Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 incubation artificielle demande de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tortues33

tortues33


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

incubation artificielle demande de conseils Empty
MessageSujet: incubation artificielle demande de conseils   incubation artificielle demande de conseils EmptySam 5 Juin 2010 - 13:34

bonjour à tous Very Happy
ma femelle hermann a pondu 4 oeufs voila 2 semaines. bounce
mon mari a fabriqué un incubateur avec un aquarium, un chauffage dans l'eau et les oeufs posé dans une boite en flottaison ou presque.
j'espère que vous voyez à peu prés ce que cela donne. Idea

nous espérons avoir des bébés , mais c'est la première fois et on est un peu paumés. fou
la température est entre 29.5 et 30 degré.
nous avons eu un peu de mal a arrivé à cela, mais nous ne somme jamais descendu en dessous de 27.
dans la nature, il y a des variations jours/nuits, est ce que ceci est impératif ?
que ce passe t-il si on ne le fait pas ?

merci de vos reponses et tout conseil de quel ordre qu'il soit sera le bienvenue, si il peut nous aider à faire éclore les oeufs.
content
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

incubation artificielle demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle demande de conseils   incubation artificielle demande de conseils EmptySam 5 Juin 2010 - 15:15

A cette température, tu n'auras presque que des mâles.

Il faudrait rajouter une ampoule ou un autre moyen de chauffage (cordon chauffant par dessus, etc.) sans qu'il augmente l'hygrométrie (importante avec la méthode du bain-Marie)...
Revenir en haut Aller en bas
tortues33

tortues33


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

incubation artificielle demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle demande de conseils   incubation artificielle demande de conseils EmptySam 5 Juin 2010 - 15:25

merci pour la réponse Very Happy
je pensais que cette température correspondait pour avoir des males et des femelles.
j'ai vu que pour les herman, l'hygrométrie n'est pas trés importante et de ce fait je ne m'en suis pas trop préoccupé.
Comment faire pour humidifier un peu ou sont les oeufs : puis je les sortir, vaporiser le terre et les remettre, car je crois qu'il ne faut pas les mouiller directement.

nous n'avons pas mis de lampe, pour l'instant il n'y a que le chauffage au bain marie qui fonctionne.

je renouvelle ma question : la variation de la température jour/ nuit est est importante ? drunken

Quel température pour faire des filles et des mecs ? scratch
merci de votre aide bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

incubation artificielle demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle demande de conseils   incubation artificielle demande de conseils EmptySam 5 Juin 2010 - 15:42

oui je trouve important d'éteindre la chauffage toute la nuit! de 20 h à 6 h ! pour imiter la nature!!

ensuite: pour des femelle 32° et 28 pour des mâles!
Revenir en haut Aller en bas
sheper51

sheper51


Nombre de messages : 239
Age : 50
Localisation : Champagne Ardennes
Date d'inscription : 01/04/2008

incubation artificielle demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle demande de conseils   incubation artificielle demande de conseils EmptySam 5 Juin 2010 - 18:32

C'est mieux de couper le chauffage pendant quelques heures, il te suffit de mettre une prise programmable, c'est pas cher, y'en a dans tous les magasins de bricolage.
J'utilise le même système que toi mais sans ampoule au dessus du couvercle, je ne dépasse pas 29°c et l'hygrométrie est trop importante. Grace à une ampoule, je suis à 32°c et mon hygro baisse à 65% environ.
Pour éviter les risques de surchauffe, j'ai rajouté un thermostat électronique.
Revenir en haut Aller en bas
tortues33

tortues33


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

incubation artificielle demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle demande de conseils   incubation artificielle demande de conseils EmptySam 5 Juin 2010 - 18:46

je n'ai pas d'ampoule moi non plus
juste le chauffage de l'eau et les oeufs au bain marie

question à florentine ou d'autres qui savent : et entre 28 et 32 ça donne quoi ??? moi suis entre cette fourchette
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

incubation artificielle demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle demande de conseils   incubation artificielle demande de conseils EmptySam 5 Juin 2010 - 19:16

28 à 32°C.....la fourchette est large, mais plus tu t'approcheras du gradient-pivot (31,5°c) et plus tu augmenteras le pourcentage de femelles.
Revenir en haut Aller en bas
tortues33

tortues33


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

incubation artificielle demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle demande de conseils   incubation artificielle demande de conseils EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:32

pas de nouvelles infos Laughing
personne ne passe par là pour me donner des infos
allez arreter de regarder vos oeufs Very Happy et venez me donner quelques conseils fou
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

incubation artificielle demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle demande de conseils   incubation artificielle demande de conseils EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:45

ben tu veux quoi comme autre conseil???
il me semble que nous avons répondu à toutes tes questions!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

incubation artificielle demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle demande de conseils   incubation artificielle demande de conseils EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:50

tortues33 a écrit:
je n'ai pas d'ampoule moi non plus
juste le chauffage de l'eau et les oeufs au bain marie

question à florentine ou d'autres qui savent : et entre 28 et 32 ça donne quoi ??? moi suis entre cette fourchette
Il y a un point pivot, où tu as moitié mâles, moitié femelles. Il varie (mais très légèrement) en fonction des espèces.

Au dessus, tu as majorité de femelles, en dessous, ce sont en majorité des mâles.

Ta plage (28 à 32°) est trop large : impossible de préciser le sexe. A 28° tu n'auras que des mâles, à 32,5° que des femelles.

Pour augmenter le chauffage sans augmenter l'hygro, tu peux mettre un cordon chauffant au dessus (chez jardiland ils en ont de 2 sortes : soit au rayon des mini-serres, soit à l'animalerie). Si tu préfères, tu mets une ampoule, mais il faut la mettre en dehors de la zone d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

incubation artificielle demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle demande de conseils   incubation artificielle demande de conseils EmptyDim 6 Juin 2010 - 13:55

Florentine a écrit:
ben tu veux quoi comme autre conseil???
il me semble que nous avons répondu à toutes tes questions!!

Ben oui... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tortues33

tortues33


Nombre de messages : 121
Age : 63
Localisation : gironde
Date d'inscription : 21/07/2009

incubation artificielle demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle demande de conseils   incubation artificielle demande de conseils EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:02

merci pour vos nouvelles réponses
je n'ai pas parlé de plage 28 /32, c florentine
florentine m'a dit : 28 des males et 32 des femellles, je luis demandais juste qu'est ce qui ce passait entre. apparemment elle ne sait pas.
moi ma température est entre 29.5 et 30.5

autre question sans réponse : il parait que pour les herman, l'hygrométrie est peu importante , est ce vrai?
comment faire pour humidifier la terre ? peux ton sortir les oeufs ?

variation jour nuit ok, Florentine me dit de couper entre 20h et 6 h.
bizarre une plage si importante, ce qui risque de faire chuter considérablement la température.
quel température mini acceptable et durant combien de temps ??
je sais je suis un peu compliqué, mais je débute et souhaite le maximm de précision

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

incubation artificielle demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle demande de conseils   incubation artificielle demande de conseils EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:29

[quote="tortues33"]merci pour vos nouvelles réponses
je n'ai pas parlé de plage 28 /32, c florentine
florentine m'a dit : 28 des males et 32 des femellles, je luis demandais juste qu'est ce qui ce passait entre. apparemment elle ne sait pas.
moi ma température est entre 29.5 et 30.5
bien sûr que je le sais mais cela me paraissait évident!! il y a des mâles et de femelles! avec ta température tu auras un peu des deux!!

autre question sans réponse : il parait que pour les herman, l'hygrométrie est peu importante , est ce vrai?
comment faire pour humidifier la terre ? peux ton sortir les oeufs ?

l'hygrométrie est importante pour toutes les espèces!! je dirais environ 75 % puis vers la fin, tu peux vaporiser les oeufs directement dessus. pas avant
non il ne faut pas sortir les oeufs!! s'ils sont SOUS terre tu peux vaporiser sur la terre! chez moi ils sont un peu enfoncé dans la vermiculite! alors je pose une pate imbibée d'eau à côté de mes contenants d'oeuf et je vaporise un peu autour s'il le faut!! voilàj'espère avoir répondu un peu mieux à tes questions! n'hésite pas si tu as besoin d'autres précisions!!
sunny

variation jour nuit ok, Florentine me dit de couper entre 20h et 6 h.
bizarre une plage si importante, ce qui risque de faire chuter considérablement la température.
quel température mini acceptable et durant combien de temps ??
je sais je suis un peu compliqué, mais je débute et souhaite le maximm de précision


merci à tous

non cela ne fait pas chuter considérablement!!imagine quand tu coupes à 20 h et qu'il fait 30 ° Il va falloir plusieurs heures pour descendre à la température ambiante! puis à 6 heures plusieurs pour remonter à la bonne température!! laisse faire et ne te pose pas de question de température minimale!! ca va être OK de toute façon il ne peut pas faire trop froid!! chez moi c'est à la cave, température stable et fraiche!! et confiance!! j'ai un énorme taux de réussite!! quasiment 100%depuis 4 ans !!


Dernière édition par Florentine le Dim 6 Juin 2010 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

incubation artificielle demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle demande de conseils   incubation artificielle demande de conseils EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:32

Bon, alors je vais te dire ce que j'ai fait, et les pros corrigeront si je dis des sottises.

Mon incubateur est fait de 2 caisses de vins : l'une de 12 bouteilles, et l'autre de 6 (mais de même largeur et longueur : seule la hauteur varie).

Pour éviter les déperditions de chaleur (j'avais fait les essais en hiver, et cela ne chauffait pas assez), je l'ai doublé de polystyrène extrudé. La caisse moins haute, j'ai découpé une fenêtre dans le fond, et j'y ai mis du plexiglas pour pouvoir surveiller sans ouvrir.

Dans le fond, j'ai mis un petit tapis chauffant de 13W, qui est commandé par un thermostat sur 26° en permanence (nuit et jour). Je l'ai trouvé sur EBay (THERMOSTAT AQUARIUM TERRARIUM GARANTIE REPTILE).

Pour la température du dessus, j'ai un cordon chauffant (pour serre : 30W) que j'ai fixé sur le dessus (avec des cavaliers pour câble électrique), branché sur un autre thermostat sur 32,5 et aussi sur un programmateur qui coupe de 22h à 6h

De cette façon, quand le chauffage de jour se coupe, le chauffage de nuit se met en route pour empêcher de descendre sous 26°

Pour l'hygro, j'ai un récipient dans le fond avec des éponges-lavettes, et le chauffage de nuit l'augmente, puisqu'il chauffe par dessous. Je m'arrange pour avoir entre 65 et 75ù.

Voili voilou : c'est très bien réglé maintenent (j'ai un peu tâtonné au début), sauf que les oeufs sont clairs, et que je vais les casser ces jours-ci pour voir s'il y a eu un début d'embryogénèse ou non (j'ai malencontreusement branché la première nuit hors thermostat, et il y a eu une énorme surchauffe).
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

incubation artificielle demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle demande de conseils   incubation artificielle demande de conseils EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:34

ca me parait parfait ce que tu fais Pélagie!!

J'admire ton ingéniosité!! moi j'ai plus simple: un jaegger!!
Revenir en haut Aller en bas
Pélagie




Nombre de messages : 3809
Localisation : Marne 51
Date d'inscription : 30/04/2009

incubation artificielle demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle demande de conseils   incubation artificielle demande de conseils EmptyDim 6 Juin 2010 - 14:59

lol! lol! lol!
Bien vu, Florentine !

Mais au départ, je voulais faire simple, et pas trop cher. Et de fil en aiguille, j'ai voulu améliorer... Alors c'est sûr que le Jaeger, c'est plus fiable dès le départ. bravo

N'empêche qu'avec Jaeger, si tu veux une température de nuit, il te faut bricoler un truc... Et pour contrôler tous les paramètres, il faut du matériel supplémentaire...

Bon, de toutes façons, tu as raison : j'ai parfaitement illustré le "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" content2
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

incubation artificielle demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle demande de conseils   incubation artificielle demande de conseils EmptyDim 6 Juin 2010 - 15:14

Pélagie a écrit:
lol! lol! lol!
Bien vu, Florentine !

Mais au départ, je voulais faire simple, et pas trop cher. Et de fil en aiguille, j'ai voulu améliorer... Alors c'est sûr que le Jaeger, c'est plus fiable dès le départ. bravo

N'empêche qu'avec Jaeger, si tu veux une température de nuit, il te faut bricoler un truc... Et pour contrôler tous les paramètres, il faut du matériel supplémentaire...

moi j'ai juste un régulateur qui coupe la nuit et un petit truc qui me donne la température et l'hygrométrie!! que du super simple!!
Bon, de toutes façons, tu as raison : j'ai parfaitement illustré le "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?" content2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





incubation artificielle demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: incubation artificielle demande de conseils   incubation artificielle demande de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
incubation artificielle demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseils
» Demande de conseils
» Demande de conseils
» Demande de conseils choix incubateur
» Questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: