Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour une première hibernation

Aller en bas 
+4
sepsy
magali
lali
Fab59
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fab59

Fab59


Nombre de messages : 17
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/10/2008

Conseils pour une première hibernation Empty
MessageSujet: Conseils pour une première hibernation   Conseils pour une première hibernation EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:51

Bonjour, Nous avons acheter avant l'été deux tortues greaca (Mâle de 10.5cm pour 94g et femelle de 10cm pour 104g),
Nous aurions voulu savoir à partir de quelle date commencent-elles à hiberner, pendant combien de temps et comment les faire hiberner dans les meilleurs conditions possibles ????
Pour Info : Elles vivent la journée au fond du jardin dans un enclos (longueur 1m50, largeur 1m et hauteur 80 cm avec des plaques en polycarbonate transparente pour la clarté, au sol de la pelouse avec des écorces, tuiles pour abri et pierre tous le tours de la paroi de l'enclos) La nuit, nous les mettons dans une caisse dans le garage (longueur 70cm, largeur 50cm et hauteur 25cm rempli de foin).
Merci d'avance pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Conseils pour une première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première hibernation   Conseils pour une première hibernation EmptyVen 10 Oct 2008 - 18:22

avant de te conseiller , il faudrait savoir si ces tortues viennent directement d'être importées ou si elles viennent d'un éleveur Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Conseils pour une première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première hibernation   Conseils pour une première hibernation EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:24

Bonjour ............. si tu pouvais dire dans quelle région tu es ........ pour t'aider, et surtout ne pas rentrer et sortir les tortues ........ les graeca sont sujettes à des rhinites de stress aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Conseils pour une première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première hibernation   Conseils pour une première hibernation EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:25

magali a écrit:
Bonjour ............. si tu pouvais dire dans quelle région tu es ........ pour t'aider, et surtout ne pas rentrer et sortir les tortues ........ les graeca sont sujettes à des rhinites de stress aussi
scuses j'ai vu ........... dans le nord ........ confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Conseils pour une première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première hibernation   Conseils pour une première hibernation EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:27

re moi ............... attention à l'humidité du sol ........... pas de pelouse ....... elle craignent +++ l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Fab59

Fab59


Nombre de messages : 17
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/10/2008

Conseils pour une première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première hibernation   Conseils pour une première hibernation EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:32

Pour info, elle vienne d'un éleveur qui les laissent vivre dans le jardin.

Je les rentre tous les soirs car il y a beaucoup de rat derrière chez moi dans une usine désinfecté.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Conseils pour une première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première hibernation   Conseils pour une première hibernation EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:37

Fab59 a écrit:
Pour info, elle vienne d'un éleveur qui les laissent vivre dans le jardin.

Je les rentre tous les soirs car il y a beaucoup de rat derrière chez moi dans une usine désinfecté.

Il vaudrait mieux sécuriser ton enclos avec du grillage solide et à petites mailles , plutôt que de les manipuler ...........
on pourra voir tes installations :!fou!:
tu as demandé à l'éleveur comment il faisait pour l'hibernation Question
on pourra te dire alors si c'est correct .......... et cela ne changerait leurs habitudes sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Fab59

Fab59


Nombre de messages : 17
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/10/2008

Conseils pour une première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première hibernation   Conseils pour une première hibernation EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:50

Ce soir, je les ai rentrée comme tous les soirs, mais dans leurs caisse j'ai rajouté au fond du terreau, (comme expliquer sur un autre site), au cas ou elle voudrait commencer leur hibernation.
Car en fait je n'y connait rien sur l'hibernation et je ne voudrai pas faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Conseils pour une première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première hibernation   Conseils pour une première hibernation EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:57

Fab59 a écrit:
Ce soir, je les ai rentrée comme tous les soirs, mais dans leurs caisse j'ai rajouté au fond du terreau, (comme expliquer sur un autre site), au cas ou elle voudrait commencer leur hibernation.
Car en fait je n'y connait rien sur l'hibernation et je ne voudrai pas faire n'importe quoi.

tu as demandé à l'éleveur comment il faisait pour l'hibernation Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Fab59

Fab59


Nombre de messages : 17
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/10/2008

Conseils pour une première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première hibernation   Conseils pour une première hibernation EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:03

Non, car bizarrement , je n'ai plus de contact.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Conseils pour une première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première hibernation   Conseils pour une première hibernation EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:27

ça sent quand même les tortues prélevées car sinon l'éleveur n'aurait pas de raison de couper le contact,
as tu la possibilité de nous montrer des photos de tes tortues et de tes enclos,

As tu regardé les selles de tes tortues pour voir si elles étaient parasitées?

Si tout est ok côté santé, il te sera possible de les faire hiberner dans une caisse remplie de terre, caisse placé dans un endroit froid (0-12°) et relativement sec pour des graeca sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Conseils pour une première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première hibernation   Conseils pour une première hibernation EmptyVen 10 Oct 2008 - 23:50

Salut Fab59 sunny
Ce serait bien que tu nous postes tes 2 tortues en section identification......
Déjà, vu la taille de tes tortues, je suis étonnée que l'éleveur t'ait déjà affirmé leur sexe, d'autant plus que les graeca sont une espèce difficile à sexer chez les juvéniles scratch

De rentrer et sortir tes tortues n'est pas une bonne chose..... comme on te l'a déjà expliqué plus haut, les graeca sont sujettes au stress et les manipulations fréquentes sont fortement déconseillées.

D'autre part, si tes tortues veulent hiberner, elles ne le feront jamais en étant déplacées en permanence et ce n'est pas en une nuit qu'elles vont s'enfouir dans la terre et s'endormir.....
L'hibernation est un processus lent, et pour ce faire, il faut que les tortues soient "tranquilles" Wink

Montre nous tes aménagements et nous te guiderons pour la future hibernation de tes tortues sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fab59

Fab59


Nombre de messages : 17
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/10/2008

Conseils pour une première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première hibernation   Conseils pour une première hibernation EmptySam 11 Oct 2008 - 9:03

Bonjour, à tous,
Je viens de regarder le tableau d'authentification, et maintenant j'ai un doute avec la boettgeri, c'est l'éléveur qui m'a dit que c'était des greaca par contre je n'ai plus de contact avec lui car je n'ai plus son tel, par contre se ne sont pas des tortues importées car il y a en avait de toute les tailles et la personne en prenait grand soin.
Pour vous poster des photos d'elles et de l'enclos, quelle est la marche à suivre?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Conseils pour une première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première hibernation   Conseils pour une première hibernation EmptySam 11 Oct 2008 - 9:27

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Fab59

Fab59


Nombre de messages : 17
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/10/2008

Conseils pour une première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première hibernation   Conseils pour une première hibernation EmptySam 11 Oct 2008 - 13:46




Conseils pour une première hibernation Serre10
édition Magali
Revenir en haut Aller en bas
Fab59

Fab59


Nombre de messages : 17
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/10/2008

Conseils pour une première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première hibernation   Conseils pour une première hibernation EmptySam 11 Oct 2008 - 13:47

Conseils pour une première hibernation Dscf1411
Revenir en haut Aller en bas
Fab59

Fab59


Nombre de messages : 17
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/10/2008

Conseils pour une première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première hibernation   Conseils pour une première hibernation EmptySam 11 Oct 2008 - 13:49

Conseils pour une première hibernation Dscf1510
Revenir en haut Aller en bas
Fab59

Fab59


Nombre de messages : 17
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/10/2008

Conseils pour une première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première hibernation   Conseils pour une première hibernation EmptySam 11 Oct 2008 - 13:50

Conseils pour une première hibernation Dscf1511
Revenir en haut Aller en bas
Fab59

Fab59


Nombre de messages : 17
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/10/2008

Conseils pour une première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première hibernation   Conseils pour une première hibernation EmptySam 11 Oct 2008 - 13:51

Conseils pour une première hibernation Dscf1512
Revenir en haut Aller en bas
Fab59

Fab59


Nombre de messages : 17
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/10/2008

Conseils pour une première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première hibernation   Conseils pour une première hibernation EmptySam 11 Oct 2008 - 13:52

Conseils pour une première hibernation Dscf1412
Revenir en haut Aller en bas
Fab59

Fab59


Nombre de messages : 17
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/10/2008

Conseils pour une première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première hibernation   Conseils pour une première hibernation EmptySam 11 Oct 2008 - 13:55

Voici les photos de leurs enclos
Revenir en haut Aller en bas
Fab59

Fab59


Nombre de messages : 17
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/10/2008

Conseils pour une première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première hibernation   Conseils pour une première hibernation EmptySam 11 Oct 2008 - 14:02

Voici Bouba
Conseils pour une première hibernation Dscf1413
Conseils pour une première hibernation Dscf1414
et Friskette
Conseils pour une première hibernation Dscf1415
Conseils pour une première hibernation Dscf1416
Bouba et Friskette
Conseils pour une première hibernation Dscf1417
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Conseils pour une première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première hibernation   Conseils pour une première hibernation EmptySam 11 Oct 2008 - 14:38

C'est un bon début,qques conseils en vrac:
-pour cette année la taille sera bonne,mais il faudra agrandir le parc rapidement!
-les pierres il y en a trop,ça diminue la superficie du parc!
-faire qques plantations ça serait bien,style trêfles,plantain,pissenlit etc...
-l'alimentation que tu donnes n'est pas dutout équilibrée,la laitue est tres pauvre en calcium et nutriments,mieux vaut les bonnes mauvaises herbes et ce tt le tps!
-l'abreuvoir,un peu trop haut pour qu'elles y aillent,mieux vaut l'enfoncer et mettres qqques caillou dedans pour qu'elles puissent facilement y en sortir! Wink

:thumb:
Revenir en haut Aller en bas
bechon

bechon


Nombre de messages : 450
Age : 66
Localisation : Herstal, Belgique
Date d'inscription : 03/04/2008

Conseils pour une première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première hibernation   Conseils pour une première hibernation EmptySam 11 Oct 2008 - 16:12

Elles n'ont pas l'air de faire 10 cms?? Tu mesures quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Ninja66




Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : PO frontiere espagnole....
Date d'inscription : 19/09/2007

Conseils pour une première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première hibernation   Conseils pour une première hibernation EmptySam 11 Oct 2008 - 17:13

BINVENUE FAD 59 DANS LE CLUB DE LANGOISSE DE LHIBERNATION CEST POUR TOUT LE MONDE PAREIL TINKIET TOUT DEVRAIT BIEN CE PASSER AVEC TOUS LES CONSEILS QUE TU VA POUVOIR APPLIKER GRACE A CE FORUM.... SECURISE BIEN TON ECLOS ET CARPE DIEM ... BYBYE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour une première hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première hibernation   Conseils pour une première hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour une première hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils pour une hibernation
» Hibernation.. pour la première fois?
» Conseils pour leur hibernation
» Conseils pour la 1er hibernation de djouna
» Besoin de conseil pour la première hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: