Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Ma tortue ne mange plus !!!!

Aller en bas 
+6
sepsy
Xav
ID
wolfen
lali
viip-priinc3ss3
10 participants
AuteurMessage
viip-priinc3ss3




Nombre de messages : 1
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/09/2008

Ma tortue ne mange plus !!!! Empty
MessageSujet: Ma tortue ne mange plus !!!!   Ma tortue ne mange plus !!!! EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:45

[b]bonjour, j'ai besoin de vous !! Ma tortue ne mange plus et elle n'est pas très vivace Sad comment faire ? parce que sa m'inquete beaucoup et j'ai peur quelle ne meurt dans pas longtemp ou a moins qu'on es en septembre et quelle commence a hiberné ? Mercii d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Ma tortue ne mange plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus !!!!   Ma tortue ne mange plus !!!! EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:48

bienvenue ici sunny
quand tu auras lu mon message, je déplacerai le tien en section pathologie Very Happy

Il faudrait plus de renseignements : espèce, maintenance, nourriture, enclos...et le tout en photo ce serait génial Basketball
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma tortue ne mange plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus !!!!   Ma tortue ne mange plus !!!! EmptyLun 8 Sep 2008 - 20:49

Bienvenue sur Tortuies Actions.

Au moment de ton inscription il t'a été demandé de noter ta région... tu as noté "France".
Cette demande n'est pas anodine, cela nous aide pour renseigner les membres. Il aurait été sympa de jouer le jeu, non pas de noter ta ville mais ton département.

Qu'elle est l'espèce de ta tortue?
Comment la maintiens tu?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ID

ID


Nombre de messages : 9
Age : 115
Localisation : Abitibi (Province de Québec)
Date d'inscription : 16/04/2009

Ma tortue ne mange plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus !!!!   Ma tortue ne mange plus !!!! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:35

Bonjour, en faisant une recherche sur internet, je suis arrivée sur votre forum, qui est très beau.

Ma recherche concerne ma tortue ID qui à sa sortie d'hibernation, ne mange pas et ne bouge pas, l'autre tortue IMAGE est correct. J'étais arrivée sur une page ou on disais de la mettre au soleil ici je ne peux pas présentement, il y a encore de la neige, mais je la mets devant la fenêtre quand il y a du soleil, je la gavais avec une seringue mais ne voulais pas mangé, depuis 2 à 3 jours je la prend dans ma main pour la faire manger et elle avance la tête, elle ne mange pas d'elle-même encore, mais de temps en temps elle en rejette un peu, je pense la réchapper (j'espère) et c'est grâce à votre forum, je vous en donnerai des nouvelles.

C'est une tortue à ouies rouge.

Bye :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue ne mange plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus !!!!   Ma tortue ne mange plus !!!! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:49

Bonjour et bienvenue sur notre forul!!

La situation décrite est préoccupante!
Vous parlez bien tortues de Floride n'est-ce pas(trachemys scripta elegans) ou de tortues terrestres?
Il faut de toute façon revoir votre maintenance!
Elles doivent disposer d'un aquarium avec une filtration puissante,une plage chauffée avec un spot et une lampe UV 10%!C'est impératif pour les garder en vie!
Auriez-vous des photos de vos tortues?
Revenir en haut Aller en bas
ID

ID


Nombre de messages : 9
Age : 115
Localisation : Abitibi (Province de Québec)
Date d'inscription : 16/04/2009

Ma tortue ne mange plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus !!!!   Ma tortue ne mange plus !!!! EmptyJeu 16 Avr 2009 - 11:42

Bonjour, le nom latin je ne le sais pas.

Ça va faire 10 ans que j'ai mes tortues elles avaient environ 3 ans quand je les ai reçues.

Elle vive chacune dans un aquarium, dans le jour je met une lampe mais on m'a recommandé un chauffe eau que je vais acheter quand je vais descendre à la ville.

Je vais prendre des photos mais je ne sais pas si je vais être capable de les mettre sur le forum, mais je vais essayer.

:minitortue: Bye
Revenir en haut Aller en bas
ID

ID


Nombre de messages : 9
Age : 115
Localisation : Abitibi (Province de Québec)
Date d'inscription : 16/04/2009

Ma tortue ne mange plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus !!!!   Ma tortue ne mange plus !!!! EmptyMer 22 Avr 2009 - 0:53

Bonjour, voici des nouvelles de ma tortue ID.

Au début beaucoup de difficulté à lui donner de la nourriture à la seringue, elle rentrait tellement la tête que je ne voyais que les narines, mais comme j'ai lu dans un message il faut que je sois patiente, ce que je fais.

Quand le soleil se montre je la met au soleil pas dehors il fait trop froid et il y a encore de la neige, devant la fenêtre au sud, et lumière plus tard, depuis 4 à 5 jours je lui présente de la nourriture et elle s'étire la tête :tortoise: pour la prendre, au début elle ne prenait que 3 morceaux mais aujourd'hui je suis à 5 morceaux et je lui donne de la nourriture au moins 2 à 3 fois par jour, le reste du temps je la laisse tranquille avec de la chaleur.

A plus tard.

:minitortue: Bye
Revenir en haut Aller en bas
ID

ID


Nombre de messages : 9
Age : 115
Localisation : Abitibi (Province de Québec)
Date d'inscription : 16/04/2009

Ma tortue ne mange plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus !!!!   Ma tortue ne mange plus !!!! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 19:34

Bonjour, bonne nouvelle Very Happy (je me croise les doigts) ma tortue est retournée dans son aquarium et elle recommence à manger par elle-même.
Par contre j'ai remarqué que comparé avec mon autre tortue elle a la peau de la tête plus pâle, au lieu d'avoir les ouies rouges elles sont rosâtres et un peu de blanc sur la tête peut-être parce qu'elle a été malade, d'après vous est-ce que cela va se stabiliser?

J'ai eu beaucoup plus de réponses à mes questions sur votre forum et par le commerçant qui vend toutes sortes de produits pour animaux divers que par le vétérinaire.

J'ai aussi constaté que votre forum est surtout pour les tortues terrestres, les miennes sont surtout aquatiques, mais pas grave j'ai pris des suggestions que j'ai lu sur le forum et je pense que cela va aller de mieux en mieux.

Si vous avez des réponses pour la peau ou s'il y a un lien sur votre forum me le faire savoir s.v.p. Merci

Petite correction, j'ai trouvé le forum aquatique, super, je ne sais pas si je vais trouvé question à ma réponse, on verra.

J'ai oublié aussi de dire que quand j'ai remis ID dans son aquarium, mon autre tortue Image c'était ennuyé c'était super à voir mais ID aussi c'est ennuyé.

:minitortue: Bye
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma tortue ne mange plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus !!!!   Ma tortue ne mange plus !!!! EmptyVen 24 Avr 2009 - 2:19

Je viens de voir ce post qui, au départ, était créé par vii-princ.......... et qui n'est jamais revenue....... What a Face
J'ai bien peur que sa tortue n'ait pas passé l'hiver....... pale

ID, pour te répondre, je vois qu'il y a de gros progrès quant à ta tortue malade, elle est sur la bonne voie!! Wink

Par contre, désolée, je ne peux pas te dire grand chose car je n'y connais rien en aquatique.........Rolling Eyes

Peut-être devrais-tu soumettre tes questions justement en espace aquatiques???
Nous avons des membres très compétents dans cette section Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Ma tortue ne mange plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus !!!!   Ma tortue ne mange plus !!!! EmptyVen 24 Avr 2009 - 6:25

ID, aurais tu la possibilté de mettre des photos?

Si les tempes sont moins rouges, c'est peut être juste car elle est hybride...

Quand tu dis que tu lui donnes de la nourriture, tu veux dire qu'elle mange en dehors de l'eau??? Bizarre pour une aquatique

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
ID

ID


Nombre de messages : 9
Age : 115
Localisation : Abitibi (Province de Québec)
Date d'inscription : 16/04/2009

Ma tortue ne mange plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus !!!!   Ma tortue ne mange plus !!!! EmptyVen 24 Avr 2009 - 13:18

wolfen a écrit:
ID, aurais tu la possibilté de mettre des photos?

Si les tempes sont moins rouges, c'est peut être juste car elle est hybride...

Quand tu dis que tu lui donnes de la nourriture, tu veux dire qu'elle mange en dehors de l'eau??? Bizarre pour une aquatique


Very Happy Merci pour vos réponses.

ID n'est pas une hybride, d'habitude elle a les ouïes très rouge. Pour ce qui est de manger en dehors de l'eau, je n'avais pas le choix, dans son aquarium elle ne mangeait pas. Je l'ai sortie et au début je l'ai gavé avec une seringue, et après quand je lui donnais de la nourriture je la détrempais dans de l'eau. Aussitôt que j'ai vu quelle commençait à vouloir manger d'elle-même je l'ai remis dans son aquarium. J'ai hâte de voir comment cela va aller dans les prochains jours. Elle mange mais pas beaucoup en tout cas pas comme avant mais je suis certaine que cela va aller en s'améliorant.

Bye :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma tortue ne mange plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus !!!!   Ma tortue ne mange plus !!!! EmptyVen 24 Avr 2009 - 14:21

Tiens nous quand même au courant de la suite Wink

Et si tu pouvais mettre une petite photo de tes installations et de tes beautés, ce serait super sunny
Revenir en haut Aller en bas
ID

ID


Nombre de messages : 9
Age : 115
Localisation : Abitibi (Province de Québec)
Date d'inscription : 16/04/2009

Ma tortue ne mange plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus !!!!   Ma tortue ne mange plus !!!! EmptySam 25 Avr 2009 - 3:42

Salut, pour les photos je vais essayer, je ne sais pas si je vais réussir.

Si vous voulez mettre les photos ailleurs, pas de problème.

Bye :minitortue:


Ma tortue ne mange plus !!!! 1matortueid


Ma tortue ne mange plus !!!! 1matortueimage
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Ma tortue ne mange plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus !!!!   Ma tortue ne mange plus !!!! EmptySam 25 Avr 2009 - 4:42

Bonne idée .............. pour les photos clown
mais on veut tout voir ............ l'aqua de loin et les décos drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
ID

ID


Nombre de messages : 9
Age : 115
Localisation : Abitibi (Province de Québec)
Date d'inscription : 16/04/2009

Ma tortue ne mange plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus !!!!   Ma tortue ne mange plus !!!! EmptySam 25 Avr 2009 - 23:10

Crying or Very sad


Dernière édition par ID le Lun 27 Avr 2009 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma tortue ne mange plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus !!!!   Ma tortue ne mange plus !!!! EmptySam 25 Avr 2009 - 23:21

Mon dieu!!!!! Mais leur aqua est beaucoup trop petit!!! pale

Surtout que d'après ce que je peux voir, ce sont 2 petits aquas et non un seul....... scratch
Les pauvres doivent déprimer un max....... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
nathacha

nathacha


Nombre de messages : 410
Age : 53
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/12/2008

Ma tortue ne mange plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus !!!!   Ma tortue ne mange plus !!!! EmptyDim 26 Avr 2009 - 8:46

je pense aussi que c'est trop petit
j'avais une petite (taille d'achat dans les animaleries) elle est restée 1 ans dans un aquoi de la taille du tient
après il ma fallu de plus en plus grand jusqu'à ce que je n'ai plus de place pour lui offrir l'espace qu'elle avais besoin Crying or Very sad c'est un ami qui me la reprise pour mettre dans son étang intérieur Smile
je pense que tu devrais agrandir leurs "maison" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.natharcade.com/forum/portal.php
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue ne mange plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus !!!!   Ma tortue ne mange plus !!!! EmptyDim 26 Avr 2009 - 21:57

ID...... tu va avoir l'unanimité pour les remarques.... Wink
C'est trop trop trop petit pour des pépettes qui déjà devraient vivre dans des étang à l'extérieur.... sans méchanceté aucun, si elles restent là dedans, cela sera cruel maintenant qu'on te l'ait fair remarquer....

Alors zou.. tu files chez le marchand ou tu regardes Ebay ou autre site.... et tu leur achète un appartement digne de ce nom..... au moins trois fois l'espace qu'elles ont actuellement... Wink

Allez... sois sympa.... cheers

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue ne mange plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus !!!!   Ma tortue ne mange plus !!!! EmptyLun 27 Avr 2009 - 8:34

Là quand même on aura tout vu!!!! pale pale pale
Rien ne te choque??? Rolling Eyes Rolling Eyes

IL faut absolument que ces tortues aient un aquarium bien plus grand avec tout ce qu'il faut!!!plage,lampe chauffante,UV,filtration puissante,volume d'eau bien plus grand...
Il faut vraiment agir vite,je suis même étonné qu'elles ne soient pas mortes plus tôt... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Ma tortue ne mange plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus !!!!   Ma tortue ne mange plus !!!! EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:24

Ben tu sais Xav... beaucoup de personnes ne savent pas qu'un animal a besoin d'espace.... et pour exemple je ne te dis pas le nombre de gens qui a des tortues terrestres dans des cartons sur les balcons... Je fais passer l'info par ceux qui me l'ont rapporté....... et même si c'est un crève-coeur.. j'espère..........................
Pour ID ... je pense que c'est pareil.. La routine....... à nous de lui expliquer et de lui faire accepter que c'est la même chose que pour un humain qui doit vivre dans une pièce comme un "cabinet"........ (celui qu'on a tous hein ?? et pas dans un palace :rhoo: ).....
Et je suis sûre qu'on sera entendus !!! Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ID

ID


Nombre de messages : 9
Age : 115
Localisation : Abitibi (Province de Québec)
Date d'inscription : 16/04/2009

Ma tortue ne mange plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus !!!!   Ma tortue ne mange plus !!!! EmptyLun 27 Avr 2009 - 13:23

Bonjour, réponses à vos remarques.

1. Je suis supposée changer l'aquarium d'Image.

2. Elles sont dans 2 aquariums différents parce qu'Image mangeait tout et ID ne pouvais pas manger.

3. Elles ont déjà un chauffe eau.

4. Elles ont aussi de la lumière et quand il faut chaud à l'extérieur, je les mets au soleil.

5. Je n'ai pas d'étang près de chez moi ni d'étang intérieur. Prendre que le temps froid et l'hiver ici est au moins 6 mois par année et les seuls mois ou il fait chaud c'est juin, juillet et août.

6. Cela fait dix ans que j'ai mes tortues, elles devaient avoir 3 ou 4 ans quand je les ai reçues et quand je vois que l'aquarium est devenu trop petit je le change.

7. Elles sont fines et tannantes en même temps et pleine d'énergie.

Merci à la prochaine

Bye :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
reno0713




Nombre de messages : 4
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2013

Ma tortue ne mange plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus !!!!   Ma tortue ne mange plus !!!! EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:01

bonjour a tous ,

J'ai une tortue de floride(trachemys scripta troostii) depuis 4 ans,après l’hibernation de cet hiver elle ne veut plus manger. Elle est sortie d’hibernation depuis au moin deux semaines et sa fait une semaines que je l'ai remise en aqua,et elle ne veut toujour pas manger elle ne fait que bronze sous la lampe.Elle est assez active malgré tout mais rien ne fait,je la nourrissait au gammare mais j'ai appris d ici peut que ce n'etait pas bon pour elle je me suis alors lance dans un élevage de ver de terre ainsi que grillon pour une meilleur alimentation.Je lui met le ver de terre sous le nez,je l'agite mais elle rentre la tête quand le ver lui touche le nez et sa n'a pas l'air de l intéresse.Si vous aurez quelque conseil pour la faire manger un peut histoire de voir quelle es en bonne sante se serait sympas merci a vous.

PS:cet hiver je l'ai fait hiberner dehors dans un bac puis j'ai construit un petit abris de fortune,est ce possible que son métabolisme soit fort ralenti et ce qui expliquerai sa tendance a rester sous la lampe???
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Ma tortue ne mange plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus !!!!   Ma tortue ne mange plus !!!! EmptyLun 29 Avr 2013 - 18:47

C'est sûr que passer des gammares aux grillons........ What a Face
Essaie plutôt le poisson comme le filet de panga, la truite, cabillaud ainsi que des bouts de poulet, foie etc...
Si tu vas en espace "tortues aquatiques", tu trouveras toute la bonne alimentation dans les post-it Wink
Revenir en haut Aller en bas
reno0713




Nombre de messages : 4
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/04/2013

Ma tortue ne mange plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus !!!!   Ma tortue ne mange plus !!!! EmptyMar 30 Avr 2013 - 8:59

j'ai déjà essayer le poisson thon,pangasus ect mais rien ne fait elle se decide pas a manger.Elle avait de la compagnie depuis tout ce temps mais a la dernière hibernation j'en ai une qui est décédé est ce possible qu'elle se rende compte qu'elle est seule maintenant ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma tortue ne mange plus !!!! Empty
MessageSujet: Re: Ma tortue ne mange plus !!!!   Ma tortue ne mange plus !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma tortue ne mange plus !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Espace pathologie ...-
Sauter vers: