Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Qu'est ce que ça mange une Tortue!!!

Aller en bas 
+4
Florentine
sepsy
Mariel
Hermine 04
8 participants
AuteurMessage
Hermine 04

Hermine 04


Nombre de messages : 325
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2007

Qu'est ce que ça mange une Tortue!!! Empty
MessageSujet: Qu'est ce que ça mange une Tortue!!!   Qu'est ce que ça mange une Tortue!!! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 22:12

voilà, donc pour les observateurs (et trices) Ce n'était pas une question mais une constatation!!! affraid

Tous les jours elle m'engouffre une quantité impressionante de frisée, d'endives, de feuilles de pisenlit avé les fleurs et les feuilles de plantain!!!

En volume cela représente presque sa taille star IMPRESSIONANT

Faut les prevenir ceux qui veulent avoir une tortue!!! faut le budget qui suit derriere scratch c'est plus cher que l'entretien d'un chat!!!

HEUREUSEMENT que ça dort tout l'hiver :thumb:

En fait je lui donne la plupart du temps à la main, pour me rendre compte et pour ne pas laisser au soleil.
Elle était peu etre en manque avant???

Une tortue ne peut pas devenir Obèse 🌭 ou boulimique :rilf: je n'ai pas chercher si dans ses toilettes, elle ne se faisait pas vomir avec ses p'tits doigts dans la bouche :drink:

Heureusement que ça ne mange pas de viande, j'aurai trop peur pour mon chat! :rilf: :rilf: :rilf:

lol! :bonne nuit:
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Qu'est ce que ça mange une Tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça mange une Tortue!!!   Qu'est ce que ça mange une Tortue!!! EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 22:16

:rilf: :rilf: :rilf: :rilf: :rilf:


MDR.... par contre arrête de lui donner à manger à la main - d'abord elle pourrait attaquer tes doigts, ensuite elle risque de prendre l'habitude....

Et au contraire distribue lui de la nourriture un peu partout dans l'enclos qu'elle prenne l'habitude de chercher, comme dans la nature, et ainsi elle fera de l'exercice pour la trouver..... plutôt que d'aller du fauteuil de devant la télé à table........ :rhoo:

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Qu'est ce que ça mange une Tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça mange une Tortue!!!   Qu'est ce que ça mange une Tortue!!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 1:17

Oui, Hermine, il faut absolument que ta tortue cherche sa nourriture elle-même!!!! Et si, l'obésité existe chez la tortue!!!
Si elle mange beaucoup et qu'en plus elle n'a pas à se déplacer pour ça........ tu cours droit au surpoids!!!
En plus, nous prônons le plus possible ce qui se rapproche du naturel et............ donner à manger à la main n'a rien de naturel........
Jette la nourriture (par petites quantités et plusieurs fois par jour) aux 4 coins de son enclos, elle ne s'en portera que mieux!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Qu'est ce que ça mange une Tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça mange une Tortue!!!   Qu'est ce que ça mange une Tortue!!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 5:17

Ca coûte cher de nourrir une tortue??

a moins de vivre dans le sud du sud, ça ne coûte RIEN à nourrir une tortue!!

Pas un centime!! que de la "mauvaise herbe""! de ton jardin, des champs voisins etc!!

Des pissenlits, du plantain, du trèfle, des fleurs, du liseron!!
au pire, tu te fais un petit potager à mauvaises herbes (tu peux acheter des mélanges de graines pour tortues!!) et tu leurs donne!!

Tu peux leurs donner les fanes de radis quand tu en achètes!! mais sinon, cela me semble complétement antinomique d'acheter de la nourriture à des tortues!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Qu'est ce que ça mange une Tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça mange une Tortue!!!   Qu'est ce que ça mange une Tortue!!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 5:44

FOUR AVOIR VU son coin FLO
je t'assure qu'à part des sédums et quelques pissenlits qui une fois ramassés , il faut attendre quelques jours pour qu'ils refassent des feuilles .................... c'est le désert total What a Face
mais Hermine ................. tes enfants sont petits il faut les faire manger, mais ta louloute doit se débrouiller................. pas de plateau repas comme le dit si bien Mariel :rhoo:

FLO ...... photo de mon champ de plantes sauvages à l'heure actuelle affraid

Qu'est ce que ça mange une Tortue!!! Img_1010

donc passage obligatoire chez les marchands de lègumes What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Qu'est ce que ça mange une Tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça mange une Tortue!!!   Qu'est ce que ça mange une Tortue!!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 6:29

affraid c'est horrible!!

A part le marchand de légume, mieux vaut cultiver de l'herbe à tortue dans un petit potager que tu arroses! et tu nourris tes tortues avec!! c'est moins cher!!
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Qu'est ce que ça mange une Tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça mange une Tortue!!!   Qu'est ce que ça mange une Tortue!!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 7:11

Il ne faut pas trop nourrir les tortues. Il faut même pratiquer un jour de jeûn dans la semaine.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Doriane

Doriane


Nombre de messages : 461
Age : 55
Localisation : Pas de calais (62)
Date d'inscription : 28/06/2007

Qu'est ce que ça mange une Tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça mange une Tortue!!!   Qu'est ce que ça mange une Tortue!!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 7:26

wolfen a écrit:
Il ne faut pas trop nourrir les tortues. Il faut même pratiquer un jour de jeûn dans la semaine.

Cà c'est impossible, en tout cas chez moi :rhoo: elles trouvent seules la nourriture et en parcours des distances à moins de les punir et de les enfermer... lol! je ne vois pas trop comment les faire jeûner mais avec le climat ici, les jours de grands déluges et dieu sait qu'il y en a eu cette année Rolling Eyes elles n'ont pas pointées le bout de leur bec pendant plusieurs jours donc elles se ratrappent les jours de soleil, la prise de poids reste correct Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Qu'est ce que ça mange une Tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça mange une Tortue!!!   Qu'est ce que ça mange une Tortue!!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:01

magali a écrit:
Florentine a écrit:
affraid c'est horrible!!

A part le marchand de légume, mieux vaut cultiver de l'herbe à tortue dans un petit potager que tu arroses! et tu nourris tes tortues avec!! c'est moins cher!!

oui mais j'ai trouvé un autre système .................. car mon potager à tortues n'était pas assez grand ............... et tout a été mangé rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Bigoudi

Bigoudi


Nombre de messages : 3485
Age : 52
Localisation : BdR
Date d'inscription : 04/06/2006

Qu'est ce que ça mange une Tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça mange une Tortue!!!   Qu'est ce que ça mange une Tortue!!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:04

le pb dans le sud c'est les quantités d'eau qu'il faut pour que cela pousse........faut voir l'état des pelouses qui sont arrosées......et le prix de l'eau affraid

je parle même pas des restrictions quand on a plus le droit d'arroser pale
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Qu'est ce que ça mange une Tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça mange une Tortue!!!   Qu'est ce que ça mange une Tortue!!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:25

Bigoudi a écrit:
le pb dans le sud c'est les quantités d'eau qu'il faut pour que cela pousse........faut voir l'état des pelouses qui sont arrosées......et le prix de l'eau affraid

je parle même pas des restrictions quand on a plus le droit d'arroser pale
JE NE LE TE FAIS PAS DIRE .................................. lol! BON les smilies font de la mutinerie .............. je viens de faire effraid et j'ai d'écrit lol
on verra en envoyant lol cette fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Qu'est ce que ça mange une Tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça mange une Tortue!!!   Qu'est ce que ça mange une Tortue!!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 11:37

Doriane, mon message pour le jeûn s'adressait à ceux qui nourrissent leur tortue. On a toujours tendance à surnourrir.
Dans ton cas, elles se débrouillent toutes seules, c'est très bien.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Hermine 04

Hermine 04


Nombre de messages : 325
Localisation : PACA
Date d'inscription : 16/08/2007

Qu'est ce que ça mange une Tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça mange une Tortue!!!   Qu'est ce que ça mange une Tortue!!! EmptyVen 31 Aoû 2007 - 12:43

Oui super merci pour tous ces conseils bounce
(avant je la prenais de dedans sa tanière, je lui donnais à manger et dés que je n'avais plus rien elle retournait se coucher!!!!!) No affraid

Mais c'est vrai que ici. Il n'y a plus rien (vu la quantité qu'elle mange/jour)

1) je vais réduire
2) elle se débrouille pour la chercher
3) donc je m'en occupe moins (je reste moins de temps avec elle)

Un potager ici ce n'est pas trop envisageable non plus, "L'eau" il y a 2 jours on avait encore 46° dehors, il fait 28 chez moi & on a l'impression qu'il fait frais quand on arrive de dehors :rhoo:

le probleme, c'est que si je laisse sa nourriture, tres peu de temps apres celle ci est envahie de moucherons/fourmies/blates/ guèpes ect....ect...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce que ça mange une Tortue!!! Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce que ça mange une Tortue!!!   Qu'est ce que ça mange une Tortue!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce que ça mange une Tortue!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Plantes et nourriture...-
Sauter vers: