Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Fosse d'hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Summer55




Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/08/2013

Fosse d'hibernation Empty
MessageSujet: Fosse d'hibernation   Fosse d'hibernation EmptyLun 3 Juil 2017 - 9:44

Bonjour,

Normalement si tout se passe bien je devrais déménager en Normandie entre septembre et octobre  Very Happy . Comment procéder pour le transport de ma tortue ?

De plus, il aura un nouvel enclos beaucoup plus grand que ce qu’il a actuellement. Je pensais entre 12m² et 15m² qu’en pensez-vous ?

Je voulais savoir, à partir de quelle température est-il nécessaire de faire une fosse d’hibernation ? Ou fosse + serre ? Ou simplement une serre ?
Comment la construire ? (Dimension, matériaux,…)

Merci pour vos réponses.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Fosse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fosse d'hibernation   Fosse d'hibernation EmptyLun 3 Juil 2017 - 14:25

Bonjour Summer

Difficile de te répondre. On ne connait pas encore les températures hivernales à venir.. Wink
Je crois bien que pour ta région, il leur faudra une terre meuble, en zone non inondable, pour pouvoir s'enterrer quand les températures vont approcher les 7/8 nocturnes... et peut-être même avant... et très sûrement une serre.

Envoie un MP à Wolfen qui a lui aussi déménagé en normandie depuis un moment. Il pourra te dire...

Si tu dois déménager en Novembre, à mon avis elles seront déjà en hibernation.. donc caisson pour déménagement et stockage dans un endroit qui ne descend pas en dessous de 0° et ne monte pas au dessus de 7/8°

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Summer55




Nombre de messages : 98
Age : 35
Localisation : Orne
Date d'inscription : 04/08/2013

Fosse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fosse d'hibernation   Fosse d'hibernation EmptyMer 5 Juil 2017 - 14:02

Merci Mariel pour ta réponse Smile

Le déménagement ne se fera pas en novembre mais entre septembre et octobre.

Est-ce qu’une caisse en plastique ou caisse en bois remplie de terre et de paille suffirait pour le transport de ma tortue ?
Dois-je le recouvrir pour qu’il fasse sombre ?

Je vais de ce pas envoyer un message à Wolfen.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Fosse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fosse d'hibernation   Fosse d'hibernation EmptyMer 5 Juil 2017 - 18:04

Pour éviter un peu de stress, effectivement, il vaut mieux les couvrir... même avec beaucoup de paille.... mais va y avoir beaucoup de caca... Twisted Evil

Mets les en dernière minute.. au moment du départ... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fosse d'hibernation Empty
MessageSujet: Re: Fosse d'hibernation   Fosse d'hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fosse d'hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: