Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 petite question enclos hibernation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pititemarie




Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : pres de Reims
Date d'inscription : 07/09/2007

petite question enclos hibernation Empty
MessageSujet: petite question enclos hibernation   petite question enclos hibernation EmptyMer 24 Oct 2007 - 16:01

study confused

bonjour a tous j'ai une petite question a vous poser:
nous avons preparé l'enclos pour titite qui fait 2 agglos de coté et 3 agglos de haut et on se demandait si on pouvait faire 1/2 ou 3/4 de terre et le reste en paille (dans le sens de la longueur et non dela hauteur) pour qu'il puisse en quelque sorte decider où il prefere aller; ou est ce mieux de ne mettre que de la terre???

merci!


il est temps de le mettre dans son enclos vu les temperatures qu'il fait dans le 02!!??
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

petite question enclos hibernation Empty
MessageSujet: Re: petite question enclos hibernation   petite question enclos hibernation EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:01

mais tu parles d'un enclos ou d'un endroit uniquement pour faire hiberner Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

petite question enclos hibernation Empty
MessageSujet: Re: petite question enclos hibernation   petite question enclos hibernation EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:16

Tu parles du caisson d'hibernation ?
Vu que tu es du Nord moi je dirais 3/4 de terre... + un max de paille et feuille de chênes et noyers seches...
3 agglos de haut = 60 cm... après c'est le sol en terre c'est ça ???? cela devrait être bon pour un gros dodo protégé.. n'oublie pas le grillage et une plaque de plexi dessus ........

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pititemarie




Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : pres de Reims
Date d'inscription : 07/09/2007

petite question enclos hibernation Empty
MessageSujet: Re: petite question enclos hibernation   petite question enclos hibernation EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:17

d'un endroit uniquement pour faire hiberner
Revenir en haut Aller en bas
pititemarie




Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : pres de Reims
Date d'inscription : 07/09/2007

petite question enclos hibernation Empty
MessageSujet: Re: petite question enclos hibernation   petite question enclos hibernation EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:20

en fait je c pa si tu parle de 3/4 en hauteur ou koi?

moi je voulais demander si je pouvait en qq sorte divisé le caisson en 2 comme si tu disai kil y avé une palke ki separé la terre de la paille sauf kil ny a pa de plake bien sur!!

c t just pr etre sur de mettre fé bien comprendre!!

et apré c du beton car c ds un batimen de jardin!!
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

petite question enclos hibernation Empty
MessageSujet: Re: petite question enclos hibernation   petite question enclos hibernation EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:26

Ton langage SMS est dur à lire... Pititemarie... désolée on n'est pas adeptes...
Je ne vois pas l'intérêt de séparer la paille de la terre dans le sens de la largeur...... si je t'ai bien comprise...
Moi je te parle d'un caisson d'hibernation..... et forcément c'est en hauteur.. le réflexe de la tortue qui dort = trop chaud, elle remonte, trop froid, elle descend.... elle va pas à droite ou à gauche......
Qu'il y ait du béton au fond..... affraid car s'il fait trés froid ta petite va descendre un max et forcément se poser sur le béton... et cela risque de la congeler... Le meilleur isolant est la terre..
Ou alors pose une planche trés épaisse au fon du caisson pour l'isoler du froid...

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pititemarie




Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : pres de Reims
Date d'inscription : 07/09/2007

petite question enclos hibernation Empty
MessageSujet: Re: petite question enclos hibernation   petite question enclos hibernation EmptyJeu 25 Oct 2007 - 7:39

ok merci c t just une kestion pr la paille et la terre!!!!

ok on va mettre une plaque de bois en dessous avant de deposer la terre.

merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question enclos hibernation Empty
MessageSujet: Re: petite question enclos hibernation   petite question enclos hibernation EmptyJeu 25 Oct 2007 - 7:43

Désolée mais je ne comprends pas ce langage SMS .... faut lire à haute voix et je n'ai pas le temps de le faire Rolling Eyes

Parles-tu d'un enclos ou d'une caisse d'hibernation Question
Revenir en haut Aller en bas
pititemarie




Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : pres de Reims
Date d'inscription : 07/09/2007

petite question enclos hibernation Empty
MessageSujet: Re: petite question enclos hibernation   petite question enclos hibernation EmptyVen 26 Oct 2007 - 7:28

desolée pour le langage sms!!

je disais que c'etait juste une question pour la paille et la terre et je parle d'un caisson d'hibernation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question enclos hibernation Empty
MessageSujet: Re: petite question enclos hibernation   petite question enclos hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question enclos hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question sur hibernation
» Petite question
» petite question
» petite question
» Une petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: