Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 besoin de vous, c'est urgent!

Aller en bas 
+3
Cerise
wolfen
poupinette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poupinette




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2007

besoin de vous, c'est urgent! Empty
MessageSujet: besoin de vous, c'est urgent!   besoin de vous, c'est urgent! EmptyLun 4 Fév 2008 - 14:29

salut!!!
alors voila, je vous rappele l'histoire de désiré vite fait...
"je l'ai acheter chez un éleuveur il y a maintenan un peux plus d'un an,"
je vis en appartement sans jardin, donc au début dériée vivais dans un terrarium "plutot aquarium enfet" puis je lui est fait un plus bel enclos dans ma chambre, bref!!
ensuite je me suis dit, je vais la mettre chez mes beaux parents, vous m'avez conseillié d'attendre l'été!
en réfléchissant bien, "étan donner que je ne suis toujours pas la de déménager..." j'ai décider de lui louer un jardin..."
j'ai trouvé un beau grand terrain!!!
j'ai deja étais le voir deux fois, il y a beaucoup de chose a faire, dont une cloture "qui vas me revenir très chère!!!"

donc, j'ai besoin de vos conseils, c'est urgent!!
savoir comment lui faire son enclos pour etre sur qu'elle ne se sauve pas, et savoir une bonne fois pour toute tout se dont elle a besoin!
mais de facon a se que sa ne me revienne pas trop chère!
il faux me comprendre, je suis maman au foyer, et mon homme fait des intèrmis, "quand il en trouve!"
je pense que peux de personne étan dans ma situation, continurais a assumé une tortue comme je le fait.

donc voila, il me faux des conseils pour lui faire un enclos ou elle sera bien, mais pas trop chèr!
ensuite j'ai l'intention de remettre de la pelouse, "doije en mettre ou je vais faire son enclos? si oui doije attendre de la mettre que la pelouse sois pousser??"
aider moi SVP, je suis impatiente de savoir quoi et qu'estce...
enfin c'est mon porte monaiy qui est impatien lol
désolée pour les fottes!
Revenir en haut Aller en bas
http://exprimetoi.forum-actif.net/index.htm
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

besoin de vous, c'est urgent! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous, c'est urgent!   besoin de vous, c'est urgent! EmptyLun 4 Fév 2008 - 14:52

Quelle taille fait elle?
Je n'ai pas regarder tous tes messages, dans quelle région habites tu?

Tu peux regarder le post des installations de Chris gas pour te donner une idée:
https://tortues-actions.1fr1.net/centrochelys-sulcata-f50/les-merveilles-de-chris-t5333.htm

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
poupinette




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2007

besoin de vous, c'est urgent! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous, c'est urgent!   besoin de vous, c'est urgent! EmptyLun 4 Fév 2008 - 14:58

elle est petite!
je dirais dix ou quinze centimettre...
je vis dans le nord
merci pour le lien, je regarde tout de suite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://exprimetoi.forum-actif.net/index.htm
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

besoin de vous, c'est urgent! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous, c'est urgent!   besoin de vous, c'est urgent! EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:28

Attends Poupinette...pas si vite ! Very Happy

Tu parles bien d'un BB sulcata ?....c'est génial d'avoir un grand jardin ....mais... Crying or Very sad .....tu ne peux pas laisser un BB sulcata (ou un juvénile) sans surveillance.....il faut quand même que ce jardin ne soit pas trop loin de chez toi pour que tu la surveilles...vérifier que tout va bien, qu'elle est rentrée chaque soir.....et dans le nord, il faudra forcément un abri ou une serre avec un point chaud...., un endroit sécurisé (par rapport aux voleurs...ou aux curieux....)...donc, ton idée est super ...mais est-ce que tu as ces possibilités ???

Je dirais que pour le moment, ce n'est pas vraiment la clôture qui pose problème..mais plutôt tout le reste...si tu veux que ta tortue en profite un maximum de temps (sur l'année); dans le nord, il faut faire bcp d'efforts.... Rolling Eyes

De quel espace disposes-tu pour l'enclos ??? (le prix étant proportionnel à l'espace aménagé)....serre, cabane, etc....
As-tu la possibilité de passer plusieurs fois par jour ?? (au début, c'est nécessaire....)
Ce jardin est-il surveillé Suspect ???

Voilà..plusieurs pistes de réflexion....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

besoin de vous, c'est urgent! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous, c'est urgent!   besoin de vous, c'est urgent! EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:35

wolfen a écrit:
Quelle taille fait elle?
Je n'ai pas regarder tous tes messages, dans quelle région habites tu?

Tu peux regarder le post des installations de Chris gas pour te donner une idée:
https://tortues-actions.1fr1.net/centrochelys-sulcata-f50/les-merveilles-de-chris-t5333.htm

voila l'enclos provisoire .........

https://tortues-actions.1fr1.net/espace-photos-et-reportages-f29/photos-de-mon-enclos-t5613.htm#116558
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

besoin de vous, c'est urgent! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous, c'est urgent!   besoin de vous, c'est urgent! EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:37

Effectivement, dans le nord il va falloir énormément d'investissement pour les périodes plus froides de l'année.
Cette espèce a besoin de chaleur...

Pour l'instant vu la taille, un grand terra ou une open table (exemple Sepsy) fera très bien l'affaire.

Par contre pense à l'avenir. Pourras tu offrir tout le confort à cette tortue?

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
poupinette




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2007

besoin de vous, c'est urgent! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous, c'est urgent!   besoin de vous, c'est urgent! EmptyMar 5 Fév 2008 - 10:23

renlala c'est quand meme pénible que vous trouviez toujours quelque chose a redire!
je vous est juste demander comment lui faire son enclos et ses besoins vitaux pour vivre dehord!
le reste ne vous regarde absolument pas!!!

pour répondre a la seulle question "qui pourais m'aider..."
le terrain est bien grand donc elle pourra avoir heu... ché pas moi, il faudrais que je mesure pour avoir la dimention éxact, mais bon, je pourais lui résérvé un endroit bien a elle qui ferais la surface de mon appart, minimum!!
je sait, sa ne vous avance pas plus...
mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
http://exprimetoi.forum-actif.net/index.htm
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

besoin de vous, c'est urgent! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous, c'est urgent!   besoin de vous, c'est urgent! EmptyMar 5 Fév 2008 - 10:29

poupinette a écrit:
renlala c'est quand meme pénible que vous trouviez toujours quelque chose a redire!
je vous est juste demander comment lui faire son enclos et ses besoins vitaux pour vivre dehord!
le reste ne vous regarde absolument pas!!!
Ceux genre de réponse tu te le gardes pour toi.
Tu demandes des conseils, on te les donne mais on pense d'abord au bien être de ta tortue, pas au reste.

poupinette a écrit:
pour répondre a la seulle question "qui pourais m'aider..."
le terrain est bien grand donc elle pourra avoir heu... ché pas moi, il faudrais que je mesure pour avoir la dimention éxact, mais bon, je pourais lui résérvé un endroit bien a elle qui ferais la surface de mon appart, minimum!!
je sait, sa ne vous avance pas plus...
mais bon!
On te dit que cette espèce a des besoins bien spécifiques et on te les explique. Si cela te fait peur et ne te convient pas tant pis.
Il y a un moment où il faut écouter les autres sinon on n'avance pas.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Moderateur
Cerise


Nombre de messages : 6206
Localisation : .be
Date d'inscription : 04/06/2006

besoin de vous, c'est urgent! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous, c'est urgent!   besoin de vous, c'est urgent! EmptyMar 5 Fév 2008 - 11:54

poupinette a écrit:
renlala c'est quand meme pénible que vous trouviez toujours quelque chose a redire!
je vous est juste demander comment lui faire son enclos et ses besoins vitaux pour vivre dehord!
le reste ne vous regarde absolument pas!!!

pour répondre a la seulle question "qui pourais m'aider..."
le terrain est bien grand donc elle pourra avoir heu... ché pas moi, il faudrais que je mesure pour avoir la dimention éxact, mais bon, je pourais lui résérvé un endroit bien a elle qui ferais la surface de mon appart, minimum!!
je sait, sa ne vous avance pas plus...
mais bon!

Poupinette, nous te répondons en fonction des éléments que tu nous donnes ! SVP, arrête de croire que c'est pour le plaisir de critiquer (parce que franchement, on a autre chose à faire...)

Tu peux faire un enclos le plus grand possible : c'est toujours le mieux...MAIS comme cette tortue est jeune, il faut qu'il soit sécurisé...càd pas de possibilité d'intrusion de chien, renard, fouine, etc....dès lors, à toi de calculer le prix d'une telle installation !!
Les modèles d'enclos ne manquent pas dans la section !!!!

Je pense que la solution la plus adaptée est de délimiter une surface raisonnable (10 M2 par exemple, très bien exposée sunny , d'y planter quelques arbustes/condimentaires -pour faire l'ombre- , une cabane très bien isolée, une mini-serre (en fonction de sa taille, il faudra prévoir une serre plus grande plus tard).
Idem pour l'enclos, penser aux futurs agrandissements directement.

La maintenir à l'année dans un jardin dans le nord est simplement impossible...il faut alors un abri de jardin isolé, chauffé, etc...., voire une pièce annexe à la maison....et les installations de Chris sont un super modèle (pourtant, lui, n'est pas dans le nord...)

Mais quand je te dis qu'il faut surveiller...ce n'est pas une blague....chacun ici qui a des BB tortues dans son jardin ...passe fréquemment les voir...mettre de l'eau dans les coupelles ..vérifier qu'elles sont bien rentrées le soir, Magali met ses ombrières.., vérifier qu'elles ne sont pas sur le dos au soleil, etc....

Quand on sort un BB de terra, il lui faut qq jours pour s'habituer ...apprendre à rentrer dans la cabane le soir, etc.....(je parle d'expérience avec des BB graeca que j'ai récupérés).

Tandis que les Testudo adultes se débrouillent relativement bien, sans plus de surveillance....mais dans le nord.....ce n'est pas si simple....on tâtonne un peu ..pour trouver ce qui leur convient....l'endroit parfait pour la cabane, etc....

cherry
Revenir en haut Aller en bas
poupinette




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2007

besoin de vous, c'est urgent! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous, c'est urgent!   besoin de vous, c'est urgent! EmptyMar 5 Fév 2008 - 12:50

le terrain une fois entièrement rénové, sera parfait pour elle.
il y a un endroit bien ensoleillié, et un endroit d'ombre.
j'ai envie de lui faire un grand enclos de suite, mais je ne sait pas j'hésite...

enfin, je vais me renseigné et quand sa sera fait "dans quelques mois" je viendrais mettre des photos si jy pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://exprimetoi.forum-actif.net/index.htm
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

besoin de vous, c'est urgent! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous, c'est urgent!   besoin de vous, c'est urgent! EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:05

poupinette a écrit:
le terrain une fois entièrement rénové, sera parfait pour elle.
il y a un endroit bien ensoleillié, et un endroit d'ombre.
j'ai envie de lui faire un grand enclos de suite, mais je ne sait pas j'hésite...

enfin, je vais me renseigné et quand sa sera fait "dans quelques mois" je viendrais mettre des photos si jy pense.
Il faudra que tu penses à y mettre une grande serre chauffée pour les mois d'automne, d'hiver et de printemps.
Je souhaite longue vie à ta tortue.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
poupinette




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2007

besoin de vous, c'est urgent! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous, c'est urgent!   besoin de vous, c'est urgent! EmptyMar 5 Fév 2008 - 13:17

oui oui, jy pense ne t'en fait pas.
encore une fois j'ésiter entre la serre chaufé ou alors la pièce a la maison...
mais je pense que la sere chaufé sa serais quand meme mieux...
je ne sait pas
ou alors un cabanon chaufé?
dans tous les cas il faux que j'achete un groupe éléctrogène "mon homme ya dit." Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://exprimetoi.forum-actif.net/index.htm
fleur

fleur


Nombre de messages : 761
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2006

besoin de vous, c'est urgent! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous, c'est urgent!   besoin de vous, c'est urgent! EmptyMar 5 Fév 2008 - 16:16

Quelqu'un peut-il me rappelerla taille et le poids d'une sulcata adulte, si c'est bien d'une sulcata qu'il s'agit?
je croyais que pour ce type de tortue, il fallait une grande serre chauffée, bien chaufée, et quand je pensais à serre, pas celle en plastique à 29 euros de chez carrouf ou autre, mais les grandes serres à 600 euros minimum???????????????scratch (et encore!)
Dans le nord, avec nos températures, ça veut dire une charge énorme, côut des installations et chauffage, non?
Déjà que je trouve que mes hermann et ibéras me coûtent cher, moi, dans le Nord, pauvre poupinette, je ne peux t'être d'aucun conseil.
Il va te falloir beaucoup de courage. Tu n'as pas choisi la voie la plus facile.
C'est pas les sulcatas qui défoncent comme un rien les barrières?
Bon courage pour tes aménagements, et fais attention aux voleurs, surtout si cette tortue doit rester seule..
Revenir en haut Aller en bas
fleur

fleur


Nombre de messages : 761
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2006

besoin de vous, c'est urgent! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous, c'est urgent!   besoin de vous, c'est urgent! EmptyMar 5 Fév 2008 - 16:34

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Moderateur
Xav


Nombre de messages : 12845
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin de vous, c'est urgent! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous, c'est urgent!   besoin de vous, c'est urgent! EmptyMar 5 Fév 2008 - 18:52

je crois qu'elle ne se rend pas compte de l'investissement que ça demande...
même petite,tu dois là surveiller tous les jours,les sulcata quoi qu'on en dise sont quand meme fragiles lorsqu'elles sont petites...
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin de vous, c'est urgent! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous, c'est urgent!   besoin de vous, c'est urgent! EmptyMar 5 Fév 2008 - 20:16

poupinette a écrit:


je vis en appartement sans jardin

étan donner que je ne suis toujours pas la de déménager...

mais de facon a se que sa ne me revienne pas trop chère!

il me faux des conseils pour lui faire un enclos ou elle sera bien, mais pas trop chèr!


enfin c'est mon porte monaiy qui est impatien lol

Juste ces bouts de phrases ,ne correspondent pas du tout avec le fait de vouloir elever une sulcata!
Revenir en haut Aller en bas
poupinette




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2007

besoin de vous, c'est urgent! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous, c'est urgent!   besoin de vous, c'est urgent! EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:22

en effet oui, je ne me rend peut etre pas compte du pognion que je vauis devoir engager pour que ma tortue vive ésément.
mais parcontre, tu peux etre sure d'une chose!
elle ne manquera absolument de rien!
quand elle aura besoin d'une grande serre chafé elle l'aura!
quand elle aura besoin de son super grand parck avec toutes ses plantation dedant elle l'aura aussi!!
et elle aura tout se dont elle a besoin!!!
pour le terrain, j'ai rappeler le gas en disant que pour en finir je ne le prendrais pas, car sa me fesait quand meme chioer de payer sa cloture!
et donc, je vais plutot cherché une petite maison avec un grand jardin, voir un grand terrain!! car j'ai aussi mes tortues aquatiques... lol
et puis a la fon quand on regarde bien sa me ferais des économie!!
non mais en vrai, je vais payer une cloture a 5000euros qui n'est meme pas pour moi...
je vais payer un groupe éléctrogène, "bon bah deja le premier pris que j'avez vu c'téia 300euros...
bah quand on y réfléchi bien dans une maison ya l'éléctricité!
et avec 5300euros, je peux deja lui offrir un petit truc simpa pour commencer.
et puis je l'aurais sous ma surveiillance jour et nuit.
j'aimerais avec un garage comme cela je lui résérverais pour les jours froids qu'en penser vous?

pour le reste je sait comment elle vas devenir!
et croyais moi, c'est peut etre pas bien se que je vais dire, mais vivement!!!
je suis impatiente de la voir comme sa!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://exprimetoi.forum-actif.net/index.htm
poupinette




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2007

besoin de vous, c'est urgent! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous, c'est urgent!   besoin de vous, c'est urgent! EmptyMar 5 Fév 2008 - 22:24

gwen a écrit:
poupinette a écrit:


je vis en appartement sans jardin

étan donner que je ne suis toujours pas la de déménager...

mais de facon a se que sa ne me revienne pas trop chère!

il me faux des conseils pour lui faire un enclos ou elle sera bien, mais pas trop chèr!


enfin c'est mon porte monaiy qui est impatien lol

Juste ces bouts de phrases ,ne correspondent pas du tout avec le fait de vouloir elever une sulcata!


avant de t'amusé a me faire ce genre de remarque!! :rhoo:
demande moi se que je veux dire par pas trop chère!!! :madfire: :madfire:
Revenir en haut Aller en bas
http://exprimetoi.forum-actif.net/index.htm
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

besoin de vous, c'est urgent! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous, c'est urgent!   besoin de vous, c'est urgent! EmptyMer 6 Fév 2008 - 5:51

En fait POUPINETTE
tu as acheté une sulcata uniquement pour avoir une grosse tortue ...............
pour épater les copains peut-être Question un caprice Question
tu aurais mieux fait de te contenter des aquatiques ..............
D'après ce que je comprends, tu vas lui mettre une cabane sur un terrain qui n'est pas à toi, l'installer, avec un groupe électrogène, et aller la voir de temps en temps ...................
donc, qui va changer l'eau,
qui va enlever les crottes dans la cabane,
qui va controler la température,
qui va se préoccuper que le groupe ne tombe pas en panne d'essence, et si elle reste sur le dos ?
qui va lui donner à manger tous les jours,
qui va voir si elle n'est pas malade ...............
et un jour plus de tortue .............. elle aura été volée par un curieux qui a ouvert la cabane...............
ou bien pas intêressé aura laissé la porte ouverte ...................
JE SAIS CE N'EST PAS LES REPONSES A TES QUESTIONS
CELA NE NOUS REGARDE PAS TU L' AS DEJA DIT
MAIS FAIS UN PETIT EXAMEN DE CONSCIENCE .......................... si tu sais ce que ça veut dire What a Face rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
fleur

fleur


Nombre de messages : 761
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/06/2006

besoin de vous, c'est urgent! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous, c'est urgent!   besoin de vous, c'est urgent! EmptyMer 6 Fév 2008 - 7:16

Je HAIS ces animaleries qui vendent des sulcatas sans se rendre compte (ou en s'en foutant!!) que la moitiédes acheteurs sont incapables de leur donner des conditions décentes d'existence, avec les éléments vitaux pour elles.
Poupinette, as tu relu le post de Lali, modèle du genre si l'en est un.
Que t'inspire -t-il?
Revenir en haut Aller en bas
poupinette




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2007

besoin de vous, c'est urgent! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous, c'est urgent!   besoin de vous, c'est urgent! EmptyMer 6 Fév 2008 - 8:21

bon alors deja je n'est pas acheter ma tortue dans une animalerie...
ensuite le poste je l'ai bien lu, et je te remerci de me l'avoir mis comme sa mes pensée son confirmé!
ce poste m'inspir confiance!!
ensuite vous ne me connaissait pas... vous n'avez pas a me juger!!!
magali c'est après toi que j'en ai en disant sa!
se n'est pas parceque tu est modératrice quie tu doit te croire tout permis!!!

un bon conseil quand tu saura lire un sujet entier tu poura te permettre de dire a n'importe quelle personne de faire un éxamins de consience!!
en attendant vas en faire un toi meme!
et arret de me prendre pour une conne!!
tu voie ma patience a des limite je ne vais pas m'amusé a répondre sur un forum!
si tu as un problème fille moi ton adress et on vas le réglé ensemble!!!

je n'est surment pas pris cette tortue pour épaté les copin, qu'est-ce que j'en ai a foutre des copins!!!
pour moi la famille c'est de la merde! et les copin sa n'éxiste pas!!!
ya que mes animaux et mes enfanrts qui compte vraiment a mes yeux!
en effet oui, c'est un caprice moi je n'est pas peur de l'avouer CONTRAIMENT A BEAUCOUP ICI!!!
mais la difèrence avec moi et beaucoup de personne, c'est que moi je vais L ASSUMER MON CAPRICE!!!
et oui, si il faux que je boufe 30grame de patte par jour et que je boive de l'eau du robiné pendant des moi je le ferais!
et je bouferais un bifteck juste le dimanche...
deux orange par semaine et c'est bon!
sa ne me fait vraiment pas peur!!!
je l'ai deja fait pendant deux moi pour soigné un chien que j'ai acheter a une taré!!!
quand on ne connait pas les gens on na pas a se permettre de les juger!!
c'est vraiment déplacer et prétention!!!
de plus leur conseillé un éxamin de consience alors qu'on n'est meme pas consien soit meme de se que l'on li, je trouve sa vraiment petit! Laughing Laughing
a mon avis c'est meme plus un éxamain de consience qu'il te faux a toi! mais bon, je ne te connais pas donc je ne vais pas me permettre de te juger.
Revenir en haut Aller en bas
http://exprimetoi.forum-actif.net/index.htm
gwen

gwen


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin de vous, c'est urgent! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous, c'est urgent!   besoin de vous, c'est urgent! EmptyMer 6 Fév 2008 - 8:24

poupinette a écrit:
gwen a écrit:
poupinette a écrit:


je vis en appartement sans jardin

étan donner que je ne suis toujours pas la de déménager...

mais de facon a se que sa ne me revienne pas trop chère!

il me faux des conseils pour lui faire un enclos ou elle sera bien, mais pas trop chèr!


enfin c'est mon porte monaiy qui est impatien lol

Juste ces bouts de phrases ,ne correspondent pas du tout avec le fait de vouloir elever une sulcata!


avant de t'amusé a me faire ce genre de remarque!! :rhoo:
demande moi se que je veux dire par pas trop chère!!! :madfire: :madfire:
Excuses moi si je t'ai vexee...ce n'etait pas mon but.
Je voulais juste que tu te rende compte de ce que tu avais ecris ,et ce que tu demandes.
Tu as bien precise etre maman au foyer,et egalemant que ton mari n'a pas de CDI,donc je pense me rendre compte que le vie ne doit pas etre rose tous les jours.
J'eleve des sulcata,donc je parle en connaissance de cause,il ne faut pas t'arreter a leur instalation(qui coute tres cher toute l'annee) ,il faut aussi que tu penses a ce qu'elles mangent!!
Comment vas tu faire l'hiver quand il n'y aura plus de pissenlit ou de plantes "mauvaises herbes"??
Meme moi je suis obligee d'en commander pour qu'elles mangent a leur faim.(je ne te parles pas du cout!!)
Enfin le mieux est que tu reflechisses vraiment bcp a l'avenir,quand elle sera grande..............
Revenir en haut Aller en bas
poupinette




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2007

besoin de vous, c'est urgent! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous, c'est urgent!   besoin de vous, c'est urgent! EmptyMer 6 Fév 2008 - 8:36

et bien je ferais comme je fait en ce moment, je vais lui acheter la boufe dont t'elle a besoin!
tu sait, elle a beau etre petite, je gaspille beaucoup...
quand j'achete une salade frisé bien grosse, je ne la laisse qu'une journée car je ne veux pas que sa traine...
la salade est impecable mais je l'enlève quand meme, je la donne a mes lapins ou je la jete sa dépend des moments...
ah je sait se que tu vas me répondre, quand elle sera grande sa ne sera pas qu'une simple salade frisée que je vais devoir lui donner et patati et patata...
en tan que pationé des tortues, je suis étonnée qu'ici personne ne sait que c'est le budjet qui s'adapte a nos animaux et non pas l'inverse!

en effet, je suis maman au foyer et la vie n'est pas toujours rose, c'est sure!
mais bon j'ai eu de la chance d'avoir des parents qui mon bien rempli le compte étan jeune pour moi vivre, sa me permet de vivre moi dans des moments dure "mais c'est rare que jy touche car mon homme trouve quand meme toujours un petit boulo qui nous sauve!"
et moi j'ai travaillié dans le temps, puis j'ai eu beaucoup d'asedic et j'ai fait pas mal de brocante qui mon permis de mettre de coté un bon pactol pour assumé la tortue de mes reves!
de la mon homme a vu qu'il y avez une magnifestation dans le nord avec des reptil et il ma acheter ma tortue!

vous voyais se n'est meme pas moi qui la acheter...
en effet, je demande au moin chère, mais sa ne veux pas dire que je ne veux pas lui acheter tout se dont elle a besoin, autrement je ne serais pas ici!!!
alors arret d'insinuer des coneries plus grosse que vous!
Revenir en haut Aller en bas
http://exprimetoi.forum-actif.net/index.htm
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

besoin de vous, c'est urgent! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous, c'est urgent!   besoin de vous, c'est urgent! EmptyMer 6 Fév 2008 - 8:38

Poupinette, je te demande de te calmer un peu.

Tous ceux qui ont répondu l'ont fait en pensant au bien être de ta sulcata.
Après, les réactions ont été motivées par tes écrits qui laissaient penser que tu ne pouvais pas offrir ce qu'il fallait à cette tortue.
Dans tes derniers messages, tu nous expliques que tu vas tout faire pour elle, ce que j'espère sincèrement, donc tout va bien.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
gwen

gwen


Nombre de messages : 241
Age : 49
Localisation : 76
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin de vous, c'est urgent! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous, c'est urgent!   besoin de vous, c'est urgent! EmptyMer 6 Fév 2008 - 8:45

Bon Poupinette,je pense qu'on ne se comprends pas depuis le debut.
Tu t'es mal exprimee,si je peux me permettre,et du coup j'ai pense que tu ne pouvais pas l'assumer financierement.
Alors on recommence.....

.....je n'ai pas tout suivi.
Peux tu me dire l'age ,le poid de ta tortue,et comment elle est maintenue en ce moment??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vous, c'est urgent! Empty
MessageSujet: Re: besoin de vous, c'est urgent!   besoin de vous, c'est urgent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vous, c'est urgent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» help !! Besoin d'un bon veto URGENT !!!
» besoin dun conseil svp urgent
» besoin conseil (urgent)
» Besoin d'aide URGENT !!!
» besoin urgent d'info

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: Les enclos, serres, terrariums...-
Sauter vers: