Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Elle ne mange pas ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
buzzy88




Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/11/2010

Elle ne mange pas ... Empty
MessageSujet: Elle ne mange pas ...   Elle ne mange pas ... EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:35

Voilà ! ma Zoé est réveillée depuis le 1er mars après une hibernation de 3 mois. Je l'ai donc remise en bac en intérieur en faisant doucement remonter les températures, je l'ai pesée une première fois, elle avait pris 10 gr.au bout de 3 jours elle a commencé à manger un peu, je l'ai baigner une première fois elle ma sorti quelque chose de blanchâtre, j'ai continué à monter les températures et elle a mangé encore un peu, mais voilà à peut près 4 jours qu'elle ne mange plus et elle a perdu 5gr. j'ai consulté le forum cet après midi et vérifier tous les points importants (yeux, bec, carapace..) rien de suspect en apparence. Je continue à la baigner chaque 2 jour et elle ne me sort rien (normal me direz vous vu qu'elle ne se nourrit pas), elle semble paraisseuse, a des "coup de pompe" mais et très bien réveillée entre 2 dodos.. j'ai tout tenté (poivron. elle adore - endive, frisée, pomme, mie de pain avec du lait, brocolis...) rien n'y fait.. je ne sais plus quoi faire et dans nos vosges le climat n'est pas encore assez chaud pour que je la laisse dans son parc. je la met sous serre lorsque le temps le permet mais malgré un peu de soleil les après midi raffraichissent vite... Aidez moi.....
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

Elle ne mange pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas ...   Elle ne mange pas ... EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:51

La "chose blanchâtre", c'est normal, c'est de l'acide urique, preuve que les reins de ta petite marchent bien Wink

D'autre part, tu oublies très vite le pain trempé dans du lait affraid
Jamais de la vie une tortue devrait avaler ça!!!! What a Face

Ensuite, il ne faut en aucun cas entrer et sortir ta tortue comme tu le fais, ça ne fait que la stresser!!!! Et en plus, elle risque de se chopper un coup de froid......... Evil or Very Mad

Il faudrait que tu nous dises comment tu la maintiens à l'intérieur........
Quelles sont les T°?? Question
As-tu des UV?? Question
Et peux-tu nous rappeler son espèce??
Revenir en haut Aller en bas
buzzy88




Nombre de messages : 30
Age : 62
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 10/11/2010

Elle ne mange pas ... Empty
MessageSujet: Elle ne mange pas ...   Elle ne mange pas ... EmptyMar 15 Mar 2011 - 19:52

Pour répondre à tes questions Zoé est une testudo Hosfieldi. Elle est maintenue en intérieur dans un bac en plastique transparent dans lequel il y a de la terre de bruyère et des copeaux, elle a une lampe chauffante , des UV et une cabane, sans oublier une coupelle d'eau renouvelée chaque jour ; elle a donc de quoi s'enterrer ou non, avec une zone fraiche et une zone plus chaude, les températures varient actuellement entre 21 et 30°
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Elle ne mange pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas ...   Elle ne mange pas ... EmptyMer 16 Mar 2011 - 6:55

buzzy88 a écrit:
Pour répondre à tes questions Zoé est une testudo Hosfieldi. Elle est maintenue en intérieur dans un bac en plastique transparent dans lequel il y a de la terre de bruyère et des copeaux, elle a une lampe chauffante , des UV et une cabane, sans oublier une coupelle d'eau renouvelée chaque jour ; elle a donc de quoi s'enterrer ou non, avec une zone fraiche et une zone plus chaude, les températures varient actuellement entre 21 et 30°

Attention .... pas de copeaux de bois ...... risque d'occlusion intestinale par ingestion

UV ? B ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





Elle ne mange pas ... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange pas ...   Elle ne mange pas ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle ne mange pas ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca se mange ????
» ça se mange ?
» mon bb ne mange pas
» ne mange plus!
» BB ne mange pas !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: