Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 1er réveil, besoin de conseil

Aller en bas 
+2
Mariel
Manon
6 participants
AuteurMessage
Manon




Nombre de messages : 4
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2013

1er réveil, besoin de conseil Empty
MessageSujet: 1er réveil, besoin de conseil   1er réveil, besoin de conseil EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:06

Bonjour a tous, ma petite biscuit (tortue d'hermann) s'est réveillée, et a pris son premier bain dans le solde d'eau de sa piscine privée! Elle a pointée le bout de son nez cette après-midi et je lui ai donné de la tomate, mais elle ne veut pas manger, est-ce normal??? Merci de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

1er réveil, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1er réveil, besoin de conseil   1er réveil, besoin de conseil EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:10

Oui bien sûr qu'elle n'a pas faim tout de suite.. Il lui faut de la chaleur, de belles expositions au soleil pour faire repartir tout ça..... et si elle n'a pas hiberné en extérieur, il lui faut encore d'autres bains....

déjà la tomate pour redémarrer c'est pas trés bon... trop acide...
Cherche du laiteron, du pissenlit, du trèfle, du plantain... ça commence bien à pousser en ce moment alors profites en pour lui faire des réserves.

Les tomates, pommes....... attendront que son métabolisme se soit bien remis en marche.

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon




Nombre de messages : 4
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2013

1er réveil, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1er réveil, besoin de conseil   1er réveil, besoin de conseil EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:16

Alors elle était en extérieur, elle a géré ça comme une grande (première hibernation, et chez nous c'est descendu hyper bas)! Alors je lui enlèverai la tomate demain matin, si jamais je dois m'inquiéter à partire de quand si elle ne mange pas?
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

1er réveil, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1er réveil, besoin de conseil   1er réveil, besoin de conseil EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:17

Il ne faut pas qu'elle soit à l'intérieur..... et dehors avec un beau soleil et des forces reprises en buvant, elle va remanger....
n'oublie pas de lui laisser des herbes sauvages à dispo..

faut lui laisser quelques jours....

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manon




Nombre de messages : 4
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2013

1er réveil, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1er réveil, besoin de conseil   1er réveil, besoin de conseil EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:23

Merci beaucoup pour les conseilles, je peux vous dire que quand on l'a vu cette après-midi, mes filles étaient très émues, car on était vraiment pas confiants avec cet hiver qui a duré trois plombes! Alors on va attendre quelques jours et vous redonner des news! Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
NOZ

NOZ


Nombre de messages : 4666
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 03/01/2009

1er réveil, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1er réveil, besoin de conseil   1er réveil, besoin de conseil EmptyMar 16 Avr 2013 - 5:28

Manon a écrit:
Alors elle était en extérieur, elle a géré ça comme une grande (première hibernation, et chez nous c'est descendu hyper bas)! Alors je lui enlèverai la tomate demain matin, si jamais je dois m'inquiéter à partire de quand si elle ne mange pas?

Il faut attendre quelques jours afin qu'elle recommence à manger, et comme disait Mariel il lui faut du soleil afin qu'elle se réchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Goldorak

Goldorak


Nombre de messages : 92
Localisation : non loin.....
Date d'inscription : 12/04/2013

1er réveil, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1er réveil, besoin de conseil   1er réveil, besoin de conseil EmptyMar 16 Avr 2013 - 6:35

Oui t'inquiète pour certain sa peut même durée 2 semaines avant quelle mange content3
Sa été la cas ici avec une femelle boettgérie.. sa va aller cool... zen...le sunny va faire sont travail. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manon




Nombre de messages : 4
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/04/2013

1er réveil, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1er réveil, besoin de conseil   1er réveil, besoin de conseil EmptyMer 17 Avr 2013 - 8:57

Merci de vos réponses! Ici on a un soleil d'enfer, incroyable! Si jamais les températures redescendaient, elle se met dans sa cabane et c'est tout bon?
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno


Nombre de messages : 1073
Age : 65
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/06/2006

1er réveil, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1er réveil, besoin de conseil   1er réveil, besoin de conseil EmptyMer 17 Avr 2013 - 9:03

Bien sûr que c'est tout bon Manon...Ne te bile pas, elles gèrent nos lolottes.... Surtout à cette époque de l'année, plus de souci .....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

1er réveil, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1er réveil, besoin de conseil   1er réveil, besoin de conseil EmptyMer 17 Avr 2013 - 13:07

Non non.... elles gèrent pas du tout dans ta région... c'est à dire que c'est à toi de surveiller que la nuit elle soit bien sous abri car tu risques encore des coups de gel et là.... c'est fatal...

Il faut qu'elle s'insole de longues minutes en plein soleil pour que le mécanisme reparte.... Wink

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lionelle

lionelle


Nombre de messages : 125
Age : 75
Localisation : haut de seine
Date d'inscription : 15/05/2011

1er réveil, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1er réveil, besoin de conseil   1er réveil, besoin de conseil EmptySam 20 Avr 2013 - 14:24

oui effectivement mes petites ont mis une bonne semaine avant de manger et une bonne dose de soleil et ça repare mais la nuit je les couvre encore un peu car il peut faire froid sans oublier de les découvrir le matin bien sur ! bonne obsevation et continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er réveil, besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: 1er réveil, besoin de conseil   1er réveil, besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1er réveil, besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour le reveil
» Conseil : réveil de ma tortue d'Hermann
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil
» besoin de conseil..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: