Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 terre dans la serre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

terre dans la serre Empty
MessageSujet: terre dans la serre   terre dans la serre EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:06

J'ai une tortue en garde pour l'hiver et celle ci hiberne contrairement aux miennes
elle dort dans la serre l.......c
après les fortes pluies g remarqué que par capillarité la terre dans la serre est bien humide
j'ai été obligée d'enlever toute la paille qui s'était mouillée et j'ai rempli la serre de feuilles de platane sèches
est-ce normal que la terre soit humide ou bien faudrait-il qu'elle reste bien sèche ?
est-ce un problème d'étanchéité ?
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

terre dans la serre Empty
MessageSujet: Re: terre dans la serre   terre dans la serre EmptyLun 14 Nov 2011 - 7:33

Si il pleut c'est tout à fait normal que la terre souit humide, même sous la serre.
Perso, je mets un gros paquet de feuilles et je rajoute de la paille par dessus. La paille n'est pas en contact direct avec la terre humide et ça tient largement tout l'hiver.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

terre dans la serre Empty
MessageSujet: Re: terre dans la serre   terre dans la serre EmptyLun 14 Nov 2011 - 11:47

Fais en sorte que la serre soit bien aérée pour éviter la condensation et permettre à la terre de s'assécher un peu plus vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
calmeilles

calmeilles


Nombre de messages : 5229
Age : 123
Localisation : P.O
Date d'inscription : 28/03/2008

terre dans la serre Empty
MessageSujet: Re: terre dans la serre   terre dans la serre EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:04

OK merci à vous deux, c'est la première fois qu'une tortue choisit de dormir dans la serre c'est une grande première pour moi et du coup je suis un peu perdue
Je précise que c'est une graeca qui ne s'est pas enterrée
Je vais suivre les conseils de Wolfen et rajouter de la paille pour finir de compléter la serre qui est déjà garnie de feuilles
Sepsy, la serre est montée sur une ceinture de briques donc pas entièrement fermée, je vais quand même vérifier que ça
ne condense pas à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

terre dans la serre Empty
MessageSujet: Re: terre dans la serre   terre dans la serre EmptyLun 14 Nov 2011 - 17:15

Entrouvre quand même les vantaux la journée, ça ne fera pas de mal Wink

Oui, rajoute de la paille comme le dit Wolfen et les journées où il fera beaucoup de soleil, tu occulteras le toit pour éviter à la serre de trop chauffer sunny

T'inquiète, tout se passera bien I love you
Revenir en haut Aller en bas
chinemys reevesi




Nombre de messages : 6
Localisation : vienne
Date d'inscription : 14/11/2011

terre dans la serre Empty
MessageSujet: Re: terre dans la serre   terre dans la serre EmptyLun 14 Nov 2011 - 18:37

Édité par Cyril !
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

terre dans la serre Empty
MessageSujet: Re: terre dans la serre   terre dans la serre EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:03

Le gosse a trouvé ses jouets!!!! terre dans la serre 142450 Tu t'es bien éclaté????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
CYRIL

CYRIL


Nombre de messages : 3396
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2009

terre dans la serre Empty
MessageSujet: Re: terre dans la serre   terre dans la serre EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:06

chinemys reevesi, je vois que tu n'as pas lu la charte avant de poster, je te met le lien !
Concernant les smileys, l'utilisation doit être restreinte !

https://tortues-actions.1fr1.net/t90-important-a-lire-avant-toute-chose

Petit extrait :"Les bannières ne sont pas autorisées dans les signatures afin d'éviter que le forum ne se transforme en arbre de noël. L'utilisation des smileys est elle aussi restreinte pour la même raison - les smileys seront supprimés s'ils sont trop imposants ou trop nombreux."

Je supprime donc ton message qui pollue le poste de Calmeilles ! 49 smileys sans poster un mot, ça n'a aucun sens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





terre dans la serre Empty
MessageSujet: Re: terre dans la serre   terre dans la serre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
terre dans la serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel terre dans la serre?
» serre leclerc ou serre faite maison ?
» Tortues d'hipolite
» inquiétude
» quelle terre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: