Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce vraiment une Graeca???

Aller en bas 
+10
Elise
magali
wolfen
crac13
Cerise
Indiana JONES
timide
JULIE 62
lali
lolotte2
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 17:31

et bien c'est du sacré changement, cheers
l'intérieur de la serre puisqu'elle va être grande : une tite cabane, une partie en terre , une en paillis et une plante ou deux, et une petite coupelle d'eau = un enclos en miniature sunny
Revenir en haut Aller en bas
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 17:42

ok!
je viens de jeter un oeil dans la rubrique "alimentation" et je vois que dans les aliments toxiques il y a le prunier... j'ai mis des branches dans l'enclos... Grave???
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 18:44

Justement j'allais te le dire ............ clown
si la branche est desséchée .......... non
mais s'il y a encore de la sève et qu'elle machonne ........ je ne sais pas trop .... j'enlèverais ...... mais bon ........ Question
en tout cas ........... bravo pour la rapidité et le travail ........ sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2008 - 18:19

Merci pour vos réponses.
Aujourd'hui crapette, était cachée dans sa cabane, bien au chaud. Comme il y avait un beau petit rayon de soleil, je l'ai sortie et l'ai mise dans sa "baignoire", elle a aimé je pense car elle y ait restée un bon quart d'heure. Ensuite elle est sortie, tant bien que mal (elle ne prend pas le chemin le plus évident) et est allé se nicher sous le pied de thym.
Un peu plus tôt, j'ai essayé de lui donner un peu de pomme mais elle n'en a pas voulu. Je ne pense pas qu'elle mange. Que faire?
Surtout que si je ne la sort pas, elle reste dans sa cabane, bien au chaud. Comme elle ne mange pas ça commence à me stresser un peu. Etant dnnée qu'elle estarrivée de tunisie cet été, la différence de temprature est-elle trop élevée pour elle. C'est vrai qu'en ce moment les températures ne dépassent pas les 17° même l'après-midi. Est-ce qu'elle commencerait déjà à préparer son hibernation?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 5:09

les pommes ne sont pas trop leur truc ............... les miennes grignotent un peu et laissent tomber ...........
tu dois lui donner des herbes sauvages ............
voir

https://tortues-actions.1fr1.net/plantes-et-nourriture-f18/identification-de-plantes-t6759.htm

tu as assez de photos pour reconnaître les pissenlits et autres plantes ......
il y a sûrement du trèfle dans les pelouses des jardins publics ........ à bien laver avant de donner

d'autre part une serre avac du foin et de la paille dedans sera la bienvenue ....... elle ira ........ si tu lui lui montres en la mettant dedans le soir ....... toute seule ensuite
une tortue qui a froid ne mange pas ....... mets la nourriture dans la serre qui doit être assez grande pour y contenir une cachette, un point d'eau et une pierre plate où tu déposeras la nourriture Wink
je crois bien que l'on t'a déjà expliqué tout ça ou je me trompe de personne ......... tu n'es pas la seule à avoir une pauvre tortue arrachée de son pays d'origine , en ce moment ici .......... donc je confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 5:12

lolotte a écrit:
Etant dnnée qu'elle estarrivée de tunisie cet été,

rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:04

oui oui je sais pour la serre. Elle est prête! On va lui installer ce matin-même et je lui montrerai.
C'est vrai qu'il fait froid en ce moment mais les températures doivent normalement remonter dans les jours qui suivent donc j'attends et je surveille :tortoise:
Revenir en haut Aller en bas
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:07

oui elle est arrivée de tunisie cette année. Pourquoi ce smiley magali rambo ??? Je sais qu'elle a été arrachée à son environnement naturel mais je ne pense pas insiter les gens qui le font en l'ayant achetée. Je me suis dis que c'était au moins une de sauvée. Si j'aurais pu en prendre plusieurs je l'aurais fait mais je n'ai pas les connaissance suffisantes et je manque de place... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:50

Il faut que tu comprennes que si tu sauves deux tortues,le marchand peu scrupuleux ira en rechercher deux dans la nature ,et ainsi de suite.C'est comme ça que des espèces s'éteignent,en devenant des souvenirs de vacances vivants. star star
De plus,c'est interdit par les lois internationales. Very Happy
Alors que si personne ne lui en achète,il ne fera aucun sous dessus,et il arrêtera d'en vendre.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 9:57

Ben voyons tu leur paies leurs vacances cheers alors si ce n'est pas de l'incitation……… et de surcroit tu contribues à l'appauvrissement du biotope local. Pour une vendue, combien sont mortes ??? Mais pas grave n'est ce pas si ce n'est pas moi il y en aurait eu un autre. Lali et d'autres ont fait un remarquable travail sur ce sujet, des trafiquants ont été condamnés certes très très légèrement et ca continue. Par contre quant tu passes la douane évite un tee shirt contrefait ( autre problème )

Ce qui est dommage c'est que tu voulais une tortue depuis longtemps.
En cherchant un peu en te rapprochant d'associations, pour le prix que tu as payé la tienne VOIRE MOINS tu aurais pu trouver même dans le Pas de CALAIS une tortue NC, Plus adaptée à ta région ,officielle, et tu aurais pu être parfaitement en règle en te déclarant .

A quand la prochaine ?? le retours d’Aout en sont en cours donc à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 10:40

Pour répondre à Xav et à Philippe77, je sais comment se passe ce marché de tortue, tous les ans c'est pareil c'est vrai. Je ne pense pas les inciter en leur ayant acheté une tortue.
Avant de l'acheter, je m'étais renseigné dans les animaleries, mais la seule réponse que j'avais c'était : c'est interdit en france, allez en belgique! Je ne savais pas qu'elles était autorisées si on détenait une autorisation. Je pensait que c'était interdit en france, point.
Pour moi, la solution pour en avoir une, c'était donc la belgique mais en voyant les annonces sur le net, j'ai sauté sur l'occasion d'avoir enfin une tortue.
Maintenant tout le monde à son avis c'est vrai et je le respecte. Mais tout ce que je peux dire c'est que ma tortue sera heureuse, même si je ne l'ai pas payée au prix que j'aurais dû.
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:12

Biensûr que si tu participes à l'appauvrissement de l'espèce!!
Tu as acheté une tortue,ce qui est le but de ces traffiquants,non?Celle que tu as achetée est déjà remplacée dans sa caisse minable en pleine cagne avec deux feuilles de laitue en attendant qu'une pauvre âme en vacances l'achète par pitié. Sad
Dire que de toute façon ta tortue sera heureuse ,ce n'est qu'un argument pour te réconforter!!Une tortue sauvage qui se retrouve dans un parc de 4 m² dans le nord de la france,non,ne sera pas aussi bien que dans son pays:une infime partie de graeca qui arrive sur le sol francais arrivera à survivre,les autres meurent dans les 2 ans. No No
Et puis entre nous,sincèrement,j'aurais préféré largement traversé la frontière franco-belge pour aller me chercher une tortue NC et robuste que d'en avoir un ramenée du bled. star
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:31

ce qui est desolant c'est que les sites Web de petites annonces continuent
leur "complicité" avec les trafiquants en se retranchant derrière des messages du style on est pas responsable du contenu des annonces.

l'un d'entre eux, pourtant support des annonces du trafiquant condamné en Seine et Marne, vient d'être inquiété pour complicite de traffic de......... T..........ortues........... Non, Tabac et là il supprime les annonces douteuses Crying or Very sad

Il y a encore du boulot pour nous
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 11:46

Puisque mantenant elle est chez toi,

si c'est une Nab il faudra y faire tres attention surtout à l'humidité

venant directement de la bas - a t elle des tiques ? l'as tu vermifugé ?
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 13:29

lolotte a écrit:
Je ne pense pas les inciter en leur ayant acheté une tortue.

tu peux raisonner comme cela, ça évacuera ton surplus de culpabilité...mais ça ne ramènera pas cet animal dans son milieu naturel.

Avant de l'acheter, je m'étais renseigné dans les animaleries, mais la seule réponse que j'avais c'était : c'est interdit en france, allez en belgique! Je ne savais pas qu'elles était autorisées si on détenait une autorisation. Je pensait que c'était interdit en france, point.

voilà pourquoi il est recommandé de venir se renseigner ici...avant de prendre une décision dont tu seras seul(e) à percevoir les remords.

Pour moi, la solution pour en avoir une, c'était donc la belgique mais en voyant les annonces sur le net, j'ai sauté sur l'occasion d'avoir enfin une tortue.
Maintenant tout le monde à son avis c'est vrai et je le respecte. Mais tout ce que je peux dire c'est que ma tortue sera heureuse, même si je ne l'ai pas payée au prix que j'aurais dû.

parler de prix me semble grotesque et franchement déplacé...concentre toi sur les efforts que tu devras déployer pour assurer une maintenance décente à cet animal, puisqu'il est trop tard pour faire marche arrière...et croisons les doigts pour que tu ne regrettes rien de plus


Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 14:15

Alors pourquoi ceci :

lolotte a écrit:
Je l'ai achetée cet après-midi. ..

C'est n'importe quoi.....une tortue qui vient de Tunisie va être remplacée par d'autres qui seront achetées aussi....des centaines de tortues viennent mourir ici tous les ans.......et bientôt, il n'y aura plus de tortue en Tunisie....et tout ça pour les mettre dans un jardin au nord ?????

Si tu réfléchis un peu....tu te rendras compte que tu n'as pas sauvé la moindre tortue.....ni celle-ci, ni celles qui la remplaceront sur les marchés......
Je souhaite me tromper mais malheureusement, je sais par ma propre expérience que ces importations sont des catastrophes......

cherry
Revenir en haut Aller en bas
colisalalia25




Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 29/06/2008

Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:07

de toute manière ta tortue va mourrir a va tenir maxi 2 ans tu verra.
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:07

ben j'arrive un peu tard pour t'expliquer pourquoi le rambo

je vois qu'on t'en a dit une partie ..... donc je silent car je suis beaucoup moins diplomate que les autres No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 17:38

colisalalia25 a écrit:
de toute manière ta tortue va mourrir a va tenir maxi 2 ans tu verra.

ça devient gonflant, là...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2008 - 18:48

ulkhan a écrit:
colisalalia25 a écrit:
de toute manière ta tortue va mourrir a va tenir maxi 2 ans tu verra.

ça devient gonflant, là...

j'ai pas osé le dire ............. mais + 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:38

bon, maintenant que vous m'avez dit tout ce que vous pensiez (ce que je comprends tout à fait), y a-t-il encore des personnes désirant m'aider à garder au mieux ma p'tite bête?
Sa serre est terminée, on lui a mis une cabane, un point d'eau ainsi qu'une plante. Je posterai des photos au plus vite. Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Philippe 77




Nombre de messages : 1814
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/06/2006

Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 11:45

a t elle ete vermifugée ?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 12:17

Bien sûr qu'on est désireux de t'aider à maintenair ta tortue maintenant que tu es au courant de nos avis sur l'importation des tortues du Maghreb.
Moi aussi je suis contre mais je suis aussi très en colère contre ces forums de petites annonces qui continuent à passer des annonces illégales concernant des tortues prélevées non seulement au Maghreb, mais aussi, en France, en Corse, en Grèce etc etc...et cela en toute impunité et depuis des années.
Je considère que ces gens sont bien plus répréhensibles que ceux, parfois pas au courant de la législation, qui les leur achètent.

Pour ce qui te concerne, je constate que tu as fait plein d'efforts tout d'abord pour te renseigner auprès de nous, ensuite pour bien l'installer et que tu es motivée pour bien en prendre soin, ce qui est tout à ton honneur.
Donc n'hésite pas à nous poser des questions pour bien t'occuper de ta tortue et j'espère qu'elle va pouvoir s'adapter au climat de région car c'est ce qui me paraît le plus problèmatique.
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 14:16

Et je n'ai rien dit. Je vois qu'il y en a des plus virulent que moi...

Dans ta région j'investirais dans une grande serre, minimum 10m², pour maintenir une nab. Il faut vraiement lui éviter l'humidité et le stress. Déplace la le moins possible.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 18:48

wolfen a écrit:
Et je n'ai rien dit. Je vois qu'il y en a des plus virulent que moi...

Dans ta région j'investirais dans une grande serre, minimum 10m², pour maintenir une nab. Il faut vraiement lui éviter l'humidité et le stress. Déplace la le moins possible.

Les NAB sont les plus fragiles et les plus difficiles à maintenir de toutes les TG.............. surtout dans cette région
à mon avis ........... une grande serre style celle de CHRIS.GAS mais en plus petit ........ avec une cabane et enclos intérieur communiquant avec enclos extérieur pour les jours de beaux temps ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce vraiment une Graeca???
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Truc vraiment mais vraiment horrible
» graeca graeca ou graeca nab, sexe, hivernation, à l'aide !
» Premiere hibernation graeca graeca
» Graeca graeca nabeulensis en Bretagne
» Graeca graeca ou Graeca nabeulensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: