Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 pour quand les naissances?

Aller en bas 
+4
pat
lali
Cerise
wiss
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wiss




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/09/2007

pour quand les naissances? Empty
MessageSujet: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? EmptyVen 11 Juil 2008 - 23:10

bonjour, j'ai 4 oeufs pondu le 18 mai par ma greaca marokkensis et je voudrais savoir quand est ce que les petits pourrait éclore sachant que aujourd'hui, cela fait 55j d'incubation.
température d'incubation : 31°C sans coupure.
hygrométrie : 70-75%, et 85% depuis 3 jours.
je pars en vacance à partir du 18 juillet donc j'éspere qu'ils naitront avant jeudi prochain.
si ce n'est pas le cas, je les méttrais dans leur enclos (encore en construction) sous 6cm de terre, sans les changer de sens afin de terminer l'incubation (sachant que j'habite dans le sud ouest).
je précise que je mire les oeufs une fois par semaine et que dimanche dernier je n'ai pu observer qu'une petite bulle d'air puis ils étaient noirs en dessous et mercredi les oeufs étaient tout noirs donc ça voudrait dire que les naissances seraient toutes proches.
donc si vous avez fait de l'icubation constante de greaca, pouvez vous me dire le temps d'incubation?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

pour quand les naissances? Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? EmptySam 12 Juil 2008 - 7:38

Incubation constante...mais pourquoi ???? Il ne faut pas faire cela...il y a un gros risque de malformations..... affraid ......

cherry
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

pour quand les naissances? Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? EmptySam 12 Juil 2008 - 10:26

vraiment dommage pour la température constante No

mais pour répondre à ta question, les petites mettent généralement entre 55 et 60 jours à naître avec cette méthode,
tu peux les vaporiser vers 57 jours pour faciliter leur éclosion,

si elles ne sont pas nées, ta solution est tout à faut correcte sunny
Revenir en haut Aller en bas
pat




Nombre de messages : 22
Localisation : PACA
Date d'inscription : 06/09/2006

pour quand les naissances? Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? EmptyDim 13 Juil 2008 - 13:25

Entre 55 et 65 jours, à 31,5 -32°C constant.
Par contre, les bébés peuvent mettre plusieurs jours à se dégager entiérement de l'oeuf après avoir percé la coquille. (sauf si on les aide bien sur !)
simple constat personnel : je ne pense pas que ce soit l'incubation à température constante qui provoque des déformations mais les températures trop élévées (supérieures à 32°)
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

pour quand les naissances? Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? EmptyDim 13 Juil 2008 - 19:18

pat a écrit:
Entre 55 et 65 jours, à 31,5 -32°C constant.
Par contre, les bébés peuvent mettre plusieurs jours à se dégager entiérement de l'oeuf après avoir percé la coquille. (sauf si on les aide bien sur !)
simple constat personnel : je ne pense pas que ce soit l'incubation à température constante qui provoque des déformations mais les températures trop élévées (supérieures à 32°)

faut pas les aider ............ à cause du sac vitelin What a Face
il faut les vaporiser et les laisser se débrouiller sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wiss




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/09/2007

pour quand les naissances? Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? EmptyDim 13 Juil 2008 - 21:35

oui, je sais que c'est dommage pour l'incubation constante mais si j'avais fait une coupure la nuit, les petits seraient nés pendant mon absence et personne ne seraient venu s'en occuper. je ferais une coupure l'année prochaine.
pour la vaporisation, c'est directement sur les oeufs ou uniquement le substrat? car j'ai peur qu'ils pourrissent.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

pour quand les naissances? Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? EmptyDim 13 Juil 2008 - 22:11

selon les expériences, tu as donc des éclosions entre 55 et 65 jours, sunny

dans 2 jours, tu peux commencer à vaporiser les oeufs, (=faire un coup ou deux de pschittt,)
Les oeufs sur la fin de l'éclosion ne doivent pas pourrir,

et il faut vaporiser en gros 3 fois par jour et plus sur la fin

et continuer quand le petit commence à percer pour ne pas qu'il se déshydrate, sunny
Revenir en haut Aller en bas
wiss




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/09/2007

pour quand les naissances? Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? EmptyLun 14 Juil 2008 - 9:02

ok, je vais commencer dés aujourd'hui car ça fait 57 jours mais si je n'ai pas de naissances d'ici jeudi, avant de les mettre dans l'enclos, j'humidifirais la terre.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

pour quand les naissances? Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? EmptyLun 14 Juil 2008 - 10:51

ah oui d'ici jeudi ça fait tôt, car si elles n'ont pas encore percée et si elles mettent plusieurs jours à naître, ça me parait difficile sunny
Revenir en haut Aller en bas
wiss




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/09/2007

pour quand les naissances? Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? EmptyLun 14 Juil 2008 - 18:45

oui, c'est pour ça que leur enclos est pret.
par contre si jeudi elles commencent à éclore que dois je faire? les mettres dans l'enclos à l'ombre? puisque dans ce cas je ne pense pas qu'il faut les mettre en terre.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

pour quand les naissances? Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:47

Si elles sortent avec un gros sac vitellin comme c'est souvent le cas en incub artificielle.......... Rolling Eyes ça me parait risqué de les mettre dans un enclos plein de terre.........
Revenir en haut Aller en bas
wiss




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/09/2007

pour quand les naissances? Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? EmptyLun 14 Juil 2008 - 20:45

sinon, les mettre dans l'enclos mais pas sur de la terre. une petite asiette avec du sopalin humide le tout à l'ombre pourrait peut être aller? puis quand le sac vitelin se sera résorbé, elles pourront découvrir leur enclos toutes seules.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

pour quand les naissances? Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:09

...sorry mais l'incub (sans parler des naissances....) réglée sur ton programme de vacances....ça me choque !!!!

cherry
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

pour quand les naissances? Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:17

Donc, si j'ai bien tout compris...... scratch tu t'en vas le 18 juillet......
Mais même si tes bb naissaient demain.......... tu les laisserais tous seuls jusqu'à ton retour???? Question
Et s'ils naissent jeudi....... même en les mettant sur du sopalin, il ne va pas rester humide bien longtemps...... pale
Et après??...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

pour quand les naissances? Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? EmptyMar 15 Juil 2008 - 0:29

disons que la meilleure des solutions est de trouver quelqu'un qui pourra s'occuper de tes oeufs pendant ton absence, et donc des bébés qui ne sont pas encore nés,

Maintenant si les bébés naissent avant jeudi (mais on est déjà mardi et je ne vois pas comment celà est jouable) et sans sac vitellin après quelques heures au chaud dans l'incubateur, ils peuvent aller dehors (une fois reformés),

et au pire si les oeufs ne sont pas éclos et que tu n'as trouvé personne, tu peux effectivement les mettre sous la terre dehors : il faudrait limite que tes oeufs soient enterrés dans ton enclos de juvéniles avec dedans coupelle d'eau, alimentation....
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

pour quand les naissances? Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? EmptyMar 15 Juil 2008 - 5:09

pffffffffff PAUVRES BB vont être desséchés ............. What a Face
trouves quelqu'un à tout prix .........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wiss




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/09/2007

pour quand les naissances? Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? EmptyMar 15 Juil 2008 - 8:30

Cerise a écrit:
...sorry mais l'incub (sans parler des naissances....) réglée sur ton programme de vacances....ça me choque !!!!

cherry

désolé cerise, je ne choisit pas la date de ponte de mes femelles, si j'avais laissé les oeufs en terre, il n'aurait rien donné et si j'avais fait une coupure il serait né pendant mon absence puisqu'il faut au moins 80j d'incub donc je préfere incuber comme ça pour cette fois.
ne pensez pas qu'ils vont être livrer à eux mêmes dans leur enclos, j'ai trouvé quelqu'un qui pourra leur mettre de l'eau et humidifier le sopalin au cas ou il serait nécéssaire de faire cela.
Mais vu que je n'ai jamais encore eu de bébés, je ne sais pas si les premiers soins sont faciles ou pas donc j'ai un peu peur de les laisser à quelqu'un qui ne connait rien sur ça.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

pour quand les naissances? Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? EmptyMar 15 Juil 2008 - 8:59

les premiers soins ne sont pas très compliqués même pour un néophyte (tu peux d'ailleurs lui donner l'adresse du forum si pb) :

- un petit bain dès la naissance
- les bébés restent 24 heures en gros dans une boîte dans l'incubateur sur un sopalin humide (+ bétadine si le sac n'est pas refermé), et avec une planche de bois mise sur la moitié de la boîte pour ne pas que les bébés aient trop chaud,
- encore un petit bain le lendemain

Quand le bébé est bien reformé et qu'il n'a plus de sac vitellin, il peut rejoindre l'enclos et s'il fait chaud il est préférable de baigner les bébés une fois par semaine. Et côté alimentation, pissenlits, trèfles et plantain sunny
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

pour quand les naissances? Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:32

Peut-être faut-il sacrifier tes vacances ! Dans cette situation je ne partirais pas. study
Revenir en haut Aller en bas
wiss




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/09/2007

pour quand les naissances? Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:49

sinon, je peux peut être les mettres en terre dés aujourd'hui et quelqu'un pourra leur apporter de l'eau tous les jours puisque ça fait 58j d'incubation donc il reste au maximum une semaine.
concernant la nourriture, j'ai planté du trefle, plantin, pissenlit...
donc nomalement ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

pour quand les naissances? Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? EmptyMar 15 Juil 2008 - 11:23

je ne sais plus quoi te répondre .............. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

pour quand les naissances? Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? EmptyMar 15 Juil 2008 - 15:54

c'est une solution,
la meilleure étant de confier l'incubateur à quelqu'un, sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

pour quand les naissances? Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? EmptyMar 15 Juil 2008 - 22:06

lali a écrit:
c'est une solution,
la meilleure étant de confier l'incubateur à quelqu'un, sunny

Merci lali.....pour cette réponse !!!!

Tout le reste ne ressemblant qu'à du bricolage.......

cherry
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

pour quand les naissances? Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? EmptyMar 15 Juil 2008 - 22:25

Oui!!!!!! Je crois que Lali a raison!!!!!!
C'est de loin la meilleure solution!!!!!!! Wink
Et même si la personne à qui seront confiés les oeufs est un néophyte, les soins à leur apporter dès la naissance ne sont pas compliqués..........
Juste faire en sorte qu'ils soient bien hydratés tout le temps que le sac vitellin est encore présent, et quand le plastron est bien refermé, la maitenance est la même que pour des juvs....... excepté des bains plus fréquents... Wink
Revenir en haut Aller en bas
wiss




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/09/2007

pour quand les naissances? Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? EmptyMer 16 Juil 2008 - 12:37

je vais essayer de trouver quelqu'un à qui je pourrais le confier mais si je ne trouve personne, je les mettrais en terre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour quand les naissances? Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour quand les naissances?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pour quand?
» C est pour quand?
» quand?
» quand planter?
» Et quand il gèle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: