Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 je m'inquiete beaucoup

Aller en bas 
+4
Cerise
Mariel
wolfen
olivier26
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

je m'inquiete beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:41

C'est normal qu'elle soit frileuse, les boettgeri sont plus frileux que les autres, c'est ce que je constate chez moi ! donc courage et patience ça va s'arranger Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

je m'inquiete beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:49

fin de semaine et weekend pluie annoncée grrrrrrrrrr Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

je m'inquiete beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 19:48

ici aussi il fait froid et le temps vraiment pas terrible depuis plusieurs semaines, les pépettes sont toutes planquées dans leurs abris, après avoir bien hiberné, bb, juv et adultes Wink je surveille mon petit monde et dès qu'il fait beau, ce qui est rare, pour les bb de l'an dernier, après le bain de sunny bain de réhydratation, juste pour mes crottes, les autres no problémo, elles connaissent, sortent un peu, font bronzette grignottent du bout du bec, sans plus, elles sont au ralenti ++ Wink je ne m'inquiète pas Wink si ça peut te rassurer un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

je m'inquiete beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 7:54

elles vivent vraiment au ralenti vivement les beaux jours je n'en peux plus d'attendre!!! lol!

la petite n'est toujours pas sortie...... ca fait maintenant bientot 1 mois qu'elle est réveillée et qu'elle n'a RIEN mangé meme pas une petite feuille de pissenlit.... No j'espere qu'elle va tenir le coup jusqu'au beau jour....Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

je m'inquiete beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:07

Si vraiment tu t'inquiètes, tu peux toujours la rentrer temporairement et la mettre sous une lampe chauffante après l'avoir baignée, elle devrait normalement se mettre à manger dans les jours qui suivent, mais toujours en la gardant à l'intérieur en attendant l'arrivée des beaux jours.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

je m'inquiete beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 8:30

ca m'embete de la rentrer car elle va s'habituer a etre sous lampe et ne voudra plus etre dehors (ca m'est arrivé une fois Razz )

pour vous est ce vraiment inquiétant qu'elle n'est toujours pas manger?
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

je m'inquiete beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 9:02

Non pour moi ça n'est pas inquiétant parce que les miennes font pareil, il fait trop froid et elles n'ont pas faim, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

je m'inquiete beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 9:13

je vais la laisser alors! ca me rassur eque je ne sois pas la seule dans ce cas! un mois sans manger ca fait long!Razz pauvre memere

vivement ce beau temps quand est ce qu'il va finir d'hiberner lui!!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

je m'inquiete beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:10

cela ne m'inquiète pas non plus, pas assez chaud pour qu'elles mangent nos puces Wink mais tu peux suivre les conseils d'elise si vraiment tu as peur pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

je m'inquiete beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:21

les miennes ont disparues depuis une semaine Sleep
et je ne sais où ................. car il fait froid et aujourd'hui un déluge ..... What a Face
j'espère qu'elles sont pas sous l'eau à faire de l'apnée ........ Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

je m'inquiete beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2008 - 23:19

Suis allée couvrir l'enclos des babies, elles commençaient à apprendre la brasse coulée What a Face
Déluge aussi ici depuis hier et à l'heure où j'écris, il pleut encore!!!!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

je m'inquiete beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 8:11

comment fait ma pepette pour rester 5 mois en hibernation + 1 mois réveillée sans rien manger du tout ni boire!!!!!!!!!!!!!
ou trouve t'elle toute cette force???Question :!fou!:
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

je m'inquiete beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 8:28

hier 28 ° en plein soleil a l'abri du vent dans la cabane de ma carapace. seulement elle ne sort toujours pas ...
elle devrait sortir et manger a cette température. et bien la mienne non ...
je ne comprends vraiment pas ce qui ne va pas...
quand je la prends dans les mains elle a toujours de bons reflexes et SEMBLE etre en bonne santé. oui mais apparemment non puisque elle n'a toujours rien manger depuis mi octobre (et apres cette hibernation non plus)...
je vois toutes vos petites carapaces qui mangent mais pas la mienne...
que se passe t'il???
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

je m'inquiete beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 8:54

lui as-tu donné un bain pour la réhydrater ? 28 ° elle devrait sortir scratch tu peux nous poster une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

je m'inquiete beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 8:59

non je ne lui ai pas pris encore de bain car elle est en normandie et moi sur tours pour mes études je rentre ce weekend chez mes parents. ils ne peuvent pas s'en occuper beaucoup car ils travaillent. samedi je lui prends un bain.
pour la photo j'en ai mis dans identification. c'est un male boetgerri
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

je m'inquiete beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 10:03

olivier26 a écrit:
non je ne lui ai pas pris encore de bain car elle est en normandie et moi sur tours pour mes études je rentre ce weekend chez mes parents. ils ne peuvent pas s'en occuper beaucoup car ils travaillent. samedi je lui prends un bain.
pour la photo j'en ai mis dans identification. c'est un male boetgerri
je me souviens des photos, aucun bain depuis sa sortie d'hibernation ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

je m'inquiete beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 12:31

un bain et des vaporisations...mais samedi c'est bain assuré!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

je m'inquiete beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:07

olivier26 a écrit:
un bain et des vaporisations...mais samedi c'est bain assuré!!!
surtout qu'ils annoncent du grand beau temps pour ce week-end sunny l'occasion pour toi de voir si tout va bien pour ta pépette et de nous faire quelques photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

je m'inquiete beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:15

Y'a un machin que je ne comprends pas... scratch
Tu dis que tu es à Tours toute la semaine et que tes parents n'ont pas beaucoup de temps pour s'occuper de ta tortue........
Bon, ça j'ai compris....... Rolling Eyes
Mais puisque tu ne peux pas la voir et que tes parents non plus (ou pas trop souvent), comment peux-tu affirmer qu'il ne mange rien, ne sort pas de sa cabane et est apathique??? scratch

Je te répète comme la dernière fois que tu dois te faire du souci pour rien et que qq part, il doit avaler qq chose (tu disais une fois qu'il avait fait pipi).........

Observe le bien ce week end et tu verras........ peut-être que tout va bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

je m'inquiete beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:41

ma mere vient de lui prendre un bain la pepette avait une énorme soif elle a mis la tete sous l'eau plusieur fois c'est peut etre ca qu'elle avait
non elle ne mange pas puisque on lui met du pissenlit et deux trois paquerettes et rien ne bouge!!!
mais la elle gambade dans son enclos elle va peut etre manger!!!
je suis soulagée qu'elle ait bu!!!cheers
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

je m'inquiete beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 13:57

Et bé voilà!!!!!! Wink Si elle avait si soif, ce serait bien que ta maman renouvelle demain (le bain).........
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

je m'inquiete beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:05

je l'ai remercier au moins 100 fois!!!
oui j'aimerais bien! elle va me rappeler pour me dire si elle a touché aux 2 feuilles d'endives ou au pissenlits ou aux 2 paquerettes!
je croise les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

je m'inquiete beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup - Page 2 EmptyMer 23 Avr 2008 - 15:03

c'est bien ce qui me semblait l'avait une grosse soif le pépère Wink tant mieux, un bon bain ça le fait, comme le dit sepsy, demande à ta mère de lui en donner un autre pour être certain qu'il se soit bien réhydraté cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je m'inquiete beaucoup - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je m'inquiete beaucoup
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hibernation ou pas pour une petite tortue... ?
» lili va beaucoup mieux
» Ma tortue dors beaucoup
» ma petite puce ne mange plus (ne mangeait plus...)
» ma tortue ne mange plus beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: