Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Est-ce vraiment une Graeca???

Aller en bas 
+10
Elise
magali
wolfen
crac13
Cerise
Indiana JONES
timide
JULIE 62
lali
lolotte2
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

Est-ce vraiment une Graeca??? Empty
MessageSujet: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 17:44

Bonjour à tous, je suis nouvelle parmi vous, je m'appelle sophie, j'ai 27 ans et il y a longtemps que je voulais une tortue et ça y est j'en ai une. Je l'ai achetée cet après-midi. La personne qui me l'a vendue me dit que c'est une Graeca. Elle mesure entre 7 et 8 cm. J'ai des photo mais je ne sais pas comment vous le montrer...
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Est-ce vraiment une Graeca??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 17:59

bienvenue sur TA sunny
contente de voir une ch'ti Razz

voilà un lien pour tes photos:
https://tortues-actions.1fr1.net/identification-f25/poster-une-photo-t3069.htm

si ta tortue est la tortue sur ton avatar, il y a de fortes chances pour que ce soit une graeca (d'autres photos le confirmeront), mais sache que c'est une des espèces les plus difficiles à maintenir surtout dans notre région Wink
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

Est-ce vraiment une Graeca??? Empty
MessageSujet: Sujet: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:08

contente de voir une ch'ti
pourquoi LALI tu es ch'tie Question :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Est-ce vraiment une Graeca??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:11

Bienvenue sur TA lolotte sunny en attendant de pouvoir admirer ta puce Wink
Revenir en haut Aller en bas
JULIE 62

JULIE 62


Nombre de messages : 1571
Age : 116
Localisation : Ca dépend des jours !
Date d'inscription : 30/06/2008

Est-ce vraiment une Graeca??? Empty
MessageSujet: Est-ce vraiment une Graeca??   Est-ce vraiment une Graeca??? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:14

Bienvenue sur TA " LOLOTTE"
@ merci timide
Revenir en haut Aller en bas
Indiana JONES

Indiana JONES


Nombre de messages : 370
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/05/2008

Est-ce vraiment une Graeca??? Empty
MessageSujet: Welcome   Est-ce vraiment une Graeca??? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:26

heii !
Bienvenu !
Des Gens du nord comme moi !! clown
Je pense a Graeca mais je suis pas encore très doué
Revenir en haut Aller en bas
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

Est-ce vraiment une Graeca??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:27

Voici quelques photos : enclos et la ptite bête. C'est elle aussi sur la photo de mon en-tête.
Est-ce vraiment une Graeca??? Dsc00410
Est-ce vraiment une Graeca??? Dsc00411
Est-ce vraiment une Graeca??? Dsc00412
Est-ce vraiment une Graeca??? Dsc00413
Est-ce vraiment une Graeca??? Dsc00510
J'en ai d'autres si ça ne suffit pas.
J'aurais voulu savoir son âge...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana JONES

Indiana JONES


Nombre de messages : 370
Age : 29
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/05/2008

Est-ce vraiment une Graeca??? Empty
MessageSujet: Graeca   Est-ce vraiment une Graeca??? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:31

Ouais c'est une belle Graeca, Pour son âge on peut vraiment le savoir en la regardant scratch
Mais je e pense pas qu'elle soit très vieille
Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

Est-ce vraiment une Graeca??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:37

c'est à dire "en la regardant"? A quoi est-ce que je peux voir son âge?
Est-ce vraiment une Graeca??? Dsc00511
Est-ce vraiment une Graeca??? Dsc00414
Est-ce vraiment une Graeca??? Dsc00415
Et pour son enclos? Vous pensez qu'il est bien? Sur la cabane, j'ai mis une tuile pour la rendre plus étanche.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Est-ce vraiment une Graeca??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:55

l'enclos est à modifier très vite pour ne pas perdre ta petite,
il faut absolument enlever les copeaux de bois, tous, ta tortue risque de les ingérer et de faire une occlusion intestinale, Neutral

Il faut ajouter une serre à l'extérieur de ton enclos et faire en sorte qu'elle communique avec ton enclos, il faut faire 3 parties dans notre région : une partie en terre, une partie en paillis d'écorce de pin et une toute petite partie en herbe (= alimentation, pissenlits, trèfles.....)....je dis petite car une graeca doit avoir des zones sèches plus nombreuses que les autres tortues, alien

je te mets ici un lien avec des exemples d'enclos, de serres....

https://tortues-actions.1fr1.net/les-enclos-serres-terrariums-f19/enclos-serres-cabanes-t84.htm

Il te faut également des plantes dans ton enclos : thym, lavande.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

Est-ce vraiment une Graeca??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 18:59

En fait, j'ai mis des copeaux de bois parce que c'est ce qu'ils mettent en animalerie en belgique.
Pour ce qui est de la nourriture, j'ai prévu de planter du thym et du persil dans son enclos. Je ne savais pas pour la lavande. Mais je compte lui mettre tous les jours pissenlits, et autre mauvaises herbes, bien faîches.
J'ai lu aussi que je pouvais lui donner : banane, endives, raisin, fraise et autres... Exact?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Est-ce vraiment une Graeca??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:20

Bienvenue sur TA lolotte.... Very Happy


lolotte a écrit:
En fait, j'ai mis des copeaux de bois parce que c'est ce qu'ils mettent en animalerie en belgique.

des endroits infréquentables !!! Rolling Eyes


Pour ce qui est de la nourriture, j'ai prévu de planter du thym et du persil dans son enclos. Je ne savais pas pour la lavande. Mais je compte lui mettre tous les jours pissenlits, et autre mauvaises herbes, bien faîches.
J'ai lu aussi que je pouvais lui donner : banane, endives, raisin, fraise et autres... Exact?

Les fruits, c'est très peu, au maximum 5 à 10 % du régime (ça, c'est écrit dans les livres....)..en fait, pour moi, même pas....ça doit rester vraiment très occasionnel.....les fleurs sont à préférer !!!!

Pas de banane chez des tortues terrestres méditerranéennes....ça ne fait vraiment pas partie de leur alimentation.....


cherry
Revenir en haut Aller en bas
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

Est-ce vraiment une Graeca??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:24

Merci cerise. Et pour les copeaux??? Demain je vais lui réaménager son enclos en lui laissant des espaces "terre". Pour l'espace "herbe" je ne sais pas quoi faire... Si je lui donne des mauaises herbes, est-ce que ça ne peut pas remplacer ce petit coin de verdure?
J'ai également planté aujourd'hui même hibiscus et lavatère pour la ptite nénéte
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

Est-ce vraiment une Graeca??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:33

En ce moment je vais dans les champs avec ma petite pelle et je ramène des mottes de trèfles, pissenlits... que je plante ensuite dans l'enclos de ma tortue.
Si tu prends une belle motte avec racine ça marche.
Par contre j'avais essayé les semis et alors là soit les fourmis me prenaient tout, soit c'est la tortue qui tondait les jeunes pousses qui n'avaient pas le temps de grandir.
J'avoue que c'est un peu prenant ces plantations au début, mais une fois que les racines ont bien pris ensuite tu es tranquile et au moins la tortue est autonome, elle mange quand elle veut et ce qu'elle veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Est-ce vraiment une Graeca??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:38

lolotte a écrit:
Merci cerise. Et pour les copeaux???

Les copeaux sont à bannir absolument comme lali te l'a dit ! J'ai moi même eu des tortues qui en ont mangé ....(copeaux achetés dans une animalerie en Belgique... Laughing ...); depuis, j'utilise de la terre de mon jardin et rien d'autre !!!
D'autres ici ont aussi perdu des tortues qui ont mangé des copeaux et fait des occlusions intestinales....(fatales dans la plupar des cas... Sad )




Demain je vais lui réaménager son enclos en lui laissant des espaces "terre". Pour l'espace "herbe" je ne sais pas quoi faire... Si je lui donne des mauaises herbes, est-ce que ça ne peut pas remplacer ce petit coin de verdure?
J'ai également planté aujourd'hui même hibiscus et lavatère pour la ptite nénéte

Alors, le mieux vu que tu es dans le nord est de ne pas nourrir les tortues en enclos....normalement, on a assez de mauvaises herbes pour qu'elles fassent seules leur ration, en choisissant et en faisant de l'exercice....
On repique ou on laisse pousser du plantain, des pissenlits, du laiteron, de la mauve, du trèfle, du liseron, .....on peut facilement avoir au moins 30 espèces végétales comestibles dans les enclos.....
C'est vraiment ce qu'il y a de mieux !!!! sunny

cherry


Revenir en haut Aller en bas
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

Est-ce vraiment une Graeca??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:46

le problème c'est que je suis en location et qu'actuellement on cherche à acheter. Et je ne veux pas que ma tortue soit en train d'hiberner dans le jardin lorsque l'on déménagera. C'est pour cela qu'on lui a fait un enclos. Et puis, il a le chien et la tondeuse. J'ai trop peur pour elle.
Alors et pour ce qui est des morceaux de bois?? C'est vraiment dangereux? Ce ne sont pas des copeaux!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Est-ce vraiment une Graeca??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:53

lolotte a écrit:
le problème c'est que je suis en location et qu'actuellement on cherche à acheter. Et je ne veux pas que ma tortue soit en train d'hiberner dans le jardin lorsque l'on déménagera. C'est pour cela qu'on lui a fait un enclos. Et puis, il a le chien et la tondeuse. J'ai trop peur pour elle.
Alors et pour ce qui est des morceaux de bois?? C'est vraiment dangereux? Ce ne sont pas des copeaux!!

Non, ce sont des carrés de hêtre ou un truc du genre mais ça ne convient de toute façon pas....il suffit de remplacer par de la terre......je ne vois pas où est le problème.....tu ramasses les copeaux et tu remplaces par de la terre....ça ne semble pas insurmontable....de la terre et de la paille dans sa cabane ...et une petite serre car une TG dans le nord peut difficilement s'en passer......

cherry
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Est-ce vraiment une Graeca??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 20:46

Bienvenue Lolotte.

Une graeca... très bien. Wolfen ferme sa ...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Est-ce vraiment une Graeca??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 6:21

wolfen a écrit:
Bienvenue Lolotte.

Une graeca... très bien. Wolfen ferme sa ...

pale silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Est-ce vraiment une Graeca??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 6:46

Bienvenue sur le forum Lolotte ! Ta tortue est bien une graeca graeca d'environ 6 ou 7 ans.
Comme Cerise je te dirai que ce n'est pas une espèce facile à maintenir et tout particulièrement dans ta région, il aurait fallu que tu te renseignes avant de l'acquérir et que tu choisisses une espèce plus résistante telle que la boettgeri ou l'hermann.

Mais maintenant que tu l'as il faut que tu fasses pour le mieux pour qu'elle vive heureuse et en bonne santé.

Moi aussi je te recommande vivement d'enlever tous ces copeaux de bois qui sont nocifs pour les tortues et même mortels (nous avons déjà eu des cas) et il faut que tu suives également tous les autres bons conseils qui t'ont été donnés par les autres membres concernant l'enclos et la serre à ajouter, si tu veux conserver ta tortue en vie et en bonne forme.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

Est-ce vraiment une Graeca??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 8:00

je vous remercie tous pour vos conseils. je vais faire de mon mieux pour qu'elle soit bien chez moi. Je vais retirer les "copeaux" et mettre des écorses à la place. Et je vais lui ajouter un coin d'herbe et un coin terre, et lui agrandir sa serre. Je mettrai des photos après les modif.
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Est-ce vraiment une Graeca??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 8:19

du même avis que les autres lolottes, on attend de voir les nouveaux changements de son enclos Wink surtout enlève les copeaux, une tortue de terre reste une tortue de terre Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

Est-ce vraiment une Graeca??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:52

Après vos remarques d'hier, je me suis dépêchée de faire les modifs dans l'enclos de "crapette" et oui c'est maintenant son nom suite à cet après-midi. Je l'avais mise dans son bassin et quand elle en est sortie, direction le pied de thym fraichement planté et donc avec un peu de boue autour du pied. Mais elle s'y trouvait bien. Mes parents étant venus faire sa connaissance, je l'ai sortie de son enclos et quelle surprise!!! Elle était pleine de boue jusqu'en haut de sa carapace!!! Laughing
Comme promis voici les modif apportées à l'enclos : j'ai retiré les "copeaux de bois" en grattant bien le sol pour qu'il y en ai le moins possible qui reste, je lui ai fait un petit coin "herbe" en y mettant des blocs d'herbe avec racine, je lui ai fait un coin "terre" et 2 autres coins, un "paillis" et un "écorses".
Je lui ai planté thym, lavande, fraises et persil directement dans l'enclos et hors de l'enclos j'ai planté un hibiscus donc je crois qu'elle mange les feuilles et ls fleurs c'est exact?
Il ne lui manque plus que sa serre, qui sera là demain car mon homme en avait fait une mais en voyant les photos sur le forum, on s'est sentis vraiement ridiculisés. la notre était faite de vieilles tôles ondulées et était minuscule (env. 20x20cm) Crying or Very sad
Dès demain on va aller acheter de belles plaques de plexi pour lui en faire une plus grande (env. 1.00m x 50cm). Que mettre au fond de la serre? J'ai une belle plaque d'ardoise... Est-ce que ça irait? ça garde la chaleur, non? No

Voici les photos du nouvel enclos :
Est-ce vraiment une Graeca??? Dsc00512

La cabane faite avec des planches de récup de notre ancien bureau avec une ardoise posée dessus pour garantir l'étanchéité, bourrée d'écourses et de foin :
Est-ce vraiment une Graeca??? Dsc00513

Son petit pied de fraises, une vielle branche cassée de prunier et un os de sèche :
Est-ce vraiment une Graeca??? Dsc00514

Son pied de persil et son petit tunnel fait avec un morceau de gouttière :
Est-ce vraiment une Graeca??? Dsc00515

Son petit pot de terre et sa lavande, c'est à cet endroit que viendra se mettre la serre, dois-je y laisser son pot?? No
Est-ce vraiment une Graeca??? Dsc00516

PS : la 1ère nuit s'est bien passée, elle s'est nichée dans sa cabane dès la fin d'après-midi mais elle est sortie cette nuitcar j'ai remarqué qu'elle avait goutée à son morceau de pomme 👏
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Est-ce vraiment une Graeca??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 16:57

Bravo Lolotte....

Tu vas voir ; elle va être super bien !! cheers

cherry
Revenir en haut Aller en bas
lolotte2

lolotte2


Nombre de messages : 233
Age : 43
Localisation : tout en haut et encore plus
Date d'inscription : 21/08/2008

Est-ce vraiment une Graeca??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 17:31

Merci cerise, ça me rassure car depus hier j'étais contrariée de peur qu'elle ne soit pas bien. :blue: :blue: :blue: :blue:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce vraiment une Graeca??? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce vraiment une Graeca???   Est-ce vraiment une Graeca??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce vraiment une Graeca???
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Truc vraiment mais vraiment horrible
» graeca graeca ou graeca nab, sexe, hivernation, à l'aide !
» Premiere hibernation graeca graeca
» Graeca graeca nabeulensis en Bretagne
» Graeca graeca ou Graeca nabeulensis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: