
|
| |
calmeilles
Nombre de messages : 5229 Age : 123 Localisation : P.O Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: je me lance mon futur enclos Ven 16 Jan 2009 - 21:05 | |
| Tu parcours en long en large et en travers tous les posts sur les parcs et tu vas forcément trouver ton inspiration. C'est sympa on se pique des idées les uns aux autres et comme ça nos pépettes sont intallées comme des Une idée par ci, une idée par là et on arrive à faire quelque chose qui correspond à ses besoins, à ses possibilités... | |
|
| |
bechon
| Sujet: Re: je me lance mon futur enclos Ven 16 Jan 2009 - 22:39 | |
| - belletortue a écrit:
- Très beau!!!
Je dois m'y mettre moi aussi, mai je ne sais pas du tout comment faire. Ca me pose un vrai problème car dans 2 mois c'est le printemps et je n'ai toujours pas de parc extérieur. Tous les jours, tous les jours je pense à comment je faire!!!! avec quoi? ETC... Le contour en bois c'est bien beau, mais c'est va pourrir à force avec le temps. Le bois traité reste longtemps sans pourrir, plusieurs années sans problèmes, les clôtures de mon terrain sont en bois et sont en place depuis 12 ans.. :thumb: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je me lance mon futur enclos | |
| |
|
| |
| je me lance mon futur enclos | |
|