Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 besoin conseil (urgent)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
caty




Nombre de messages : 174
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2008

besoin conseil (urgent) Empty
MessageSujet: besoin conseil (urgent)   besoin conseil (urgent) EmptyMar 17 Mar 2009 - 10:45

j'ai besoin d'un conseil en urgence. Depuis dimanche je sors le caisson dehors la journée et le rentre dans ma veranda la nuit (il fait un peu moins froid que dehors) tout a l'heure j'ai été regardé, poussé légerement la terre de sa carapace et j'ai vu qu'elle sortait la tete les yeux entrouverts . Ma question est la suivante, dois je la laisser comme ça et attendre qu'elle sorte complement de la terre et lui remettre sa paille dessus ou bien je la déterre et la mets dans sa cabane ?? sachant que sa cabane est sous la serre, et que la nuit la temperature est descendu dans sa cabane à 0°
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

besoin conseil (urgent) Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil (urgent)   besoin conseil (urgent) EmptyMar 17 Mar 2009 - 11:51

Laisse la se réveiller complètement avant de la mettre dans la serre.
Une fois qu'elle sera entièrement sortie de la terre et qu'elle sera au dessus de tout il sera temps.

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
caty




Nombre de messages : 174
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2008

besoin conseil (urgent) Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil (urgent)   besoin conseil (urgent) EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:13

donc je continue comme je fais actuellement ?
merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

besoin conseil (urgent) Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil (urgent)   besoin conseil (urgent) EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:24

demain tu peux placer ton caisson dans la serre pour que ta petite se réveille complètement,
un petit bain quand elle est complètement réveillée,

Pour les T° la nuit : soit ta serre possède une cabane sans fond avec plein de foin et ta tortue à la possibilité de s'enterrer un peu en cas de t° négatives,
soit ce n'est pas possible, ou si tu as trop peur que ça gèle , les nuits où ils annoncent des gelées, tu rentres ta tortue dans ton garage ou autre (mais pas dans un endroit à 20°) sunny
Revenir en haut Aller en bas
timide
Moderateur
timide


Nombre de messages : 7677
Age : 60
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin conseil (urgent) Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil (urgent)   besoin conseil (urgent) EmptyMar 17 Mar 2009 - 16:26

idem que lali Wink
Revenir en haut Aller en bas
caty




Nombre de messages : 174
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2008

besoin conseil (urgent) Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil (urgent)   besoin conseil (urgent) EmptyMar 17 Mar 2009 - 17:55

le probleme est que je peux pas rentrer le caisson dans la serre, la cabane prend toute la place ! pour la cabane, elle n'a pas de fond, c'est fait pour qu'elle puisse s'enterrer un peu, au sol il y a des écorces de pin maritime donc elle peut gratter les ecorces et se mettre dans la terre, et le foin par dessus.
c'est une tortue d'une quinzaine d'année, est on obligé de lui donner un bain ? si elle a un point d'eau, elle peut se gerer seule non ?
Pour la nuit pas de souci dans la veranda il fait tres frais la nuit, l'avantage est quil ne gèle pas.

sinon ce que je peux faire c'est prelever la tortue avec la terre dans son caisson et l'installer sous la cabane ? en faisant en sorte qu'elle ne s'en rende pas trop compte ?
Revenir en haut Aller en bas
magali
Moderateur
magali


Nombre de messages : 22319
Age : 124
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/10/2006

besoin conseil (urgent) Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil (urgent)   besoin conseil (urgent) EmptyMer 18 Mar 2009 - 5:53

tu peux à condition que la température dans la cabane ne soit pas au dessous de 5° la nuit ........
tu peux rajouter de la paille par dessus ..........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latortuesoleil1.fr/
caty




Nombre de messages : 174
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2008

besoin conseil (urgent) Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil (urgent)   besoin conseil (urgent) EmptyMer 18 Mar 2009 - 10:24

cette nuit la temperature dans la cabane etait (sous foin et serre) de 3 ou 4°
la nuit dans la veranda il doit faire 6 ou 7°, mais dans son caisson qui est dehors la journée au soleil, elle a la tete sortie de la terre et le corps enfoui, je vois sa tete quand je soulève la paille. Va t elle remonter un jour sur la paille ? et estce que elle ne s'épuise pas là ? de toute façon dans son parc, je pense pas qu'elle serait plus active, donc je la laisse dans son caisson pour l'instant ? star
Revenir en haut Aller en bas
lali
Moderateur
lali


Nombre de messages : 7162
Localisation : Nord
Date d'inscription : 31/05/2006

besoin conseil (urgent) Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil (urgent)   besoin conseil (urgent) EmptyMer 18 Mar 2009 - 14:23

à titre personnel , je ne la laisserai pas dans son caisson, à la sortir la journée et à la rentrer la nuit : c'est bien pendant quelques jours mais pas trop non plus,

c'est difficile de te conseiller sans voir ta bébéte mais je la mettrais dans la serre sous sa cabane pour qu'elle se réveille progressivement,

et s'ils annoncent du gel, tu peux toujours la rentrer la nuit dans ta véranda sunny
Revenir en haut Aller en bas
caty




Nombre de messages : 174
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 04/11/2008

besoin conseil (urgent) Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil (urgent)   besoin conseil (urgent) EmptyMer 18 Mar 2009 - 17:03

vers midi quand j'ai été regardé dans le caisson elle etait sous la paille, mais le corps presque tout sorti de terre et les yeux bien ouverts. Je l'ai prise et mis dans sa cabane, elle a fait un petit tour au soleil et est rentré dans la cabane qui est sous la serre. J'ai remis de la terre du caisson dans le fond de la cabane et le foin. Je pense qu'il n'y aura pas de problème pour la nuit. Je lui ai mis un pissenlit devant le nez, mais bof, c'est sans doute normal, je lui en mettrai un tous les jours et quand elle sera décidée on verra. elle a de l'eau a sa disposition, donc maintenant c'est elle qui se gere. Avant l'hibernation elle pesait 470g et là 487 g, donc je pense que c bon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin conseil (urgent) Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil (urgent)   besoin conseil (urgent) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin conseil (urgent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Conseils pratiques :: L'hibernation ....et le réveil !-
Sauter vers: