Tortues Actions Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tortues Actions Forum

Maintenances tortues terrestres et aquatiques
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 besoin urgent d'info

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tata2586




Nombre de messages : 4
Localisation : 69
Date d'inscription : 30/05/2010

besoin urgent d'info Empty
MessageSujet: besoin urgent d'info   besoin urgent d'info EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:48

besoin urgent d'info;je viens de recupérer une tortue qui proviendrait de tunisie celle ci fait environ 12 13 cm et semble en forme malgrer une carrapace légerement abimer a un endroit,je viens de lui preparer un tera dans un aquarium de 150 l avec de la terre du jardin, un point d'eau entourré de sable et une cabane en carton avec de la paille,deux touf de bambou nain du pissenlli et un pied de piment de cayenne"pour la deco";ceci pour les nuit car je prevoit de lui preparer un enclot pour la saison chaude.
DONC VOICI MES QUESTION:
mon tera "provisoire" fait il l affaire
puis je l amener chez le veto sans papier
doit elle hiberner cet hiver puisque les hivers précédents celle ci est resté dehor et a due hiberner je suppose pour survivre(region lyonnaise).
quel est la nourriture la plus approprié?pour l instant pissenlli et feuille de radis.
il y a des fourmi et des petit insecte dans la terre du tera il y a t il un risque pour la tortue.

voici une photo;meci a tout ceux qui m aideront a ameliorer la qualliter de vie de cettte gentill tortuee et n hésitez pas a m en dire plus que demandé.

et pour certain oui oui j ai essayé de trouver mes réponsses sur le forum avant de poster mais trop d'espece et trop de chose pour un novice comme moi je prefere avoir une aide perssonalisé.merci Very Happy[img]
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Moderateur
wolfen


Nombre de messages : 14841
Age : 53
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 04/06/2006

besoin urgent d'info Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'info   besoin urgent d'info EmptyLun 31 Mai 2010 - 6:49

Bienvenue Tata2586,

Pourquoi l'as tu mis en terra? Elle te semble malade???
Si cette tortue te semble bien il faut qu'elle vive dehors.

Bien sur que tu peux l'amener chez un vétérinaire sans papier. Les vétérinaires sont là pour soigner les animaux et non pour jouer les "gendarmes".

Côté nourriture, pissenlit, laiteron, liseron, feuilles de radis... très bien.

La photo n'est pas passée...

_________________
Wolfen

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première.

Arthur Buies
Revenir en haut Aller en bas
tata2586




Nombre de messages : 4
Localisation : 69
Date d'inscription : 30/05/2010

besoin urgent d'info Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'info   besoin urgent d'info EmptyLun 31 Mai 2010 - 17:39

Salut wolfen
non non elle ne me semble pas malade mais je souhaite faire un check up santé pour etre rassuré,je l ais mis en terra le temps de lui faire un enclos convenable et pour la nuit (a moins que celle ci puisse dormir dehor,fait il assez chaud la nuit en ce moment ?)
je n arrive pas a faire passer la photo je cherche une solution,peut on la mettre en direct sans passer par un hebergeur?

Sinon quel plaisir d 'avoir cet animal!!! content3
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin urgent d'info Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'info   besoin urgent d'info EmptyLun 31 Mai 2010 - 20:51

Il est inutile de la mettre en terra car elle va stresser inutilement. Le mieux est de l'installer dans ton jardin avec un bon abri pour la nuit et les jours de pluie éventuels, quitte à lui faire un enclos provisoire en attendant le définitif, avec quelques parpaings ou rondins de bois.

Pour les photos, non tu ne peux pas les passer directement il faut passer par un hébergeur, soit imageshack ou serving ou d'autres que je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
crac13

crac13


Nombre de messages : 1923
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/08/2008

besoin urgent d'info Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'info   besoin urgent d'info EmptyMar 1 Juin 2010 - 19:49

je dirais aussi de la mettre dehors au plus vite, qu'elle profite du soleil sunny
Lorsque j'ai trouvé ma tortue, je n'avais rien de prêt aussi, donc nous avions juste mis des planches provisoirement pour dléimiter son enclos, puis petit à petit on l'a amélioré.
Si tu as des mauvaises herbes dans ton jardin c'est parfait (pissenlits, mauve, trèfles, liseron, laiteron, ...) il y en a plein en ce moment Wink
N'oublie pas un point d'eau (dans une soucoupe de pot de fleur avec quelques pierres autour), et une cabane pour le dodo.
Là on arrive à la belle saison, mais pour l'automne il faudra lui prévoir une serre dans ta région, pour qu'elle profite de la chaleur plus longtemps sunny
Revenir en haut Aller en bas
tata2586




Nombre de messages : 4
Localisation : 69
Date d'inscription : 30/05/2010

besoin urgent d'info Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'info   besoin urgent d'info EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:26

OK merci des reponses je vais preparer sa,et une autre question il y a t il un risque avec les chats ou certains oiseau les fourmis ou autre?... l humidité est elle dangereuse pour elle et dois je la faire hiberner l hiver prochain? confused
Revenir en haut Aller en bas
Elise

Elise


Nombre de messages : 6623
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/06/2006

besoin urgent d'info Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'info   besoin urgent d'info EmptyMar 1 Juin 2010 - 20:41

Non les chats, oiseaux ou fourmisne sont pas dangereux pour une tortue de cette taille.
Pour l'humidité, il en faut un peu dans certains endroits de son enclos, mais trop d'humidité serait nocive pour elle d'autant plus que c'est une graeca, dont prévois un abri bien étanche pour qu'en cas de pluiie elle soit bien protégée et un enclos dans un lieu plutôt surélevé de manière à ce que l'eau ne s'y accumule pas .
Et enfin, oui il faudra qu'elle hiberne l'hiver prochain mais tu as encore le temps d'y penser Wink
Revenir en haut Aller en bas
tata2586




Nombre de messages : 4
Localisation : 69
Date d'inscription : 30/05/2010

besoin urgent d'info Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'info   besoin urgent d'info EmptyMar 1 Juin 2010 - 21:14

OK, au top c est parti pour l enclos .merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
sepsy

sepsy


Nombre de messages : 13279
Localisation : BDR
Date d'inscription : 12/06/2006

besoin urgent d'info Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'info   besoin urgent d'info EmptyMar 22 Juin 2010 - 11:23

Des nouvelles?????? besoin urgent d'info Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin urgent d'info Empty
MessageSujet: Re: besoin urgent d'info   besoin urgent d'info Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin urgent d'info
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tortues Actions Forum :: Les Eurotestudo et les Testudo :: Testudo graeca-
Sauter vers: