Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 futur enclos tortue

Aller en bas 
+2
LVAT
mimi86
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimi86




Nombre de messages : 57
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 04/03/2010

futur enclos tortue Empty
MessageSujet: futur enclos tortue   futur enclos tortue EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:35

est ce que la taille suffit pour une tortue de 8 mois une graeca?

https://2img.net/r/ihimizer/img148/1295/sl382924.jpg
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

futur enclos tortue Empty
MessageSujet: Re: futur enclos tortue   futur enclos tortue EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:46

Tu aurais les dimensions ?

Mais comme ca je dirais que c'est assez grand Wink

Il faudra bien protéger le parc par contre avec du grillage et tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi86




Nombre de messages : 57
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 04/03/2010

futur enclos tortue Empty
MessageSujet: Re: futur enclos tortue   futur enclos tortue EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:48

1M57 longueur et largeur preque 1 metre
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

futur enclos tortue Empty
MessageSujet: Re: futur enclos tortue   futur enclos tortue EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:52

c'est suffisant pour une tortue de cette age là Smile !

Est ce bien ensoleillé ?
Revenir en haut Aller en bas
mimi86




Nombre de messages : 57
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 04/03/2010

futur enclos tortue Empty
MessageSujet: Re: futur enclos tortue   futur enclos tortue EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:53

oui je crois laprem le soleil donne de ce coté
Revenir en haut Aller en bas
LVAT

LVAT


Nombre de messages : 1283
Age : 33
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/02/2010

futur enclos tortue Empty
MessageSujet: Re: futur enclos tortue   futur enclos tortue EmptyVen 2 Avr 2010 - 19:57

Vérifie quand même...

C'est bien que le soleil soit aussi là aux heures les plus fraiches de la journée, le matin et le soir...
Revenir en haut Aller en bas
mimi86




Nombre de messages : 57
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 04/03/2010

futur enclos tortue Empty
MessageSujet: Re: futur enclos tortue   futur enclos tortue EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:00

je v voir sa car cest un jardin dune maison que je loue tout juste et jai pa encore emenagé mais deja penser a ma pepette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

futur enclos tortue Empty
MessageSujet: Re: futur enclos tortue   futur enclos tortue EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:15

Les bordures ne sont pas assez haute...Gare aux escapades futur enclos tortue Minitortue
Revenir en haut Aller en bas
mimi86




Nombre de messages : 57
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 04/03/2010

futur enclos tortue Empty
MessageSujet: Re: futur enclos tortue   futur enclos tortue EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:19

oui je sais mais vu ke je vais metre du grillage en haut je vais essayer de faire un cadre donc sa ira
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

futur enclos tortue Empty
MessageSujet: Re: futur enclos tortue   futur enclos tortue EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:32

A gauche...Je ne vois meme pas de bordure ???
il faudra un peu de hauteur pour les plantations.

Et peut etre aussi une petite serre, pour les inter-saisons
Revenir en haut Aller en bas
titidu59




Nombre de messages : 119
Age : 50
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/03/2010

futur enclos tortue Empty
MessageSujet: Re: futur enclos tortue   futur enclos tortue EmptyVen 2 Avr 2010 - 20:43

ca y est, ca recommence, NOZ va pas tarder a pointer son nez content 4 content 4 content 4
Dsl, mangé un clown ce soir
aller je le dit: Cyril et Noz champion du bricolage saison 2009-2010 fétard afro respect
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

futur enclos tortue Empty
MessageSujet: Re: futur enclos tortue   futur enclos tortue EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:10

Moi... Quand je peux aider...futur enclos tortue Icon_cheers surtout dans l'interet de nos carapaces...
Revenir en haut Aller en bas
titidu59




Nombre de messages : 119
Age : 50
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/03/2010

futur enclos tortue Empty
MessageSujet: Re: futur enclos tortue   futur enclos tortue EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:19

Et c' est grace a des gars comme vous ( et je pense a certaines dames aussi) que des sites comme celui ci nous font grandir également et donc encore merci pour tous vos conseils dans tous les domaines que ce soit ( concernant les pépettes du moins)
content3
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

futur enclos tortue Empty
MessageSujet: Re: futur enclos tortue   futur enclos tortue EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:27

- Que de " pommade " !!! Smile lol!
Revenir en haut Aller en bas
titidu59




Nombre de messages : 119
Age : 50
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/03/2010

futur enclos tortue Empty
MessageSujet: Re: futur enclos tortue   futur enclos tortue EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:30

On sait jamais si il decident de monter dans le nord, ils me ferront peut etre un prix content 5 fétard
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

futur enclos tortue Empty
MessageSujet: Re: futur enclos tortue   futur enclos tortue EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:34

J'ai tout entendu futur enclos tortue Lol
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

futur enclos tortue Empty
MessageSujet: Re: futur enclos tortue   futur enclos tortue EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:36

- Croyez moi,c'est dans le Nprd que l'on trouve le plus grand nombre de bons bricoleurs ! content 6 bravo
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

futur enclos tortue Empty
MessageSujet: Re: futur enclos tortue   futur enclos tortue EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:37

Avec Noz on fait un prix que pour les gens du sud futur enclos tortue Pancarte-pas-de-bol
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

futur enclos tortue Empty
MessageSujet: Re: futur enclos tortue   futur enclos tortue EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:44

Bon...On peut faire une exception...Il faut que je consulte NOZfutur enclos tortue Lol
Il faut surtout que je sorte avant de trop pourrir le poste futur enclos tortue Panneau-la-sortie-c-par-la
Revenir en haut Aller en bas
etienne

etienne


Nombre de messages : 879
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/08/2009

futur enclos tortue Empty
MessageSujet: Re: futur enclos tortue   futur enclos tortue EmptyVen 2 Avr 2010 - 21:49

CYRIL a écrit:
Avec Noz on fait un prix que pour les gens du sud futur enclos tortue Pancarte-pas-de-bol


- Vous avez tort car, lorsque l'été vous descendez dans le sud, on vous attend avec un fusil ! combat combat combat
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

futur enclos tortue Empty
MessageSujet: Re: futur enclos tortue   futur enclos tortue EmptySam 3 Avr 2010 - 12:26

Bon j'étais absent hier soir, donc je n'ai pas pu intervenir. Pour l'enclo j'ai vu avec Cyril ce matin , on va envoyer un devis.
Au fait Etienne si tu nous attends avec le fusil , nous on arrive dans le sud avec le lance grenade combat
Donc pour l'enclo, tu peux le faire en demi rondin , prend au moins une hauteur de 30cm (je crois qu'il n'y a pas plus haut) Mais un enclo de 2M X2M serait mieux pour ta petite , plus elle a de la place, plus elle se sentira mieux.
Donne nous ton projet , c'est à dire comment tu veux faire ton enclo (bois , parpaing )et on verra avec Cyril mon associé pour t'aider au mieux
Revenir en haut Aller en bas
mimi86




Nombre de messages : 57
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 04/03/2010

futur enclos tortue Empty
MessageSujet: Re: futur enclos tortue   futur enclos tortue EmptySam 3 Avr 2010 - 13:57

et bé di donc sa parle pendant que je suis pa la normal que mes bordures ne soient pas assez hautes car je vais aranger tout cela cétait juste pour vous montré lentourage et la grandeur !!!! je vais faire comme jai vu sur se forum des bordure en bois avec une bonne hauteur et puis un cadre en bois avec du grillage car elle a que 8 mois donc atention aux predateurs!!! par contre NOZ jai un petit probleme car la ou jhabite (86) cest humide il pleut beaucoup!!! sinon je voulais savoir comment faire la fosse et ma serre je nest aucune idée!!! merci davance
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

futur enclos tortue Empty
MessageSujet: Re: futur enclos tortue   futur enclos tortue EmptySam 3 Avr 2010 - 16:05

mimi86 a écrit:
et bé di donc sa parle pendant que je suis pa la normal que mes bordures ne soient pas assez hautes car je vais aranger tout cela cétait juste pour vous montré lentourage et la grandeur !!!! je vais faire comme jai vu sur se forum des bordure en bois avec une bonne hauteur et puis un cadre en bois avec du grillage car elle a que 8 mois donc atention aux predateurs!!! par contre NOZ jai un petit probleme car la ou jhabite (86) cest humide il pleut beaucoup!!! sinon je voulais savoir comment faire la fosse et ma serre je nest aucune idée!!! merci davance

Je pense que Poitiers est moins humide qu'en Seine et Marne. En ce qui concerne ta serre, tu dois avoir un Leclerc aux alentours de Poitiers, il y avait des chassis (serre) à 29,90€. Pour ta fosse il faudrait que tu ailles dans le post hibernation, j'ai retrouvé celui-ci , si cela peut t'aider
https://tortues-actions.1fr1.net/l-hibernation-et-le-reveil-f22/question-technique-pour-la-fosse-t11636.htm
Au fait si tu achètes des bordures , meme traité n'oublie pas de leur mettre 2 couches de lassures , ils pourriront moins en terre.
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

futur enclos tortue Empty
MessageSujet: Re: futur enclos tortue   futur enclos tortue EmptyDim 4 Avr 2010 - 10:23

Salut tout le monde

Etienne!!! Pas de menaces...On est équipé avec Noz
futur enclos tortue Char-assaut

Pour Mimi86 voici la serre leclerc, que Noz t'a parlé

futur enclos tortue Dsc01594gw
Revenir en haut Aller en bas
mimi86




Nombre de messages : 57
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 04/03/2010

futur enclos tortue Empty
MessageSujet: Re: futur enclos tortue   futur enclos tortue EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:44

merci cyril !!!! je vais aller voir des que jorais un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





futur enclos tortue Empty
MessageSujet: Re: futur enclos tortue   futur enclos tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
futur enclos tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voici mon Enclos pour ma futur tortue ! :)
» le futur enclos
» futur enclos
» Questions sur un futur enclos
» futur projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: