Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Elle ne mange toujours pas...

Aller en bas 
+10
casa
Florentine
wolfen
iris
Mariel
Cerise
timide
Elise
magali
Squeez
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Squeez




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2008

Elle ne mange toujours pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: je vais chez la véto!   Elle ne mange toujours pas... - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:51

cette fois je m inquiète vrmt trop je lui ai fais un bain tiède de 15 min elle a bougé un peu elle respirait ca avait l air d aller

mais dès ke je l ai sortie elle a rentré sa tete et mtnt elle ne bouge plus!!! je l ai prise elle avait l air d avoir gonflée et mtnt elle repèse 19-20 gramme!!! c juste pas possible!!! keskil lui arrive????

svp aidez moi que dois je faire??? les véto sont fermé entre 12h et 14h!!! Sad

j ai trop peur!!!! elle bouge vrmt plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
Squeez




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2008

Elle ne mange toujours pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 11:58

COmment c possible???? kel s endorme ainsi??? c pas possible.... je peux pas y croire!!!"elle ne bouge plus..................................................
Revenir en haut Aller en bas
Squeez




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2008

Elle ne mange toujours pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:03

j aurais jamais du lui faire prendre de bain!!!!!! pk????? comment peut on mourir à la sortie d un bain??? keske j ai fais de faux???? dite moi que c est pas vrai pk elle ne réagit plus a rien??? comment c possible???????????
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Elle ne mange toujours pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:14

je ne sais pas comment répondre à tes questions! mais j'ai bien peur pour ta tortue!!

elle n'est pas morte à cause du bain! elle pouvait être malade depuis longtemps! les pathologies chez les tortues sont souvent peu détectables!! va tout de même la montrer à un vétérinaire!!

courage!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Elle ne mange toujours pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:16

j'habite aussi en suisse à côté du lac léman!

tu peux me mp pour me dire où??
Revenir en haut Aller en bas
Squeez




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2008

Elle ne mange toujours pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: C'est finit....   Elle ne mange toujours pas... - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 12:54

Je crois bien que c'est finit.... je n'aurais jamais du la rentrer.... j aurais du attendre juste encore qqs jours et c était bon... il fait beau et chaud aujourd'hui elle aurait pu aller gambader dans mon jardin.... je suis tellement triste.
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Elle ne mange toujours pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:22

je suis désolée pour toi!!

je pense qu'il ne faut pas rentrer les tortues chez nous!! tous ces frères et soeurs qui vivent chez moi se sont aussi réveillées au début du mois puis cachées pendant la neige!! ressortie aujourd'hui!!

Mais je sais que tu as fait de ton mieux!! et que tu as cru bien faire!!

Ne te fais pas de soucis!! si elle est morte, tu peux venir chercher un bébé de 2007 chez moi, je te le donne avec plaisir!! je suis trop désolée pour toi!!
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Elle ne mange toujours pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 13:29

TROP TRISTE ................. tu es sûr qu'elle est partie au paradis des tortues Question
ce n'est pas le bain, ni la chaleur ........... ce doit être autre chose ......... scratch
mais quoi ?
je suis vraiment de tout coeur avec toi et ressens ta tristesse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Elle ne mange toujours pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:11

Mince alors Squeez.... Sad Sad

Je suis désolée pour cette petite... et bien sûr pour toi qui doit être à l'envers..


Tu n'es en rien dans le décès de cette pauvrette.. Ellle avait mal démarré.. tu as fait ce que tu as pu..... les petits bains ne sont pour rien non plus dans cette histoire...

Rapproche toi de Florentine qui te fait une gentille proposition .... et tu partiras sur de bonnes bases... On a bien compris l'amour que tu portais à cette bête..

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
casa

casa


Nombre de messages : 736
Age : 57
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 16/12/2007

Elle ne mange toujours pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 15:25

:pleur2: :pleur2: désolé pour ta titine ....
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Elle ne mange toujours pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 18:10

C'est incroyable!! le message au dessus est de moi!! et il marque Elise !!!

Je le remets sous mon nom!!

Je suis très triste pour toi Crying or Very sad rassure toi tu n'es pour rien dans le décès de cette petite, elle devait avoir un problème de naissance peut-être.
Courage à toi !

ben je crois pas !! elle est née en 2006 chez moi, elle a hiberné comme les autres le premier hiver chez moi dehors et je l'ai vendu à squeeze le printemps passé!! Elle était en pleine forme!! et en pleine forme chez elle tout l'été!!

moi je suis totalement contre le fait de rentrer les tortues en terra!! et de les mettre sous des lampes à 30°!! c'est totalement aberrant!! dans la nature, c'est le printemps et il ne fait 30° nul part!! je pense que le choc est trop fort!! en plus elle n'a pas mangé! elle a dû mourir d'épuisement!!

Cerise pourra peut être nous en dire plus!!
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

Elle ne mange toujours pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 18:23

ça se recoupe, sans indiquer les citations...

...du coup, je n'arrive plus trop à suivre.


pour Squeez: navré de ce drame, c'est toujours très dur, on a tendance à culpabiliser en plus.
ne pense pas que le bain y soit pour quoique ce soit, c'est faux.
dis-toi que la Nature est parfois sévère et que la sélection naturelle opère sur toutes les espèces, même les tortues.

et en ce qui concerne une T° de 30°C en cette saison où 22 à 25°C seraient amplement suffisants, il se peut que ce soit un facteur aggravant.
mais mon expérience en terra est quasi nulle, donc un terrariophile averti pourra te donner un avis recevable.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Elle ne mange toujours pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:04

Mais qui a écrit : ben je crois pas, elle est née chez moi en 2006...................... ????????
qu'est-ce que ce binnnzzz ??

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Elle ne mange toujours pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:13

...bien triste pour toi Squeez....Sad

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Elle ne mange toujours pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:15

c'est moi!! c'est un bug!! le message de Elise, était un message à moi mais apparu sous son nom!! star

je l'ai effacé! donc ce bébé était à moi! né en été 2006 , hiberné chez moi dehors, et cédé au printemps 2007!!
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Elle ne mange toujours pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:15

Cerise a écrit:
...bien triste pour toi Squeez....Sad

cherry

que crois tu qu'elle ait pu avoir??
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Elle ne mange toujours pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:21

Florentine a écrit:
Cerise a écrit:
...bien triste pour toi Squeez....Sad

cherry

que crois tu qu'elle ait pu avoir??

...c'est impossible à dire...on ne peut que postuler.....est-ce qu'elle a eu suffisamment de soleil et de chaleur pour se nourrir cet été ?? elle n'est pas bien grosse pour un BB de 2006....

...pour le reste, ce n'est pas de la rentrer qui l'a tuée....soit elle est planquée dehors...ne se nourrit pas mais ne perd pas d'énergie....mais si on les rentre, alors, il faut qu'elles mangent.....un BB/juv qui sort d'hibernation ne peut pas rester des semaines sans manger....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

Elle ne mange toujours pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:40

il est peut-être possible que cette tortue ait fait une anorexie post hivernage (décrit par Lawrence) : en gros pendant l'hibernation la tortue utilise l'énergie des réserves de glycogène et celle de la dégradation des tissus musculaires.

Cette dégradation musculaire entrainerait une hyper-urémie. Et donc la tortue ne peut plus éliminer l'urée, ce qui fait qu'elle s'empoisonne (ce qui pourrait expliquer le fait que la tortue ait gonflé).

La cause d'après ce que j'ai lu : déshydratation (substrat trop sec), insuffisance rénale....

Voilà juste une hypothèse,
je suis désolée pour ta tortue Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Elle ne mange toujours pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 19:59

Oui...elle a fait une anorexie post-hibernation.


cherry
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Moderateur
Florentine


Nombre de messages : 8875
Age : 113
Localisation : Suisse romande (bord du lac Léman)
Date d'inscription : 07/06/2006

Elle ne mange toujours pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:05

ceux qui me restent de 2006 font effectivement 35 grammes !
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

Elle ne mange toujours pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 20:14

désolée pour ta petite tortue Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jess60

jess60


Nombre de messages : 685
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 16/01/2008

Elle ne mange toujours pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:14

je suis désolée pour toi (même si je sais que ça ne changera rien à ta peine)
courage
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Elle ne mange toujours pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 6:26

Je viens de lire, je suis désolé pour toi et ta tortue.
Comme l'explique Lali elle a dû avoir un problème de sortie d'hibernation, tu n'y es pour rien.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Elle ne mange toujours pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 18:09

je viens à l'instant de lire la triste nouvelle Sad tu n'es en rien responsable, flo te propose gentiment de t'en donner une autre, ça ne la remplacera pas, chaque pépette est différente, mais tu commencera une autre histoire avec cette nouvelle puce sunny courage, je suis de tout coeur avec toi dans ta peine Sad
Revenir en haut Aller en bas
Squeez




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2008

Elle ne mange toujours pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... - Page 2 EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:27

Merci a tous pour vos messages... ca me touche... elle est en effet irremplaçable et je ne me sens pas prête a recommencer l'expérience... du moins pas pour l instant... c'était trop dur de la voir partir...

En tout cas Florentine je te remercie pour ta proposition et je te tiens au courant....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle ne mange toujours pas... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle ne mange toujours pas...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» elle fait du bruit quand elle mange
» Elle ne mange pas ...
» Naissance
» Elle ne mange plus ni ne marche
» que faire pour qu'elle mange?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: