Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
+9
magali
Doriane
Bigoudi
Mariel
Elise
timide
bernoss
Dominique
savidan
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
savidan




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/09/2006

petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:34

bonjour voila je voulait vous posez une petite question ma femelle a pondu le 10 mai et je vient de mirer mes oeufs et j ai pu voir que les 3/4 de l oeuf etais sombre et qu il y avait comme une poche d air sur le haut de l oeuf esque c est mauvais signe merci de me tenir au courant car c est ma premirer incubation et je flippe lol
Revenir en haut Aller en bas
Dominique




Nombre de messages : 1141
Localisation : En wallonie, 23ème région de France
Date d'inscription : 06/08/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:39

J'ai lu quelque part sur le forum que c'est la progression normale. L'embryon commence à se développer dans le haut, puis descend en laissant une poche d'air.

J'ai essayé de retrouver le lien, mais je ne sais plus dans quel post çà se trouve.

No stress !
Revenir en haut Aller en bas
savidan




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/09/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyLun 9 Juil 2007 - 16:51

ok merci je souffle lol vous croiyer que j en es encore pour combien de temp il sont dans l incub depuis le 10 mais a une temperature de 30 a 32 degré le jour et 24,25 la nuit ???
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyLun 9 Juil 2007 - 20:29

... si tes oeufs sont bien fécondés, tu pourrais avoir des éclosions d'ici à la fin juillet ... mais attention au mirage des oeufs .... c'est une opération délicate qui peut tuer l'embryon en cas de fausse manoeuvre scratch
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyMar 10 Juil 2007 - 12:22

Dominique a écrit:
J'ai lu quelque part sur le forum que c'est la progression normale. L'embryon commence à se développer dans le haut, puis descend en laissant une poche d'air.

J'ai essayé de retrouver le lien, mais je ne sais plus dans quel post çà se trouve.

No stress !
voici le lien
https://tortues-actions.1fr1.net/Conseils-pratiques-c5/La-reproduction-f20/Couleur-des-oeufs-pendant-l-incubation-t4369.htm
Revenir en haut Aller en bas
savidan




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/09/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 12 Juil 2007 - 20:01

ca y es elle sont née trop beau je suis super heureux j ai des photos mes elle on etais prise de mon tel mes je les mettrer quand meme encore merci pour tous vos conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 12 Juil 2007 - 20:06

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 12 Juil 2007 - 20:07

savidan a écrit:
ca y es elle sont née trop beau je suis super heureux j ai des photos mes elle on etais prise de mon tel mes je les mettrer quand meme encore merci pour tous vos conseil Very Happy

cheers cheers cheers
Elles sont nées en même temps ???
Combien y en a t'il ??????

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 12 Juil 2007 - 20:10

des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos, des photos,

:rhoo: :rhoo: :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
savidan




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/09/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 12 Juil 2007 - 20:33

j avait deux oeuf et les deux on eclos un hier et l autre aujourd hui
je suis trop comptent pour les photos elle seront pas terrible car elle on etais faite avec mon tel mes je les mettrer demain quand meme lol
Revenir en haut Aller en bas
savidan




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/09/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 12 Juil 2007 - 20:50

petite question Dsc00101xx7.th
Revenir en haut Aller en bas
savidan




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/09/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 12 Juil 2007 - 20:52

Revenir en haut Aller en bas
savidan




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/09/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 12 Juil 2007 - 20:54

voila les photos elle sont pas trés net mes j ai que ca lol voila je mes une photos de la jeune maman aussi!! petite question Lamamanclaratw6.th
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyJeu 12 Juil 2007 - 21:05

... un des bébés est très déformé, à combien de jours d'incubation est il né ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
savidan




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/09/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 13 Juil 2007 - 15:45

il sont née a 61 et 62 jour d incub!!! aucune trace d ecaille surnumeraire ou quelque chose comme ca lol
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 13 Juil 2007 - 17:31

toutes mes félicitations Savidan, fais nous d'autres photos le plus vite possible cheers
Revenir en haut Aller en bas
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:01

savidan a écrit:
il sont née a 61 et 62 jour d incub!!!
... oui c'est en effet assez court, ça explique certainement la déformation .... tu nous diras si elle se remet en forme sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:40

bernoss a écrit:
savidan a écrit:
il sont née a 61 et 62 jour d incub!!!
... oui c'est en effet assez court, ça explique certainement la déformation ....


Trop court ..... pale Il faut laisser au BB le temps de se construire ..... pourquoi vouloir accélérer les choses - pourquoi vouloir des prématurés Question
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Pas de calais (62)
Date d'inscription : 28/06/2007

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 13 Juil 2007 - 18:44

j'espère qu'elles se porteront bien drunken
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 13 Juil 2007 - 21:02

Tangerine a écrit:



Trop court ..... pale Il faut laisser au BB le temps de se construire ..... pourquoi vouloir accélérer les choses - pourquoi vouloir des prématurés Question
peut-être que l'incubation n'était pas bien menée
il n'a pas voulu accelérer les choses
un incident de parcours je dirais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 13 Juil 2007 - 21:10

... c'est une durée d'incubation à température constante jour-nuit très certainement d'une part, et certainement à T° élevée d'autre part
Revenir en haut Aller en bas
savidan




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/09/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 13 Juil 2007 - 21:18

/Trop court ..... Il faut laisser au BB le temps de se construire ..... pourquoi vouloir accélérer les choses - pourquoi vouloir des prématurés / pour repondre a vos question j ai fait se que la plupart d entre vous mon conseiller de faire sur le forum!!! c est a dire garder une tenperature de 30 a 32 degré avec une hygro de 60 a 65 pourceng d humiditer et en eteignant le chauffage la nuit pour une temperature de 20 a 25 degré la nuit voila et pour la petite info les carapace sont devenue normal elle se sont remise !!!! voila je mettrer des photos des que possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 13 Juil 2007 - 21:27

oui Savidan
mais on ne te reproche rien, ce n'est pas ta faute
on faisait des commentaires et on s'interrogeait sur la forme un peu bizarre de la petiote,
elle venait juste de sortir
on attend tes photos sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
bernoss

bernoss


Nombre de messages : 4560
Localisation : au sud du Sud ...
Date d'inscription : 09/06/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 13 Juil 2007 - 21:31

... no problem Savidan, on ne fait que discuter et échanger ... un forum c'est fait pour ça ... on attend tes photos avec impatience sunny
Revenir en haut Aller en bas
Frane

Frane


Nombre de messages : 1441
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 04/06/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question EmptyVen 13 Juil 2007 - 22:29

Personnellement j'incube à 32° le jour avec une température tempo de 31° et la nuit à 25° avec température tempo de 24°....

Et mes durées d'incubation varient de 54 à 67 jours, je fais des stat sur mes incubations. Et je n'ai pas de malformations dans ces cas de figure....

La fois où j'ai eu des malformations, c'est avec une température constante jour et nuit de 32° avec tempo de 31°....
Revenir en haut Aller en bas
http://henodus.free.fr
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite question
» petite question?
» Eleveur Suisse
» achat de marginata
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: