Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 fosse d'hibernation

Aller en bas 
AuteurMessage
Nad95

Nad95


Nombre de messages : 38
Localisation : Vexin - 95
Date d'inscription : 26/12/2008

fosse d'hibernation Empty
MessageSujet: fosse d'hibernation   fosse d'hibernation EmptyLun 5 Oct 2009 - 9:06

bon ça y est, finalement, j'ai choisi de faire une fosse dans l'enclos d'Opaline pour le gros dodo de l'hiver.
j'ai creusé sur 50 cm de profondeur. les largeurs font 25x 30 cm. j'espère que c'est assez (bon ma tortue est encore petite)... et pis surtout, la terre est dure Laughing

j'ai fait un mélange de terre de jardin, de terre de bruyère, de feuilles mortes (principalement de noyer) et de paille.

j'ai recouvert la fosse d'une petite cabane aérée faite en bois et polystyène et j'ai recouvert le tout d'une serre qui devrait assurer l'étanchéité.

pour l'instant, Opaline n'y va pas ; je l'ai encore vu vadrouiller hier, très en forme et pas l'air d'avoir envie de dormir tout de suite... mais très intéressée par ce que je faisais en tout cas : très curieuse ma petite ! Smile

je pense la placer prochainement dans ce nouvel abri et dès que je verrais qu'elle s'est enfouie, je pense remettre du foin ou de la paille pour isoler encore plus.

je vous mettrais des photos mais là, il pleut, donc, faudra attendre un peu... Cool

sinon, d'après la description, pensez-vous que mon ouvrage est bien pour passer la mauvaise saison ?
Revenir en haut Aller en bas
 
fosse d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fosse
» mes installations au jardin
» fosse
» fosse ?
» Fosse d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Agrionemys horsfieldii-
Sauter vers: