Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 pour quand les naissances?

Aller en bas 
+4
pat
lali
Cerise
wiss
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

pour quand les naissances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 15:34

si tu ne trouves personne, n'as tu pas la possibilité d'emporter ce petit monde avec toi ? c'est le choix que j'ai pris l'an dernier, en emportant mes 4 oeufs dans leur substrat et en reproduisant dès mon arrivée un nouvel incubateur bain-marie, avec un grand tupperware, sur lequel j'avais placé le couvercle légèrement ouvert grâce à un simple bâton. J'ai ainsi eu la joie de les voir naître en pleine campagne, même si les oeufs n'avaient pas été chauffés pendant plusieurs heures Wink juste une expérience perso vécue qui a très bien finie sunny
Revenir en haut Aller en bas
wiss




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/09/2007

pour quand les naissances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:36

timide a écrit:
si tu ne trouves personne, n'as tu pas la possibilité d'emporter ce petit monde avec toi ? c'est le choix que j'ai pris l'an dernier, en emportant mes 4 oeufs dans leur substrat et en reproduisant dès mon arrivée un nouvel incubateur bain-marie, avec un grand tupperware, sur lequel j'avais placé le couvercle légèrement ouvert grâce à un simple bâton. J'ai ainsi eu la joie de les voir naître en pleine campagne, même si les oeufs n'avaient pas été chauffés pendant plusieurs heures Wink juste une expérience perso vécue qui a très bien finie sunny

c'est malheureusement impossible, je pars au magrheb...
Revenir en haut Aller en bas
laurie64
Moderateur
laurie64


Nombre de messages : 1250
Age : 52
Localisation : En France
Date d'inscription : 27/06/2008

pour quand les naissances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 5:10

il doit bien y avoir un collège de travail ou un voisin de confiance, chez les ados on trouve de jeunes passionés qui sont aptes à s'occuper de naissances.
Bonne recherche. study
Revenir en haut Aller en bas
wiss




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/09/2007

pour quand les naissances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:31

c'est bon j'ai trouvé quelqu'un qui s'en occupera, je lui est dit ce qu'il faut faire et normalement pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

pour quand les naissances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? - Page 2 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 11:47

c'est super cheers
et hésite pas à lui donner le lien du forum s'il a des soucis, on l'aidera au mieux sunny
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

pour quand les naissances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? - Page 2 EmptyVen 18 Juil 2008 - 16:53

voilà une excellente nouvelle cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
wiss




Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 19/09/2007

pour quand les naissances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 12:49

bonjour, me voila revenu de vacance et je vous donne des nouvelles de ce bébé : il est sorti de sa coquille le 22 juillet et est allé dans son enclos (avec eau tous les jours, nourriture...).
Pour ses 3 freres et soeurs qui n'étaient pas encore nés, je les avaient remis en terre dans leur enclos. A mon retour, je constate que les 3 bébés sont sorti mais je n'en voi aucun dans l'enclos (même le 1er qui est née le 22 juillet), pourtant l'enclos était bien grillagé et il n'y avait aucune issu de secours. En cherchant bien, j'ai apperçu un trou dans le grillage (un rat?). Les bébés se sont donc au mieux échappés et ont rejoint l'enclos de ma varoise. Apres plusieurs heures de recherche j'ai retrouvé le premier bébé et un autre né dehors donc il m'en manque 2 dont le sort est encore inconnu. Donc ma joie (c'est mes premiers bébés donc j'étais vraiment impatient) est mitigé.
(Heureusement que j'ai écourté mes vacances qui devait durer jusqu'au 13 aout, dans ce cas je n'en aurais retrouvé probablement aucun).
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

pour quand les naissances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? - Page 2 EmptyMar 5 Aoû 2008 - 15:05

je te souhaite de les retrouver ........... fais attention où tu mets les pieds dans l'enclos de la varoise What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





pour quand les naissances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour quand les naissances?   pour quand les naissances? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour quand les naissances?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pour quand?
» C est pour quand?
» quand?
» quand planter?
» Et quand il gèle ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: