Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 nouvelle adoptée.....

Aller en bas 
+11
capucine
sepsy
timide
ulkhan
Elise
Mariel
sissi
Cerise
magali
wolfen
cc
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

nouvelle adoptée..... Empty
MessageSujet: nouvelle adoptée.....   nouvelle adoptée..... EmptySam 9 Fév 2008 - 18:24

Aprés mes problèmes de ligne téléphonique, c'est la connexion internet qui a eu des problèmes... enfin me voilà de nouveau avec vous.....

Je viens vous raconter une petite histoire...... affraid Mardi une de mes anciennes élèves vient à mon bureau avec une boite à chaussure.....dedans devinez quoi? une pepette ! affraid pas plus grande qu'une pièce de 20 cts..... "madame, on m'a offert cette tortue...je ne sais pas m'en occuper...elle va mourrir ... je sais que vous les aimez...je vous la confie" rambo Scrogneugneu... j'avais pas besoin de cela! avec mes 5 rhinitées de l'année.... mais bon je ne pouvais pas la laisser dans une boite à chaussure avec de la salade périmée depuis une semaine.... scratch
opération n° 1 , je lui cueille de la mauve sauvage et du pisselit qui commencent à fleurir...elle se jette dessus....
La journée passe... Pas le temps de m'en occuper le mercredi ...mais je la transvase dans une grande caisse pour qu'elle puisse se dégourdir les papattes....
jeudi, grand bain tiéde vitaminé....j'ai crû qu'elle allait boire toute la soucoupe...je m'en veux.... j'aurais du commencer par là....Elle est déshydratée....elephant je la pése:11g!
Aujourd'hui, première sortie, bain d'UVB et trèfles à volonté dans le jardin et grosse balade... Ma fille lui a trouvé un prénom : Spaguetti!
Promis elle sera placée via une association dés qu'elle sera rétablie...
Les photos arrivent...


Dernière édition par le Sam 9 Fév 2008 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

nouvelle adoptée..... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoptée.....   nouvelle adoptée..... EmptySam 9 Fév 2008 - 18:28

Sainte CC est parmi nous...
Elle va être super heureuse chez toi cette petite merveille.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

nouvelle adoptée..... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoptée.....   nouvelle adoptée..... EmptySam 9 Fév 2008 - 18:54

ça tu peux le dire sainte CC .................... :rhoo:
enfin de retour ............ lol! lol! lol!
tu avais promis que tu ne craquerais plus ................. :zemin:
aprés Croquette ................. maintenant Spaguetti :rhoo: la prochaine scratch pizza Question
envoies vite les photos :blue: :blue: :blue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

nouvelle adoptée..... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoptée.....   nouvelle adoptée..... EmptySam 9 Fév 2008 - 19:29

Bravo CC.... Very Happy ....très efficace......!!!!!

Mais que voulez vous faire d'autre ??? si on vous les met sous le nez....il n'y a pas le choix...... sunny

cherry
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Nombre de messages : 873
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/06/2006

nouvelle adoptée..... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoptée.....   nouvelle adoptée..... EmptySam 9 Fév 2008 - 19:38

Alors cc ...........dame de coeur .......... bravo
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

nouvelle adoptée..... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoptée.....   nouvelle adoptée..... EmptySam 9 Fév 2008 - 20:04

Comme on dit à Marseille, "je suis trop braaave" :rhoo:

nouvelle adoptée..... 9_fev_10

nouvelle adoptée..... 9_fev_11

l'instant d'une photo pour comparer sa taille avec celle de ma Gachette (d'un an et demi , 33g)

nouvelle adoptée..... 9_fev_12

nouvelle adoptée..... 9_fev_13

Trop craquante... flower Pour l'instant je la requinque.. :rhoo: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mariel
Moderateur
Mariel


Nombre de messages : 17954
Age : 114
Localisation : Sud
Date d'inscription : 10/06/2006

nouvelle adoptée..... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoptée.....   nouvelle adoptée..... EmptySam 9 Fév 2008 - 20:13

rhoooooo... même moi qui n'ai pas de graeca j'aurais craqué..... tu m'étonnes... je te vois bien là penchée sur la boite....Twisted Evil Twisted Evil avec cette tête d'abord Rolling Eyes puis amour ....... Laughing Laughing
bravo CC

_________________
latortuesoleilcontact@orange.fr
Laissez vivre chez elles les tortues du maghreb. Et sur notre territoire résistez aux petites annonces douteuses. Ces tortues sont importées illégalement pour la plupart, donc stressées, donc infestées. Elles vont en mourir. Refuser d'en acheter illégalement sauvera les autres qui ne seront pas importées faute de marché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

nouvelle adoptée..... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoptée.....   nouvelle adoptée..... EmptySam 9 Fév 2008 - 21:33

Merci pour cette petite, cc tu es le bon ange des tortues du Maghreb en perdition Wink Elle est super mignone en plus, et on dirait bien un petite marokkensis, elle s'entendra bien avec les tiennes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

nouvelle adoptée..... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoptée.....   nouvelle adoptée..... EmptyDim 10 Fév 2008 - 5:06

Elise a écrit:
Merci pour cette petite, cc tu es le bon ange des tortues du Maghreb en perdition Wink Elle est super mignone en plus, et on dirait bien un petite marokkensis, elle s'entendra bien avec les tiennes Laughing

Vous êtes des :zemin: avec elle ......................... elle était toute contrariée d'avoir à la prendre ................... A CAUSE DE ZHOM lol!
mais elle est tellemnt mimi ...................... qu'il a craqué aussi je suppose lol!

un BB de l'année ................. pauvre tortue .................. on se demande comment elle a voyagé .............. :madfire:
On va être obligé si ça continue de se cotiser pour monter un centre de récup pour CC :cheerleader: :cheerleader: :cheerleader: lol!
CC ........................... 💋
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

nouvelle adoptée..... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoptée.....   nouvelle adoptée..... EmptyDim 10 Fév 2008 - 7:58

petite tortue algérienne.....
Je fais des recherches plus approfondies pour savoir d'où elle vient vraiment...Merci vous êtes tous adorables...mais moi je ne veux plus de tortues :verysad: :verysad: :verysad: :verysad:
s'il existait un centre de récupération je leur aurais confiée, mais bon..... faut croire qu'elle a adopté le jardin lol!
Revenir en haut Aller en bas
sissi

sissi


Nombre de messages : 873
Localisation : Sud
Date d'inscription : 11/06/2006

nouvelle adoptée..... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoptée.....   nouvelle adoptée..... EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:28

Elle est toute belle cette petite.
Revenir en haut Aller en bas
ulkhan

ulkhan


Nombre de messages : 6342
Age : 53
Localisation : centre var
Date d'inscription : 05/11/2006

nouvelle adoptée..... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoptée.....   nouvelle adoptée..... EmptyDim 10 Fév 2008 - 11:09

décidément, c'est la saison, cc!

notre bon coeur nous perdra...ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

nouvelle adoptée..... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoptée.....   nouvelle adoptée..... EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:35

elle est vraiment trop chouuuu cette pupuce sunny flower
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

nouvelle adoptée..... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoptée.....   nouvelle adoptée..... EmptyDim 10 Fév 2008 - 14:04

Ca c'est sûr que c'est pas une histoire de "craquer" ou pas.........
Là, je crois que c'est carrément une question de vie ou de mort.......
Peuchère, elle a eu une bonne étoile celle-là de tomber sur toi!!! sunny
Sinon........pale
Y'en a vraiment pas gros......Laughing Mais je te fais confiance!!! Twisted Evil

Et les p'tites graecas de crier: "Ste cc, veillez sur nous".... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

nouvelle adoptée..... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoptée.....   nouvelle adoptée..... EmptyDim 10 Fév 2008 - 16:03

Mariel a vraiment bien décrit la situation: je regarde la boite et je me dis intérieurement "non pas ça..." mais dés que la boite est mise sous mon nez avec une petite tortue à l'intérieur avec de la salade périmée et un bouchon de bouteille de coca rempli d'eau.....c'est vrai j'ai pas voulu dire non.... et même si les collégues l'auraiten bien prise....une graeca...je ne pouvais pas Evil or Very Mad c'est pas de la prétention de ma part mais je crois que question graeca je commence à m'y connaitre un petit peu :rhoo:

Aujourd'hui elle a testé l'enclos ensoleillé et elle s'est endormie sous le thym. Aprés son séjour dans la boite ça a du lui faire tout drôle....

merci Sepsy pour ton message, 11g c'est pas gros mais elle a l'air de vouloir s'accrocher à la vie cette petite, on va l'aider un peu... sunny Wink
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

nouvelle adoptée..... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoptée.....   nouvelle adoptée..... EmptyDim 10 Fév 2008 - 16:10

11 grammes c'est le poids de naissance ..................... What a Face
elle a pas du manger ni boire depuis un certain temps ......... uv ++++
mais je te connais ................. elle va devenir un super beau spaguetti :zemin:
tu en as sorti d'autres de mauvaises postures sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

nouvelle adoptée..... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoptée.....   nouvelle adoptée..... EmptyDim 10 Fév 2008 - 16:12

Merci de me mettre la pression Magali! :rhoo: Je compte bien que tu m'aides sur ce coup là :rhoo: Mais c'est un beau Spaguett bien résistant....il va nous le prouver sunny
Revenir en haut Aller en bas
capucine

capucine


Nombre de messages : 829
Localisation : 11
Date d'inscription : 12/05/2007

nouvelle adoptée..... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoptée.....   nouvelle adoptée..... EmptyDim 10 Fév 2008 - 16:21

cc pour s'en occuper....magali pour mettre la pression à cc.... oui c'est sur elle va s'en sortir !! je vous fais confiance !!! 💋
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

nouvelle adoptée..... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoptée.....   nouvelle adoptée..... EmptyDim 10 Fév 2008 - 16:26

cc a écrit:
Merci de me mettre la pression Magali! :rhoo: Je compte bien que tu m'aides sur ce coup là :rhoo: Mais c'est un beau Spaguett bien résistant....il va nous le prouver sunny


Laughing tu sais bien que je t'aide .............. :rhoo: :rhoo: :rhoo:
un jour je t'aiderais aussi à déménager :!fou!: .............. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

nouvelle adoptée..... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoptée.....   nouvelle adoptée..... EmptyDim 10 Fév 2008 - 17:40

Je me marre toute seule en repensant à ce que tu disais cc!!!!!!
"Je ne voulais pas de graeca, et je n'en veux plus!!!! je voulais des hermann!!!!!!!!" :stiches: :stiches:
Le destin en a décidé autrement et ma foi, il doit bien y avoir une raison!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil

Mais je ne me fais aucun souci pour toi et toutes ces pitchounes!!!!!
Elles ont trouvé la maison du bonheur!!!!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

nouvelle adoptée..... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoptée.....   nouvelle adoptée..... EmptyDim 10 Fév 2008 - 19:27

Je ne veux plus de tortues, les miennes me suffisent amplement.... sunny et effectivement , il ne vaut mieux pas que je réfléchisse aux raisons pour lesquelles j'ai des graecas alors que je rêve d'herman... scratch sinon je vais me prendre la tête longtemps :rhoo: mais je ne me lasse pas de les observer flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

nouvelle adoptée..... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoptée.....   nouvelle adoptée..... EmptyMer 13 Fév 2008 - 8:11

Juste une petite question... :rhoo: cette petite tortue pesant 11 g...quand a t-elle pû naitre?
Je réfléchis scratch et je me dis que les dernières naissances sont en octobre -novembre.....
2 hypothéses
- soit elle est née trés tard et elle a mal été nourrie..... mais alors elle est trés résistante scratch
-soit elle est née tard et elle a hiberné quelques mois scratch
Je n'ai jamais vu une tortue manger autant. :rilf: Elle a déjà pris 1 g....
12 g de spaguetti!!!

nouvelle adoptée..... 9_fev_16
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

nouvelle adoptée..... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoptée.....   nouvelle adoptée..... EmptyMer 13 Fév 2008 - 9:13

cc a écrit:
Juste une petite question... :rhoo: cette petite tortue pesant 11 g...quand a t-elle pû naitre?
En 2007...
J'ai un bébé E.h qui hiberne en ce moment qui est né en septembre 2007. Il pesait 10 grammes avant son entrée en hibernation, il hiberne depuis mi novembre. Il sortira d'hibernation sans perdre 1 gramme ou peut être un mais pas plus.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
cc

cc


Nombre de messages : 1562
Age : 56
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/06/2006

nouvelle adoptée..... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoptée.....   nouvelle adoptée..... EmptyMer 13 Fév 2008 - 10:38

Merci... comme je suis une mauvaise élève je n'ai jamais pesé mes bébés la première année..... lol! ça me donne une idée flower
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

nouvelle adoptée..... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoptée.....   nouvelle adoptée..... EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:45

cc a écrit:
Merci... comme je suis une mauvaise élève je n'ai jamais pesé mes bébés la première année..... lol! ça me donne une idée flower

CC ........................ :madfire: t'es pas sérieuse ............... c'est pas faute de te le dire Evil or Very Mad :rilf: :rilf:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
Contenu sponsorisé





nouvelle adoptée..... Empty
MessageSujet: Re: nouvelle adoptée.....   nouvelle adoptée..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle adoptée.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite Nab adoptée en urgence
» nouvelle
» Concours 2008
» nouvelle
» urgence vite des reponse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: