Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 oeufs clairs snif snif...

Aller en bas 
+11
maya--59
cc
kiki
ulkhan
MAGDAY
magali
jane
Elise
Xav
lali
dragolune
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

oeufs clairs snif snif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs clairs snif snif...   oeufs clairs snif snif... - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2008 - 12:24

Ce qui est sur c'est que tu ne devrais pas garder les oeufs car il est possible qu'ils soient clairs mais il est également possible qu'ils soient fécondés et que tu aies des hybrides (ce serait réellement dommage vue la beauté de tes tortues),

La première chose à faire pour le moment, c'est de séparer tes hermanni : leur faire un enclos uniquement pour elles.

Ensuite à savoir si ta grosse est une graeca ou ibera (suis pas sure) pour savoir si elle peut rester dans le même enclos que ton mâle graeca (et encore s'ils sont du même taxon).
Sinon il va te falloir séparer ta grosse femelle de ton mâle également sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

oeufs clairs snif snif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs clairs snif snif...   oeufs clairs snif snif... - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:01

Je viens d'ouvrir un post en identification avec toutes les tortues de Dragolune...... Nous aurons plus d'avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
dragolune

dragolune


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 07/06/2008

oeufs clairs snif snif... - Page 3 Empty
MessageSujet: re snif...   oeufs clairs snif snif... - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:34

hé bien merci à tous...snif snif...j'aurais tellement voulu voir les petites coquilles se fendiller !!

c'est vrai qu'à la vue des plastron on voit vraiment une différence !

Bon il y a plusqu'à patienter que la femelle hermann s'y mette....

Pour les oeufs qui sont en incubation, au bout de 3 semaines je devrais voir quelque chose au mirage non ? j'attend encore ou je ... qu'est ce qu'il faut en faire au fait ??? une omelette ?? beurk !!!! star

Quand à les séparer c'est difficile elles sont en liberté dans le jardin et je ne peux pas faire des enclos....j'ai pensé en donner mais arghhhhh ! ça m'arrache le ventre rien que d'y penser !!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Nombre de messages : 1909
Age : 53
Localisation : Sud-Est
Date d'inscription : 12/03/2007

oeufs clairs snif snif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs clairs snif snif...   oeufs clairs snif snif... - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2008 - 13:47

va falloir que tu transforme ton jardin en différents enclos si tu veux les garder Shocked ce serait dommage de t'en séparer puisque tu as de la place Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dragolune

dragolune


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 07/06/2008

oeufs clairs snif snif... - Page 3 Empty
MessageSujet: encore moi   oeufs clairs snif snif... - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:44

Bonsoir à tous

Je viens de lire sur le post consacré à l'ibera que l'incubation des oeufs dure environ 80 jours donc au bout de 21 jours est ce que je devrais voir quelque chose au mirage ou pas forcément ?? merci

flower
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

oeufs clairs snif snif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs clairs snif snif...   oeufs clairs snif snif... - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:46

non,je voyais rien apres 1 mois voir plus pour mes oeufs star star star star

et puis tes bébés ne seront pas des ibera mais des graeca/IBERA(hybrides),enfin maintenant que t'as les oeufs,et qu'ils ont 3 semaines,tu ne vas pas les casser..
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

oeufs clairs snif snif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs clairs snif snif...   oeufs clairs snif snif... - Page 3 EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:49

je vais être plus dure que Xav et je vais peut-être te casser le moral mais il vaudrait mieux que tu casses les oeufs car ils sont à 100% hybrides, c'est quelque chose qu'il faut éviter à tout prix, No
Ils seraient à 50 jours d'incubation, je ne dis pas mais là...

Surtout que dans tes tortues, tu as un joli groupe d'hermanni qu'il faut que tu élèves séparemment et tes femelles te feront de jolis bébés non hybrides sunny

Ensuite rien ne t'empêche d'essayer de chercher un petit mâle pour ta grosse femelle Basketball
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

oeufs clairs snif snif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs clairs snif snif...   oeufs clairs snif snif... - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 0:20

Je suis à 100% d'accord avec Lali!!!! Rolling Eyes
Pourquoi garder ces oeufs, les faire incuber en plus, pour avoir des hybrides alors que tu peux avoir de très beaux bb de la même espèce.......
Il faut penser au long terme........ on ne sait jamais........ et qu'adviendra-t-il de ces bb qui vont devenir adultes??? scratch
Ils seront condamnés à être chacun séparés pour ne pas se reproduire entre eux........ déjà que tu dis que tu ne peux pas faire des enclos séparés pour tes espèces.......
Mais il faudra bien pourtant....... Twisted Evil Je suis sûre que tu vas trouver un moyen..........
Combien mesure ton jardin dans son entier????
Au moins, faire un enclos pour les hermann ensemble....... Et là, tu seras sûre d'avoir un jour de beaux bb bien purs Wink

3 semaines, pour les oeufs, c'est rien!!!!!!! Une de mes mémère vient de pondre aujourd'hui même sur une précédente ponte d'il y a qq semaines, et elle a cassé presque tous les oeufs en grattant pale
C'était encore du jaune.......
Sincèrement, casse-les (ou garde les en souvenir sur une armoire) et recommence une repro dans les règles de l'art Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

oeufs clairs snif snif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs clairs snif snif...   oeufs clairs snif snif... - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 4:46

je suis d'accord moi aussi à 100% ne fais pas incuber ces oeufs .......... tu verras que tu seras vite envahie de beaux hermann de souche sûre ........... sunny

mais tes hybrides .................. What a Face quand ils seront grands ........... tu le regretteras toute ta vie et surtout tu ne pourras pas les garder.........
c'est maintenant ou jamais de prendre cette décision
COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
dragolune

dragolune


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 07/06/2008

oeufs clairs snif snif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs clairs snif snif...   oeufs clairs snif snif... - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:48

je voudrai savoir quel est le probléme d'avoir des tortues hybrides ? avant de casser les oeufs (arghhh !) je voudrai être sure de mon choix !

merci pour vos conseils, je vais tout lire et je ferai en fonction de mes convictions....mais j'avoue que casser les oeufs...pffffff....surtout si je vois un embryon dedans....

surtout que victor et victoria ne sont pas à moi je les garde pour une copine qui a déménagée mais ce n'est que provisoire
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

oeufs clairs snif snif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs clairs snif snif...   oeufs clairs snif snif... - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 10:54

une tortue vit plus de 100 ans,nous bien moins,il est difficile d'être certains que ces tortues hybrides ne se reproduiront pas,difficile d'avoir un suivi,si ces tortues tombent dans un élevage sain,bonjour la pollution génétique!
Ce que nous éssayons nous,c'est d'éssayé de garder en captivité des souches les plus pûres possible.... albino
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

oeufs clairs snif snif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs clairs snif snif...   oeufs clairs snif snif... - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 12:06

dragolune a écrit:
je voudrai savoir quel est le probléme d'avoir des tortues hybrides ? avant de casser les oeufs (arghhh !) je voudrai être sure de mon choix !

merci pour vos conseils, je vais tout lire et je ferai en fonction de mes convictions....mais j'avoue que casser les oeufs...pffffff....surtout si je vois un embryon dedans....

surtout que victor et victoria ne sont pas à moi je les garde pour une copine qui a déménagée mais ce n'est que provisoire

si tu as peur de casser les oeufs .............. mets les au congélo ............. mais de toutes les façons pas encore d'embryon ............ ensuite tu jettes à la poubelle ........
ce n'est pas bien d'avoir des hybrides .......... qui vont avoir encore des hybrides ......... et le graeca peut être porteur sain de l'herpes virus ..... What a Face
donc tous seront porteurs, un jour ou l'autre tu vas devoir soigner un régiment de tortues affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

oeufs clairs snif snif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs clairs snif snif...   oeufs clairs snif snif... - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:40

l'inconvénient des hybrides est qu'il ne faut pas les faire se reproduire conséquence : il leur faudra un enclos chacun et le plus dur étant de les confier le jour venu à quelqu'un qui ne voudra pas faire de repro,

mais pour le peu que ces tortues soient identifiées par la suite par des personnes ne connaissant pas les parents de ces tortues, comme graeca ou ibera pourraient polluer comme le dit Xav l'élevage d'une personne les accueillant sunny
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

oeufs clairs snif snif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs clairs snif snif...   oeufs clairs snif snif... - Page 3 EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:25

Tu n'es vraiment pas obligé de casser les oeufs.... Rolling Eyes
Si ça te semble trop barbare, tu les enlèves juste de l'incub et, ou tu les gardes (sur une étagère, ils peuvent servir dans un but éducatif), ou tu les jettes sans un regard........
Mais, s'il te plait, ne les fait pas venir à terme No
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

oeufs clairs snif snif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs clairs snif snif...   oeufs clairs snif snif... - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 5:46

sepsy a écrit:
Tu n'es vraiment pas obligé de casser les oeufs.... Rolling Eyes
Si ça te semble trop barbare, tu les enlèves juste de l'incub et, ou tu les gardes (sur une étagère, ils peuvent servir dans un but éducatif), ou tu les jettes sans un regard........
Mais, s'il te plait, ne les fait pas venir à terme No

euhhhhhhhhhhhhh sur une étagère .......... What a Face
j'ai fait ça une fois ............... il a explosé quand il a été pourri ......... beurkkkkkkkkkkkk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
dragolune

dragolune


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 07/06/2008

oeufs clairs snif snif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs clairs snif snif...   oeufs clairs snif snif... - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 8:51

dur dur ...tous mes espoirs réduits à néant mais je comprend....merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

oeufs clairs snif snif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs clairs snif snif...   oeufs clairs snif snif... - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 8:57

dragolune a écrit:
dur dur ...tous mes espoirs réduits à néant mais je comprend....merci de votre aide

mais auras de beaux BB hermann .......... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

oeufs clairs snif snif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs clairs snif snif...   oeufs clairs snif snif... - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 9:19

Sur une étagère je connais des personnes qui ont fait ça et un beau jour ils ont vu des bébés sortir de l'oeuf Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

oeufs clairs snif snif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs clairs snif snif...   oeufs clairs snif snif... - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 9:20

Elise a écrit:
Sur une étagère je connais des personnes qui ont fait ça et un beau jour ils ont vu des bébés sortir de l'oeuf Wink

les radiata à la Réunion .............. mais ici Question affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

oeufs clairs snif snif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs clairs snif snif...   oeufs clairs snif snif... - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 9:23

Non ici aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

oeufs clairs snif snif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs clairs snif snif...   oeufs clairs snif snif... - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 9:33

Jesuis sur que ça marcherait,je tenterais bien cette année...cheers
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

oeufs clairs snif snif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs clairs snif snif...   oeufs clairs snif snif... - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 9:56

Normalement,un oeuf qui n'est ni lavé, ni fèlé se conserve éternam... scratch
J'ai toujours le minuscule premier oeuf de ma poulette Corail qui date de 2001 I love you
Et j'en ai d'autres de tortues qui sont pas mal vieux aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
dragolune

dragolune


Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 07/06/2008

oeufs clairs snif snif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs clairs snif snif...   oeufs clairs snif snif... - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:12

Encore une question.....est ce qu'un tortue qui n'a jamais rencontré de mâle pond quand même ? fécondée ou pas elle pond de toute façon ?
Revenir en haut Aller en bas
martin13

martin13


Nombre de messages : 219
Age : 31
Localisation : BDR
Date d'inscription : 28/05/2008

oeufs clairs snif snif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs clairs snif snif...   oeufs clairs snif snif... - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 16:54

Oui elle peut pondre si elle n'a pas rencontrée de mâle ...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

oeufs clairs snif snif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs clairs snif snif...   oeufs clairs snif snif... - Page 3 EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:01

c'est possible oui ...............
d'ailleurs la tortue qui a pondu , si elle bien été fécondée .......... peut pondre pendant 4 ou 5 ans ........... car elle garde du sperme en réserve What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





oeufs clairs snif snif... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: oeufs clairs snif snif...   oeufs clairs snif snif... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeufs clairs snif snif...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» oeufs clairs
» Oeufs clairs ou pleins ?
» Boettgeri 14 ans, première ponte, 4 oeufs petits. clairs ?
» oeufs mou
» ca pond pas ... snif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: La reproduction...-
Sauter vers: