Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 réveil dans le nord

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
willy80




Nombre de messages : 33
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 20/10/2013

réveil dans le nord  Empty
MessageSujet: réveil dans le nord    réveil dans le nord  EmptyDim 9 Mar 2014 - 9:08

bonjour tout le monde , je suis heureux de vous annoncer que Griotte vient de passer sa premiere hibernation avec succés , je suis super content car c'est ma premiere tortue et c'est un juvénile du mois d'aout qui a passer son premier hiver dehors . a peine je l'ai toucher elle a réagit ,

réveil dans le nord  Img_110


bonne journée a toutes et à tous et profiter bien de ce soleil  cheers cheers sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

réveil dans le nord  Empty
MessageSujet: Re: réveil dans le nord    réveil dans le nord  EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:00

super contente pour toi !
elle est encore camouflée par la terre !
elle a hiberné dans une cabane, une serre ou juste sous des feuilles ?
Revenir en haut Aller en bas
willy80




Nombre de messages : 33
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 20/10/2013

réveil dans le nord  Empty
MessageSujet: Re: réveil dans le nord    réveil dans le nord  EmptyDim 9 Mar 2014 - 13:53

elle a hiberné dans un enclos provisoire corectement fermer ,je lui avez également fait une cabane avec les moyens du bord , dans un coin de l'enclos j'ai retourner la terre sur une trentaine de centimetres et je l'ai mélanger a de la tourbe et des fauilles de chênes pour l'assouplir . enterrer a environ 10 bon cm je l'ai recouverte de feuilles et de pailles environ 30 cm , j'ai ajouter une toile d'hiver plier en x morceaux , recouvert de polystyrene ,par dessus j'ai ajouter une toile de jute , et fermer l'enclos d'un carreau de verre pour limiter les courant d'air , je pensait que cela était suffisant  lol!

ps: ce matin elle était encore a moitié enterrer mais quand le soleil a chauffer ca carapace elle a
avancer de quelques centimétres .
je l'ai guider tout a l'heure vers sa piscine , elle a apprécié car elle a bu de suite pendant au moins trois minutes tete plonger dans l'eau , pourtant il a plu pratiquement tout son temps d'hibernation , sa terre etait bien humide , et le taux dans l'air etait de 80% en général
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

réveil dans le nord  Empty
MessageSujet: Re: réveil dans le nord    réveil dans le nord  EmptyDim 9 Mar 2014 - 14:48

Super protection en effet  Laughing 
Elle a du apprécier d'être douillettement installée, bien à l'abri  queen 
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

réveil dans le nord  Empty
MessageSujet: Re: réveil dans le nord    réveil dans le nord  EmptyDim 9 Mar 2014 - 17:34

Félicitations...
Maintenant à surveiller qu'elle ait assez de chaleur pour recommencer à s'alimenter...  Wink 

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
willy80




Nombre de messages : 33
Localisation : devant mon ordinateur
Date d'inscription : 20/10/2013

réveil dans le nord  Empty
MessageSujet: Re: réveil dans le nord    réveil dans le nord  EmptyDim 9 Mar 2014 - 18:23

bonsoir ,justement le soleil m'a motiver cette apres midi , son enclos et en cours de fabrication et la serre pour le printemps et les journées pluvieuses et presque terminer , je vais d'ailleurs poster des photos apres pour vous montrez  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réveil dans le nord  Empty
MessageSujet: Re: réveil dans le nord    réveil dans le nord  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réveil dans le nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soleil au nord
» Comparaison Nord-Sud.
» Un nouveau du Nord
» Ibera, Nord de la France ?
» c'est la panique dans le nord!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: