Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Comparaison Nord-Sud.

Aller en bas 
+9
crac13
magali
mmarion
Cerise
Xav
losange
sepsy
lali
revos
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Comparaison Nord-Sud. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Nord-Sud.   Comparaison Nord-Sud. - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 10:57

façon de penser que je partage totalement,
tu as tellement bien écrit, que je dirais juste que je pense tout à fait de la même manière,

Je suis persuader Ozric, que tu peux faire vivre tes tortues sans open table et sans frigo sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Comparaison Nord-Sud. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Nord-Sud.   Comparaison Nord-Sud. - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 11:49

sepsy a écrit:
Merci........y'a pas de quoi Embarassed
Ca me fait plaisir de me replonger dans une langue que j'aime........ et si j'ai écrit dans la langue d'Orzic, ce n'est pas pour me "la pèter" mais pour être sûre qu'il comprenne bien ma façon de penser.......
Ce sujet est trop important Wink

mais tu as eu raison de lui parler dans sa langue............ puisque tu peux queen ................. et c'est bien au moins pas de mauvaise traduction, pour le bien être des tortues .......... sunny
personne n'a pensé que tu te la "pétais" No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Comparaison Nord-Sud. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Nord-Sud.   Comparaison Nord-Sud. - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 18:10

magali a écrit:
personne n'a pensé que tu te la "pétais" No
Non, non, ça je le sais bien.......bah...... j'ai simplement voulu me justifier What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Ozric




Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/09/2008

Comparaison Nord-Sud. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Nord-Sud.   Comparaison Nord-Sud. - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 20:41

Bonjour, merci de vos commentaires et suggestions. Il est important de savoir d'autres s'inquiètent des tortues et je ne me sens pas critiqué. Laughing Toute l'heure j'apprends plus au sujet du Hermann et comment s'inquiéter de cette tortue. Je lis les forum des personnes en France, en Allemagne, aux Etats-Unis et au R-U (qui est le facile pour moi !). La tortue Tust encourage l'hibernation dans le réfrigérateur s'il est fait correctement. J'emploie le guide sur le site Web de TT et fais grande attention. Je comprends que vous encouragez les manières normales pour la tortue et je suis d'accord avec ceci. Mais je dois également faire attention supplémentaire parce que mes tortues sont très lointaines en dehors de leur gamme normale. S'il faisait froid ici tout l'hiver ce ne serait pas un problème, il est les changements constants de la température qui causent le souci. Est-ce que tortue ne commence-t-elle pas à se réveiller si la température va au-dessus de 10C, et ceci ne le fait pas employer ses réservations dont il a besoin sur le réveil ? scratch affraid Les gens ici n'ont pas une salle dans leur maison à 8C et faire ceci aurait besoin de périodes parfois de refroidissement et autres chauffant pour le garder ainsi. J'ai une serre mais même en hiver le soleil peut briller et dans là lui peut devenir chaud quelques jours. Mais toujours je suis intéressé à lire plus et je ne ferme pas la porte sur aucune possibilité, ainsi je considérerai tous que vous dites au sujet de l'hibernation. Dans mon réfrigérateur je peux avoir 5-7C constant et il est sûr des prédateurs, je peux mesurer l'humidité et la garder doucement aussi. La table ouverte a it' ; l'utilisation de s par moments mais ceci n'est pas beaucoup employée maintenant que j'ai la chaleur et la lumière dehors dans la petite hutte. Ainsi, nous sommes aussi normaux que nous pouvons être en même temps en étant sûrs. Je continuerai à lire sur cet emplacement et d'autres aussi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Comparaison Nord-Sud. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Nord-Sud.   Comparaison Nord-Sud. - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2008 - 23:56

Ozric a écrit:
Bonjour, merci de vos commentaires et suggestions. Il est important de savoir d'autres s'inquiètent des tortues et je ne me sens pas critiqué. Laughing Toute l'heure j'apprends plus au sujet du Hermann et comment s'inquiéter de cette tortue. Je lis les forum des personnes en France, en Allemagne, aux Etats-Unis et au R-U (qui est le facile pour moi !). La tortue Tust encourage l'hibernation dans le réfrigérateur s'il est fait correctement. J'emploie le guide sur le site Web de TT et fais grande attention. Je comprends que vous encouragez les manières normales pour la tortue et je suis d'accord avec ceci.

Mais je dois également faire attention supplémentaire parce que mes tortues sont très lointaines en dehors de leur gamme normale. S'il faisait froid ici tout l'hiver ce ne serait pas un problème, il est les changements constants de la température qui causent le souci. Est-ce que tortue ne commence-t-elle pas à se réveiller si la température va au-dessus de 10C, et ceci ne le fait pas employer ses réservations dont il a besoin sur le réveil ? scratch affraid
How do you imagine the weather is in south of France or, worse, in south of Corsica????? Shocked
I don't know your country at all but you won't make me believe that you have hotter winter than us Twisted Evil
Do you think tortoises have fridges in the wild in Corsica or in the south of France??? Laughing Nope........Rolling Eyes
Yes, it happens that sometimes they wake up in the middle of winter, but just for a while, then, go back to sleep..... (we had this case last winter)
But it's not a problem for their reserves as they don't move a lot, just taking a bit of sun...... Wink

Comment crois-tu que les hivers sont dans le sud de la france ou pire, dans le sud de la corse???
Je ne connais pas du tout ton pays mais tu ne me feras pas croire que tu as des hivers plus chaud que nous!!!
Crois tu que les tortues ont des frigidaires dans la nature en corse ou dans le sud de la france??? Nan.....

Oui, il arrive parfois qu'elles se réveillent au milieu de l'hiver mais juste pour un petit moment puis retournent dormir (nous avons eu ce cas l'hiver dernier)
Mais ce n'est pas un problème pour leurs réserves car elles ne bougent pas beaucoup, elles prennent juste un peu de soleil.....

Les gens ici n'ont pas une salle dans leur maison à 8C et faire ceci aurait besoin de périodes parfois de refroidissement et autres chauffant pour le garder ainsi.
Generaly, we advice members to put their tortoises in a cold room for the cases when their regions are too cold, with negative temperatures.....
Did you read the post-it for hibernation where we advice the "hibernation hole" too??? You should know that under the ground, temperatures stay constant and if you fear for your tortoises, this way of hibernation seems the best to me!!!!!
Go and take a look here: Wink
https://tortues-actions.1fr1.net/l-hibernation-et-le-reveil-f22/les-caissons-et-les-fosses-d-hibernation-t4541.htm

Généralement, nous conseillons nos membres de mettre leurs tortues dans une pièce froide pour les cas où leurs régions sont trop froides, avec des températures négatives.....
As-tu lu le post-it sur l'hibernation où nous conseillons aussi la fosse d'hibernation??? Tu dois savoir que dans la terre, les températures restent constantes et si tu as peur pour tes tortues, ce moyen d'hibernation me parait le meilleur
Va voir là:
https://tortues-actions.1fr1.net/l-hibernation-et-le-reveil-f22/les-caissons-et-les-fosses-d-hibernation-t4541.htm

J'ai une serre mais même en hiver le soleil peut briller et dans là lui peut devenir chaud quelques jours.
Then, knowing that, you should not let your tortoises sleep under the glass-house sunny

En sachant cela, tu ne devrais pas laisser tes tortues s'endormir sous la serre..

Mais toujours je suis intéressé à lire plus et je ne ferme pas la porte sur aucune possibilité, ainsi je considérerai tous que vous dites au sujet de l'hibernation.
Dans mon réfrigérateur je peux avoir 5-7C constant et il est sûr des prédateurs, je peux mesurer l'humidité et la garder doucement aussi. La table ouverte a it'
That's for sure!!!!! But in this case, YOU decide when it's time for your tortoises to sleep, YOU decide when they should wake up and more than this, you make them stay under constant temperatures contrary to the wild.......
Don't you think it's not that really natural and maybe also, somehow, isn't it a very easiness solution??? scratch
And we've heard a lot of cases when hibernation in fridges ended dramatically Evil or Very Mad

Ca c'est sûr!!! Mais dans ce cas, TU décides quand il est temps pour tes tortues de dormir, TU décides quand elles doivent se réveiller et plus que ça, tu les fais rester à températures constantes, contrairement à in natura
Ne penses-tu pas que ce n'est pas vraiment naturel et peut-être aussi, quelque part, n'est-ce pas une solution de facilité???

l'utilisation de s par moments mais ceci n'est pas beaucoup employée maintenant que j'ai la chaleur et la lumière dehors dans la petite hutte. Ainsi, nous sommes aussi normaux que nous pouvons être en même temps en étant sûrs. Je continuerai à lire sur cet emplacement et d'autres aussi ! cheers
I hope we will go on to enjoy talking with you and sharing our different points of vue Wink

J'espère que nous aurons le plaisir de continuer à partager nos différents points de vue
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Comparaison Nord-Sud. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Nord-Sud.   Comparaison Nord-Sud. - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 5:28

Je rajouterais juste que les variations de températures sous terre ne sont pas importantes. A 20 cm de profondeur on a une température relativement constante. Même si la température extérieure monte à plus de 10°C, sous terre ce n'est pas le cas.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Comparaison Nord-Sud. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Nord-Sud.   Comparaison Nord-Sud. - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:10

je ne vais que reprendre ce qui a été dit Ozric : la terre est un super isolant,
en plus dans leur milieu naturel, la journée , les températures montent bien au dessus de 10°,

De plus, Cerise, nous a déjà fait part de plusieurs expériences malheureuses rencontrées avec l'hibernation au frigo. Expériences venant de la tortust liste.

Il arrive parfois que l'endroit dans lequel je fais hiberner mes tortues montent à plus de 12°, mais ce n'est pas pour autant que les tortues se réveillent.

L'année dernière, j'ai même laissé 2 tortues hiberner dans la serre : quand il fait beau, il n'est pas rare que la serre monte à plus de 20°. Et bien les 2 petites se sont réveillées en même temps que celles qui hibernaient en caisse sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ozric




Nombre de messages : 30
Age : 64
Localisation : Ecosse
Date d'inscription : 22/09/2008

Comparaison Nord-Sud. - Page 2 Empty
MessageSujet: Tortue Ecosse   Comparaison Nord-Sud. - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2008 - 23:16

Vous veuillez regarder le temps pour 2008 pour Glasgow qui est ma ville. La température va en haut et en bas et est la plupart du temps trop chaude pour l'hibernation. Naturellement ceci ne montre pas à toute la pluie ce qui est également un problème.


http://www.weatheronline.co.uk/weather/maps/city?WEEK=12&MM=01&YY=2008&WMO=03140&LANG=en&SID=03140201501b5cd4aad2d06ae7ecd59a7714ea&ART=MAX&CONT=ukuk&R=150&NOREGION=0&LEVEL=150&REGION=0002&LAND=SCO

Ozric
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Comparaison Nord-Sud. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Nord-Sud.   Comparaison Nord-Sud. - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 4:45

Ozric, je viens de regarder, je trouve ces températures correctes pour l'hibernation..... Smile !!

C'est très semblalbe à ce que nous avons eu (en Belgique) l'hiver passé...(la pluie aussi.... Laughing ) et mes BB boettgeri ont hiberné en terre (dans un caisson où elles s'enterrent de novembre à février.)...., les adultes en cabane sous serre de mi octobre à mi mars......

Je crois que ces températures conviennent si on respecte bien le moment d'entrée en hibernation....il faut les laisser se mettre d'elles mêmes en hibernation (si on les rentre aux premiers froids en remportant à plus tard....ça devient plus compliqué d'induire ensuite l'hibernation)....

Je suis certaine que tu pourrais les faire hiberner avec des dispositifs "fosse sous cabane sous serre" ou même "fosse sous cabane" ... Very Happy

cherry

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison Nord-Sud. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comparaison Nord-Sud.   Comparaison Nord-Sud. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison Nord-Sud.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comparaison bébés boettgeri de 2006 / 07 / 08 / 09
» Un nouveau du Nord
» Soleil au nord
» Le grand nord se réveille
» réveil dans le nord

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: