Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 je m'inquiete beaucoup

Aller en bas 
+4
Cerise
Mariel
wolfen
olivier26
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

je m'inquiete beaucoup Empty
MessageSujet: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup EmptyMer 16 Avr 2008 - 8:36

salut tout le monde! cheers

ma tortue est sortie d'hibernation le 28 mars... je suis en normandie donc les températures ne sont pas tres hautes
le weekend dernier il y a eu du soleil donc elle est sortie de sa cabane et a beaucou pmarché sans meme apporté de l'importance à la nourriture fraiche qui était a coté d'elle! rappelons que la miss est sous serre!
hier il y a eu un grand soleil et sous la serre il a fait 18°C mais elle n'est pas du tout sorti de sa cabane est-ce normal? elle n'a donc pas pris du tout le soleil qui pourtant était au rendez vous!!! je m'inquiete un peu car depuis sa sortie d'hibernation elle n'a toujours rien manger.... No No No
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

je m'inquiete beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup EmptyMer 16 Avr 2008 - 8:51

A t'elle un point d'eau à sa disposition?
Elle a besoin de s'hydrater plus que de manger.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

je m'inquiete beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup EmptyMer 16 Avr 2008 - 10:40

C'est sur que les températures c'est pas le top pour faire démarrer l'appétit.....


Eventuellement donne lui un bain tiède... essuie la bien.... et mets la sous un rayon de soleil, sur un moreau de bois ou une pierre qui a chauffé au soleil..... quelque chose qui va la chauffer un peu elle quoi Wink ..... Ca aide bien...

Au fait elle a quel âge ta pépette ???

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

je m'inquiete beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup EmptyMer 16 Avr 2008 - 11:55

...à mon avis, c'est pareil un peu partout dans le nord...il fait trop froid pour que les tortues se réalimentent normalement.....Sad

.. pas de panique si elles sont sorties d'hibernation en bonnes conditions...(avec une perte de poids limitée et non déshydratées)...en revanche, si ce n'est pas le cas, il faut réhydrater et réchauffer......le risque est une anorexie post-hibernation chez des tortues qui sont affaiblies ou qui n'ont pas eu assez de soleil/croissance au cours de l'été passé.....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

je m'inquiete beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:28

ma pepette a 7 ans elle a de l'eau dans le parc mais ne s'y interesse pas et pendant le bain elle ne boit pas! la il fait 15° dans sa serre plein soleil ca a du mal a chauffer!! No
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

je m'inquiete beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup EmptyMer 16 Avr 2008 - 12:32

olivier26 a écrit:
ma pepette a 7 ans elle a de l'eau dans le parc mais ne s'y interesse pas et pendant le bain elle ne boit pas! la il fait 15° dans sa serre plein soleil ca a du mal a chauffer!! No
15° dans une serre en plein soleil...
Je viens d'aller voir la mienne, ça monte à plus de 30°C dedans.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

je m'inquiete beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:04

oui je ne comprend pas pourquoi mais le sol est tres froid il a gelé ce matin peut etre que c'est pour ca.....
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

je m'inquiete beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:16

je ne comprend pas pourquoi elle ne chauffe pas plus que ca....je l'ai acheté a leclerc elle a les bordures vertes en ce moment on en voit plein...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

je m'inquiete beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:30

as tu mis du foin ou de la paille dans la serre ............ Question
et s'il gèle la nuit rajoutes un voile d'hivernage le soir que tu enlèves le matin .....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

je m'inquiete beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:37

oui elle a du foin dans la cabane qui est dans la serre elle dort dedans et la nuit je met un voile sur la serre comme ca elle ne gele pas..
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

je m'inquiete beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:38

vivement que la chaleur arrive car la je m'inquiete pour ma pepette et ca me rend dingue star Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

je m'inquiete beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:40

olivier26 a écrit:
oui elle a du foin dans la cabane qui est dans la serre elle dort dedans et la nuit je met un voile sur la serre comme ca elle ne gele pas..
alors .......... ta serre ne doit pas être bien au soleil ..............
il te faudra la doubler de polystyrène sur les côtés pour l'année prochaine
je viens de voir tu as une ETH , les miennes ne sortent plus depuis qu'il y a du mistral glacial sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

je m'inquiete beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:48

on m'a dit que c'était une croisée hermann et boetgerri
donc voila mais la il fait tres froid dehors ca doit etre pour ca qu'elle ne chauffe pas...
grrrrrrrrrrrrr ce froid :verysad:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

je m'inquiete beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:55

Il faut que l'organisme de la tortue atteigne une certaine température pour qu'elle mange........ 15°, ce n'est pas assez!!!!!
Même nous dans le sud, nos tortues ne sont pas voraces...... elles passent leur temps à se réchauffer, qqfois en oblique le long des murs ou sur les pierres........
La serre verte est très bien, nous sommes plusieurs à l'avoir Twisted Evil
C'est quand même bizarre que ta serre reste si froide...... combien de temps est-elle au soleil???
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

je m'inquiete beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup EmptyMer 16 Avr 2008 - 13:58

elle reste au soleil toute la journée mais dehors il y a un vent glacial et les températures sont froides peut etre est ce pour ca qu'elle ne chauffe pas assez
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

je m'inquiete beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:03

Je pense que l'important est de savoir si elle est quand même très active.........
Parce que si elle est réveillée mais ne bouge pas trop, elle ne dépense pas trop d'énergie, donc ce n'est pas si grave.........
Il faut attendre que les températures remontent.......
C'est ça le gros problème d'avoir des méditerranéennes ailleurs que sur le pourtout méditerranéen.......Rolling Eyes
Fais en sorte d'obtenir plus de chaleur dans ta serre......
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

je m'inquiete beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:06

J'ai la même serre que toi.
J'ai ouvert les 2 parties du toit et je monte à 34°C à l'intérieur.
Il y a une gamelle d'eau deux cabane remplies de paille dans cette serre. JE mets la nourriture dedans et tout le monde mange.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

je m'inquiete beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:18

non elle n'est pas active du tout a part une fois ou elle est sortie pour se promener mais sinon elle reste dans sa cabane dans la serre
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

je m'inquiete beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:39

Alors je ne pense pas que ce soit vraiment inquiètant Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

je m'inquiete beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:45

olivier26 a écrit:
non elle n'est pas active du tout a part une fois ou elle est sortie pour se promener mais sinon elle reste dans sa cabane dans la serre
c'est parce qu'elle a froid .......... pas de souci majeur .......... surveilles là pour voir si elle ne se déshydrate pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

je m'inquiete beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup EmptyMer 16 Avr 2008 - 14:45

ouf Razz je l'aime trop cette pepette!!! ca se voit non?? Razz je me fais du soucis je ne voudrais pas qu'il lui arrive quelque chose elle est si adorable :minitortue:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

je m'inquiete beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:08

Nous as-tu déjà présenté cette merveille????? scratch
Il ne me semble pas l'avoir déjà vue.......
Tu pourrais nous poster plusieurs jolie photo qu'on se rende compte de la belle bête!! :rhoo:
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

je m'inquiete beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:35

ca y est j'ai mis les photos de ma pepette dans la partie identification!! par contre je m'excuse les photos sont en grand et du coup ca trouble les photos scratch
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

je m'inquiete beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:03

C'est pas grave on le voit bien quand même ! il est très beau ton petit mâle boettgeri.
Et ne t'inquiète pas s'il e bouge pas et ne mange pas pour le moment, c'est tout siimplement qu'il ne fait pas assez chaud pour lui. Attends que les trempératures augmentent et tu les verras crapahuter et se nourrir.
Même chez moi dans le sud, les tortues sont encore un peu au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26




Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 04/04/2008

je m'inquiete beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup EmptyMer 16 Avr 2008 - 19:29

merci beaucoup pour votre aide et votre réconfort. de plus ma pepette est frileuse!!! alors il va falloir que le soleil pointe le bout de son nez !!! :... doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je m'inquiete beaucoup Empty
MessageSujet: Re: je m'inquiete beaucoup   je m'inquiete beaucoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je m'inquiete beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hibernation ou pas pour une petite tortue... ?
» lili va beaucoup mieux
» Ma tortue dors beaucoup
» ma petite puce ne mange plus (ne mangeait plus...)
» ma tortue ne mange plus beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: