Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 du terra a la caisse d'hibernation ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
techspace




Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : belquique
Date d'inscription : 06/10/2008

du terra a la caisse d'hibernation ? Empty
MessageSujet: du terra a la caisse d'hibernation ?   du terra a la caisse d'hibernation ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:30

bonsoir a tous cheers voila j'aimerai savoir a comment dois je m'y prendre pour faire hiberner mes tortues ? j'ai une boettgeri de +- 1 an et une greaca de 1 an, j'aimerai savoir si la greaca hiberne deja cette année ? et si oui , dans mes terra avec lampe uv et lampe chauffante il fait 28° . comment dois je procédé ? pour les endormirs et a partir de quand car dehors il y a 21 ° la journée pour l'instant .merci
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

du terra a la caisse d'hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: du terra a la caisse d'hibernation ?   du terra a la caisse d'hibernation ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 17:42

en terra, il ne fera jamais assez froid pour qu'elles s'engourdissent.

avec 21°C, elles devraient être dehors avec abri.

tu n'auras plus qu'à les récupérer dans leur abri dans quelques temps pour les mettre en caisson d'hibernation, et disposer les caissons au garage, à une température inférieure à 10°C impérativement.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

du terra a la caisse d'hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: du terra a la caisse d'hibernation ?   du terra a la caisse d'hibernation ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 18:55

ohhh boudiou... un terra .... et deux espèces différentes ensemble.... grrrrrr....
prépare leur vite vite un enclos avec une serre pour que la transition des températures la nuit ne leur donne pas un choc thermique......

Les préparer à l'hibernation en terra est hyper compliqué et long..... je le sais.. je l'ai fait........ dans une pièce qui était libre d'occupants, obligé...... et heureusement car il fallait faire tomber les températures degré par degré et lumière pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! jusqu'à ce qu'elles engourdissent....... fenêtres ouvertes... en plein mois de décembre.......!!!!! et bé.. je le ferai plus !!!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

du terra a la caisse d'hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: du terra a la caisse d'hibernation ?   du terra a la caisse d'hibernation ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:08

Pour la boett, je peux te répondre...mais pas pour la graeca.. Evil or Very Mad ..c'est trop tôt : tu ne peux pas mettre en hibernation une tortue qu'on vient de te donner et qui vient d'une animalerie....il faut attendre un peu .....d'ici un mois...ce sera encore bon..... Rolling Eyes

C'est plus compliqué à gérer que dans un enclos comme tout le monde te le dit !

A partir du moment où il fait un peu plus froid...(là, il fait trop chaud)....tu coupes le chauffage et la lumière artificielle du jour au lendemain...et tu cesses de nourrir ta tortue...tout en lui laissant à boire, bien sûr ! Ensuite, tu diminues la température de la pièce de 5° en 5 °C....et ce, à chaque fois par paliers de 3 jours...par exemple :

-jour 1. tu coupes tout mais tu la laisses dans une pièce à 20°C
-jour 4 ..tu la mets dans une pièce à 15°C
-jour 7 ...tu la mets dans une pièce à 10°C
-jour 10 ....elle ca en caisse d'hibernation à moins de 10°C...idéalement entre 3 et 8°C....

Tu prépares une caisse d'hibernation en bois et bien profonde...et du bas vers le haut, billes d'argex, terre (20 cm), paille et feuille de noyer...et un grillage sécurisé contre les rongeurs....

Tu peux assi prendre un thermomètre et faire des relevés de températures pour déterminer comment tu vas procéder....

C'est très très lourd....et la température que tu recherches n'est pas garantie......mais c'est le seul moyen de mimer des conditions le plus proche possible du naturel......et si tu respectes bien les paliers, et le jeûne, ta tortue n'aura aucun problème !

cherry
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

du terra a la caisse d'hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: du terra a la caisse d'hibernation ?   du terra a la caisse d'hibernation ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:09

ah! oui deux espèces différentes donc deux enclos distincts et deux caissons individuels, ça va sans dire...

pas mal Mariel le coup des fenêtres ouvertes en Décembre...tu les trouves à cap3000 les doudounes?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

du terra a la caisse d'hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: du terra a la caisse d'hibernation ?   du terra a la caisse d'hibernation ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:16

et bé voila.. tout expliqué en détail par Cerise.....
pas facile facile.....

Rigole pas Ulkhan... j'te dis pas quand j'entrais dans cette "chambre" le matin.. pour voir où on en était !!!!! bon sang... j'ai été contente quand elles se sont endormies.................... tu comprends pourquoi mes bébés suivants ont fait un gros dodo comme les grandes, ensuite.... star

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

du terra a la caisse d'hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: du terra a la caisse d'hibernation ?   du terra a la caisse d'hibernation ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:29

le répis hivernal....pour tout le monde, en somme!
Revenir en haut Aller en bas
techspace




Nombre de messages : 48
Age : 46
Localisation : belquique
Date d'inscription : 06/10/2008

du terra a la caisse d'hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: du terra a la caisse d'hibernation ?   du terra a la caisse d'hibernation ? EmptyLun 13 Oct 2008 - 19:37

Je te remercie bcp cerise pour ton explication bien détaillée Very Happy et merci aussi a tous les autres pour leur conseils , vais tenter je vous tiendrai au courant sur ce post Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du terra a la caisse d'hibernation ? Empty
MessageSujet: Re: du terra a la caisse d'hibernation ?   du terra a la caisse d'hibernation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
du terra a la caisse d'hibernation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» température caisse
» caisse d'hibernation
» caisse d'hibernation
» caisse hibernation!
» Caisse dehors ou enclos????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: