Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 hibernation en fosse ou cabanes dehors

Aller en bas 
+2
wolfen
severine31
6 participants
AuteurMessage
severine31




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2008

hibernation en fosse ou cabanes dehors Empty
MessageSujet: hibernation en fosse ou cabanes dehors   hibernation en fosse ou cabanes dehors EmptyMar 9 Sep 2008 - 6:44

j'habite a toulouse et je lis partout fosse hibernation ou cave a vin en garage ou cave
voila ma question : j'ai 1 testudo hermanni 2007 qui a deja hibernée ......je suis a toulouse. dois je faire 1 fosse d'hibernation creusée ou puis je isoler 1 cabane c'est a dire dedans de la terre + paille+ feuille et isoler exterieur avec polystyrene +bois et le tout recouvert de feuille et plaque plexis sur l'enclos????????? ou dois je la rentrer dans 1 garage....... a choisir et selon le conseil moi je prefererai qu'elle hiberne dehors car c'est plus traditionnel et plus proche de son fonctionnement a l'etat sauvage......merci de vos reponse....... :tortoise:
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

hibernation en fosse ou cabanes dehors Empty
MessageSujet: Re: hibernation en fosse ou cabanes dehors   hibernation en fosse ou cabanes dehors EmptyMar 9 Sep 2008 - 7:02

A ta place je la laisserais dehors. Si l'enclos est dans une zone non inondable c'est nickel.
Par contre je ne suis pas pour la plaque de plexi au dessus, ça risque de faire monter la température dans la cabane.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation en fosse ou cabanes dehors Empty
MessageSujet: Re: hibernation en fosse ou cabanes dehors   hibernation en fosse ou cabanes dehors EmptyMar 9 Sep 2008 - 8:10

Moi aussi je te conseillerais de la laisser hiberner dehors, si la cabane est bien isolée et étanche il n'y a pas de souci.
Se rapprocher du naturel est ce qu'il y a de mieux à faire dans les régions du sud surtout.
Revenir en haut Aller en bas
severine31




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2008

hibernation en fosse ou cabanes dehors Empty
MessageSujet: Re: hibernation en fosse ou cabanes dehors   hibernation en fosse ou cabanes dehors EmptyMar 9 Sep 2008 - 9:05

donc pas utile de creuser 1 fosse , je peux laisser la cabane hors sol?????
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

hibernation en fosse ou cabanes dehors Empty
MessageSujet: Re: hibernation en fosse ou cabanes dehors   hibernation en fosse ou cabanes dehors EmptyMar 9 Sep 2008 - 9:59

oui mais c'est important que la terre soit meuble sous la cabane pour qu'elle puisse s'enterrer si elle le souhaite!!

La terre est tellement glaireuse et dure chez moi que je dois (enfin mon mari) creuser, enlever la terre et en remettre de la bonne (terre de bruyère!)
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

hibernation en fosse ou cabanes dehors Empty
MessageSujet: Re: hibernation en fosse ou cabanes dehors   hibernation en fosse ou cabanes dehors EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:31

Florentine a écrit:


La terre est tellement glaireuse et dure chez moi

ta terre est glaise ? .....ou glaireuse ??? :rilf:

j'essaye d'imaginer une terre glaireuse, mais j'ai du mal...beurk! scratch
je te chine!...
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

hibernation en fosse ou cabanes dehors Empty
MessageSujet: Re: hibernation en fosse ou cabanes dehors   hibernation en fosse ou cabanes dehors EmptyMar 9 Sep 2008 - 12:42

je veux dire qu'il y a plein de terre glaise!! alors glaiseuse! ça existe comme mot??
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

hibernation en fosse ou cabanes dehors Empty
MessageSujet: Re: hibernation en fosse ou cabanes dehors   hibernation en fosse ou cabanes dehors EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:09

Florentine a écrit:
oui mais c'est important que la terre soit meuble sous la cabane pour qu'elle puisse s'enterrer si elle le souhaite!!

La terre est tellement glaireuse et dure chez moi que je dois (enfin mon mari) creuser, enlever la terre et en remettre de la bonne (terre de bruyère!)

Comme FLO ........ je suis dans le sud et ma terre est très argileuse ( terre glaise comme chez FLO Wink )
donc fond avec terre de bruyère la plus légère possible car si pluie..... elles vont se retrouver englobées dans une coque dure dés que la terre aura séché What a Face et pas de plexi ...... pour te rassurer tu mets une sonde thermique ......... la T° ne doit pas descendre au dessous de 4° .....
SI UNE NUIT 0° et le lendemain ça remonte pas catastrophique non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
severine31




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2008

hibernation en fosse ou cabanes dehors Empty
MessageSujet: Re: hibernation en fosse ou cabanes dehors   hibernation en fosse ou cabanes dehors EmptyMer 10 Sep 2008 - 6:37

ma cabane a 1 fond elle n'est pasen contact avec la terre et dessous 1 carreau pour ne pas qu'elle s'innonde.....
je dois ouvrir le fond et creuser sous la cabane??????? ou puis je laisser ma cabane hors sol totalement ????? sans contact direct avec la terre
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation en fosse ou cabanes dehors Empty
MessageSujet: Re: hibernation en fosse ou cabanes dehors   hibernation en fosse ou cabanes dehors EmptyMer 10 Sep 2008 - 6:53

Non il ne faut pas de fond à ta cabane pour que la tortue puisse s'enfouir dans la terre. Si tu crains les inondations il faut que tu places la cabane dans un lieu surélevé ou que tu fasses toi même un petit monticule pour y mettre la cabane au-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
severine31




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/08/2008

hibernation en fosse ou cabanes dehors Empty
MessageSujet: Re: hibernation en fosse ou cabanes dehors   hibernation en fosse ou cabanes dehors EmptyMer 10 Sep 2008 - 13:30

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation en fosse ou cabanes dehors Empty
MessageSujet: Re: hibernation en fosse ou cabanes dehors   hibernation en fosse ou cabanes dehors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation en fosse ou cabanes dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fosse d'hibernation
» Fosse d'hibernation
» Fosse d'hibernation
» enclos = fosse d'hibernation
» photos de ma fosse d hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Eurotestudo hermanni-
Sauter vers: