Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Conseils pour leur hibernation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pegalajar

pegalajar


Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 30/08/2010

Conseils pour leur hibernation Empty
MessageSujet: Conseils pour leur hibernation   Conseils pour leur hibernation EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:04

bonjour alorrs pour moi voila j'au une graeca (1 an en octobre) et un herman (un an et demi) toute deux petites!!

je voudrais des conseils pour leur hibernation a venir, elles vivent dans un enclos avec terre, cabanes, paille.....et tous ce qu'elles ont besoin!
je voudrais savoir si je leur laisse vivre leur vient cet hivers dans leur enclos?....donnez moi des conseils

merci d'avance
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
steph62

steph62


Nombre de messages : 78
Age : 54
Localisation : Chassieu (69)
Date d'inscription : 28/07/2010

Conseils pour leur hibernation Empty
MessageSujet: Conseils pour leur hibernation   Conseils pour leur hibernation EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:16

pegalajar a écrit:
bonjour alorrs pour moi voila j'au une graeca (1 an en octobre) et un herman (un an et demi) toute deux petites!!

je voudrais des conseils pour leur hibernation a venir, elles vivent dans un enclos avec terre, cabanes, paille.....et tous ce qu'elles ont besoin!
je voudrais savoir si je leur laisse vivre leur vient cet hivers dans leur enclos?....donnez moi des conseils

merci d'avance
flower flower

Salut,

Je pense que vu la région il n'y a pas de soucis sous abris avec des feuilles sèches et une fosse dans laquelle elles puissent s'enfoncer pour hiberner.
En revanche fais attention, les Greacas sont assez fragiles et sujettes aux rhinites et ton Herman peut se faire contaminer pale (d'où l'importance de séparer ces deux espèces...).



Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Conseils pour leur hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour leur hibernation   Conseils pour leur hibernation EmptyLun 30 Aoû 2010 - 14:26

Bienvenue Pegalajar,

J'ai séparé ton message pour qu'il ait plus de visibilité donc plus de réponse.

Si l'enclos est en zone non inondable, il n'y a aucun soucis pour qu'elles hibernent dedans.
Par contre, comme l'écrit Steph62, il faut 2 enclos séparés.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
pegalajar

pegalajar


Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 30/08/2010

Conseils pour leur hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour leur hibernation   Conseils pour leur hibernation EmptyJeu 2 Sep 2010 - 6:48

Merci pour vos réponses!!

En ce moment elles sont toutes les deux ensemble et ne se quittent pas!!!
Il faut que je les sépares que pour les hibernation?!

Les deux pepettes sont dans un enclos en toute sécurité!!!
Revenir en haut Aller en bas
natali

natali


Nombre de messages : 351
Age : 58
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 18/01/2010

Conseils pour leur hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour leur hibernation   Conseils pour leur hibernation EmptyJeu 2 Sep 2010 - 23:43

les graeca ne doivent jamais être en contact avec une autre espèce que la leur.
elles sont porteuses saines de l'herpèsvirose qui est mortelle à 99 % pour les autres espèces
il suffit d'un rien pour qu'elles le déclenchent et là c'est la cata pour tout le cheptel.

sépare les immédiatement.
le mieux étant de refaire un enclos identique à l'opposé de celui de la graeca pour l'hermanni.

elles peuvent très bien vivre séparées elles ne seront pas malheureuses toutes seules et hiberner dans ta région en fosse creusée sous leur cabane.

de plus la maintenance n'est pas tout à fait la même, la hermanni ayant besoin de davantage d'humidité que la graeca.
Revenir en haut Aller en bas
pegalajar

pegalajar


Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 30/08/2010

Conseils pour leur hibernation Empty
MessageSujet: merci   Conseils pour leur hibernation EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:45

des cette apres midi construction d'un enclos sein pour mon herman!!!
merci bsp natali! content3

maintenant a moi le boulot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Conseils pour leur hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour leur hibernation   Conseils pour leur hibernation EmptyVen 3 Sep 2010 - 12:53

il y a midi pyrennées et midi pyrennées

Foix n'a pas le meme climat que Toulouse

si climat montagneux tu proteges plus
Revenir en haut Aller en bas
pegalajar

pegalajar


Nombre de messages : 66
Age : 35
Localisation : midi pyrénée
Date d'inscription : 30/08/2010

Conseils pour leur hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour leur hibernation   Conseils pour leur hibernation EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:04

on est sur toulouse
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Conseils pour leur hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour leur hibernation   Conseils pour leur hibernation EmptyVen 3 Sep 2010 - 13:05

alors pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour leur hibernation Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour leur hibernation   Conseils pour leur hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour leur hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: