Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 C est pour quand?

Aller en bas 
+3
Florentine
magali
Hermanncorse
7 participants
AuteurMessage
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

C est pour quand? Empty
MessageSujet: C est pour quand?   C est pour quand? EmptyMer 8 Oct 2008 - 7:58

Salut à tous!

J ai eu 2 x 2 oeufs a 15 jours d ecart. Il sont en incubateur. La première ponte et du 25 juillet. Il y a un oeuf de la 2eme ponte qui est cassé et donc pourri. Par contre je ne sais pas si les autres sont clairs ou pas et je n ose pas les deplacer pour les mirer. Est ce qu il y a un risque a ce stade?
Et si je compte 90 jours, ca tombe pendant les vacances et je part, pensez vous que quelqu un qui n y connait rien peut gerer si les BB arrivent?

Merci a plus!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

C est pour quand? Empty
MessageSujet: Re: C est pour quand?   C est pour quand? EmptyMer 8 Oct 2008 - 8:36

Hermanncorse a écrit:
Salut à tous!

J ai eu 2 x 2 oeufs a 15 jours d ecart. Il sont en incubateur. La première ponte et du 25 juillet. Il y a un oeuf de la 2eme ponte qui est cassé et donc pourri. Par contre je ne sais pas si les autres sont clairs ou pas et je n ose pas les deplacer pour les mirer. Est ce qu il y a un risque a ce stade?
Et si je compte 90 jours, ca tombe pendant les vacances et je part, pensez vous que quelqu un qui n y connait rien peut gerer si les BB arrivent?

Merci a plus!

cette personne qui n'y connait rein ........... si tu écris tout sur un papier ......... et que tu lui expliques ........... elle doit pouvoir s'en sortir, et tu lui laisses ton N° de téléphone
pour le reste ==mirage, je ne sais pas ...... incub nat chez moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

C est pour quand? Empty
MessageSujet: Re: C est pour quand?   C est pour quand? EmptyMer 8 Oct 2008 - 8:54

a ce stade , tu peux mirer sans soucis!! moi je prends mes oeufs dans le noir et je mets une lampe dessous!! c'est très facile de voir!!

L'an passé j'ai laissé mon incub chez ma belle-mère et elle a eu au moins 15 naissances qu'elle a géré grâce à mes 2 pages d'explications!!
Donc bien sûr que qqun qui n'y connait rien et qui a de la bonne volonté peut y arriver!!

Ceci dit je trouve que le temps d'incub semble vraiment long!! j'espère qu'il y a des bébés mais à ta place j'aurais un gros doute!!

A quelle température incubes tu?? et pause la nuit ou non??

vas y pour le mirage, tu ne risques rien si tu y vas avec délicatesse!!
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

C est pour quand? Empty
MessageSujet: Re: C est pour quand?   C est pour quand? EmptyMer 8 Oct 2008 - 9:36

ok merci pour vos reponses!
Pour le temps d incubation je pensais que c etait 90 jours (environ) non?
sinon j incube a 30,5 de 8h à 20h et je coupe la nuit. Je tente le mirage cet apres midi des que mes loulous sont au dodo...sinon bonjour les degats!et j essaie de vous faire des photos....A tt a l heure
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

C est pour quand? Empty
MessageSujet: Re: C est pour quand?   C est pour quand? EmptyMer 8 Oct 2008 - 9:49

Tu ne nous a pas dit de quelle espèce sont tes oeufs ? et c'est important pour savoir combien de temps ils peuvent incuber.
Les oeufs d'hermann ou boettgeri incubent moins longtemps que ceux de graeca par exemple.
Sinon il faut que tu les mires pour savoir s'il sont fécondés ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

C est pour quand? Empty
MessageSujet: Re: C est pour quand?   C est pour quand? EmptyMer 8 Oct 2008 - 12:47

je rejoins les autres : si tu les mires tu sauras à quoi t'attendre,
et tu peux bien sur les confier à quelqu'un : ma grand mère de 85 ans a réussi à s'occuper des miens parfaitement sunny
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

C est pour quand? Empty
MessageSujet: Re: C est pour quand?   C est pour quand? EmptyMer 8 Oct 2008 - 13:29

eT BIEN MERCI POUR VOS REPONSES MAIS JE CROIS QUE C EST CUIT!
J ai mirer les oeufs et rien du tout je vois sur un des ptit vaisseaux mais c est tout, a ce stade je pense que je devrais voir bcp plus! Pas grave peut etre que ma memere est trop vieille! On verra l année prochaine....
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

C est pour quand? Empty
MessageSujet: Re: C est pour quand?   C est pour quand? EmptyMer 8 Oct 2008 - 14:14

si tu vois des vaisseaux laisse les oeufs dans l'incubateur, sunny
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

C est pour quand? Empty
MessageSujet: Re: C est pour quand?   C est pour quand? EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:43

idem que lali Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

C est pour quand? Empty
MessageSujet: Re: C est pour quand?   C est pour quand? EmptyMer 8 Oct 2008 - 15:53

Tu ne nous a toujours pas indiqué l'espèce de ces oeufs. Si ce sont des oeufs de graeca c'est normal qu'ils soient à peine en formation, les miens cette année ont mis jusqu'à 158 jours pour incuber donc tu peux attendre encore car si tu vois des vaisseaux dans l'un c'est qu'il a un bébé. Laisse le dans l'incubateur et patiente Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

C est pour quand? Empty
MessageSujet: Re: C est pour quand?   C est pour quand? EmptyMer 8 Oct 2008 - 16:59

Hermanncorse a des ... hermann corses!

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Hermanncorse

Hermanncorse


Nombre de messages : 581
Age : 47
Localisation : Seine et marne IDF
Date d'inscription : 18/10/2007

C est pour quand? Empty
MessageSujet: Re: C est pour quand?   C est pour quand? EmptyMer 8 Oct 2008 - 19:24

Oui en effet merci Wolfen ce sont des hermaans corses! C est vrai je vois un peu de veines ds 1 des oeufs....Je vais laisser en incub ca mange pas de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C est pour quand? Empty
MessageSujet: Re: C est pour quand?   C est pour quand? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C est pour quand?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a quand l eclosion??
» pour quand les naissances?
» quand?
» Quand es-ce qu'on dort ?
» A partir de quand ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: