Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Demande conseils pour débuter

+4
ingrid02
Mariel
NOZ
bobolle
8 participants
AuteurMessage
bobolle

Demande conseils pour débuter Empty
MessageSujet: Demande conseils pour débuter   Demande conseils pour débuter EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:27

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site. Je souhaite prendre une tortue à mon domicile et vous demande conseil pour débuter.
Quelle tortue faut-il prendre pour débuter ?
Je n'ai pas de jardin et souhaite plus m'orienter vers une tortue terrestre quand meme et donc un terrarium.

cordialement,

David.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ

MessageSujet: Re: Demande conseils pour débuter   Demande conseils pour débuter EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:33

Bienvenue Bobolle, juste une chose à te dire pas de jardin donc pas de tortue, elle serait pas heureuse et risque de mourir rapidement

Dernière édition par NOZ le Dim 5 Déc 2010 - 19:35, édité 2 fois
Mariel
Moderateur
Mariel

MessageSujet: Re: Demande conseils pour débuter   Demande conseils pour débuter EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:34

Bienvenue Bobolle

Et félicitations de venir te renseigner AVANT Wink

Une tortue vivant ad vitam dans un terrarium n'est pas trouvable.... peuchère !!!
En plus, même si c'est transitoire il faut des installations importantes.... grand terra, aménagement avec de la terre, des lampes (chauffante et UVB)....... et surtout surtout, si ce n'est pas une exotique, une période d'hibernation dans des températures inférieures à 7/8° pendant quatre mois environ !!!! Donc en plus tu n'en profites pas pendant cette période parce qu'elle est à la cave ou au garage.....

Pour faire plus court, je dirais qu'il faut ABSOLUMENT un jardin à une tortue de terre qui fera sa vie normalement avec les UVB dispensés par le soleil !!!!!!!

Je te déconseille cet achat mais par contre je pense que cela serait trés possible avec un jardin, même pas grand, style Rez de jardin d'un immeuble............ Wink

Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
ingrid02

ingrid02

MessageSujet: Re: Demande conseils pour débuter   Demande conseils pour débuter EmptyLun 6 Déc 2010 - 9:55

Bonjour David,
Désolée de jouer aussi la rabat-joie de service mais tant que tu n'as pas de jardin il n'est pas envisageable d'avoir une tortue.
Patiente encore quelques temps afin de pouvoir lui offrir une vie décente.

wolfen
Moderateur
wolfen

MessageSujet: Re: Demande conseils pour débuter   Demande conseils pour débuter EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:26

Bienvenue Bobolle

Pessac... que de souvenirs.
J'ai fait quelques déplacements il y a plus de 20 ans pour jouer contre les Kangourous de Pessac...

Il n'est pas raisonnable de vouloir acceuillir une tortue tant que tu n'as pas de jardin à lui proposer.
C'est un animal qui doit vivre toute l'année dehors.

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
sepsy

sepsy

MessageSujet: Re: Demande conseils pour débuter   Demande conseils pour débuter EmptyLun 6 Déc 2010 - 17:10

Oriente toi plutôt vers une aqua....... c'est une tortue aussi Razz

Mais certaines peuvent très bien vivre à l'année en aquarium et sont très sympas et jolies....... Wink

Va voir la section aqua et découvrir les belles tortues de bananekiwi et les autres membres.......... ça va te faire envie sunny
magali
Moderateur
magali

MessageSujet: Re: Demande conseils pour débuter   Demande conseils pour débuter EmptyLun 6 Déc 2010 - 19:50

Bonjour et bienvenue

Je vois que tout le monde s'accorde pour t'expliquer que ce n'est pas top pour une tortue de vivre en appartement

Beaucoup de critères doivent être pris en compte avant de posséder une tortue et tu as bien fait de venir te renseigner
1/ une terrestre soumise à réglementation ... donc demander autorisation de détention et surtout avoir un jardin
2/ terrestre non soumise à réglementation .........mais jardin aussi !
3/solution de SEPSY une aquatique non soumise à réglementation, il y en a de très belles (mais pas celles de BANANEKIWI car elles sont aussi soumises à réglementation Demande conseils pour débuter 510392 )
les aquatiques demandent un peu plus de travail que les terrestres ....... avantage .... tu en profites toute l'année sunny
http://www.latortuesoleil1.fr/
ulkhan

ulkhan

MessageSujet: Re: Demande conseils pour débuter   Demande conseils pour débuter EmptyLun 6 Déc 2010 - 20:37

je rejoins les précédents avis, seul un vaste aquarium très bien équipé (filtration énergique, néon uvb, thermoplongeur ad hoc) te permettra d'accueillir une ou des tortues aquatiques et de les rendre à peu près heureuses.

pour les espèces terrestres, oublie tout de suite.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande conseils pour débuter   Demande conseils pour débuter Empty

Demande conseils pour débuter
Page 1 sur 1