Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 petit chauffage dans la serre

Aller en bas 
+3
Cerise
Elise
olivier26
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

petit chauffage dans la serre Empty
MessageSujet: petit chauffage dans la serre   petit chauffage dans la serre EmptySam 19 Avr 2008 - 19:29

mon pere a installé un petit chauffage dans la serre de la pepette est ce une bonne idée ? vu le temps et qu'elle ne mange pas (j'ai trop peur qu'elle meurt car elle ne doit plus avoir beaucoup de réserves depuis octobre!!!!!!!!) jespere que ca va l'aider a manger Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

petit chauffage dans la serre Empty
MessageSujet: Re: petit chauffage dans la serre   petit chauffage dans la serre EmptySam 19 Avr 2008 - 19:51

Oui ce chauffage va peut-être l'aider à avoir un peu plus de vitalité et à manger, il faut attendre un peu avant que l'effet se produise, mais tu devrais voir une différence.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

petit chauffage dans la serre Empty
MessageSujet: Re: petit chauffage dans la serre   petit chauffage dans la serre EmptySam 19 Avr 2008 - 23:47

ou...plus adaptée qu'un chauffage...une lampe d'appoint (genre lampe à poussin) avec un power sun...suspendue à une hauteur adéquate...sunny ..ainsi le gradient est respecté et l'air n'est pas desséché...Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

petit chauffage dans la serre Empty
MessageSujet: Re: petit chauffage dans la serre   petit chauffage dans la serre EmptyDim 20 Avr 2008 - 9:17

on a mis une lampe chauffante comme ca ca lui fait de la lumiere en meme temps!

j'espere qu'elle va manger.......Sad
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

petit chauffage dans la serre Empty
MessageSujet: Re: petit chauffage dans la serre   petit chauffage dans la serre EmptyDim 20 Avr 2008 - 14:23

aujourd'hui 23° dans la serre et la tortue ne sort toujours pas de sa cabane est-ce normal? je ne sais plus comment m'y prendre pour qu'elle sorte!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Majandra




Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 13/07/2006

petit chauffage dans la serre Empty
MessageSujet: Re: petit chauffage dans la serre   petit chauffage dans la serre EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:04

il est curieux qu'à 23°C, elle ne sorte pas de sa maison.... Question
à moins qu'elle manque de lumière....
une lampe à poussin serait effectivement l'idéal....
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

petit chauffage dans la serre Empty
MessageSujet: Re: petit chauffage dans la serre   petit chauffage dans la serre EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:08

j'ai vraiment peur qu'elle meurt...Sad
déja 5 mois qu'elle n'a pas manger le moindre petit truc.........
pourtant elle n'a pas l'air malade...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

petit chauffage dans la serre Empty
MessageSujet: Re: petit chauffage dans la serre   petit chauffage dans la serre EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:12

Sort elle de sa cabane?
Peut être s'est elle ré-enterrée vu les températures?
Il a fait beau aujourd'hui chez moi, elles sont sorties.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

petit chauffage dans la serre Empty
MessageSujet: Re: petit chauffage dans la serre   petit chauffage dans la serre EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:28

non elle n'est pas sortie de sa cabane qui est dans sa serre avec du foin dedans.
c'est pour cela que je m'inquiete il a fait 23° dans la serre et donc 23° dans sa cabane et elle ne sort toujours pas....
sachant qu'elle n'a toujours pas manger depuis 5 mois et demi (a la sortie d'hibernation il y a un mois elle n'a pas manger) je ne comprend pas
j'ai peur car toutes les tortues du forum ont manger apres l'hibernation mais pas la mienne meme a 23° elle ne sort meme pas de sa cabane
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

petit chauffage dans la serre Empty
MessageSujet: Re: petit chauffage dans la serre   petit chauffage dans la serre EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:34

Lui as tu donner un bain pour la réhydrater et la stimuler?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

petit chauffage dans la serre Empty
MessageSujet: Re: petit chauffage dans la serre   petit chauffage dans la serre EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:37

une fois a sa sortie d'hibernation mais pas depuis par contre je la vaporise avec de l'eau pour l'hydrater. elle n'aime pas trop le bain car elle veut sortir a chaque fois elle est bien compliquée la petite:star:
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

petit chauffage dans la serre Empty
MessageSujet: Re: petit chauffage dans la serre   petit chauffage dans la serre EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:41

Trouve lui un beau pissenlit avec des belles fleurs bien jaunes, elle ne pourra pas résister bien longtemps.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

petit chauffage dans la serre Empty
MessageSujet: Re: petit chauffage dans la serre   petit chauffage dans la serre EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:46

je lui en est déja mis un snif:(
mon pere va la peser our voir si elle a perdu du poid depuis la fin de l'hibernation
avant l'hibernation elle pesait 360g apres 310g
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

petit chauffage dans la serre Empty
MessageSujet: Re: petit chauffage dans la serre   petit chauffage dans la serre EmptyDim 20 Avr 2008 - 16:56

olivier26 a écrit:
avant l'hibernation elle pesait 360g apres 310g
50 grs ça fait à peu près 15%, ça fait beaucoup.
As tu un terra de soin?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

petit chauffage dans la serre Empty
MessageSujet: Re: petit chauffage dans la serre   petit chauffage dans la serre EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:00

non je n'en ai pas on m'a dit que ca allait son poids oh lala je suis completement perdu..
pourtant l'hygrometrie pendant son hibernation était de 80% et la température de 5°.....
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

petit chauffage dans la serre Empty
MessageSujet: Re: petit chauffage dans la serre   petit chauffage dans la serre EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:15

Zen
Les tortues nous survivront, elles sont rustiques.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

petit chauffage dans la serre Empty
MessageSujet: Re: petit chauffage dans la serre   petit chauffage dans la serre EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:17

Il faudrait à mon avis que tu la rentres et que le la mettes dans un bac ou une caisse un peu grande si tu n'as pas de terra, avec une lampe chauffante, histoire de lui permettre de redémarrer avant que le beau temps arrive, ce qui ne devrait pas trop tarder je pense.
A mon avis tu devrais la baigner encore en la laissant dans l'eau tière environ 15 mn de façon à ce qu'elle s'hydrate bien.
Normalement avec l'hydratation et la chaleur elle devrait se remettre à manger.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

petit chauffage dans la serre Empty
MessageSujet: Re: petit chauffage dans la serre   petit chauffage dans la serre EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:26

je le ferais samedi
je suis a tours pour mes études et ma tortue est en normandie chez mes parents mais ils n'ont pas le temps de s'en occuper car ils travaillent...
j'espere qu'elle va attendre samedi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

petit chauffage dans la serre Empty
MessageSujet: Re: petit chauffage dans la serre   petit chauffage dans la serre EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:30

Oui ne t'en fais pas, le temps va peut-être s'améliorer dans la semaine et ça va aller. Franchement ici dans le Midi c'est pareil, certaines tortues sont sorties depuis longtemps mais ne mangent pas, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

petit chauffage dans la serre Empty
MessageSujet: Re: petit chauffage dans la serre   petit chauffage dans la serre EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:40

merci a vous franchement je suis un peu plus rassuré...
merci de prendre le temps de nous renseigner et de nous aider amour
je vous redonne des nouvelles de la pepette des samedi j'espere que ce sera des bonnes nouvelles!

je vous laisse imaginer le bonheur que je vais avoir si elle ouvre la bouche et croque un bout de pissenlit!!!! depuis 5 mois et demi je ne l'ai pas vu ouvrir sa bouche pour manger!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

petit chauffage dans la serre Empty
MessageSujet: Re: petit chauffage dans la serre   petit chauffage dans la serre EmptyDim 20 Avr 2008 - 17:44

Oui c'est angoissant avec la psychologie des humains mais pour des tortues c'est dans l'ordre des choses puisqu'elles sont biologiquement programmées pour hiberner donc ne pas manger pendant plusieurs mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

petit chauffage dans la serre Empty
MessageSujet: Re: petit chauffage dans la serre   petit chauffage dans la serre EmptyDim 20 Avr 2008 - 18:18

oui elles sont tres forte de tenir autant de mois sans manger!!!
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

petit chauffage dans la serre Empty
MessageSujet: Re: petit chauffage dans la serre   petit chauffage dans la serre EmptyLun 21 Avr 2008 - 11:34

hier elle a fait pipi dans sa cabane alors qu'elle n'a pas voulu boire depuis mi octobre!! je la vaporise de temps en temps. est ce normal qu'elle ait fait pipi alors qu'elle n'a rien bu?
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

petit chauffage dans la serre Empty
MessageSujet: Re: petit chauffage dans la serre   petit chauffage dans la serre EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:37

tu ne l'as peut-être pas vu boire surtout si elle a une coupelle d'eau à disposition,
et les aliments qu'elles mangent produisent aussi de l'urine sunny
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

petit chauffage dans la serre Empty
MessageSujet: Re: petit chauffage dans la serre   petit chauffage dans la serre EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:30

ca m'étonnerais qu'elle est pu boire car elle est tres peu active et ne sort jamais de sa cabane
elle n'a pas manger non plus donc c'est bizarre
peut etre parceque je l'ai vaporisé de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit chauffage dans la serre Empty
MessageSujet: Re: petit chauffage dans la serre   petit chauffage dans la serre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petit chauffage dans la serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» UNE LAMPE DANS LA SERRE
» t° nécessaire dans la serre
» terre dans la serre
» 2 OEUFS SUR LE SOL DANS LA SERRE
» S.O.S des fourmis dans la serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: