Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 S.O.S des fourmis dans la serre

Aller en bas 
+3
mesange
lali
tortue21
7 participants
AuteurMessage
tortue21

tortue21


Nombre de messages : 266
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/03/2007

S.O.S des fourmis dans la serre Empty
MessageSujet: S.O.S des fourmis dans la serre   S.O.S des fourmis dans la serre EmptyMer 27 Juin 2007 - 11:30

en rentrant du boulot je fais ma promenade dans les champs avoisinants, je ramasse un bon sac de fleurs de pissenlits bien jaune et quand je vais les deposer dans la serre, des fourmis qui courent dans tous les sens autour du point d'eau affraid

je comprends pas, hier il n'y avait rien No

j'en veux pas de ces satanées fourmis, elles vont s'apropprier toute la serre puis l'enclos grillagé puis l'enclos en construction affraid affraid affraid quesque je peux faire pour qu'elle disparaissent à jamais, je n'ai aucune pitier pour les squatteurs!!!Mad
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

S.O.S des fourmis dans la serre Empty
MessageSujet: Re: S.O.S des fourmis dans la serre   S.O.S des fourmis dans la serre EmptyMer 27 Juin 2007 - 12:27

moi, je verse de l'eau bouillante dessus,
et je mets du produit sous les maisons (je ne sais pas s'il y a un risque mais jusqu'à présent ça a l'air de bien se passer),
la menthe aussi éloigne les fourmis et le citron sunny
Revenir en haut Aller en bas
mesange

mesange


Nombre de messages : 2631
Localisation : aude
Date d'inscription : 12/06/2006

S.O.S des fourmis dans la serre Empty
MessageSujet: Re: S.O.S des fourmis dans la serre   S.O.S des fourmis dans la serre EmptyMer 27 Juin 2007 - 13:47

ben moi je suis un peu contre de les faire bouger .... mais ne voyez pas là un jugement ,simple avis personnel ...à partir du moment ou nous mettons de la nourriture au sol pour nos protégées c'est logique qu'il y ai de squatters... et puis ce ne sont pas les fourmis d'Afrique non plus !!! lol! alors les miennes mangent non seulement leur nourriture mais aussi les fourmis c'est bien!!!!! elles sont bourrées de protéines sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

S.O.S des fourmis dans la serre Empty
MessageSujet: Re: S.O.S des fourmis dans la serre   S.O.S des fourmis dans la serre EmptyMer 27 Juin 2007 - 16:38

c'est pas la petite bête qui va manger la grosse Wink mets de la menthe, elles détestent Wink
Revenir en haut Aller en bas
tortue21

tortue21


Nombre de messages : 266
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/03/2007

S.O.S des fourmis dans la serre Empty
MessageSujet: Re: S.O.S des fourmis dans la serre   S.O.S des fourmis dans la serre EmptyMer 27 Juin 2007 - 17:15

ben finalement, y'a pas de quoi s'agiter :blue:
en quelques minutes et 1L d'eau bouillante j'ai mis fin à leur enmenagement.Le nid etait a l'interieur de ma tortue, ma tortue de decoration qui est poser autour du point d'eau.demain je bouche les petits trous par lesquels elles etaient rentrés avec du mastic et hop...
Revenir en haut Aller en bas
tortue21

tortue21


Nombre de messages : 266
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/03/2007

S.O.S des fourmis dans la serre Empty
MessageSujet: Re: S.O.S des fourmis dans la serre   S.O.S des fourmis dans la serre EmptyMer 27 Juin 2007 - 17:16

timide a écrit:
c'est pas la petite bête qui va manger la grosse Wink mets de la menthe, elles détestent Wink

je vais en mettre, merci pour l'info :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

S.O.S des fourmis dans la serre Empty
MessageSujet: Re: S.O.S des fourmis dans la serre   S.O.S des fourmis dans la serre EmptyMer 27 Juin 2007 - 17:16

plus de peur que de mal :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

S.O.S des fourmis dans la serre Empty
MessageSujet: Re: S.O.S des fourmis dans la serre   S.O.S des fourmis dans la serre EmptyMer 27 Juin 2007 - 18:53

De l'eau bouillante sur les tortues :uzi: :uzi:
pauvres bêtes, ça me tort les tripes.

L'année dernière on en a déjà parlé, moi j'ai eu le tour, ça n'a jamais
fait de mal aux tortues, d'ailleurs elles en mangent, à chaque fois que
je mets de la pomme, les tortues mangent les deux en même temps
et les fourmis et la pomme
Revenir en haut Aller en bas
Palumette

Palumette


Nombre de messages : 57
Localisation : 80 - Somme
Date d'inscription : 01/05/2007

S.O.S des fourmis dans la serre Empty
MessageSujet: Re: S.O.S des fourmis dans la serre   S.O.S des fourmis dans la serre EmptyJeu 28 Juin 2007 - 16:18

Je suis assez s'accord avec Hydra....de l'eau bouillante sur les fourmis (c'est bien ce que tu voulais dire Hydra, pas les tortues hein ?) c'est l'horreur affraid
C'est pas la p'tite bête qui va manger la grosse !!!!

Pense aux remèdes naturels, effectivement la menthe c'est mieux..... Wink

Palumette
Revenir en haut Aller en bas
Hydra

Hydra


Nombre de messages : 941
Localisation : Tout en bas
Date d'inscription : 12/06/2006

S.O.S des fourmis dans la serre Empty
MessageSujet: Re: S.O.S des fourmis dans la serre   S.O.S des fourmis dans la serre EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:05

C'est vrai Palumette, j'ai de la menthe dans le parc des hermann, pas de fourmis et je n'en ai pas dans celui des graeca et j'en ai (un peu) surtout sur la pomme ....
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

S.O.S des fourmis dans la serre Empty
MessageSujet: Re: S.O.S des fourmis dans la serre   S.O.S des fourmis dans la serre EmptyJeu 28 Juin 2007 - 17:36

perso quand je vois un nid de fourmis qui fait 10cm de diamètre, dont sortent des fourmis et des fourmis à zèles, que les fourmis vont sur mes tortues (c'est leur coin préféré pour se chauffer) et bien eau bouillante et produit, :uzi:
Revenir en haut Aller en bas
tortue21

tortue21


Nombre de messages : 266
Age : 36
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 14/03/2007

S.O.S des fourmis dans la serre Empty
MessageSujet: Re: S.O.S des fourmis dans la serre   S.O.S des fourmis dans la serre EmptyJeu 28 Juin 2007 - 18:49

je sais bien que les fourmis ont le droit à la vie mais là, une fourmiliere dans ma serre à 2cm du lieu où LULU dort , elles lui cavalaient sur la tete et le fait qu'il y est un espace "immense" (champs non cultivés mais utiliser pour en bottes de foins) autour de chez moi, il y a des millions d'endroits autre que dans ma serre pour batir leurs demeure.
maintenant c'est à moi de prendre les mesures qu'il faut pour les garder à l'ecart.Chose que je ferais par l'utilisation de produits naturels
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




S.O.S des fourmis dans la serre Empty
MessageSujet: Re: S.O.S des fourmis dans la serre   S.O.S des fourmis dans la serre EmptyJeu 28 Juin 2007 - 19:17

Essaie de te mettre à la place des fourmis ….. sans oublier leur taille ……….:rhoo: Si tu avais des km et des km de champs et à côté une serre bien protégée des intempéries …… ou irais-tu lol!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

S.O.S des fourmis dans la serre Empty
MessageSujet: Re: S.O.S des fourmis dans la serre   S.O.S des fourmis dans la serre EmptyJeu 28 Juin 2007 - 20:09

tortue21 a écrit:
je sais bien que les fourmis ont le droit à la vie mais là, une fourmiliere dans ma serre à 2cm du lieu où LULU dort , elles lui cavalaient sur la tete et le fait qu'il y est un espace "immense" (champs non cultivés mais utiliser pour en bottes de foins) autour de chez moi, il y a des millions d'endroits autre que dans ma serre pour batir leurs demeure.
maintenant c'est à moi de prendre les mesures qu'il faut pour les garder à l'ecart.Chose que je ferais par l'utilisation de produits naturels

J'ai plein de fourmillières dans mes enclos et elles n'ont mangé personne
j'en suis trés contente car elles ressèment les graines de mes plantes à tortues et j'en ai de plus en plus partout sunny
j'en vois sur les tortues et celles ci se servent de leurs pattes avant pour les dégager de leur museau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





S.O.S des fourmis dans la serre Empty
MessageSujet: Re: S.O.S des fourmis dans la serre   S.O.S des fourmis dans la serre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S.O.S des fourmis dans la serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des fourmis dans mon enclos...
» Problême de fourmis dans le futur enclos
» QUE METTRE DANS UNE SERRE ?
» Température dans la serre
» t° nécessaire dans la serre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: