Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 A partir de quand ?

Aller en bas 
+3
jess60
Xav
Cyriac
7 participants
AuteurMessage
Cyriac

Cyriac


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/04/2009

A partir de quand ? Empty
MessageSujet: A partir de quand ?   A partir de quand ? EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:41

A partir de quand puis je laisser ma tortue en exterieur ? je vis dans le sud de la france mais jaimerais des conditions meteos optimales pour éviter une rhinite ou un autre type de maladie , quelles sont elles selon vous ?

Ayant un assez grand jardin je pense que ma Sulcata devrait bien s'amuser ....
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

A partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand ?   A partir de quand ? EmptyVen 3 Avr 2009 - 14:49

Salut,
Je ne suis pas loin d'Avignon et mes tortues vont dehors dès qu'il fait beau,fin avril en général,mais par exemple l'année dernière c'était bien plus tard à cause de la pluie!
Il faut compter mini 15° la nuit,après tu peux là laisser dans son parc jour et nuit,les miennes passent l'été dehors avec leur simple cabane comme abris!
Revenir en haut Aller en bas
jess60

jess60


Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2008

A partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand ?   A partir de quand ? EmptyVen 3 Avr 2009 - 21:44

Bonsoir

les miennes n'ont pas encore été dehors ou très peu l'été dernier
j'espère pouvoir les sortir cette année
il faut guetter 15°c la nuit alors ?
je pense que c'est mieux de les habituer progressivement
dans mon terra la nuit il fait 22-23°c alors si je les sors trop brusquement n'y a t"il pas un risque ? elles ont besoin de vrai soleil et surtout de place !! mon terra fait 80x40 et les 2 petites commencent à être vraiment à l'étroit ...
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

A partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand ?   A partir de quand ? EmptyVen 3 Avr 2009 - 22:25

jess60 a écrit:
Bonsoir

les miennes n'ont pas encore été dehors ou très peu l'été dernier
j'espère pouvoir les sortir cette année
il faut guetter 15°c la nuit alors ?
je pense que c'est mieux de les habituer progressivement
dans mon terra la nuit il fait 22-23°c alors si je les sors trop brusquement n'y a t"il pas un risque ? elles ont besoin de vrai soleil et surtout de place !! mon terra fait 80x40 et les 2 petites commencent à être vraiment à l'étroit ...
Tu peux baisser tes t° la nuit jusqu'à 20° sans problème........
Et dès que les journées deviennent bien ensoleillées chez toi, tu peux les mettre dehors Wink
La seule chose à vérifier, c'est que les t° ne soient pas trop basses.......... qqfois, même quand il n'y a pas de soleil, les t° sont très bonnes aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cyriac

Cyriac


Nombre de messages : 12
Age : 36
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/04/2009

A partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand ?   A partir de quand ? EmptySam 4 Avr 2009 - 10:36

bonjour a vous

je voudrai savoir par exemple un jour comme aujourdhui où il fait un superbe soleil , pas de vent mais pas tres chaud ( 16 degrès ) je ferai mieux de la garder en interieur ?

merci ....
Revenir en haut Aller en bas
jess60

jess60


Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2008

A partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand ?   A partir de quand ? EmptySam 4 Avr 2009 - 16:41

bonjour

je vais déjà baisser un peu la nuit
aujourd'hui je leur ai acheté un parc à lapin que je vais aménager quand il fera plus chaud
aujourd'hui par exemple avec les nuages la température oscillait entre 20 et 27°c mais le vent était trop frais je n'ai pas voulu tenter le diable !
vivement l'été
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

A partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand ?   A partir de quand ? EmptySam 4 Avr 2009 - 23:58

Voici les photos de la tortue de Cyriac et de son installation Wink

A partir de quand ? 03042009

A partir de quand ? 03042009002c

A partir de quand ? 03042009003n

A partir de quand ? 04042009c

A partir de quand ? 04042009001i

Revenir en haut Aller en bas
jess60

jess60


Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2008

A partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand ?   A partir de quand ? EmptyDim 5 Avr 2009 - 10:42

il fait 23/24 au soleil mais il y a un petit vent frais
vous croyez que je peux sortir mes petites sans risques ?
bien sur si c'est bon je vais éteindre le terra pour laisser la température descendre doucement, là elles sont sous la lampe à 32°c
Revenir en haut Aller en bas
jane

jane


Nombre de messages : 3620
Age : 75
Localisation : liège-belgique
Date d'inscription : 13/06/2006

A partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand ?   A partir de quand ? EmptyDim 5 Avr 2009 - 11:14

A 23 -24° chez moi les rad et la manouria sont dehors Twisted Evil mais bien sur pas de lampe chauffante avant

Si tu trouves qu'il y a trop de vent tu peux mettre 1 plastic ou n'importe quoi pour faire écran ( ton parc à lapin n'est pas opérationel ???)

Tu peux mettre 1 thermomètre mini- maxi ... tu serais bien étonnée quand le soleil tape sur la terre :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
jess60

jess60


Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2008

A partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand ?   A partir de quand ? EmptyDim 5 Avr 2009 - 21:35

bonsoir

merci de ta réponse jane
je n'ai pas eu le temps de revenir avant sur le forum et je n'ai donc pas sorti mes tortues
j'envisage de le faire mais c'est vrai que j'étais un peu craintive à cause des témpératures
mais la prochaine fois je me lance ! je vais installer le parc et mettre un plastique et vérifier les températures
merci !
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

A partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand ?   A partir de quand ? EmptyLun 6 Avr 2009 - 0:07

Pour commenter les photos de Cyriac, je te dirais tout de suite que ta cage est trop petite pour ta tortue!!!
Elle a déjà une belle taille et la pauvre est à l'étroit dedans........
Elle n'a pas trop de place pour crapahuter, il faudrait songer à faire qqchose de plus grand!!
Une grande open table serait idéale pour les périodes intermédiaires.....
Tu as des exemples très faciles à réaliser là: sunny
https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/les-terras-et-les-uvb-t3497.htm

Vu les températures que nous avons actuellement, tu devrais la mettre dehors au soleil, ça lui ferait le plus grand bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
margoton10

margoton10


Nombre de messages : 79
Localisation : troyes
Date d'inscription : 12/09/2008

A partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand ?   A partir de quand ? EmptyMar 7 Avr 2009 - 13:11

bonjour
si cela peut te donner une idée moi je suis en champagne ardennes donc les temperatures sont normalement plus froides que toi, j'ai amenage un petit espace et une serre faite avec des carreaux eh bien la semaine derniere j'ai sortie les filles (elles ont un an le mois prochain) tous les après midi elles avaient l'air d'etre contente et sous la serre il faisait presque 40° et je les remet dns leur terrarium des que la temperature baisse
Revenir en haut Aller en bas
gaelleval

gaelleval


Nombre de messages : 96
Age : 43
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 08/07/2008

A partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand ?   A partir de quand ? EmptyMar 14 Avr 2009 - 9:29

je croyais que ce genre de cage était à proscrire scratch
et pour le substrat aussi les copeaux à bannir...
Enfin bon chacun fait comme y veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://sulcata.top-talk.net/forum.htm
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

A partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand ?   A partir de quand ? EmptyMer 15 Avr 2009 - 21:12

Je n'avais pas vu le post!
Mais oui tout est à changer:lieu de vie,substrat,éclairage,zone humide,cachette,humidité,alimentation....Il y a un tres bon post-it qui explique la maintenance correcte des sulcata. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A partir de quand ? Empty
MessageSujet: Re: A partir de quand ?   A partir de quand ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A partir de quand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand les sortir ?
» a partir de quelle température extérieur ?
» quand?
» quand planter?
» Et quand il gèle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les tortues exotiques :: Centrochelys sulcata-
Sauter vers: