Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 hibernation graecas

Aller en bas 
+2
Mariel
sylvie66
6 participants
AuteurMessage
sylvie66




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2007

hibernation graecas Empty
MessageSujet: hibernation graecas   hibernation graecas EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:47

Bonjour,

Mes tortues ont bien grossi et je me demande si je peux les faire hiberner tout l'hiver en sachant que je suis dans le sud . l'année dernière, elles ont hiberné 2 mois puis terra .

La plus grosse:

hibernation graecas Img36310

hibernation graecas Img36410


hibernation graecas Img36411

hibernation graecas Img36312


La plus petite ( c'est elle qui a hiberné le plus l'année dernière ):

hibernation graecas Img36412

hibernation graecas Img36413

hibernation graecas Img36414


hibernation graecas Img36415



La dernière, je m'inquiète un peu pour elle, pourtant elle mange bien mais l'année dernière elle a eu beaucoup de mal à trouver le sommeil de plus elle toblerone un peu.

hibernation graecas Img36510

hibernation graecas Img36512

hibernation graecas Img36513

hibernation graecas Img36514



J'ai préparé un petit coin pour l'hibernation, j'ai fait un énorme trou et j'ai placé deux rangées de parpaings, une au dessus de l'autre puis j'ai mélangé la terre de jardin avec du foin et des feuilles, je suis remontée jusqu'au milieu de la première rangée de parpaings ensuite j'ai installé des rondins en bois avec du polysthyrène pour finir j'ai mi mis une planche en bois sur le tout . Le chassis est fixé sur les parpaings .

hibernation graecas Img36515

hibernation graecas Img36516

hibernation graecas Img36517

hibernation graecas Img36518
Sepsy
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation graecas Empty
MessageSujet: Re: hibernation graecas   hibernation graecas EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:25

bienvenue Sylvie66..
Tu es du 66???? dans ce cas je ne me poserais pas de problème et je te conseille de leur laisser faire leur vie, surtout avec une telle installation...
Elles peuvent aller dans tout l'enclos, dans leur serre..... comme elles le souhaitent ?? Vérifie juste qu'elles soient dans leur serre le soir tant qu'elles n'hivernent pas, pour les protéger de l'humidité, c'est tout.... Elles vont se réguler toutes seules....
Ce sont de jolies graecas ... elles ont quel âge ?

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation graecas Empty
MessageSujet: Re: hibernation graecas   hibernation graecas EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:50

En effet laisse les faire - Surveille juste qu'elles soient dans leur serre le soir et lorsqu'elles hiberneront enfin il faudra couvrir (avec des plaques de polystyrène) la serre afin d'empecher que le soleil ne la rechauffe trop rapidement Wink

Félicitations pour ton enclos :thumb:
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

hibernation graecas Empty
MessageSujet: Re: hibernation graecas   hibernation graecas EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:54

Tes tortues sont très très belles, sylvie!!!!!
Ont-elles déjà été identifiées????
J'ai vu ton post "évolution" et c'est incroyable ce qu'elles ont grandi en 2 ans!!!!Rolling Eyes
Connais-tu leurs parents?? Viennent-elles toutes les 3 du m^me éleveur???Question
Revenir en haut Aller en bas
sylvie66




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2007

hibernation graecas Empty
MessageSujet: Re: hibernation graecas   hibernation graecas EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:04

Smile

Pour la grosse et la petite, il n'y a pas de problème, elles rentrent sous la serre le soir:
hibernation graecas Sil_co10


Par contre la moyenne, il faut que je fasse attention car elle se couche n'importe ou :!fou!: Chaque soir, je l'installe sous le foin, la coquine...

hibernation graecas Si2_co10

hibernation graecas S3_cop11

J'ai prévu un isolant à poser sur le toit en bois + une station météo:

hibernation graecas S4_cop12

hibernation graecas S5_cop11
GRIFFES MAG

Citation :
lorsqu'elles hiberneront enfin il faudra couvrir (avec des plaques de polystyrène) la serre afin d'empecher que le soleil ne la rechauffe trop rapidement Wink

D'accord, j'ai un peu peur que la terre soit trop humide si j'installe mon isolant, la serre, et les plaques de polystyrène ?. Quand je creuse un peu celle-ci, au fond c'est légèrement humide , est ce que ça pose un problème pour les tortues? Une dernière question, elles ne mangent presque plus, est ce que les coquines vont pouvoir hiberner 4 mois sans problème surtout des graecas?.

Citation :
Tes tortues sont très très belles, sylvie!!!!!
Ont-elles déjà été identifiées????
J'ai vu ton post "évolution" et c'est incroyable ce qu'elles ont grandi en 2 ans!!!!Rolling Eyes
Connais-tu leurs parents?? Viennent-elles toutes les 3 du m^me éleveur???

Merci Sepsy sunny

Citation :
Ont-elles déjà été identifiées????

Non, tu peux le faire ?

je pense que si elles ont grandi très vite c'est parce qu'elles n'ont jamais vraiment hibernés.Je ne connais pas les parents et elles viennent toutes du même éleveur amateur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation graecas Empty
MessageSujet: Re: hibernation graecas   hibernation graecas EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:21

L'humidité est un problème en effet avec un petit chassis y compris dans le Sud .... il faut donc prévoir une aération ..... peut être laisser une partie de la toiture légèrement ouverte mais attention aux rats pale

Pour l'identification demande à l'éleveur qu'il te donne des photos des parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie66




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2007

hibernation graecas Empty
MessageSujet: Re: hibernation graecas   hibernation graecas EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:31

Smile

Citation :
L'humidité est un problème en effet avec un petit chassis y compris dans le Sud .... il faut donc prévoir une aération ..... peut être laisser une partie de la toiture légèrement ouverte mais attention aux rats

C'est ce que je fais en ce moment la journée, le soir tout est couvert .


Citation :
Pour l'identification demande à l'éleveur qu'il te donne des photos des parents

Je vais voir ce que je peux faire .
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 04/06/2006

hibernation graecas Empty
MessageSujet: Re: hibernation graecas   hibernation graecas EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:42

Sleep


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hibernation graecas Empty
MessageSujet: Re: hibernation graecas   hibernation graecas EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:44

Pour l'humidité en hiver tu pourrais remplacer un panneau du toit par un autre panneau grillagé ..... demande à ton zhom de te bricoler ça si tu n'y arrives pas toi même :rhoo: et en cas de forte pluie ou de neige tu couvres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse




Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 04/06/2006

hibernation graecas Empty
MessageSujet: Re: hibernation graecas   hibernation graecas EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:44

Question


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie66




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2007

hibernation graecas Empty
MessageSujet: Re: hibernation graecas   hibernation graecas EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:00

Smile

Citation :
e pense que ça mérite réflexion

Question tu penses qu'il faut la mettre en terrarium ?

Elle n'est pas obligée d'hiberner, elle peut sortir toute la journée dans le parc sunny je la rentre juste le soir et de plus sous la serre il y a une ouverture qui donne sur le parc, donc...

Citation :
Pour l'humidité en hiver tu pourrais remplacer un panneau du toit par un autre panneau grillagé ..... demande à ton zhom de te bricoler ça si tu n'y arrives pas toi même rhoo et en cas de forte pluie ou de neige tu couvres Wink

C'est une bonne idée, Je vais demander à mon Zhom LOL!!! bounce
Revenir en haut Aller en bas
sylvie66




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2007

hibernation graecas Empty
MessageSujet: Re: hibernation graecas   hibernation graecas EmptySam 8 Déc 2007 - 14:28

Bonjour,

Petites nouvelles:

Mes tortues hibernent depuis début novembre mais avec la hausse des températures dans le sud, les deux grosses se sont réveillées aujoud'hui pale quand à la petite, elle s'est bien enterrée donc pas d'inquiétude .

Elles sont toujours sous le foin et les feuilles mais belle et bien réveillées,j'ai installé dans le parc, de la salade plus de l'eau.

Que faire Question Rolling Eyes

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

hibernation graecas Empty
MessageSujet: Re: hibernation graecas   hibernation graecas EmptySam 8 Déc 2007 - 15:07

Rien de plus Sylvie.. t'inquiète... elles vont faire ça tout l'hiver.. zen... tu as bien fait de laisser ça à dispo... sunny

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

hibernation graecas Empty
MessageSujet: Re: hibernation graecas   hibernation graecas EmptySam 8 Déc 2007 - 19:36

comme le dit mariel, no problémo, rien de plus, tu as fait ce qu'il fallait pour elles Wink vivement le printemps tiens geek
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

hibernation graecas Empty
MessageSujet: Re: hibernation graecas   hibernation graecas EmptyDim 9 Déc 2007 - 12:52

Laughing Je sens que l'hiver va être long!! Twisted Evil
T'inquiète, sylvie, tant qu'elles sont à l'abri et qu'elles peuvent aller et venir à leur guise............. sunny tout va bien!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie66




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/10/2007

hibernation graecas Empty
MessageSujet: Re: hibernation graecas   hibernation graecas EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:40

Merci Wink

J'avoue que j'ai eu très peur, mais depuis deux jours elles ne bougent plus en fait elles ont juste changé de place I love you

Vivement le printemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

hibernation graecas Empty
MessageSujet: Re: hibernation graecas   hibernation graecas EmptyMar 11 Déc 2007 - 17:52

ben tu vois ................. tout le monde se stresse AUSSI et au printemps on :blue: de joie quand leurs bouilles reviennent sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





hibernation graecas Empty
MessageSujet: Re: hibernation graecas   hibernation graecas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation graecas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hibernation de graecas de 2 ans1/2
» Hibernation des graecas in natura
» encore des graecas
» LES GRAECAS SAISIES
» Mes petites graecas!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: