Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

demande d'aide pour la maintenance de mes Ah

+7
JULIE 62
calmeilles
Elise
wolfen
magali
vanilia04
evguenia
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
magali
Moderateur
magali

demande d'aide pour la maintenance de mes Ah - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demande d'aide pour la maintenance de mes Ah   demande d'aide pour la maintenance de mes Ah - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 5:34

Tout ça ne va aider à la maintenance ........... elle veut des conseils pas des ........ mauvaises nouvelles What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise

MessageSujet: Re: demande d'aide pour la maintenance de mes Ah   demande d'aide pour la maintenance de mes Ah - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 7:27

C'est sûr qu'il faut lui donner des conseils pour maintenir ses tortues, mais il faut aussi souligner les carences des autorités en matière de contrôles dans des cas aussi flagrants d'illégalité et de maltraitance animale. Les informations doivent être faites dans tous les sens et pas dans un seul Wink
Il n'y a pas de raison pour que d'un côté nous incitions les petits éleveurs à se légaliser et que nous nous taisions sur des agissements aussi scandaleux de gros commerçants malhonnêtes, machines à fric et totalement hors la loi.
magali
Moderateur
magali

MessageSujet: Re: demande d'aide pour la maintenance de mes Ah   demande d'aide pour la maintenance de mes Ah - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 7:46

tout à fait d'accord avec toi ELISE ............. mais je ne vois nulle part dans ce post qu'elle a acquis ses tortues par VPC cyclops
d'autre part , ces tortues ne pas (encore) soumises à réglementation .....
donc trés prisées What a Face
evguenia

MessageSujet: Re: demande d'aide pour la maintenance de mes Ah   demande d'aide pour la maintenance de mes Ah - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 7:58

Bonjour

Nous sommes bien d'accord que les supputations de Xav ne me donnent en rien des conseils pour la maintenance... C'est une dérive de post ou je ne m'y connais pas.... effectivement mes tortues viennent d'animalerie, parce que je n'ai pas trouvé de couple d'ah adulte chez un eleveur, et le vendeur me les a vendu comme NC. Pour tout savoir elles viennent de chez V.... près de chez moi. S'il y a quelqu'un que ça interesse il leur reste un mêle.

Mais dire sans savoir elles viennent de chez S... c'est un scandale, etc ..... ça gave. Je venais effectivement demander de l'aide pour leur apporter des conditions de vie optimale, pas ouvrir un débat.
En même temps, je me doute qu'à l'animalerie, elles n'y sont pas venues à pied .....
Si j'ai choisi en connaissance de cause des AH c'est effectivement pour ne pas monter un dossier d'AEA, pas que je m'en sente incapable, mais pour vivre heureux ....
Mon problème donc j'y reviens, c'était l'humidité et la maintenance.
evguenia

MessageSujet: Re: demande d'aide pour la maintenance de mes Ah   demande d'aide pour la maintenance de mes Ah - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 8:10

Du coup pour mourir moins bete je viens d'aler sur le site de savannah, et effectivement il vendent des ah, et pas cher.
Mais au moins sur la fiche de maintenance du site, il y a hygro 40 % indiqué. J'ai donc au moins une partie de mon renseignement Smile
Xav
Moderateur
Xav

MessageSujet: Re: demande d'aide pour la maintenance de mes Ah   demande d'aide pour la maintenance de mes Ah - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 10:29

Ils marquent aussi qu'on peut les laisser à l'année en terrarium... Laughing Laughing !!
Ne pas suivre leurs fiches,elles sont bourées d'âneries!!! affraid affraid

Bon,je n'ai pas dit que les tiennes venaient de Savannah ,je t'ai posé la question!
Bon,savannah est un grossiste,les tiennes viennent probablement de là bas,c'est même certain.
Savoir que tes adultes sont d'importation récente,c'est important pour leur maintenance.
Tu dois absolument faire rapidement une coproculture à tes tortues,pour voir si elles ont des parasites.
Regarde aussi si elles n'ont pas de tiques dans le creux des pattes.
Bon,pour l'humidité,n'arrose pas le parc,ou un minimum!!
Le plus important est de leur faire une cabanne étanche,en dûr,qui restera bien sêche et ce,tjs!!
Il faut désherber une bonne partie du parc,avec un biotope assez sec.
Si tu es dans le Nord,une petite serre en plexiglas est recommandée pour les jours pluvieux ...
Tu as un excellent article sur l'élevage des AH fait dans une revue"Chelonien",je peux te l'envoyer en prêt si tu veux,envois moi un mp. cyclops
evguenia

MessageSujet: Re: demande d'aide pour la maintenance de mes Ah   demande d'aide pour la maintenance de mes Ah - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:16

Ben merci pour ta réponse. chuis dég si c'est de l'import parce que je voulais du NC, bon, elles sont là, elles sont là.
Pour l'enclos j'ai désherbé au maxi, paillé là où c'est desherbé, la serre en polycarbonate il y en a déjà une et bientôt une deuxième.
Mais par ex, j'ai beau leur montrer bien là où est la serre, (si tu relis mon post tu verras qu'il y a même dedans une caisse plastique enterrée dans le sol) elles préfèrent l'abri sous la butte et s'il pleut elles sont moins bien protégées.

J'ai deux balles de foin sous plexi aussi, elles adorent y aller.
Sinon elles mangent trop bien, gambedent bien, pas de parasites visbles à l'oeil nu dans les selles, pour l'instant les selles ont l'air pas mal. Pour les parasites externes, j'avais checké déjà.

La coproculture pourquoi pas faudrait juste m'expliquer comment conserver le prélèvement et combien de temps j'ai pour l'amener chez le véto.

et mon choix des ah c'est pa seulement pour l'aea mais aussi en raison de leur origine (cf mon pseudo).

Merci pour la proposition de prêt.
evguenia

MessageSujet: Re: demande d'aide pour la maintenance de mes Ah   demande d'aide pour la maintenance de mes Ah - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 12:40

Quand je disais elles mangent bien ...... ça existe les poubelles à pattes ????
Les sulcatas camouflées en ah ? What a Face What a Face
comme tout n'a pas encore poussé correctement (luzerne trèfle pissenlit) elles dévorent aussi vite que je repique.(les frisées par ex)
plus ce que je rajoute .... (les enfants !!!!!! ça vous dit d'aller cueillir des pissenlits pour maman ??????) et à 2.20 euros la frisée dans mon supermarché, j'ai aucun scrupule à ramasser les feuilles tombées et à les laisser négligemment au fond de mon caddie, non mais les gens sont des porcs, j'vous jure.... Very Happy Very Happy Very Happy
MOn souci principal c'est donc assécher, assecher, et encore assécher.
Que penses tu de mon déshumidifcateur maison ?
En fait c'est de ce genre d'astuce que je suis preneuse. Comme le coup de la caisse plastique enterrée par ex.

Merci à tous ceux qui prennent la peine de me répondre.
magali
Moderateur
magali

MessageSujet: Re: demande d'aide pour la maintenance de mes Ah   demande d'aide pour la maintenance de mes Ah - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 16:47

je lis attentivement .......... tu me fais rire avec tes enfants et les feuilles qui restent au fond du caddie ..........
tu as beaucoup d'humour ...... j'adore .......... mais je ne peux pas t'aider :verysad: je ne connais rien de rien à cette espèce star
Mariel
Moderateur
Mariel

MessageSujet: Re: demande d'aide pour la maintenance de mes Ah   demande d'aide pour la maintenance de mes Ah - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:17

evguenia a écrit:
Les sulcatas camouflées en ah ? What a Face What a Face
comme tout n'a pas encore poussé correctement (luzerne trèfle pissenlit) elles dévorent aussi vite que je repique.(les frisées par ex)
plus ce que je rajoute .... (les enfants !!!!!! ça vous dit d'aller cueillir des pissenlits pour maman ??????) et à 2.20 euros la frisée dans mon supermarché, j'ai aucun scrupule à ramasser les feuilles tombées et à les laisser négligemment au fond de mon caddie, non mais les gens sont des porcs, j'vous jure.... Very Happy Very Happy Very Happy
MOn souci principal c'est donc assécher, assecher, et encore assécher.
Que penses tu de mon déshumidifcateur maison ?
En fait c'est de ce genre d'astuce que je suis preneuse. Comme le coup de la caisse plastique enterrée par ex.

Merci à tous ceux qui prennent la peine de me répondre.

MDR :rilf: :rilf: :rilf:

j'fais pareil !!!!! plein de feuilles au fond du caddy !!!!

la caisse plastique enterrée j'aime pas trop.... le plastique garde qd mm l'humidité.... autant mettre une caisse en bois comme si elle était dans une galerie.. avec de la terre dessus.... et bourrée de paille.... mais attention que l'écoulement de l'eau (fortes pluies) ne se fasse pas directement dans la caisse...
Ahh aussi !! si tes pépettes ne vont pas dans leur caisse comme tu nous le dis, essaie de mettre l'ouverture d'un autre côté.. j'ai remarqué qu'elles aiment bien l'ouverture vers l'est !!!! Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
evguenia

MessageSujet: Re: demande d'aide pour la maintenance de mes Ah   demande d'aide pour la maintenance de mes Ah - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:28

ben la caisse plastique elle est enterrée mais elle dépasse de 3-4 cms du niveau du sol. le coin est abrité, et j'ai mis une plaque de polystirene au dessus de la serre.
au fond de la caisse il y a 3 petits trous, une couche de billes d'argile, puis un mélange terre de bruyere foin feuille et paille de chanvre, tres tres peu de sable c'est assez sec dedans.

S'il faut changer merci de me le dire.
Xav
Moderateur
Xav

MessageSujet: Re: demande d'aide pour la maintenance de mes Ah   demande d'aide pour la maintenance de mes Ah - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 20:34

Si tu es certaine que la caisse ne peut se remplir d'eau en cas de forte pluie,ça devrait aller!!
tu surveilleras!!!
Je regarde les photos,et elles sont splendides!!!!
Peux tu décrire un peu leur comportement? Very Happy
evguenia

MessageSujet: Re: demande d'aide pour la maintenance de mes Ah   demande d'aide pour la maintenance de mes Ah - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2008 - 22:50

Alors, leur comportement :

Elles font dodo, elles mangent, elles font dodo et ainsi de suite jusqu'à épuisement du stock ..... :rilf: :rilf: :rilf:
Nan, sérieux, le matin, elles se lèvent plus ou moins tôt suivant le soleil et l'endroit où elles ont dormi. Si elles ont dormi dans la butte, orientée sud-est, elles se lèvent plus tôt, dans la serre, sud, elles se lèvent plus tard.

Elles font le tour de l'enclos, j'ai l'impression qu'elle prennent encore leurs marques, hein, faut laisser le temps au temps, elles gambadent pour trouver ici et là de quoi manger.
Je suis épatée de voir leur aptitude à grimper sur la butte par exemple. Elles ont chacune un coin préféré, c'est rigolo, mais la butte emporte les suffrages collectifs pour la cachette dessous.
Au niveau alimentation c'est rigolo, par exemple au début, le mâle se jetait sur les fraises et la femelle les dédaignait, puis ce matin je l'ai vue en manger une.(Le fraisier avec d'ailleurs)
Globalement, si il y a un rayon de soleil, elles trouvent un coin pour se chauffer, puis elle retournent se coucher, puis elles ressortent manger, puis rebelote.
Elles se couchent tôt quand même les feignasses Smile Genre 17-18 h tout le monde au lit, et encore quand c'est fête
Elles sont encore farouches hein, je les embête pas, la femelle "souffle" par le nez quand je l'approche trop près pour lui donner un fleur de trèfle par exemple pour l'amadouer. Cette ingrate Crying or Very sad Crying or Very sad

Il y a des coins de l'enclos elles savent même pas qu'ils existent et c'est tant mieux, notamment toute la séparation avec les voisins !!!
Les premiers jours, la femelle longeait la splendide clôture en rondins plantée par moi même et ça lui est passé.
Bref elles prennent leurs marques.... Je pense qu'il faut encore du temps pour qu'elles soient bien adaptées.

Ce soir je me suis fait un coup de sang, comme il risque de pleuvoir, je les avait "dirigées" vers la serre pour le dodo, et je voulais vérifier qu'elles y étaient bien.

Je tâte je sens une carapace sous l'abris bois je reconnais le mâle (au toucher il est plus petit il faisait noir) et je fouille le foin dans tous les sens d'habitude la femelle est tout en dessous, du côté ou il y a la caisse et où elle peut s'enterrer .... rien.

Lampe de poche, tour de l'enclos, des autres abris rien de rien.....

Retour dans la serre, et après tâtage pas une mais deux carapaces superposées sous l'abri bois, Monsieur est en fait vautré SUR Madame pour le dodo, bien empilé. Le traître ..... :madfire:

Sinon j'ai l'intention d'acheter un hygromètre-thermomètre avec sonde pour cet hiver, si quelqu'un peu me passer un lien en mp ou me conseiller un modèle ce serait sympa...
wolfen
Moderateur
wolfen

MessageSujet: Re: demande d'aide pour la maintenance de mes Ah   demande d'aide pour la maintenance de mes Ah - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 5:30

evguenia a écrit:
Sinon j'ai l'intention d'acheter un hygromètre-thermomètre avec sonde pour cet hiver, si quelqu'un peu me passer un lien en mp ou me conseiller un modèle ce serait sympa...
Je n'ai pas de lien mais si tu passes à Paris il y a un modèle assez sympa à la Ferme Tropicale. Il est en vente à 20€ je crois.
Le soucis c'est qu'à ce prix là ça part très vite, il y a de temps en temps des rupture de stock.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Xav
Moderateur
Xav

MessageSujet: Re: demande d'aide pour la maintenance de mes Ah   demande d'aide pour la maintenance de mes Ah - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:12

Pas besoin d'aller à Paris,tu peux l'acheter en ligne!!
http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php
evguenia

MessageSujet: Re: demande d'aide pour la maintenance de mes Ah   demande d'aide pour la maintenance de mes Ah - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 10:28

Merci pour le lien mais est ce que ça ira pour l'extérieur ? exo terra je connais, mais plus pour les terra justement. Je veux mettre l'hygro à l'interieur et la sonde dans la serre au moment de l'hibernation.
Sinon xav que pense tu du comportement de mes carapaces ?

Et enfin j'ai trouvé ça :

http://www.conrad.fr/station_thermo_hygrometre_sans_fil_avec_capteur_p_19291_19335_561854
Invité
Invité

MessageSujet: Re: demande d'aide pour la maintenance de mes Ah   demande d'aide pour la maintenance de mes Ah - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 19:11

bonsoir
Tes ahk vont faire comme toutes bonnes tortues, ce qu'elles ont envie de faire
Tu ne pourras pas leur imposer de s'enterrer où tu veux....mais elles trouveront le meilleur endroit.
Il faut minimum une épaisseur de 60 à 80 cm de foin ou d'herbes sèches sur 3 ou 4 m2 pour leur coin nuit/hibernation avec une plaque en PVC ondulé qui ne laisse pas trop passer les UV donc la chaleur.
Quant tes tortues se seront enterrées, vers le 15 septembre tu peux quand il pleut recouvrir ton tas d'une bache, que tu enleveras pour sécher le tout.
les Danois très amoureux de cette espèce enterrent des grands bidons en plastiques remplis de foin.
Ton coin est très beau pour un humain, pas ad hoc pour des tortues.
Un coin de terre battu et un coin d'herbes hautes et sèches (pas façile chez toi....) cela leur plait bien
Pas de gravier, pas d'écorce de pin !!!!

Il faut que tu fasses plein de cachettes pour la femelle autrement cela va etre infernal pour elle.
Des grosses tuiles rondes, des tas de branchages, des tas d'herbes à escalader et à creuser. Les Ah grimpent et creusent très bien.

Attention au coin soleil sous une vitre, elles risquent de confondre chaleur et soleil, et c'est du soleil qui leur faut, donc laisse leur trouver le coin ad hoc, dégagé vers l'Est pour le soleil du matin

cdt
evguenia

MessageSujet: Re: demande d'aide pour la maintenance de mes Ah   demande d'aide pour la maintenance de mes Ah - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:24

Vraiment merci du fond du coeur pour ces conseils qui me semblent précieux...
Il y a déjà 3 cachettes en plus de la serre et de l'abri si ce n'est pas suffisant je vais en rajouter.
Bon, du coup ma caisse plastique n'était pas une si mauvaise idée ..... Des indications sur la taille du bidon que je devrais enterrer ???
Je le mettrai sous la seconde serre et puis j'aime bien faire des trous dans mon jardin, ça muscle, après je peux mettre des tartes si on m'embête . Laughing Laughing
Le pailles d'aiguilles de pin ça dure pas longtemps, ca a vocation a peaufiner le désherbage, normalement, printemps prochain, ce sera une vraie déco camp de réfugiés, le paillis sera tout mort.
Ca fait plusieurs jours qu'il fait beau, ce matin, morte de rire, j'ai retouvé le mâle dans le bassin, qui s'obstinait à essayer de sortir par le seul endroit impraticable au vu de sa taille de gnome.

Quand à la femelle, elle fait des élongations du cou à mourir de rire genre périscope, bref, il me seme que l'adaptation est en bonne voie.

Merci pour votre aide
evguenia

MessageSujet: Re: demande d'aide pour la maintenance de mes Ah   demande d'aide pour la maintenance de mes Ah - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2008 - 20:37

P.S : Le coins vers l'est elles se le sont arrogé d'entrée mais je viens de relire ton message : c'est des ahk et pas des ah ?
magali
Moderateur
magali

MessageSujet: Re: demande d'aide pour la maintenance de mes Ah   demande d'aide pour la maintenance de mes Ah - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 5:03

evguenia a écrit:
P.S : Le coins vers l'est elles se le sont arrogé d'entrée mais je viens de relire ton message : c'est des ahk et pas des ah ?

je pense qu'au vu de tes photos il en a déduit que c'était des AHK........
AGRIONEMYS HORSFIELDII KAZACHSTANICA .........taxon originaire du KHASAKSTAN ......... je n'en sais pas plus j'ai regardé sur mon livre study
donc suis bien ses conseils sunny
wolfen
Moderateur
wolfen

MessageSujet: Re: demande d'aide pour la maintenance de mes Ah   demande d'aide pour la maintenance de mes Ah - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 5:30

Alain connait très bien les A.h., tu peux suivre ses conseils les yeux fermés.
J'ai lu que la Ahk était plus marron que la Ah.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
evguenia

MessageSujet: Re: demande d'aide pour la maintenance de mes Ah   demande d'aide pour la maintenance de mes Ah - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 7:04

Ah mais ..... j'ai bien l'intention de suivre les conseils du king des ah.... j'avais déjà tout bien lu les différents posts etc ....
C'est sympa de m'aider, enfin surtout de tout faire pour que mes mémères soient bien :thumb:
fab et lulu

fab et lulu

MessageSujet: Re: demande d'aide pour la maintenance de mes Ah   demande d'aide pour la maintenance de mes Ah - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 7:58

Citation :
Les sulcatas camouflées en ah ?

que veut tu dire par la? (moi pas comprendre! :!fou!: :!fou!: )
Citation :

et puis j'aime bien faire des trous dans mon jardin, ça muscle, après je peux mettre des tartes si on m'embête .
j'adore les expressions! on dirai presque une soeur jumelle de magali

continuer votre bonne humeur c'est un regal!
magali
Moderateur
magali

MessageSujet: Re: demande d'aide pour la maintenance de mes Ah   demande d'aide pour la maintenance de mes Ah - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 10:54

fab et lulu a écrit:
Citation :
Les sulcatas camouflées en ah ?

que veut tu dire par la? (moi pas comprendre! :!fou!: :!fou!: )
Citation :

et puis j'aime bien faire des trous dans mon jardin, ça muscle, après je peux mettre des tartes si on m'embête .
j'adore les expressions! on dirai presque une soeur jumelle de magali

continuer votre bonne humeur c'est un regal!

lol!
vanilia04

vanilia04

MessageSujet: Re: demande d'aide pour la maintenance de mes Ah   demande d'aide pour la maintenance de mes Ah - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2008 - 11:33

Maintenant que tu le dis!......
C'est vrai qu'il y a comme une ressemblance!!

:rhoo:

:thumb:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: demande d'aide pour la maintenance de mes Ah   demande d'aide pour la maintenance de mes Ah - Page 2 Empty

demande d'aide pour la maintenance de mes Ah
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant