Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Intoxication de ma tortue Hermann?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hellotestudo




Nombre de messages : 4
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 02/05/2015

Intoxication de ma tortue Hermann? Empty
MessageSujet: Intoxication de ma tortue Hermann?   Intoxication de ma tortue Hermann? EmptySam 2 Mai 2015 - 14:24

Bonjour à tous ,je suis nouvelle sur ce forum!
Depuis novembre, nous avons accueilli chez moi deux bébés tortues Hermann, qui vivent actuellement dans un enclos en extérieur.
Une fleur d'azalée est tombée dans l'enclos, et les deux tortues ont mangé une pétale...20 min après, elles ont couru dans tous les sens, elles n'ont jamais couru comme ça, c'était effrayant! Maintenant elles se reposent dans leur "piscine".
Pensez-vous qu'elles courent un risque mortel?
Que puis-je faire pour les aider?
Merci d'avance à tous

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Intoxication de ma tortue Hermann? Empty
MessageSujet: Re: Intoxication de ma tortue Hermann?   Intoxication de ma tortue Hermann? EmptySam 2 Mai 2015 - 14:51

Bonjour!
Étonnant je n'ai jamais lu ça!
Je crois que ça ira,surveillance et donne nous des nouvelles demain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hellotestudo




Nombre de messages : 4
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 02/05/2015

Intoxication de ma tortue Hermann? Empty
MessageSujet: Re: Intoxication de ma tortue Hermann?   Intoxication de ma tortue Hermann? EmptySam 2 Mai 2015 - 15:10

Ahhh merci ça me rassure, je sais que l'azalée est très toxique même pour les humains, c'est rassurant d'avoir des réponses positives de vrais connaisseurs Very Happy
On aurait dit qu'elles étaient sous psychotropes, je donne des nouvelles demain Smile
Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Intoxication de ma tortue Hermann? Empty
MessageSujet: Re: Intoxication de ma tortue Hermann?   Intoxication de ma tortue Hermann? EmptySam 2 Mai 2015 - 16:04

j'ai déjà vu les miennes croquer des fleurs de laurier rose et c'est tout aussi toxique. confus confus
Revenir en haut Aller en bas
Hellotestudo




Nombre de messages : 4
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 02/05/2015

Intoxication de ma tortue Hermann? Empty
MessageSujet: Re: Intoxication de ma tortue Hermann?   Intoxication de ma tortue Hermann? EmptySam 2 Mai 2015 - 16:33

Elles n'ont pas été malade? je pense qu'elles vont s'en remettre, elles remangent déjà normalement et ont repris leurs habitudes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Intoxication de ma tortue Hermann? Empty
MessageSujet: Re: Intoxication de ma tortue Hermann?   Intoxication de ma tortue Hermann? EmptyDim 3 Mai 2015 - 7:25

Perso... je leur fais confiance.... à moins qu'elles soient affamées parce qu'il n'y a rien d'autre dans l'enclos depuis plusieurs jours..... elles ne devraient pas y toucher...
Sauf.... et c'est là que je m'interroge lorsque instinctivement elles n'en prennent qu'un petit peu... et je me demande si ce n'est pas pour un soin quelconque.. genre vermifuge ou autre !!!!
J'ai vu mes bêtes croquer dans les boules de lauriers cerise... et c'est toxique aussi.... et.... rien (bon en même temps ce n'était qu'un coup de bec... !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hellotestudo




Nombre de messages : 4
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 02/05/2015

Intoxication de ma tortue Hermann? Empty
MessageSujet: Re: Intoxication de ma tortue Hermann?   Intoxication de ma tortue Hermann? EmptyDim 3 Mai 2015 - 9:55

Il y a une plantation de pissenlit, de trèfles, de luzerne, d’orties, elles se servent quand elles veulent..Je pense aussi que c'était pour se vermifuger, mais leur réaction m'a vraiment fait peur, elles ont parcouru un mètre en 10 secondes à peine tellement elles couraient vite.
Aujourd'hui elles vont bien, elles ont repris leurs habitudes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intoxication de ma tortue Hermann? Empty
MessageSujet: Re: Intoxication de ma tortue Hermann?   Intoxication de ma tortue Hermann? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intoxication de ma tortue Hermann?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: