| Demande conseils pour débuter | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bobolle
Nombre de messages : 1 Localisation : pessac Date d'inscription : 05/12/2010
| Sujet: Demande conseils pour débuter Dim 5 Déc 2010 - 19:27 | |
| Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site. Je souhaite prendre une tortue à mon domicile et vous demande conseil pour débuter. Quelle tortue faut-il prendre pour débuter ? Je n'ai pas de jardin et souhaite plus m'orienter vers une tortue terrestre quand meme et donc un terrarium.
cordialement,
David. | |
|
| |
NOZ
Nombre de messages : 4666 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 03/01/2009
| Sujet: Re: Demande conseils pour débuter Dim 5 Déc 2010 - 19:33 | |
| Bienvenue Bobolle, juste une chose à te dire pas de jardin donc pas de tortue, elle serait pas heureuse et risque de mourir rapidement
Dernière édition par NOZ le Dim 5 Déc 2010 - 19:35, édité 2 fois | |
|
| |
Mariel Moderateur
Nombre de messages : 17956 Age : 115 Localisation : Sud Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: Demande conseils pour débuter Dim 5 Déc 2010 - 19:34 | |
| Bienvenue Bobolle Et félicitations de venir te renseigner AVANT Une tortue vivant ad vitam dans un terrarium n'est pas trouvable.... peuchère !!! En plus, même si c'est transitoire il faut des installations importantes.... grand terra, aménagement avec de la terre, des lampes (chauffante et UVB)....... et surtout surtout, si ce n'est pas une exotique, une période d'hibernation dans des températures inférieures à 7/8° pendant quatre mois environ !!!! Donc en plus tu n'en profites pas pendant cette période parce qu'elle est à la cave ou au garage..... Pour faire plus court, je dirais qu'il faut ABSOLUMENT un jardin à une tortue de terre qui fera sa vie normalement avec les UVB dispensés par le soleil !!!!!!! Je te déconseille cet achat mais par contre je pense que cela serait trés possible avec un jardin, même pas grand, style Rez de jardin d'un immeuble............ _________________ latortuesoleilcontact@orange.fr Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!! | |
|
| |
ingrid02
Nombre de messages : 1953 Localisation : IDF Date d'inscription : 02/02/2008
| Sujet: Re: Demande conseils pour débuter Lun 6 Déc 2010 - 9:55 | |
| Bonjour David, Désolée de jouer aussi la rabat-joie de service mais tant que tu n'as pas de jardin il n'est pas envisageable d'avoir une tortue. Patiente encore quelques temps afin de pouvoir lui offrir une vie décente.
| |
|
| |
wolfen Moderateur
Nombre de messages : 14841 Age : 53 Localisation : Seine Maritime Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Demande conseils pour débuter Lun 6 Déc 2010 - 13:26 | |
| Bienvenue Bobolle
Pessac... que de souvenirs. J'ai fait quelques déplacements il y a plus de 20 ans pour jouer contre les Kangourous de Pessac...
Il n'est pas raisonnable de vouloir acceuillir une tortue tant que tu n'as pas de jardin à lui proposer. C'est un animal qui doit vivre toute l'année dehors. _________________ Wolfen
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.
Arthur Buies
| |
|
| |
sepsy
Nombre de messages : 13279 Localisation : BDR Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Demande conseils pour débuter Lun 6 Déc 2010 - 17:10 | |
| | |
|
| |
magali Moderateur
Nombre de messages : 22319 Age : 124 Localisation : PACA Date d'inscription : 23/10/2006
| |
| |
ulkhan
Nombre de messages : 6342 Age : 53 Localisation : centre var Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Demande conseils pour débuter Lun 6 Déc 2010 - 20:37 | |
|
je rejoins les précédents avis, seul un vaste aquarium très bien équipé (filtration énergique, néon uvb, thermoplongeur ad hoc) te permettra d'accueillir une ou des tortues aquatiques et de les rendre à peu près heureuses.
pour les espèces terrestres, oublie tout de suite.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande conseils pour débuter | |
| |
|
| |
| Demande conseils pour débuter | |
|