Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Caisse dehors ou enclos????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Caisse dehors ou enclos???? Empty
MessageSujet: Caisse dehors ou enclos????   Caisse dehors ou enclos???? EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:07

Bon, comme vous avez pu le voir sur certaines photos, mes pépettes de cette année sont toutes dehors, dans une grande caisse.
Caisse dehors ou enclos???? P1010089ht2

Je me posais la question à savoir si je ne pourrais pas les mettre dans l'enclos vide (vu que j'ai déplacé les 2005 dans un autre)
Caisse dehors ou enclos???? P1010081vg2

L'enclos où elles étaient n'a plus de soleil à cette époque de l'année (ou très peu), mais comme la période d'hibernation arrive, je me demandais si je ne pourrais pas les installer quand même dedans (celles de 2006)
Caisse dehors ou enclos???? P1010117ol6

Can you answer my question???? scratch Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse dehors ou enclos???? Empty
MessageSujet: Re: Caisse dehors ou enclos????   Caisse dehors ou enclos???? EmptyVen 27 Oct 2006 - 12:14

Je ne le ferais pas pour une simple raison c'est que pour moi il n'est pas assez protégé - bien trop peur des rats - mais bon, chat échaudé ........ Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Caisse dehors ou enclos???? Empty
MessageSujet: Re: Caisse dehors ou enclos????   Caisse dehors ou enclos???? EmptyVen 27 Oct 2006 - 18:26

si il n'y a plus de soleil pour les unes ! il n'y en aura pas plus pour les autres !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Caisse dehors ou enclos???? Empty
MessageSujet: Re: Caisse dehors ou enclos????   Caisse dehors ou enclos???? EmptyVen 27 Oct 2006 - 18:32

Tangerine a écrit:
Je ne le ferais pas pour une simple raison c'est que pour moi il n'est pas assez protégé - bien trop peur des rats - mais bon, chat échaudé ........ Sad Sad

Tangerine m'a devancee sur cette angoisse..
Les titounes sont les plus vulnerables What a Face
Et pi encore un p'tit peu beaucoup de soleil ca ne peut que leur faire du bien, dans l'enclos elles risquent de s'enterrer plus vite... Laisse les profiter encore de cette belle arriere saison Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Caisse dehors ou enclos???? Empty
MessageSujet: Re: Caisse dehors ou enclos????   Caisse dehors ou enclos???? EmptyVen 27 Oct 2006 - 19:57

Et bien moi je dirais plutôt le contraire Wink c'est à dire de les installer dans l'enclos extérieur. Les conditions y seront beaucoup plus naturelles que dans une caisse et elle trouveront leurs marques pour y hiberner.
Chez moi les bébés sont installés depuis leur naissance dans leur enclos et même si elles n'ont le soleil qu'une partie de la journée, elles sortent, se nourrissent et le soir tout le monde est dans l'abri. Si les températures baissent ou s'il doit pleuvoir, je couvre l'enclos d'une plaque de plexiglass. Elles se portent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse dehors ou enclos???? Empty
MessageSujet: Re: Caisse dehors ou enclos????   Caisse dehors ou enclos???? EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:13

Elise a écrit:
Elles se portent très bien.

Tu sais mes BB aussi se portaient bien - ils se sont bien portés pendant des années dans leur enclos extérieur très protégé - jusqu'au jour où les rats sont arrivés Sad Sad Sad Sad Sad

Sepsy habite un endroit où il y a des rats donc mieux vaut être prudent - chez moi il n'y en a jamais eu jusqu'à l'horrible carnage en mars dernier Sad Sad Sad Sad

Ensuite chacun fait ce qu'il veut mais autant être prévenu(e) puisque l'enclos n'est absolument pas sécurisé pale
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Caisse dehors ou enclos???? Empty
MessageSujet: Re: Caisse dehors ou enclos????   Caisse dehors ou enclos???? EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:19

Il est certain que si on sait qu'il y a des rats, il vaut mieux être prudent pour éviter la même catastrophe que chez toi.
Chez moi je n'ai jamais vu le moindre rat et en plus avec mes trois chats il ne feraient pas long feu, donc je suis tranquille de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Caisse dehors ou enclos???? Empty
MessageSujet: Re: Caisse dehors ou enclos????   Caisse dehors ou enclos???? EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:33

Tu sais Elise je ne veux pas etre rabat-joie mais chez mon neveu il y avait aussi un chat.. et chasseur aussi, si bien que le rat il l'a eu.... mais le lendemain du carnage..... et vu ce qu'ils ont vu.. c'etait bien un carnage fait en une seule nuit.... des pepettes de trois ans Sad

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Caisse dehors ou enclos???? Empty
MessageSujet: Re: Caisse dehors ou enclos????   Caisse dehors ou enclos???? EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:38

Je suis d'accord avec toi, mais ce problème de rat peut arriver n'importe quand, aussi bien pendant la belle saison qu'en hiver pendant l'hibernation, ce n'est pas pour autant qu'il faut faire vivre nos petites tortues en permanence à l'intérieur !
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Caisse dehors ou enclos???? Empty
MessageSujet: Re: Caisse dehors ou enclos????   Caisse dehors ou enclos???? EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:41

Non c'est clair, toutefois il me semble que Sepsy devra securiser son enclos au maximum.... Et sa grande "boite" je crois bien qu'elle la laisse a l'exterieur aussi.. Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Caisse dehors ou enclos???? Empty
MessageSujet: Re: Caisse dehors ou enclos????   Caisse dehors ou enclos???? EmptyVen 27 Oct 2006 - 20:45

Ah d'accord ! Et bien cette grande boîte si elle la ferme bien avec un grillage à petites mailles bien serré autour de la boîte, les rats ne pourraient pas y entrer ou alors ce serait des rats très vicieux Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse dehors ou enclos???? Empty
MessageSujet: Re: Caisse dehors ou enclos????   Caisse dehors ou enclos???? EmptyVen 27 Oct 2006 - 21:05

Sepsy ne fait pas vivre ses BB à l'intérieur - ils vivent dehors même s'ils sont dans une cage à hamster Wink

Pour l'année prochaine il faudra qu'elle envisage de construire un enclos pour ses nouveaux nés bien sécurisé Wink
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Caisse dehors ou enclos???? Empty
MessageSujet: Re: Caisse dehors ou enclos????   Caisse dehors ou enclos???? EmptySam 28 Oct 2006 - 6:23

la caisse en plastique ,ce serai pour l'hibernation? comme j'essaie de suivre scratch ....
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Caisse dehors ou enclos???? Empty
MessageSujet: Re: Caisse dehors ou enclos????   Caisse dehors ou enclos???? EmptySam 28 Oct 2006 - 12:45

Oui, mésange, les années passées, j'avais fait comme ça, mais dans 2 caisses.
Je laissais les caisses dehors jusqu'à complète hibernation et ensuite je les avais placées sur ma terrasse.
Seulement, ma terrasse, maintenant, est devenue une véranda et bien que ce ne soit pas encore fait, elle va devenir une pièce à vivre.............. donc, probablement chauffée.
Je peux également les descendre dans la cave (ce que j'avais fait la première année)
En ce qui concerne l'enclos, je sais bien que si soleil il n'y avait pas pour les autres, soleil il n'y aura pas pour celles-là mais j'avais pensé les mettre là une fois endormies.
Mais bon, pendant que je vous écris, je me rends compte que peut-être la meilleure solution serait effectivement de les mettre dans 2 caisses, continuer à les laisser dehors et une fois que tout le monde dort, je les descends à la cave. scratch scratch
Parce que si je les mets maintenant, comme le soleil ne donne plus, j'ai peur qu'elles ne s'alimentent plus (là, elles dévorent) ...............
Pfffffffffff, qué galère, cruel dilemne!!!!!!!!
En plus, Tang, tu me fais flipper un max avec les rats affraid
Et je me dis qu'il n'y a pas qu'elles, il y a toutes les autres, et celles-là sont dehors pour de bon!!!!!!!!!
M'enfin.............. vont nous faire devenir chèvre pale geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Caisse dehors ou enclos???? Empty
MessageSujet: Re: Caisse dehors ou enclos????   Caisse dehors ou enclos???? EmptySam 28 Oct 2006 - 13:27

Mes BB aussi dévorent Very Happy tout comme une certaine Louise d'ailleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

Caisse dehors ou enclos???? Empty
MessageSujet: Re: Caisse dehors ou enclos????   Caisse dehors ou enclos???? EmptySam 28 Oct 2006 - 20:01

si tu les laisses dehors avec ta caisse en plastique c'est pas génial pour l'isolation ! alors à ce moment là tu pourrais avec de simples planches resciées et quelques vis faire un caisson ou une caisse si tu préfères retournée de façon à emprisonner ta boîte plastique complèment, non? et tu laisses le tout dehors scratch des petits trous pour laisser passer de l'air flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caisse dehors ou enclos???? Empty
MessageSujet: Re: Caisse dehors ou enclos????   Caisse dehors ou enclos???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caisse dehors ou enclos????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation dehors ou en caisse .... au choix ....
» caisse hibernation
» ma caisse d'hibernation!!!
» température caisse
» caisse d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: