Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Elle ne mange toujours pas...

Aller en bas 
+10
casa
Florentine
wolfen
iris
Mariel
Cerise
timide
Elise
magali
Squeez
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Squeez




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2008

Elle ne mange toujours pas... Empty
MessageSujet: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:10

Bonjour!

C'est la première fois que j'écris sur ce forum mais je viens souvent lire vos postes tjs très intéressant!

Ma tortue (Hermann BB 2006) c'est réveillée il y a un peu plus d'une semaine et depuis je l'observe attentivement tous les jours mais elle n'a tjs rien mangé! Elle vit dans un enclos extérieur, elle a d'ailleurs hiberné à l'extérieur mais c'est dernier jour comme il fait très froid je me suis dis que c'était la raison pour laquelle elle ne mangeait tjs pas... ? pourtant elle bouge quand même la journée elle ne reste pas dans sa cabane...

mais j'ai pris la décision hier de la rentrer dans un terrarium le temps qu'il arrête de neiger pour espérer qu'elle prenne un peu de chaleur et qu'elle se décide a manger... qu'en pensez vous? que puis-je faire d'autre? a partir de combien de jour je dois m'inquiéter sérieusement (voir un vétérinaire) si elle ne mange tjs pas?

ha oui elle a perdu 3 grammes pendant son hibernation...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Elle ne mange toujours pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:16

Bonjour SQUEEZ
Bienvenue sur TA .... Laughing
tu es de quelle région ............... Question
les tortues ne mangent pas tout de suite ...... après Sleep
tu l'as mise au chaud ......... tu stresses c'est normal .......... mais maintenant il faut l'hydrater ....... lui donner un bain d'eau tiède et la remettre sous la lampe ........ laisses là bien 20MN dans l'eau ...... n'ai pas peur si elle garde la tête sous l'eau ..........elle boit
elle mangera dans 48 h environ .......... présentes lui des bonnes herbes et laisses la faire ..........
mais à suivre ........ tiens nous au courant sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Elle ne mange toujours pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... EmptyLun 24 Mar 2008 - 15:25

Benvenue Squezz cheers il ne faut pas t'inquiéter, c'est tout à fait normal que ta tortue ne mange pas encore surtout si elle était jusqu'à présent dans son enclos extérieur. Elles comment à sortir mais il ne fait pas assez chaud pour qu'elles mangent.
Si tu l'as rentrée en terrarium et que tu l'as hydratée, elle devrait commencer à se nourrir d'ici quelques jours. Depuis combien de temps l'as-tu rentrée ?
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

Elle ne mange toujours pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:56

les miennes sont toutes sorties d'hibernation, j'ai juste eu le temps de leur donner un bon bain pour les réhydrater et depuis, froid, pluie, vent, la totale, même la neige, tout le monde reste au chaud dans les serres avec cabanes remplies de paille. Si tu la rentres elle se mettra à manger Wink
j'oubliais Embarassed Bienvenue parmi nous sunny
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Elle ne mange toujours pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... EmptyLun 24 Mar 2008 - 18:59

Elise a écrit:
. Depuis combien de temps l'as-tu rentrée ?

hier ....... Réveillée depuis une semaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Elle ne mange toujours pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... EmptyLun 24 Mar 2008 - 20:55

Bienvenue Squeez....Very Happy

Pas de panique...il fait sans doute trop froid pour que ta petite se nourrisse....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

Elle ne mange toujours pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:19

magali a écrit:
Elise a écrit:
. Depuis combien de temps l'as-tu rentrée ?

hier ....... Réveillée depuis une semaine Wink

Là c'est moi qui vais devoir prendre mes gouttes Wink c'est vrai qu'à notre âge...
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Elle ne mange toujours pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:27

Elise a écrit:
magali a écrit:
Elise a écrit:
. Depuis combien de temps l'as-tu rentrée ?

hier ....... Réveillée depuis une semaine Wink

Là c'est moi qui vais devoir prendre mes gouttes Wink c'est vrai qu'à notre âge...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Elle ne mange toujours pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... EmptyLun 24 Mar 2008 - 21:33

Bienvenue parmi nous

Tu parles d'un bébé qui a perdu 3 gr... mais combien pesait-elle en entrée d'hibernation.. si c'est une 25/30 gr c'est normal (10% de son poids) et pas grave.... par contre si c'est une 10/12 gr.... euhhh là c'est important....
Maintenant que tu l'as rentrée.. il faudrait lui mettre une lampe (de bureau à pince) au dessus d'elle pour qu'à sa hauteur elle ait 28° environ... quelques petits bains tièdes et à mon avis.. elle devrait remanger rapidement....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Squeez




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2008

Elle ne mange toujours pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... EmptyLun 24 Mar 2008 - 22:59

Merci pour vos réponses rapide ca fuse! Wink et ca me rassure... j'avais peur d avoir prise une mauvaise décision en la rentrant.

Je vais essayer de répondres a vos questions :

Alors elle pesait 19g et mtnt 16g... je me suis inquiétée aussi en voyant ke si elle perdait plus que 10% c était grave mais a quel point? j'ai pourtant essayé tout ce kel aime j ai meme été achetée des fraises! :!fou!:

la lampe sur le terrarium c'est fait... les bains tièdes je lui en fait tous les jours et d'habitude elle y reste bien 10-15 min mais mtnt elle sort au bout de 5 mins... je crois que de ce coté c bon...

ha oui et j'habite en suisse au bord du lac léman... il ne neigeait pas chez moi jusqu'a aujourd hui!

je vous tiens au courant... encore merci bcp pour votre acceuil! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Elle ne mange toujours pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... EmptyMar 25 Mar 2008 - 7:48

As-tu vérifié la température sous la lampe....?? Il faut au moins 25°- 28°C pour qu'elle soit active....et mange....

Sa perte de poids n'est pas si grande....mais tu as bien fait de la rentrer car pour une si petite, ça fait alors une trop grande période sans manger......j'arrrêterais aussi les bains...si elle en sort si vite, c'est que ça la stresse....laisse simplement la coupelle à disposition ...

As-tu aménagé son terra correctement ? : point chaud/point froid, cachette....etc...il faut qu'elle y soit le plus confortable possible pour reprendre une alimentation normale.....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
iris

iris


Nombre de messages : 63
Localisation : drome
Date d'inscription : 19/06/2006

Elle ne mange toujours pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:21

jadis on m'avait préconisé des gouttes de Rescue dans le bain !!!ça avait été efficace, enfin elle avait mangé du moins... Ce n'est plus d'actualité ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Elle ne mange toujours pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... EmptyMar 25 Mar 2008 - 14:32

iris a écrit:
jadis on m'avait préconisé des gouttes de Rescue dans le bain !!!ça avait été efficace, enfin elle avait mangé du moins... Ce n'est plus d'actualité ? Question

Si !!! du rescue, j'en ai toujours sous la main....les infos sur les fleurs de Bach sont ici : https://tortues-actions.1fr1.net/espace-pathologie-f21/les-fleurs-du-dr-bach-t69.htm

..mais de façon logique, il faut vérifier la température/l'hydratation avant de commencer à s'inquiéter pour un BB qui ne mange pas...Very Happy

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Squeez




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2008

Elle ne mange toujours pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:11

La température est a 22 a son hauteur... car la lampe est en dessus du terra... car je n'ose pas la mettre a l intérieur si ce n est pas une bonne ampoule... et le premier jour je me suis dis que c était mieux qu'il ne fasse pas tout de suite trop chaud vu qu'elle venait du froid... j essaie de mettre une photo... je n ai pas de lampe appropriée devrais-je acheté une ampoule? uv-b?

je ne vois pas non plus ce qu'est un point chaud et froid?.... je lui est mis cachette et foin sinon de la terre.... et un point d eau... ce n'est pas très grand mais c provisoire en attendant le retour des beaux jours... elle n a vrmt pas l habitude d etre en terra car elle n arrete pas d aller dans les bords... ca me fait de la peine... j ai vu ailleurs sur le forum qu'elle ne devait pas voir l'extérieur alors je viens de rajouter du papier autour....

sinon j ai une bonne nouvelle cette après midi je l ai pesée et elle a pris 1 gramme!! :!fou!: alors je sais pas si c est ma balance qui déconne ou si elle mange si discrètement que je ne remarque pas! la coquine... Laughing [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Elle ne mange toujours pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:19

Squeez a écrit:
La température est a 22 a son hauteur... car la lampe est en dessus du terra... car je n'ose pas la mettre a l intérieur si ce n est pas une bonne ampoule... et le premier jour je me suis dis que c était mieux qu'il ne fasse pas tout de suite trop chaud vu qu'elle venait du froid... j essaie de mettre une photo... je n ai pas de lampe appropriée devrais-je acheté une ampoule? uv-b?

22°C...c'est un peu peu même si les hermanns sont déjà actives à cette température....
tu peux mettre une ampoule de puissance supérieure ?? par exemple, remplacer une 40 watts par une 60....ou une 60 par une 100....regarde ce que tu as sous la main...

Pour l'ampoule UV-B, c'est indispensable si elle reste longtemps en terra....pas pour quelques jours....l'ampoule UV-B "remplace" la lumière directe du soleil qui permet à la tortue de synthétiser de la vitamine D


je ne vois pas non plus ce qu'est un point chaud et froid?....

dans un terra, on met l'ampoule chauffante à une extrémité (point chaud à 28-30 voire 32 °C)...de sorte qu'à l'autre extrémité, il fasse plus frais (par exemple 18 à 22°C....point froid)


je lui est mis cachette et foin sinon de la terre.... et un point d eau... ce n'est pas très grand mais c provisoire en attendant le retour des beaux jours... elle n a vrmt pas l habitude d etre en terra car elle n arrete pas d aller dans les bords... ca me fait de la peine... j ai vu ailleurs sur le forum qu'elle ne devait pas voir l'extérieur alors je viens de rajouter du papier autour....

oui, c'est à faire ! Si elle se promène et qu'elle veut sortir, il n'y a pas de raison qu'elle ne mange pas....essaie de lui donner seulement une feuille de pissenlit (ou mieux une fleur ...) pour voir si elle mange....ce serait rassurant de le savoir....sunny

cherry


sinon j ai une bonne nouvelle cette après midi je l ai pesée et elle a pris 1 gramme!! :!fou!: alors je sais pas si c est ma balance qui déconne ou si elle mange si discrètement que je ne remarque pas! la coquine... Laughing [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Squeez




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2008

Elle ne mange toujours pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... EmptyMar 25 Mar 2008 - 15:47

Elle ne mange toujours pas... Pict0010

voila...

et mtnt avec la lampe a l intérieur.. la température monte a 27-28! Smile rassurez moins il n y a pas de risque qu'elle se "brule"? si elle reste trop lgt dessous par exemple... faut il laisser allumer toute la journée ou qqs heures?

Elle ne mange toujours pas... Pict0011

elle va prendre des bains toute seule mtnt! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Elle ne mange toujours pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:09

si ta pièce est bien chauffée et que tu as 20° la nuit ......... tu peux l'éteindre .......... sinon la titite va être perturbée par le manque de "nuit" Shocked
super qu'elle aille se baigner seule ........... elle va bien .......... tu lui as donné une énorme fraise Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Elle ne mange toujours pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:13

magali a écrit:
si ta pièce est bien chauffée et que tu as 20° la nuit ......... tu peux l'éteindre .......... sinon la titite va être perturbée par le manque de "nuit" Shocked
de l'autre côté ( cabane ) tu as combien ?
il faut qu'elle puisses s'y mettre si elle a trop chaud ...... 20° c'est bien ...... peux tu regarder Question
super qu'elle aille se baigner seule ........... elle va bien .......... tu lui as donné une énorme fraise Laughing


pffffffffffffffff me suis encore trompée entre citer et éditer star confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Squeez




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2008

Elle ne mange toujours pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:23

Oui elle est presque plus grande que ma tortue!!! lol!

mais elle n y a pas touchée... je lui est amené du pissenlit mais pour une fois elle reste tranquille sous la lumière alors je vais la laisser aussi tranquille...

encore merci a tous pour vos messages!

je vous tiens au courant et j aurais surement d autre questions a propos du "retour à l'extérieur" Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

Elle ne mange toujours pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... EmptyMar 25 Mar 2008 - 16:52

Pour la lampe, tu l'allumes de 10 à 16 h00; c'est suffisant en ce moment...

cherry
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

Elle ne mange toujours pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... EmptyMar 25 Mar 2008 - 17:20

Coucou Squeez.. je me pose une question ///
As-tu un couvercle sur ton aquarium ???? cela me gène un peu... je penserais plutot laisser ouvert et lui laisser ainsi le choix d'aller sous la lampe (28° c'est bien), ou d'aller à l'opposé à température ambiante..... parce que là, avec la lampe enfermée j'ai peur que cela devienne une étuve à la longue... voilou !!!

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Squeez




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2008

Elle ne mange toujours pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... EmptyMar 25 Mar 2008 - 17:31

pas de soucis je laisse les "portes" de devant ouverte d un coté en effet après qqs minutes l air y devient vite étouffant sinon!

mais le dessus je ne peux pas l ouvrir..

alors il fait bien 20 degrès de l autre coté a l"ombre" vers la cabane... et j ai meme mouillé un peu la terre au coin droite pour faire un coin plus humide au besoin... voila j espère que ca ira pour cette fin de journée car je vais la quitter mtnt...

bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

Elle ne mange toujours pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... EmptyMar 25 Mar 2008 - 20:00

Bonne réaction d'avoir fait un coin humide .......... les BB et surtout les TH en ont besoin sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Squeez




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/03/2008

Elle ne mange toujours pas... Empty
MessageSujet: Urgent!!!   Elle ne mange toujours pas... EmptyMer 26 Mar 2008 - 10:18

Ce matin j ai remarqué qu'elle n avait pas bougé de la nuit ou du moins qu'elle était au même endroit que hier soir et j ai pensé qu'elle attendait que j'allume la lampe mais en l'observant j'ai vu qu'elle tournait un peu en rond.... qu'elle ne bougeait que les pattes de devant... et quand je l'ai prise il me semble qu'elle a du mal a bouger ses pattes de derrière et je sais pas si c'est moi qui hallucine mais il me semble que ca a grossi (qu'il y a comme 2 petites boules entre sa queue et ses pattes de derrière)

j'ai fais au mieux pour une photo dite moi ce que vous en pensez je me fais vrmt du soucis!!!! je ne sais plus quoi faire! je comprend pas j'espère que c pas a cause de la lampe... car hier elle bougeait encore partout...

et d'après ce que je peux voir elle n'a tjs rien mangé ca va bientot faire 2 semaines! No

Elle ne mange toujours pas... Pict0012
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

Elle ne mange toujours pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... EmptyMer 26 Mar 2008 - 10:26

Je ne vois rien de bizarre sur ta photo.
As tu essayé de lui bouger les pattes pour voir si elle réagissait?

Donne lui un bain d'eau tiède, pour la faire réagir et la réhydrater.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle ne mange toujours pas... Empty
MessageSujet: Re: Elle ne mange toujours pas...   Elle ne mange toujours pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle ne mange toujours pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: